carte graphique et fluidité

Répondre
Partager Rechercher
Opérating System + service pack installé ?
Drivers ?
Version de DirectX ?
Ram ?

Sinon je dirais que le core de la GeForce PCX 5300 est un FX 5200 et donc on ne peut pas dire que c'est une bonne carte.
Désolé
Je rejoins l'avis de DMZ sur le fait que la PCX 5300 n'est pas vraiment une très bonne carte.
Les fréquences de bases du core et de la mémoire sont même moins élevés que ceux d'une FX 5200 ...
Pour comparaison, une FX 5200 est moins performante (sous 3D Mark 2001 se) qu'une MX 480 (!) ou qu'une Radeon 9000 (!!!!).
J'ai une 5200 (et je rejoins DMZ sur le fait que ce n'est pas une très bonne carte) mais le jeu est fluide quand même (en résolution 1024 je précise).

Enfin il faut bien faire la distinction quand le jeu rame à cause des performances de ta carte, ou quand c'est à cause du lag. Aussi bonne que soit ta carte, l'animation sera ralentie lorsque la connection sature.
Citation :
Publié par DMZ
Opérating System + service pack installé ?
Drivers ?
Version de DirectX ?
Ram ?

Sinon je dirais que le core de la GeForce PCX 5300 est un FX 5200 et donc on ne peut pas dire que c'est une bonne carte.
Désolé
Oui j'ai le service pack 2 d'installé.
Vesrion directx 9.0
Ram : 1024 Mo DDR
Drivers je sais pas !
Citation :
Publié par Stala
J'ai une 5200 (et je rejoins DMZ sur le fait que ce n'est pas une très bonne carte) mais le jeu est fluide quand même (en résolution 1024 je précise).

Enfin il faut bien faire la distinction quand le jeu rame à cause des performances de ta carte, ou quand c'est à cause du lag. Aussi bonne que soit ta carte, l'animation sera ralentie lorsque la connection sature.
enfin du lag dans FFXI j'en ai pas vu beaucoup voir jamais et quand ca lag je ralenti pas à l'écran c'est plutôt que personne ne bouge si ca dure trop longtemps. Je n'ai eu ce genre de pb qu'avec un connexion RTC et c'était très très rare
Bon alors :

Je rame dasn FFXI et c'est chiant. Je me connecte a internet avec une connexion Wi-Fi.
Mon ordinateur est au dessus de tout les caractéristiques recommandés pour FFXI.
ma carte graphique est une Geforce PCX5300.

J'avais le service pack installé mais j'ai reformaté pour le virer.
L'Opérating System je sais pas ce que c'est.

Mais attendez, j'ai ps été clair la dernière fois : je ne rame pas quand je suis tout seul, mais quand il y a du monde autour de moi (+ d'une personne x_O), patr exemple devant l'auction house quand il y a 20 personnes, la c'est sacadé et mon ordi se met a charger a mort. Mon ordi se met a charger je ne sais pas quoi des que je me met a ramer, ou est-ce que je rame des que mon ordi se met a chager je sais pas quoi ?
Bon alors :

Je rame dasn FFXI et c'est chiant. Je me connecte a internet avec une connexion Wi-Fi.
Mon ordinateur est au dessus de tout les caractéristiques recommandés pour FFXI.
ma carte graphique est une Geforce PCX5300.

J'avais le service pack 2 installé mais j'ai reformaté pour le virer.
L'Opérating System je sais pas ce que c'est.

Mais attendez, j'ai ps été clair la dernière fois : je ne rame pas quand je suis tout seul, mais quand il y a du monde autour de moi (+ d'une personne x_O), patr exemple devant l'auction house quand il y a 20 personnes, la c'est sacadé et mon ordi se met a charger a mort. Mon ordi se met a charger je ne sais pas quoi des que je me met a ramer, ou est-ce que je rame des que mon ordi se met a chager je sais pas quoi ?
(heu pourquoi tu fait un post qui compte double ??????)



ben parce que ta connexion a l'air d'être saturé même si c'est du wi-fi mais bon c'est plutôt la mémoire de la carte graphique qui sature (enfin je pense )
Bon j'ai réussi a résoudre ce pb de lag des que ya plus 2 personnes autour de moi, c'est bon...mais maintenant, un problème partit en voilà déja un autre :

-des qu'il se met a pleuvoir, a y avoir du vent, je me met a ramer.
-les avatars se décomposent à l'écran, et alors ca fé des gros carrés noirs quand ils sont invoqués sur eux. Bref, je peux pas les voir correctement (Nb: ce problème ne concerne que les avatars pas les autres joueurs...)

alors, la est-ce que on peut m'aider ?
J ai eu le meme probleme que vous et ma solution a ete d essayer des pilotes de carte graphique plus anciens!
Celui que j utilise est le 56.64 que tu trouveras ds les archives de Guru 3D

Voila j espere que ca va t aider! sinon ds les configs enleves les ombres pour les perso (juste des taches c suffisant^^) et qd il y as du vent coupe les effets climatique
Pour le problème du temps qui fait ramer le pc, je l'avais aussi.

J'ai trouvé une solution digne des meilleurs informaticiens lol, tu vas dans la config quand tu joues à FF et tu vire les effets liés au temps.

Magie plus de problèmes
j'ai une FX5500 1Go DDRAM athlon64
ca rame très peu, mais c'est toujours pas la fluidité d'un beau temps.
en effet le temps est un gros soucis pour beaucoup de bécane.
Demarrer -> programme -> Playonline -> effect (suis pas sur que ca y soit dans ce config menu) sinon tu ouvre le zoli menu dans FF paf tu va dans config et hop tu fouarfouille pour ne pas le trouver c'est dur ^_^;

sinon pour le weather chui pas dac. j'ai 512 de ram une Geforce 5700LE et un proc a 2Ghz et pourtant les Weather ne m'ont jamais génés quel qu'ils soient :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés