Démons, Anges et Neutres : explications et bilan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shorty
Cela veut dire que les neutres qui vont dans la plaine ou dans les landes peut aller en prison? oO
Alors je rajoute à ma liste d'avant :
- les neutres n'ont pas les avantages d'être blanc ou rouge, mais ils ont leurs désavantages...

Si la réponse est non, alors mon post est inutile, désolé
Hier soir je me promenai tranquillement au alentours de Bonta, lorsque, m'arrêtant pour contempler le paysage, je me fait agresser par deux anges.
Oui, on va dire ange quand même... parce qu'il m'ont proposés de me rendre les objets de valeurs qu'ils dropperaient. (je leur laisse le goujon et le pétrisseur)
Seulement ils agressent : "à cause des devs parce qu'ils n'ont pas implantés les nouvelles quêtes"

J'ai trouvé ça décevant comme mentalité...

Mais heureusement, pas de prison.


Citation :
Publié par romandeathsong
Pour le village dopeuls quand le coeur respawnera... Les anges possederont le village, les neutres et les demons pourront tente de recupere le village donc 2 vs 1... donc 3 camps
Alors là je ne suis pas d'accord. Toute fière d'avoir trouvée le village doppeul, je m'y rends pour visiter un peu...
Je peux pas rentrer : ok, normal, je suis pas bontaise. Alors je vais voir dans la salle du prisme 1. Les 4 petit êtres sont là en attente d'un combat mais... oh surprise ! Les neutres ne peuvent pas les attaquer !

Alors arrêtez de dire qu'il y a trois camps.
Citation :
Publié par Odrane
Oui, probablement que les émotions sont là, je n'en doute pas une seconde. Depuis que j'ai commencé à jouer à Dofus j'ai été à 95% du temps neutre (oui bah faut essayer aussi les système ange et démon hein ? ) et je tiens à le rester car cela correspond à mon RP (zenattitude). Mais le problème de cette mise à jour c'est qu'il y a peu d'intérêt à rester neutre, notamment car les quêtes de Bonta et Brakmar ont l'air très sympa à faire.
Je sais que les devs sont à la bourre au niveau de l'établissement des quêtes et il va falloir de la patience, beaucoup de patience pour que tout soit mis en place. Mais pourquoi ne pas accorder par la suite aux neutres des quêtes dans le même genre ?

Et qu'on ne vienne pas me dire "ah ben t'as qu'à devenir Bontu ou Brakmaru" (oui d'abord je leur donne le nom qu'je veux na ! ). Il y en a qui aiment être neutre, qui tiennent à le rester car c'est une manière de voir son personnage et c'est mon cas. Je n'ai jamais dis à Anacronox (coucou mon grand si tu me lis !) quand il allait en prison ou mutant (coucou à toi aussi !) quand il perdait des items "ah ben t'avais qu'à rester neutre".

Au fond un neutre c'est quoi ? C'est un personnage qui ne fait pas de différence entre Brakmar et Bonta, et qui acceptera (par exemple) de faire du commerce avec les deux côtés (de la force). Qui peut être une "passerelle" entre les deux villes. Un neutre ne choisi pas de camp, il ne s'inscrit pas dans cette guerre, pourquoi devrait il en subir les conséquences ? Je pars du principe que si un neutre ne peut pas agresser, pourquoi est il agressable ? Un neutre n'est pas "inférieur", il est simplement neutre.
C'est mon point de vue en tout cas.

Enfin, j'espère surtout que les Bonts et les Braks arrêterons de considérer le neutre qui passe par là comme un mob à dropper. C'est assez vexant, un neutre n'est pas de la viande !
Je suis à 100% d'accord...je n'ai ni envie de devenir ange et la jouer "défenseur du pauvre et de l'orphelin", ni envie de devenir démon et "emmerder son monde par des agressions" (je me rappelle avoir battu pas mal de démon qui m'ont agressé, hihihi). Je suis neutre et je veux avoir les même possibilité que les anges/démon (agression,...)
Citation :
Publié par Rhadamante
Je suis neutre et je veux avoir les même possibilité que les anges/démon (agression,...)
Et le sourire de la crémière ?

Neutre n'est pas un camp. Il y a des désavantages à être neutre. Comme à être Bontain et Brakmaru.
Citation :
Publié par Anury
Alors là je ne suis pas d'accord. Toute fière d'avoir trouvée le village doppeul, je m'y rends pour visiter un peu...
Je peux pas rentrer : ok, normal, je suis pas bontaise. Alors je vais voir dans la salle du prisme 1. Les 4 petit êtres sont là en attente d'un combat mais... oh surprise ! Les neutres ne peuvent pas les attaquer !

Alors arrêtez de dire qu'il y a trois camps.
Pour moi il doit s'agir d'un bug si vous ne pouvez pas les attaqué car lorsque la zone était neutre vous pouviez les défendre (comme les anges le font actuellement)

Et je trouverais absurde que les neutre ne doivent pas se battre pour aller drop sur les dopeuls

C'est un territoire contesté le conquérant gagne le privilege de dropper sur les dopeuls un tas de truc plutôt sympa
Les vaincus ravalent leurs fierté et se prépare au prochain assaut

Dons voila j'espere que c'est bien un bug car sinon ya un problème
__________________
La vie n'est qu'un jeu dont le prix est la mort
Citation :
Publié par mavina
Certes, mais il a faloir vous y faire : la guerre des 2 villes affecte tout le monde... amakna, la ville des neutres n'est pas dans un monde a part, elle fait partie de dofus. Si vous vouley etre en securite, restez dans vos coins neutres. les defenseurs ne vous laisseront pas tomber.
je ne parle pas d'etre en securité partout ou je peux me rendre, je parle de cohérence par rapport au background de dofus !

de plus les 2 villes ne sont pas vraiment des zones de guerre car elles ne peuvent etre prises par l'enemie. faudrait plutot voir la situation comme deux cité-etats à l'ideologie opposée qui rivalisent pour le controle de territoires contestés.

alors que là, on se dirige plutot vers 2 cités xénophobes et isolationistes peuplées de psychopathes...(termes un peu violents peut etre mais il faut les comprendre dans le sens : "lui pas pareil que moi alors moi tuer lui !")
A l'intention de Mavina et Paul : entrez dans une zone quelconque de Brakmar, exemple la ville, on vous affiche à l'écran : Brakmar (mauvais). Entrez maintenant dans Bonta, on vous affiche à l'écran : Bonta (bon).
Clairement, mauvais et bon sont des concepts qui ont persisté. Pour moi ça n'est guère différent du système précédent Ange/Démon (à part qu'un bon peut agresser un neutre, mais comme vous le dites, et comme je l'ai dit en disant sur un autre topic : "Je ne vois pas pourquoi Anges ou Démons accepteraient avec sollicitude qu'un non partisan se ballade en les murs de sa ville." Non partisan signifiant bien entendu opposant direct (Brakmarien à Bonta, Bontarien à Brakmar); mais aussi les neutres. Certains extrémistes de la bonté peuvent tout à fait considérer que ne pas rejoindre Bonta signifie être contre Bonta. C'est ça un paladin extrême, un extrêmiste de la bonté et de l'ordre, qui irait même jusqu'à tuer sa propre mère si celle ci venait à enfreindre les préceptes du paladinat.


J'appelle neutre, démon et ange les personnages alignés, certes par abus de langage. Je devrais dire bon et mauvais. Enfin, clairement pour moi Ange ca veut dire bon, Démon ca veut dire Mauvais.

Au dela de ça, personnellement je ne cautionne pas le choix des dev d'orienter Dofus vers le manichéisme. J'ai déjà argumenté cela dans un de mes anciens posts, perdus je ne sais où sur ce fofo, en parlant notament du système Pendragon pour créer le caractère de ses personnages (différent système D&D qui lui se base sur 2 balances Mauvais/Neutre/Bon et Chaotique/Neutre/Loyal pour représenter l'orientation du perso, le systeme Pendragon lui se base sur de multiples balances Vice/Vertu [genre chasteté 8/12 luxure, modestie 4/16 orgueil).

Je continuerai probablement à appeler les mauvais des démons, et les bons des anges, c'est un choix typiquement arbitraire, comme le fait que les francais ont choisi le mot Jour pour dire jour, les anglais le mot Day pour la même chose. Un jour quelqu'un a choisi d'appeler un objet à 4 pieds et 1 dossier sur lequel on s'assoit "Chaise", personnellement j'ai choisi d'appeler un personnage mauvais "Démon" et un personnage bon "Ange". Il ne s'agit que d'un choix comme tout langage l'impose. Vous appelez mauvais les mauvais, ou Brakmariens, ou Démons, pour moi c'est la même chose, c'est des synonymes.


Au passage, les gens de Bonta, on les appelle des Bontariens. Bontariens, Bons à rien muhahaha
je n'ai pas lu se qui précédait mais là sa commence a dépasser les bornes.

Je suis neutre ok donc si je vais en dehors de amakna je peux me faire agresser !!!

Mais pour évité trop souvent les agressions, vous le direz quoi de meilleur que de ne pas aller du côté des démons alors je m'en vais dans des plaines fréquentés par des anges où de plus le zaap leur est réservé.

Manque de bol et ceci s'est passé 3 fois déjà, à croire que les anges n'ont pas assez de démons a fouetter ou quoi ?

Je me suis fait agressé à trois reprises dans la même région (plaines rocheuses)
par des anges !!!
Avouez le ridicule de cette situation !!! Comment un ange peut-il encore agresser alors qu'il est censé défendre sa ville sa milice la population !!!!

C'est tout simplement inacceptable que les anges soient capables d'agresser alors que les démons ne puissent pas "châtier", et oui un ange qui agresse c'est comme un démon qui châtie !!!
Laissez moi rire !!!

Je trouve donc plus ridicule encore que ce soit des HL qui le fasse...

Je m'explique :
Quand vous décidez d'être ange, c'est prendre en responsabilité son travail et défendre tout innocent n'est ce pas ?

Mainteant prenons la définition du dictionnaire :
Etre spirituel, intermédiaire entre Dieu et l'homme.
-Ange "Gardien" : attaché à la personne de chaque fidèle pour le protéger, dans diverses confessions chrétiennes, particulièrement dans le catholicisme.
-Etre aux "anges" : être dans le ravissement.
-Un ange passe : se dit lors d'une conversation est interrompue par un long silence.
--Une patience d'ange : une patience exemplaire.
2Termes d'affections... 3 L'ange la figure...


Bon ben voila si la dedans vous voyez quoi que se soit sur l'ange démon ou l'ange agresseur mais aussi l'angélique démon, enfin bon j'en passe des plus belles !!!

Mais franchement est-ce que vous croyez que ce système est au point ?!
Personnellement je dirais non !!!

hum aussi je voulais rajouter quelque chose, je me suis couché vers 7h00 et des poussières avant cela je vois reboot ce matin avec modification du statut neutre en non agressable !!! Ola le reboot a eu lieu eh bien oui sommes-nous non-agressables non !!!

Quelqu'un m'explique je ne comprend décidément plus rien.

Pour finir Messieurs les Devs vous faites vraiment du beau boulot, sachez que tout ce don je parle n'est pas une raison à un quelconque départ, mais je voulait vous dire qu'il vaudrait faire moins mas ben que beaucoup et trop.

J'adore la nouvelle map ainsi que toutes les nouveautés mais une chose m'a chagriné en arrivant ce matin, un ami se fait agresser par un ange (décidément vous me direz) je me dépêche de de personnage(prendre un personnage démon) de m'équiper, hop potion de rappel atterrissage sur un zaap (mon ami étant pas loin d'un zaap tout était jouable, je prend mon zaap (-1/24 je crois bien, rappel je suis démon donc les agressions logiquement c'est moi qui les fait) et là effarement total !!! "impossible de prendre le zaap
-14/-47 !!!

j'ai loupé quoi de 7h00 a 11h30 soit 4h30 rapide les changements pas de messages à la connexion super l'avertissement !!!

bon j'ai faim pas vous alors je vais aller manger un morceau on se retrouve plus tard si des fois je trouve utile de rejouer dans ces conditions (serais-je condamner a jouer la nuit quand la population diminue et que les agressions d'anges cessent ?)
normalement grace a la maj de ce matin les drop ne se font plus apres une agression

Donc 95% des agression sur neutre devrait disparaitre
__________________
La vie n'est qu'un jeu dont le prix est la mort
Citation :
Publié par babewow
lol je m'en fou que l'on m'agresse j'ai la plupart du tps des dropes en tout genre ce qui m'exaspère le plus c'est l'agression faite par des anges !!!
Exactement.
Pour faure, on sait qu'il fait ça depuis un bon bout de temps et avec une certaine régularité : on sait à quoi s'attendre. Comme ceux qui ont des ailes rouges.
Mais que les ailes blanches puissent agresser... bientôt ça va être la guerre entre ange dans bonta :/
Citation :
Publié par l-XeNaGa-l
c'est exactement ce qui m'est arrivée... jme suis faite agressée par ange alors que je sui neutre et maintenan je suis bloquée en prison!!!!
Là pour moi y'a un soucis, une prison s'est fait pour enfermer des criminels, je voie pas ce que vient y faire un neutre tranquille se faisant agressé. Il revient à son save point avec 1 Pv et point barre.

La prison ancienne version ne devrait etre utilisée que dans le cas d'un aligné ayant perdu une agression contre un neutre.

Après, je verrai bien Bonta et Brakmar chacune avec leur prison pour bien traiter les prisonniers de guerre du camp adverse, qui fait un travail d'utilité publique pour ses geoliers et est ensuite relâché aux portes de la ville (ou un peu plus loin pour éviter de se refaire chopper dans la seconde)
Citation :
Publié par babewow
j'ai survolé vite fait le reste du post après lecture du 1er message et je ne trouve pas le moyen de redevenir neutre, serait-ce en place ou bien en place ?
Aucune idée, yAMATO a dit que c'était possible, mais je sais plus où...
Pouf pouf.

Bon, perso, je suis neutre pour l'instant, mais je compte devenir ange. Et pourtant, je ne me suis jamais fait agresser, et je me balade un peu partout oO

Bref, je suis peut-être chanceux

Sinon, un petit truc, concernant le rp des neutres.
Désolé, mais les neutres, ce n'est pas forcément des suisses qui font la politique de l'autruche. Des gens qui ne se mettent jamais dans un camp ou l'autre, et qui vivent leur petite vie tranquille sans porter attention au monde qui les entoure.

C'est aussi et surtout les responsables de l'équilibre. Dans la plupart des jdr, bouquins d'heroic fantasy, sf, mythes, etc, les neutres sont surtout là pour faire respecter cet équilibre. C'est à dire, ici, si le bien est dominant, les neutres vont aider d'une manière ou d'une autre les adeptes du mal, et inversement. Les neutres ont de grosses possibilités de role play...


Ce n'est que mon avis, bien sûr, hein.
Kanibhaal je suis tout a fait d'accord avec toi le fait de continuer a utiliser l'ideologie du bien contre le mal, je trouve pas ca tip top.

En effet, sa ne donne pas le choix aux gens ayant pris le bien, de faire evoluer leur rp. Je m'explique : dans le systeme dongeon et dragons un personnage qui choisi d'être bon peut être chaotique, c'est a dire ne pas respecter les lois, et vice versa. Ici dans dofus, les dev se sont, je pense, emmeles les pinceaux et il faudrai ne pas faire une amalgamme entre l'opposition bien/mal et l'opposition bonta/brakmar.

Si cet amalgame est present, il y aura toujours des plaintes envers les Bontariens (xD)...
Tout a fait d'accord Sorcha

Si jme suis mise neutre c'est pour trouver une parade a ce systeme que me plais pas beaucoup...

... Et la jme retrouve en taule et jpeux meme pas eplucher des patates...

donc jsui en train de perdre mon abonnement!
Citation :
C'est aussi et surtout les responsables de l'équilibre. Dans la plupart des jdr, bouquins d'heroic fantasy, sf, mythes, etc, les neutres sont surtout là pour faire respecter cet équilibre. C'est à dire, ici, si le bien est dominant, les neutres vont aider d'une manière ou d'une autre les adeptes du mal, et inversement. Les neutres ont de grosses possibilités de role play...
De grosses possibilités de role play ? Heu... Alors qu'on ne peut pas agresser/chatier ?
Alors qu'on n'a aucun choix a part celui d'essayer de se defendre quand on se fait agresser ? Responsable de l'equilibre, je veux bien, mais on fait ça comment ?
On a aucun choix.


Et, alors, apres les dernieres mises à jour, les agresseurs peuvent encore dropper sur des neutres ou pas ? (et surtout, est-ce qu'ils peuvent encore voler les objets en magasin ?)
Justement, voici une vraie raison pour demander aux devs de permettre aux neutres d'agresser, plutôt que des trucs qui pourraient passer pour des pleurnicheries.
Là, c'est une vraie demande RP.

Et voir tous les posts qui disent "je suis neutre parce que j'ai pas envie qu'on m'embête, pas envie de m'impliquer, juste pour des raisons totalement "Aaaashheeerppéééééé" je trouve pas ça terrible.

Ok, dans dofus, je vois très peu de monde faire du RP, mais c'est pas en reflechissant tout le temps comme ça qu'on arrivera à le développer

Faut éduquer un peu les joueurs, en leur montrant l'exemple. Et s'ils sont trop boulets ou abrutis pour ne pas comprendre, suffit juste de les envoyer paître
Citation :
Publié par Sainte Olga
Et voir tous les posts qui disent "je suis neutre parce que j'ai pas envie qu'on m'embête, pas envie de m'impliquer, juste pour des raisons totalement "Aaaashheeerppéééééé" je trouve pas ça terrible.
De la même façon, invoquer le RP à chaque fois au détriment du Gameplay, je trouve pas ça terrible.
Citation :
Publié par Deirdrhil
De la même façon, invoquer le RP à chaque fois au détriment du Gameplay, je trouve pas ça terrible.
Pouf pouf...

Alors, question, je suis intervenu combien de fois sur ce forum ? Et pour quelles raisons ?

J'ai du intervenir 4 fois, dont 2 fois pour des questions sur des règles, et les deux fois ici
Alors ton " à chaque fois", il est inutile

Ce que je veux dire, c'est en quoi dire ce que j'ai dit nuit au gameplay ?
Si on me le prouve, je veux bien accepter ce fait là, mais pour l'instant, ce que je vois, c'est qu'au niveau gameplay, la plupart se plaignent justement du fait que les neutres ne puissent pas agresser. Quand le RP et le Gameplay se concilient, c'est tout bon, non ? Je sais très bien que pour éviter certains abus, et pour mettre un certain équilibre, on ne peut pas tout justifier du RP...
Je suis moi même animateur d'un jeu de rôle politique en PHP... ( Kraland, pour ceux qui connaissent ). Donc ce laius, je l'entends régulièrement, et l'approuve.
Il n'y a rien a faire, les gens de comprendront jamais que être neutre, c'est pas être copain avec les bontariens (xD) (J'AI PAS DIT ANGE SA N'EXISTE PLUS!!! :@)...

Je sais ce n'est qu'un jeu mais sa devient assez barbant de voire que lorsque des bontariens(xD) commencent a agresser des neutres SUR LEUR TERRITOIRE sa gueule...

Vous restez en territoire neutre, vous n'avez aucun souci a vous faire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés