A propos de l'enchantement ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Une question simple car en son temps j'avais une enchanteresse et je boostait 3-4k (sur moi) mais mon merco ne recevait que la moitié...
Donc j'aurais aimé savoir pourquoi ?
Le boost de chaleur ou autre ne sont pas pris en compte sur le merco ou bien ne prend-il automatiquement que 50% des dommages ?

Merci...
Citation :
Publié par Techeu / Grreuh
Bah met un tueur de demon jpense que c'est le mieux
Gneuh ?


Pour répondre à la question, j'ai jamais entendu parler de ça, tu es sûr ?
Citation :
Publié par SouL of Sgt.Yann
Tueur de demons spour les noobs , fo soit crusader ou Greater impact
stoi le noob

stou joli les flaflames sur ma chtite épée epique ^^
J'ai pas le temps de chercher des infos supplémentaires et j'ai pas trop étudié enchant, mais il n'y a pas une histoire avec la maîtrise du feu qui s'applique deux fois, une fois lors de l'enchant (=> s'applique à tous), une autre fois quand on frappe (=> s'applique uniquement à la soso) ?
Citation :
Publié par Lwevin Myan
J'ai pas le temps de chercher des infos supplémentaires et j'ai pas trop étudié enchant, mais il n'y a pas une histoire avec la maîtrise du feu qui s'applique deux fois, une fois lors de l'enchant (=> s'applique à tous), une autre fois quand on frappe (=> s'applique uniquement à la soso) ?
Ben si c'était ça, les armes avec des +dégâts de feu dessus (ou+froid ou +foudre) seraient affectés... A ma connaissance, ce n'est pas le cas, mais je peux me tromper...
Bah après vérification - car j'ai recommencé une soso enchant monté solo sur le net (très utile je sais) lv28 ayant déjà tué Diablo sans subir le moindre dommage et en ayant commencé sans aucun matos extérieur à ceux dropés (moi jsuis assez content) - le mercenaire prend bien tous les dommages décrit par le sort enchantement...

Je comprend pas, peut-être que quand j'aurai maitrise du feu y aura une différence...
Ou alors ce sont les bonus +1 qui ne sont pas pris en compte par le merco mais j'en ai pas non plus...

En tout cas jvais regarder ça de près...
Et voilà ça recommence...
Je ne sais pas ce qui provoque cela mais de base je fais des dommage +-50 avec ma sorcière et quand je met enchant je fait 1100-1300 et mon merco qui de base fait 300dmg une fois enchant il passe à 600-900dmg...
Y a quand même une sacré différence je trouve et j'ignore d'ou ça provient
Intéressant... Maîtrise du feu augmenterait donc les dégâts deux fois, une fois pour activer le sort et ensuite au moment de frapper ? Ce serait énorme...

Bon, ça reste à voir, et surtout il faut voir si ce n'est pas un bug à l'affichage des stats du merco (ce ne serait pas le seul).
Citation :
Publié par Apom
Intéressant... Maîtrise du feu augmenterait donc les dégâts deux fois, une fois pour activer le sort et ensuite au moment de frapper ? Ce serait énorme...
Un peu ce que j'avais dit au début quoi (du reste, je vois pas trop le rapport avec les armes +feu, +froid, +foudre, mais bref)

Citation :
Bon, ça reste à voir, et surtout il faut voir si ce n'est pas un bug à l'affichage des stats du merco (ce ne serait pas le seul).
Il me semble que ce n'est pas un bug d'affichage.
Cela dit, je répète que je ne me suis jamais vraiment penché dessus (va falloir, d'ailleurs... avec un peu de chance, je commence à chercher la réponse dans un mois )
Citation :
Publié par Apom
Intéressant... Maîtrise du feu augmenterait donc les dégâts deux fois, une fois pour activer le sort et ensuite au moment de frapper ? Ce serait énorme...
Je ne frappe pas avec ma sorcière...
Ca le fait d'office...
Oui Nekros, j'ai bien compris, mais les dégâts qui s'affichent sont ceux que tu feras au moment de frapper (sauf bug), pas en ce moment... Genre sinon il y aurait marqué 0 tout le temps

Lwevin : je voulais dire, une arme avec des +dégâts min/max élémentaires, comme par exemple Baranar. Vu que Enchanter confère un bonus de dégâts, et que celui-ci est (apparemment) ensuite multiplié par la maîtrise du feu, il n'y a pas de raison que ta Baranar soit privée de cet effet. Ca je pense que je peux le vérifier sur ma sorcière, je dois avoir assez de force, il faut juste que je trouve une Baranar
Euh j'y connais pas gd chose, mais a ce que vous dites : Le merco tape 2 fois moins fort parce qu'il n'a pas maitrise du feu comme la sorciere, et donc n'a que les bonus du sort pas quand il frappe, j'ai pas un peu raison


*espere avoir ete clair *
Non...
Le merco prend le nombre de dommage définis par le sort en prenant compte de maitrise du feu.
Seulement la maitrise serait compté une fois pour le bonus au sort et une fois pour ensuite pour la sorcière...
Citation :
Publié par Nekros
Non...
Le merco prend le nombre de dommage définis par le sort en prenant compte de maitrise du feu.
Seulement la maitrise serait compté une fois pour le bonus au sort et une fois pour ensuite pour la sorcière...
C'est ce que je veux dire, sauf que j'ai pas été assez clair
Y'a quand même un truc qui me chiffonne, dans cette histoire ; si j'ai bien compris, on a :
merco : 300 -> 600 - 900. Donc, on en déduit un truc du genre 23 enchant, 11 chaleur, 9 maîtrise, soit un gain de 350 dégâts de feu, environ.
sorcière : 50 -> 1100 -1300. Si on admet que la maîtrise (100%) joue encore, ça ne fait "que" 700 de dégâts supplémentaires, soit seulement la moitié des dégâts, quasiment.

J'ai approximé enchant, chaleur et maîtrise, mais quand même, y'a un truc bizarre, je trouve.

Nekros, tu pourrais donner les dégâts précis, tes skills (avec et sans bonus) ?
J'ai regardé vite fait avec ma sorc, donc:

Moi:
Degats pure: 1-3
Degats avec enchant.: 1176-1539 //18 chanleur, 20 enchant., 19 mait. feu (skill pure)

Merco (Archere, sans arc)):
Degats pure: 23-28
Degats avec enchant.: 482-628 //18 chanleur, 20 enchant., 19 mait. feu (skill pure)


Voilou, je vais essayer avec un merco corp a corp (logiquement ça devrait etre des degats plus elevés), et avec plus de boost ensuite

PS: ça a rien a voir, mais ça fait quoi exactement 'xxx de recuperation rapide apres un coup' sur les items?
Ha oui aussi, avec mon merco "holy freeze", il gagne par moment +-200dmg par le froid je suppose que c'est l'aura mais si quelqu'un pouvait confirmer sinon faudra que je trouve d'ou vient ce bonus de dommage...
Pas le temps de lancer D2 vérifier maintenant les stats de mon enchant mais je suppose que comme Caly a déjà donné un exemple ça n'est plus utile ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés