[Soucis] Problème de 'lenteur' une solution ?

Répondre
Partager Rechercher
Il fût un temps lorsque je jouais sur FFXI tout était beau et rose, aucun problèmes rien du tout.

Là je fait mon come back, mais le soucis ces quand je joue, des fois mon pc à du mal (pourtant ces la même config).
J'explique : Lorsque je combat dans l'eau, tout rame, lorsque je recois où j'émet un coup critique, ca rame. Bien même quelques fois lorsque je marche ca rame.

Bon,
Je me suis dit, tiens ces peut être de chez moi, après avoir testé toute les configs possible ca fait toujours pareil.

J'me dit, ces externe au jeu .
Ad Aware, SpyBot, AvP = no files found.
Je coupe tout programme en barre de tache = même soucis.
Je met a jour Windows (au cas où) = Idem.
Ma config est celle-ci
PIV 1.8GHZ 512Ram GforceFX 5400

Tout les drivers sont à jour et je dispose de DirectX 9.

Que ce soit Swat4, Hl², Farcry où autres, je n'ai aucuns problèmes !
FFXI j'ai ce petit problèmes. Bon, on peu s'y faire mais plus tard pour les renkei ca va être chaud quoi :/
je conais exactement le mem pb que toi...snif et c vraimen frustran de voir son jeu au ralenti, c injouable. je possede une nvidia FX5200, on m'avi di que ct une bonne carte pour ce genre de jeu, mais bon...je vais fair un post pr voir si qqun peu m'aider, mai ne desespere pa il y a tjs une solution ;p
Disque Dur fragmenté ?

J'avais ca comme problème il y a peu. Sinon pour les lenteurs, vu que les serveurs reçoivent des attaques de Deni de service, cela peut aussi venir en parti de là.
Je dirais la meme chos que ds l autre post ayant le meme carte graphique que vous ne mettez surtout pas les derniers pilotes graphique essayez en des differents et testez si ca marche (la 5200 est une bonne carte mais les pilotes recents ne lui sont pas vraiment destines! meme si c est marque dessus. en tout cas FF fonctionnais tres mal chez moi a cause de ca, les invocs etait decoupees les ppl disparaissaient qd je tournait la camera et bien d autres)

donc allez voir sur guru3d

ha oui joubliais j utilise les versions 56.64
pareil. j'ai une Geforce 5700LE et quand j'ai installé pour la 1ere fois FF le jeu etais inpecable ! le graphisme etait fun pas de probleme notable.Quand j'ai formaté j'avais perdu mon CD de drivers ~~ donc j'ai pris les derniers sur le site de Nvidia et la >_< ca scintille de partout (si je vire le scintillement c'est tellement flou que je vois plus le nom de mon perso) et PIRE les invoc sont découpé en pixels ;_; quand on me fait un invis = pareil je me vois a moitié et les combats dans l'eau sont attroce >_<.

je vais essayer le 56.64 en esperant que ca revienne comme avant ~~

Edit = installé le pilote 56.64 ... il s'installe impec mais quand je redemarre l'ordi il plante au redemarrage (5fois que je reinstalle redemarre 5 plantages) et l'ordi ne reconnais plus de carte graph ~~ je sens que je vais retourner sur les anciens
J'ai eu exactement le même problème avec les derniers Nvidia (l'écran qui freeze à chaque critique etc.).

J'ai installé les Drivers 56.72 et depuis ca tourne comme une horloge suisse sur ma FX 5900 XT.

Le problème pour ces drivers : ils se désinstallent très mal... .

Dans le meilleur des cas :
- Ajout / suppression de programmes - Virer les Nvidia.
- Redémarer en mode sans échec (je sais pas si c'est vraiment utile, mais ca a marché chez moi).
- Redémarer en mode normal et installer des drivers plus anciens.

Sinon :
- Télécharger un utilitaire (RipNvidia ou un nom dans le style) pour effacer les fichiers résiduels.
- Possibilité d'avoir a faire mumuse dans la base de registre manuellement pour enlever ce qu'il reste (sic)
- Installer les drivers souhaités.

Pour les drivers :
http://whitebunny.demon.nl/hardware/chipset_nvidia.html

Forum pour le choix des drivers / procédure de désinstallation (honteusement pompé sur le site Dies ) :
http://forums.guru3d.com/forumdisplay.php?forumid=1

Woula, ca devrait aider.

@+
Lyris
56.64 dites vous?
est ce que ce pilote est compatible avec la fx5200? si oui je vais essayer de l'installer et je vous dirais les resultats. euh....je vais le chercher ou svp ? et comment on fait pour l'installer? faut-il desinstaller l'ancien (c'est que...voyez vous j'ai jamais realisé ce type d'operation sur mon ordi et j'ai peur de faire une betise)
meme probleme que vous !j ai installé le dernier forceware 76.10 et depuis le jeu est plus beau mais a chaque animation ou quand un barde balance army peon et ben ca rame a mort et encore le mot est faible puisque ca bloque sur image jusqu a ce que l animation soit finie !je possede gforce 4 fx 5600 xtet je vais essayer le pilote que vous conseiller je verrai bien!sinon si quelqu un a une solution a me passer ca serai cool
merci de vos reponse eventuelles
meme genre de prob avec ma Geforce 5700LE. Avt les avatar est bien détruit par un partie de pixel noir et le prob de netté du perso en invis.

g déinstall et install d new drivers, mais now je lag qd je suis proche des song de bard, ds jeuno, etc

enfin ca me dérange pas d masses vu que je joue bst mais j'aimerais qd meme reojouer en PT un jr ^^
Sur mon ancien pc et sur Wolfenstein mais bon..
Mes jeux tournaient nickel et jinstal un nouveau driver et bam tout ram et tout.. (Alors que mes autres jeux comme FFXI marchaient encore bien)
Je remet lancien et tout remarche..

Je pense que c'est le meme probleme..

Sur mon new pc jai jamais eu de pb par contre.. Je tourne tout au max.. J'espere que ca m'arrivera pas..

Sinon oui le formatage marche nickel (Sauf si bien sur ce sont les drivers qui sont en cause et que tu reinstal le meme )
Citation :
Publié par Valdonis
meme genre de prob avec ma Geforce 5700LE. Avt les avatar est bien détruit par un partie de pixel noir et le prob de netté du perso en invis.

g déinstall et install d new drivers, mais now je lag qd je suis proche des song de bard, ds jeuno, etc

enfin ca me dérange pas d masses vu que je joue bst mais j'aimerais qd meme reojouer en PT un jr ^^
meme carte graph meme symptomes ... je ne joue pas bst = injouable.
Bon, petit up presque une année après

Voilà, donc j'ai un peu le même problème.

Config:
PIV 3Ghz
2048 de RAM
XP Home
GeForce 6800GT

Il y a deux jours, FF tournait impeccablement. Résolution en 1200*1000, graphiques à fonds, ombres, weather effect etc... Bref, niquel!

Et hier soir, j'ai du formaté mon disque. Je réinstalle FF (j'avais pensé à copier le dossier PlayOnline: Temps de l'installation: 30 minutes :P), je télécharge et j'installe les dernier drivers Nvidia (ForceWare 84.43), et je me relance sur FF.

Et là... le choc

Ca ram comme pas possible. Je me croyais en plein Dynamis au milieu de West Ronfaure

J'ai essayé un peu les autre drivers (notamment 84.30 et 84.19), mais toujours pareil.

On parles ici des 50*, mais ça me parait quand même bien loin, non?

Est-ce que vous pourriez me dire quels drivers vous utilisez?

Merci d'avaaaance
A croire que c'est la période des format. XD

J'ai formatée il y a 2 jours aussi.
J'ai une Nvidia Turbocache (FX6400).
J'ai installer les drivers 84.21, et aucuns problèmes de mon coté.

As tu essayez avec les 54.xx ?
Non, mais je vais essayer tout de suite, car c'est injouable en PT

[Edit] Oui, donc, non, les 54 et 56, c'est pas bon [/Edit]

[Edit2] Ca y est, c'est de nouvea tout beau [/Edit]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés