[Kirin Tor] Niveau du RP, côté horde notemment. voir guildes aussi

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :

D'un la charte sur les noms n'est pas du tout respectée (je ne me fatiguerai pas a citer des exemples, il suffit de jouer 30 secondes pour voir des noms aberrant),
Sans vouloir polémiquer, aujourdhui je suis tombé sur un nom hors charte par hasard, en faisant un /who. Je whisp la personne, qui ne connait ni les termes RP, jdr, roleplay, et hermétique à toute discussion. Bref je fais mon premier report. Deux min après, un MJ me contacte et règle le problème. Bon dur de généraliser sur un seul exemple, mais j'ai été surpris de voir la rapidité de réaction. Comme quoi si il y'a autant de noms hors chartes, c'est que les joueurs laissent faire. [Fin du HS et dodo]
@ Dunvel

Si ca c'est pas de l'integrisme...

Citation :
Publié par Eilianw
Il faudrait un serveur sans /tell (on n'est pas télépathe) sans discussions possibles à longue distance, avec une barrière de langue apprentissables (à l'origine un nain ne comprendrait pas un humain donc pas de langue commune), pas de noms au dessus de la tête, et diverses règles comme ça... là on va me dire : hein ? c'est qu'un jeu on va pas se prendre la tête... ben comme ça on ne retrouverait sur ce serveur que les vrais adeptes du RP, les autres iraient sur des serveurs normaux ou les serveurs RP déjà en place...
Pour le reste ta demonstration sur l'énonciation est tout à fait convaincante et intéressante. Mais combien sommes nous à avoir envie de rentrer dans ce genre de précision littéraire ? Pas nombreux je pense. En voulant chercher l'elitisme vous allez vous retrouver bien seul.

Et evite également le ton condescendant quand tu t'adresse à quelqu'un. Je suis pas un môme à qui tu fait la leçon, ni un homme de néanderthal qui vient de découvrir une machine à laver le linge.

D'ailleurs si tu doute de mes capacités à savoir écrire un texte Rp, mp moi, je t'enverrais avec plaisirs quelques récits. Tu me donnera ton avis d'expert.

Et quand je dis ca :
Citation :
Publié par ombreargent
De dire au gens "ouah t un boulet de non-rp parce que tu utilise mon nom et que normalement tu peux pas parce que on se connait pas... "
Evidemment que tu va pas l'écrire. C'est pas Rp hein. Mais certaines personnes vont le penser bien fort. Le simple faite de venir sur jol posté ce genre d'anecdote, c'est se moquer de ces joueurs qui ont peut être pas lu tout voltaire et rousseau. Et qui ne connaisse pas les rêgles de l'enonciation.

Et alors ? Tu est réparateur télé ? Peut-être pas. Pourtant tu dois la regarder.

Pas besoin d'être nouvelliste ou romancier pour avoir le droit de jouer à wow de façon RP.

Pour les Mac Keen autant pour moi. Et pour ce qui est de se sentir aggressé je suis également désolé. Je pensais pas que mes propos était à ce point sources de conflit. Je souhaitais juste dire que le plus important c'est de jouer avec l'autre sans forcément lui imposer de façon trop restrictive ca façon d'aborder le Rp sur Wow. Le grand fautif dans tous cela c'est blizzard qui n'a pas été assez clair dans sa définitition des rêgles du serveurs et les moyens mis en place pour les appliqués. Mais est ce qu'ils peuvent vraiment faire la guerre permanente au non-Rp ?

Citation :
Publié par Sarameen/Dregoth
Boarf, moi, personnellement, j'ai arrêté de considérer que Kirin Tor était un serveur RP...

Pour moi, le RP, c'est plus qu'incarner un personnage en relation avec d'autres personnages. Pour moi, c'est incarner un personnage qui évolue dans une société composée d'autres personnages.

Et bien que j'ai croisé quelques personnages RP, je n'ai vu aucune société, aucun territoire, aucune tribu, aucun groupe....
Pas de nation Orc ou Tauren à proprement parler (pas de chef temporel, religieux, de garde...).

Bref, la société n'a aucun impact sur nos personnages....

Et puis, faut dire que ca aide pas de jamais croiser 2 fois la même personne : pas facile de lier des amitiés et des relations, résultat, on connaît surtout les membres de sa guilde et 2-3 autres personnages.
Impossible donc de s'immerger dans l'univers.

J'ai finis par dire que Kirin Tor était un serveur adulte plutôt que RP
Je suis plutot d'accord avec cette vision du serveur.
Citation :
Publié par ombreargent
@ Dunvel.
Désolé, sans savoir le principe même de l'énonciation (collège, donc c'est pas Voltaire etc... ), c'est de la pure logique...

Je ne sais pas alors, je ne vois pas comment t'expliquer ce que je voulais dire.

Citation :
Je souhaitais juste dire que le plus important c'est de jouer avec l'autre sans forcément lui imposer de façon trop restrictive ca façon d'aborder le Rp sur Wow.
Ben oui, mais il a le droit d'apprendre non ?

Moi tu vois, ce qui m'emmerde, c'est que les gens soient toujours profondément touchés au fond de leur petite personne à la moindre réflexion...

Mais merde, on m'en a fait des réflexions aussi, exemple, je mettais des smileys quand je faisais du RP à certains moment ! On me l'a dit, j'ai appris...

Ca vient pas tout seul mais j'ai pas traité l'autre d'e****** d'intégriste alors qu'il essayait gentillement de m'apprendre à m'améliorer...

Je comprends pas cette mentalité... On est humain, on a la chance de pouvoir penser, apprendre et réfléchir, autant s'en servir un peu plutôt que de rester borner.

Voilà, c'était mon magnifique petit coup de gueule
Je vois pas en quoi mettre des smileys a la fin d'une phrase n'est pas Rp. On peut imaginez que c'est une façon de ponctuer ta phrase. Tu dit quelque chose de marrant, tu termine ta phrase par un .

Il est tout a fait envisageable de se dire que ton perso sourit en disant sa blague et que tu l'exprime de cette maniere.

C'est ma facon de voir les smileys.

Pour ce qui est d'apprendre des autres je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs je vais utiliser votre façon d'interpeller les autres dorenavant

Maintenant, je pense que personne ici n'a une autorité incontestable concernant la pratique du Rp. Ca me rappelle les joueurs de Jdr de ma jeunesse qui étaient super à fond dans leur tripe, et qui ne toléraient aucun écart dans leur partie. Genre tu devais passer 10 heures d'affiler, assis dans une pièce enfumé à te doper au coca, sans jamais avoir le droit de sortir un vanne et de faire un peu de Hors sujet.

C'est mecs la se sont vite retrouvé seul pour jouer.

Et je pense pas être plus touchés que toi par tes propos, que tu ne l'ai toi par les miens

Pour ce qui est des récits ma proposition tiens tjs.

Dernière précision je ne t'ai pas traité personnelement d'intégriste. Ou alors je l'ai fait sans faire attention. Regarde mon quote sur le mesage précédent. Ca c'estde l'intégrisme. Tu en conviens ou pas ?
Citation :
Publié par Faizon
Concernant les /tell, dont Eilianw nous disait qu'elle aimerait que cela disparaisse, cela complique à mon avis énormément le jeu alors qu'il y a plein de justifications RP possibles: pigeons voyageurs, inventions gnomes, ...

Si nous cherchons trop l'ultra-réalisme, le serveur risque de se révéler injouable (car, honnêtement, est-ce réaliste de traverser un océan en, quoi, 10 secondes?).
Tout à fait d'accord avec toi, enfin ça dépend de la taille de l'océan... mais pour reprendre l'exemple d'everquest, avec son serveur RP assez élitiste, l'avantage c'est qu'il n'y a que les vrais joueurs RP qui vont dessus parce que c'est trop contraignant pour les autres.

Et pour l'océan, ben dans everquest il fallait plutôt une demi heure pour le traverser, à condition de pas manquer le bateau, sinon tu pouvais avoir à attendre le triple...

Dans Asheron's call, où le /who n'existait pas, si mes souvenirs sont bons, peu de tells aussi puisqu'il fallait déjà connaitre la personne pour lui envoyer un message. Alors qu'everquest non rp ou daoc, un /who clerc 50 par exemple, et hop tu whisp le premier clerc venu pour lui poser une question.

Pigeons voyageurs, inventions gnomes ok, alors mettez les nous les pigeons voyageurs, vendez les nous les inventions gnomes. Sans compter qu'un pigeon voyageur c'est pas immédiat comme information, pas besoin de pigeon voyageur d'ailleurs on a le système de courrier postal.

Sony l'a fait avec EQ, son serveur RP, et pas qu'à moitié, et je le trouvais extra ce serveur...

Citation :
Publié par ombreargent
@ Dunvel

Si ca c'est pas de l'integrisme...
Possible mais on est sur un serveur RP pour jouer RP, donc par pitié pas d'appel par le nom de la personne, c'est HRP au possible ça, faites comme moi, désactivez les noms au dessus de la tête, non seulement ça favorise le RP de faire ça, mais en plus le jeu est nettement plus joli sans ces noms qui se balladent au dessus de la tête des gens...

Je ne comprend pas pourquoi tu viens sur un serveur RP si c'est pour faire fi de la plus élémentaire des notions RP concernant le nom au dessus de la tête, moi je ne m'adresse jamais à quelqu'un par son nom avant que la personne ne se soit présentée, et je n'ai jamais eu de problème avec ça... si tu veux un serveur pve sans avoir à t'embéter avec du RP, va sur un serveur normal.

Je suis peut être élitiste mais remarque que je ne demande pas qu'ils changent kirin tor, je voudrais un autre serveur RP avec des règles drastiques. Et l'avantage c'est qu'un tel serveur n'attirant que des gens vraiment RP, enfin ils pourraient nous le mettre pvp sans risquer les débordements...

Citation :
Publié par ombreargent
Je vois pas en quoi mettre des smileys a la fin d'une phrase n'est pas Rp. On peut imaginez que c'est une façon de ponctuer ta phrase. Tu dit quelque chose de marrant, tu termine ta phrase par un .
Moi en RP je fais ça différemment, exemple :

- ainsi donc vous blablabla... *sourit*

Voilà une manière plus RP d'indiquer que ton personnage sourit.

Ou alors après ta phrase tu peux faire un /sourit, autant utiliser les possibilités que nous offrent wow...

Parce que tout le monde n'est pas un SMS man, je suis sûre que certains ne comprennent même pas le sens de certains smileys, moi-même il y a peu je ne savais même pas ce que signifiait ^^, d'ailleurs je ne suis toujours pas sûre de bien le savoir...

Alors, de manière RP, il vaut mieux écrire en français pour être compris par tous...
Le niveau du RP sur Kirin Tor, ne se fera que grâce à l'apport de connaissance de la part des joueurs, mais aussi de la capacité d'apprentissage des autres.
Raz-le-bol des djeuns qui voient de l'intégrisme partout "On veut des mars et des machines à café... mais on est pas avec les casseurs... ", il faut aussi arrêter de voir les règles de jeu, les conseils et le principe "d'apprentissage" comme de la répression ou un parallèle négatif à sa vie irl.
Les règles dans un jeu sont là pour le bonheur de tous, et qualifier un niveau de roleplay un peu plus élevé que ce qu'offre Blizzard à son habitude "d'élitiste" est complètement absurde. C'est un plus qui nous est apporté par des joueurs plus expérimentés dans ce domaine tout simplement.
Dans ces cas là il faut savoir rester humble et ranger son ego dans sa poche, même si c'est un môme qui nous enseigne quelque chose (aucune référence à des posteurs ici présents).
Pas mal ton cour magistral... pas mal.

Mais pour ce qui est du RP je pense que l'attitude de certains... je dirais puristes, coupent les ailes à celui qui en fait, peut être maladroitement, mais en fait...

Dans la salle des ventes d'Orgrimar, un Tauren se met à crier "Comment un tel prix, ben tu peux te le garder"
Tout de suite il s'est fait incendier "ici c'est rp" etc....

Moi je reste perplexe... qu'est ce que le rp alors ? Dans un lieu de commerce, un gars qui trouve un truc trop cher et le crie ça arrive jamais ? pourquoi c'est pas RP ça ? comprend pas... Comme les gars qui te prétende qu'à partir du moment ou t'as un personnage qui est pour la guerre franche et joyeuse, c'est pas rp... La guerre serait un truc banni du RP ? monter un perso dont le bg est la guerre serait anti rp ?

voilà un peu ce qui finit par lasser des joueurs qui en arrivent à s'en fiche des remarques et peu à peu ne font plus de RP¨...
Citation :
Publié par Torgal01
Pas mal ton cour magistral... pas mal
Rien à voir tout simplement une réflexion posée et somme tout bien plus intéressante que la bonne vieille rengaine du "P**** d'élitistes si vous continuez y aura plus personnes" (ce qui est à mon sens parfaitement faux)

Citation :
Publié par Torgal01
Dans la salle des ventes d'Orgrimar, un Tauren se met à crier "Comment un tel prix, ben tu peux te le garder
Tout de suite il s'est fait incendier "ici c'est rp" etc....
Dans ton exemple les personnes qui ont incendié le tauren, n'ont elles rien compris à ce qu'est le RP et bien au contraire notre tauren a eu un comportement bien plus RP que celui qui regarde et s'en va sans mot dire!

Citation :
Publié par Torgal01
La guerre serait un truc banni du RP ? monter un perso dont le bg est la guerre serait anti rp ?
Bien entendu que non mais la liberté laissée aux joueurs pour ne faire autres choses que la guerre est inexistante. Aisni, les débats, pour la paix qui devraient pouvoir avoir lieu dans le jeu entre les factions, se déroulent sur des topics orientés RP, bref on revient à du IRC c'est triste

Citation :
Publié par Torgal01
voilà un peu ce qui finit par lasser des joueurs qui en arrivent à s'en fiche des remarques et peu à peu ne font plus de RP¨...
Je pense qu'une personne qui a envie réellement de s'immerger dans le jeu fera des efforts dans ce sens ainsi une personne venant sur un serveur RP s'adaptera si elle aime réellement le Role playing, mais pour ma part je vois bcp de personnes qui viennent soit disant faire du RP qui se résument à "Excusez moi je recherche un groupe pour faire des quetes des Paluns" et qui ensuite ne pètent pas un mot pendant toute l'aventure... là c'est Pve standard!
Citation :
Publié par Torgal01
Dans la salle des ventes d'Orgrimar, un Tauren se met à crier "Comment un tel prix, ben tu peux te le garder"
Tout de suite il s'est fait incendier "ici c'est rp" etc....
Ca c'est comme dans mon exemple ci-dessus ... simplement je crois qu'a force d'assister a des lynchages sur CC généraux en public sur des questions d'orthographe , syntaxe ou RP certains commence a l'adopter comme une "arme" contre tout ce qui les chiffonnent ... alors qu'ils ne sont pas eux meme RP pour un sous et font une faute tout les 2 mots .

Donc ceux qui font avec bonne foi de la "pédagogie" faites le en /send parcque a force voila a quoi cela conduit et c'est 100 fois plus dérangeant comme dialogues pour ceux qui RP a coté qu'un "lol" ou "mdr" .
Citation :
Publié par ombreargent
Je vois pas en quoi mettre des smileys a la fin d'une phrase n'est pas Rp. On peut imaginez que c'est une façon de ponctuer ta phrase. Tu dit quelque chose de marrant, tu termine ta phrase par un .

Il est tout a fait envisageable de se dire que ton perso sourit en disant sa blague et que tu l'exprime de cette maniere.

C'est ma facon de voir les smileys.
Sinon aussi il y a le /smile , ou /em ***** .


De mon avis il y a beaucoup de RP différents (je ne parle pas de BG) et je trouve que cela enrichit considérablement la communauté. Si tout le monde parlait pareil ou autres , ca serait lassant . Exepté les "sms style" et "tkt c pa rp ici" qui pourissent la commuanuté .

Pour ma part un jour j'ai vu un orc qui me disait "t'as trop la classe <mon pseudo> !" Je lui ai répondu "Comment connais tu mon nom , orc ?" et la réponse pas top "c'est marqué au dessus de ton perso".
Alors j'ai prit 1h et quelques pour lui expliquer le RP "de base" genre on connait pas tout le monde parcequ'il y a son nom sur lui etc... Et maintenant il RP vachement bien et on s'amuse bien a RP ensemble. Tout ca pour dire qu'il ne faut pas gueuler de suite sur un HRP , on prend le temps de lui parler et tout et ca marche . Bon des fois il y a des exeptions mais bon. C'est sur que si personne n'aide les new-RP il n'apprendront que tres rarement seul.
Citation :
Publié par Torgal01
Pas mal ton cour magistral... pas mal.

Mais pour ce qui est du RP je pense que l'attitude de certains... je dirais puristes, coupent les ailes à celui qui en fait, peut être maladroitement, mais en fait...

Dans la salle des ventes d'Orgrimar, un Tauren se met à crier "Comment un tel prix, ben tu peux te le garder"
Tout de suite il s'est fait incendier "ici c'est rp" etc....

Moi je reste perplexe... qu'est ce que le rp alors ? Dans un lieu de commerce, un gars qui trouve un truc trop cher et le crie ça arrive jamais ? pourquoi c'est pas RP ça ? comprend pas... Comme les gars qui te prétende qu'à partir du moment ou t'as un personnage qui est pour la guerre franche et joyeuse, c'est pas rp... La guerre serait un truc banni du RP ? monter un perso dont le bg est la guerre serait anti rp ?

voilà un peu ce qui finit par lasser des joueurs qui en arrivent à s'en fiche des remarques et peu à peu ne font plus de RP¨...
C'est pas parce que y a des cons qui ont rien compris comme ceux que tu cites, qu'il ne faut pas aller de l'avant et utiliser des bases déjà utilisée depuis perpette *..* ou <..> pour exprimer une action, par ex, comme un sourire, et suivre une charte très clair. Quand on écrit en local, c'est le personnage et pas le joueur qui parle, c'est aussi simple que ça et c'est trop rarement appliqué (si l'envie de parler hrp en local prend quelqu'un, il suffira par respect de mettre des (), par convention et ça ne sera pas pris en compte par les personnages)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés