peste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thrain
J'ai vu plus de changement au niveau du craft qu'au niveau des classes d'aventurier. Mon crusader reste un crusader et mon marauder reste un marauder.
Et pour cause dirais-je : ton main est du même niveau d'aventure aujourd'hui que lorsque je t'ai connu (c'était bien avant que j'entre à Majesty). Ce qui veut dire que si je ne m'abuse, tu n'as pas lvl up ton crusader depuis au moins 1 mois.
Tu m'étonnes que tu ne vois pas de changement !
Citation :
Et pour cause dirais-je : ton main est du même niveau d'aventure aujourd'hui que lorsque je t'ai connu (c'était bien avant que j'entre à Majesty). Ce qui veut dire que si je ne m'abuse, tu n'as pas lvl up ton crusader depuis au moins 1 mois.
Tu m'étonnes que tu ne vois pas de changement !
Justement !!
N'ayant rien d'autre qui change (pas de nouveau skill etc...), je suis d'autant plus sensible a tout changement ingame. Les seuls changement sont mes changements de d'equipement et l'update de mes sorts.
J'ai donc depuis le temps, des mobs 'test' dont j'ai vu la difficulte augmenté ou baissé en fonction des patch. J'ai vu aussi la derive progressif de mon perso, d'un tank mitigation vers un tank avoidance. Mais ce ne sont pas des changements fondementaux dans la maniere de combattre !

Le reproche que tu peux me faire, c'est de ne pouvoir parler que des niveaux d'aventurier bas. Et la je suis d'accord, je ne parle que des bas niveaux. Mais ca depuis le temps, je ne le repete pas a chaque fois !
>>.. le nerf pour moi restera toulours un gage de facilité ... le juste milieu serait de travailler sur IA des mobs et de leurs donner des skills equivalent a leurs lvl plustot que de tout le temps brider les compétences de joueurs

ca c'est bien vrai .. il est tellement plus facile de faire croire aux joueurs que le jeu est plus difficile qu'il ne l'est en leur gâchant leur plaisir

moi j'ai rerollé un inquisiteur pour bourriner un peu et avoir un peu de plaisir à combattre

je verrai ce que ca donne avec ces patches

mais je persiste et signe : eq2 est un jeu d'une désespérante facilité, au scénario inexistant et au gameplay d'une rare pauvreté

les devs feraient mieux de l'assumer et d'essayer de nous procurer du plaisir

mais non : on fait en sorte que tout le monde se gratte, on espère qu'on va aller voir des GM comme si on avait envie de se faire materner et on nerfe tous les persos en vu de la prochaine venue du PvP

parce que si nerf il y a c'est uniquement pour équilibrer les classes en vue du PvP

sinon on en a pas besoin : nos persos et leurs classes sont très bien comme ça
A la release j'ai fais un conjurer j'avais un pet.
Aujourd'hui j'ai un conjurer avec un pet.

Changement ... Avant je l'appelais Kiki (c'était une araignée), maintenant je l'appelle Roger (ben oui il est humanoïde maintenant alors bon Kiki ça le faisait moins).

Donc oui ça a changé ... Faut dire que j'ai pris 20 niveaux entre temps aussi ...

Avant je jouais avec un guardian qui tankait et maintenant je joues avec un guardian qui tank.
Avant je jouais avec un Templar qui healait et maintenant je joues avec un templar qui heal.
Avant je jouais avec un mystic qui wardait et faisait plein de truc étrange et venu d'ailleurs et maintenant il fait des trucs encore plus étrange, il se transforme en castor, en ours, en piaf, c't'espèce de zoophile

Bref, ha non on peut pas dire que ça ait pas changé ... alors ............
Citation :
parce que si nerf il y a c'est uniquement pour équilibrer les classes en vue du PvP
Tu raconte n'importe quoi, si tu passais plus de temps a jouer et moins sur les forums (Ou les bons) tu saurais d'ou viens le Nerf.
Notre groupe habituel est constitué : Zerk Pala Warden Troub Enchant Dirge.

Avec les Buffs de caracs Enormes, de Stats, le Crowd Control de l'Enchant, les Debuffs : On Tue des Mobs Heroic Rouge ^^ +7 +8 Lvl

Avec les song de regen mana (Bria du Dirge et du Troub, Breeze) on est jamais OOM donc :
On Chain les Mobs Heroic ^^ Rouge +7 +8 Lvl

C'est l'Avoidance trop grande des Tanks apportée par les Buffs des Autres classes qui est en cause. (Ainsi que pas mal de petitstrucs a coté, comme le DPS en retrait des scouts).
Et clairement il faut que ca change, jouer comme ca c'est pas très passionant.
Le Nerf est donc nescessaire même si un nerf ca fait jamais plaisir !! (Et encore moins a moi, c'est toute ma classe qui sera refondue)

Il faut sortir du Nerf = Pvp.
2 questions :
Citation :
eq2 est un jeu d'une désespérante facilité, au scénario inexistant et au gameplay d'une rare pauvreté
combien d heritage et d instance (genre nektropos castle, catacombe, citadelle poing tueur) a tu fais au lvl adequat (cad pas quand on voit la vie en gris/vert)
a combien de raid as tu participé?

Citation :
parce que si nerf il y a c'est uniquement pour équilibrer les classes en vue du PvP
quelle est ton experience du jeu en groupe, meme questions que ci dessus en fait, si tu as pas teste le 'vrai' contenu du jeu, je doute que tu sois capable de juger quoi que ce soit sur l equilibre.

le probleme est reel, l avoidance ... voir message d elam elle a repondu avant moi
>>combien d héritage et d instance ... quelle est ton expérience du jeu en groupe

STOP aux arguments à deux balles du style "le jeu commence deux niveaux en dessous de celui de mon main"

je groupe, je fais des quêtes d'accès et d'autres trucs du même genre et c'est TOUT LE TEMPS du sciage de mobs en série avec de temps en temps UN named un peu plus difficile qui oblige à demander des renforts pour en venir à bout

alors on arrête de croire qu'eq2 est un jeu difficile et on cesse de se la péter commando pour deux minutes, le temps de réfléchir à ce qui suit :

- le jeu n'est pas plus difficile au lvl 27 qu'au lvl 4 si bien que la vie n'est pas plus difficile au fond de Nektulos que sur l'ile des réfugiés, on s'y ennuie seulement beaucoup plus parce que tout a un gout de déjà vu

- j'en déduis qu'il ne le sera pas plus au lvl 40 (je sais j'outrepasse mes capacités, je fais preuve d'une intolérable suffisance et j'en passe)

- poutrer un mob de lvl 8 en étant au lvl 6 mal équipé est plus risqué que de combattre un mob de lvl 29 au lvl 26 en étant bien équipé, c'est l'évidence même vu que sur eq2 c'est la classe d'armure et le matos qui font la différence et non l'habileté du joueur (il faut vraiment etre maladroit pour penser le contraire)

- au lvl 26 on est pas plus expérimenté qu'au lvl 10 vu qu'on a toujours latté les mêmes mobs en lançant les mêmes sorts avec cerise sur le gâteau un sort un peu nouveau tous les trois niveaux

- maintenant pour garder un peu de plaisir il est vivement conseillé de participer à des activités sociales comme les raids, les combats de groupes ou autres assemblées du même genre .. ca permet de voir du pays, de poutrer les mobs sans se fatiguer et de chatter au lieu d'attendre bêtement que sa mana remonte

voila .. moi je ne vois pas grand chose d'autre à dire

ps : que vous tapiez des mobs rouges vifs, je m'en balance vu que ce n'est qu'une question de points de dégâts et qu'au moins vous pouvez ainsi ravager les donjons sans trop vous faire des illusions .. moi ca ne me dérange pas du tout que le jeu soit bourrin vu que les combats sont inintéressants et monotones au possible
Citation :
Publié par Pruut
La peste est plus contagieuse de 18h 00 a 22h00 apres elle est quasi innexistante
J'ai parlé trop vite...j'ai attrapé la peste cette nuit vers 02h00 (IRL) en ville pour cause d'être resté trop longtemps à coté d'un pnj infecté


PS : c'est bien le sujet sur la peste au fait ?

bon ok ok ... je sors
Blackbird, faut vite arreter EQ2 la, ca devient urgent, avec autant de critiques si negatives, il n est pas possible que tu puisses t amuser en jouant. Change vite de jeu. Je te dis ca pour ton bien. (Non, honnetement, je ne suis pas ironique, j essaye juste de conseiller quelqu un qui visiblement joue a un jeu qui ne lui convient absolument pas et a peu d experience des MMORPG).
Citation :
Publié par blackbird
- le jeu n'est pas plus difficile au lvl 27 qu'au lvl 4 si bien que la vie n'est pas plus difficile au fond de Nektulos que sur l'ile des réfugiés, on s'y ennuie seulement beaucoup plus parce que tout a un gout de déjà vu
tu viens de découvrir ça ? un jaune est un jaune du lvl 1 au lvl 50. C'est même le principe du truc. C'est pas exactement aussi mécanique que ça, mais c'est généralement ça.
Citation :
Publié par blackbird
voila .. moi je ne vois pas grand chose d'autre à dire
Peuchére, ça fait des mois qu'on te le dit ... Passe sur UO malheureux, et si tu veux du challenge y a aussi Motus On Line avec un Beccaro virtuel ... Sinon regarde guildwar, les XP tombent avec les quêtes, tu peux avoir des henchmen, tout faire en solo aller va pourrir leur f... Va chercher bonheur va ...
A part tout ce blabla on pourrais repondre a ma question aussi


Peste eradiquée ou encore la ???? ( encore la par le fait de perso qui la refile qui se connecte pas souvent )
__________________
EQ2 - Lurtz - Berserker 43 - retraité
EQ2 - Sarastraz - Paladin - 50 - retraité
WOW - Pourfandos - Paladin 70 - retraité
LOTRO - Bandogrim - Ménestrel 12 - Actif
"le jeu n'est pas plus difficile au lvl 27 qu'au lvl 4"
à bon, y a des mobs épic x4 sur l'ile des refugiés?

"j'en déduis qu'il ne le sera pas plus au lvl 40"
c'est justement la que tu te trompes, comme quoi si tu avais participé ne serais ce qu'une fois à un bon gros raid, a moins de faire preuve de mauvaise fois tu ne tiendrais pas ce genre de propos.

"au lvl 26 on est pas plus expérimenté qu'au lvl 10"
celle la est pas mal, au level 10 tu as une dizaine de sort a tout casser, au 26 dans mon cas j'avais 30 raccourcies de sorts. Maintenant savoir jouer pleinement son personnage est une tout autre histoire....

"maintenant pour garder un peu de plaisir il est vivement conseillé de participer à des activités sociales comme les raids, les combats de groupes ou autres assemblées du même genre"
et c'est la que le bas blesse, si j'ai bien suivie tes posts, il m'a semblé comprendre que tu n'aimes ni grouper, ni xp, ni faire les quetes....
en gros tu n'apprecies que le coté graphique du jeu. de ce point de vue je comprend qu'avoir la peste pour toi c'est la fin de tout

en conclusion, je me demande encore pourquoi tu t'obstines a jouer a un jeu qui visiblement ne te convient que graphiquement, aparemment tu n'en a pas exploré le dixieme que ton jugement est deja tombé : "ce jeu est ininterressant"...
c'est pas une demande polie d'un "fanboy" (comme tu le dis si bien) pour que tu te casses, tes post me font toujours rire et se serait a mon avis une perte pour le forum, j'essaie juste de suivre ta logique, si logique il y a
Citation :
- le jeu n'est pas plus difficile au lvl 27 qu'au lvl 4 si bien que la vie n'est pas plus difficile au fond de Nektulos que sur l'ile des réfugiés, on s'y ennuie seulement beaucoup plus parce que tout a un gout de déjà vu
EQ2 n'est pas un jeu difficile, mais EQ1 ne l'etait pas non plus en tout cas d'un point de vue Gameplay pur et dur.

Citation :
- j'en déduis qu'il ne le sera pas plus au lvl 40 (je sais j'outrepasse mes capacités, je fais preuve d'une intolérable suffisance et j'en passe)
Non effectivement la seule chose qui sera plus dur c'est de se dire qu'au lieu d'aller dans la zone newbie a cote recuperer ta shard, il te faudra un "certain" temps pour la recuperer dans des zones comme Permarfrost/Solusek/Runnyeye/etc... si tu etais tout au fond.

Citation :
- poutrer un mob de lvl 8 en étant au lvl 6 mal équipé est plus risqué que de combattre un mob de lvl 29 au lvl 26 en étant bien équipé, c'est l'évidence même vu que sur eq2 c'est la classe d'armure et le matos qui font la différence et non l'habileté du joueur (il faut vraiment etre maladroit pour penser le contraire)
Sauf qu'au lvl 8 ton equipement ne joue quasi en rien sur le resultat au final, en 30+ si tu n'as pas fait l'effort de t'equiper a minima tu ne tiendra pas 3 sec devant le 1er mob groupe venu.

Citation :
- au lvl 26 on est pas plus expérimenté qu'au lvl 10 vu qu'on a toujours latté les mêmes mobs en lançant les mêmes sorts avec cerise sur le gâteau un sort un peu nouveau tous les trois niveaux
Le lvl n'a quasi rien a voir en terme d'experience et connaissance a part le fait de connaitre ou non les zones. Ya des lvl 50 completement incultes sur le jeu qui ne savent qu'utiliser la technique du lever/baisser/repeat until loot et des lvl 20 qui ont deja compris ce qui etait important pour "bien" jouer.

Mais bon bien sur il y a une espece de prerequis minimal qu'on va situer entre les lvls 20/25, avant c'est la suite du tutorial de l'ile du refuge (suffit de suivre les panneaux jusqu'a Nektulos ou les Steppes).


Citation :
- maintenant pour garder un peu de plaisir il est vivement conseillé de participer à des activités sociales comme les raids, les combats de groupes ou autres assemblées du même genre .. ca permet de voir du pays, de poutrer les mobs sans se fatiguer et de chatter au lieu d'attendre bêtement que sa mana remonte
C'est le propre des MMORPGs (en tout cas de ceux qui ne sont pas trop mauvais) que de jouer "social" en groupe ou guilde, sinon aucun interet. Autant reprendre une partie de Morrowind, au moins ya pas de spam de l'OOC...

Quant au raccourci Jeu de groupe=Slackage a 100 %, c'est valable uniquement quand tu as une bande de "Kikimous", mais par exemple prend un groupe de lvl 30/31 et va faire un run Nektropos ou une petite visite du fond de Varsoon, le Slack peut devenir "mortel"....
Citation :
"maintenant pour garder un peu de plaisir il est vivement conseillé de participer à des activités sociales comme les raids, les combats de groupes ou autres assemblées du même genre"
et c'est la que le bas blesse, si j'ai bien suivie tes posts, il m'a semblé comprendre que tu n'aimes ni grouper, ni xp, ni faire les quetes....
en gros tu n'apprecies que le coté graphique du jeu. de ce point de vue je comprend qu'avoir la peste pour toi c'est la fin de tout
Je n'aime pas grouper pour combattre. Les raisons sont tout a fait personnelles: je m'ennuis en groupe, et je n'ai pas l'impression de jouer (J'ai essaye pourtant, de nombreuses fois, mais je me retrouve toujours avec le meme sensation: vivement que le goupe disbande...)

Je n'aime pas faire de l'xp pour l'xp: j'ai deja donné. Sauf si on fit la course au 1er au niveau 50, l'xp en soit n'a aucun interet.

J'aime faire les quetes. La il n'y a aucun soucis.

Alors voila le probleme: je n'ai pas un gameplay qui colle a 100% avec le gameplay ideal de EQ2, mais il n'est pas incompatible non plus, a partir du moment ou les devs ont compris que le jeu pouvait etre interressant a tous les niveau. La difference entre combattre a niveau 20 et niveau 40 n'est pas enorme (ok, je ne suis pas niveau 40, mais le jeu n'est pas fondemental different de tous les autres que j'ai pu faire). L'xp dans ce cas ne devient que le prerequis pour les raids (theoriquement on pourrait faire des raids a plus bas niveau, mais pour reunir 24 personnes dans une guilde a un meme niveau, c'est plus logique d'imposer un seul niveau: le niveau max).
Hors raid, il n'y a aucun probleme technique/design pour rendre le jeu aussi interressant au niveau 20 qu'au niveau 50.

C'est solo/groupe qui pose le plus de probleme. En effet le jeu en solo et le jeu en groupe posent des problemes differents. Differentes questions se posent:
-Le reward des 2 types de jeu doit-il etre le meme ? Theoriquement oui. En pratique non, car les gens iraient au plus facile et il est plus facile de jouer en solo que d'essayer de trouver un groupe.
-Les rencontres prevu pour un groupe ne peuvent pas etre fait pas un perso seul sans qu'il y ai une classe hybride prevu pour ca. En effet si une rencontre est faite pour utiliser du DPs, Heal, Mezz, un joueur seul n'aura pas toutes les capacites pour le faire, d'ou probleme. Resoudre ce probleme n'est pas si difficile: il suffit d'avoir un systeme proche du mentoring ou en fonction du combat (est-on groupe ou pas ?), certains skills sont activés ou desactivés. Ainsi en solo un guerrier aurait des capacites limite de soin et de mezz, qui seraient desactives en groupe. Idem pour les mages qui encaisserait beaucoup mieux en solo qu'en groupe. Les rencontres fermes permettent de gerer ce type de mecanisme alors qu'un systeme de combat ouvert ne le permet pas. Il ne sagit pas des faires classes toutes identiques, mais d'avoir des persos, en solo, ayant des competances minimum dans tous les domaines.

Les solutions techniques existent. Elles sont appliques en partie sur EQ2. Je ne desespere pas qu'elles soient mieux comprises et mieux acceptes par les devs dans le futur (EQ2 possede une base de jeu ou cela est parfaitement possible). En attendant je fais au mieux avec ce qui existe.
Vous le faite expres ou quoi de pas me répondre ?

Moi je veut juste savoir ou en est la peste , pas la vie IG de Blackbird
__________________
EQ2 - Lurtz - Berserker 43 - retraité
EQ2 - Sarastraz - Paladin - 50 - retraité
WOW - Pourfandos - Paladin 70 - retraité
LOTRO - Bandogrim - Ménestrel 12 - Actif
Citation :
Moi je veut juste savoir ou en est la peste , pas la vie IG de Blackbird
C'est blackbird qui a initie le thread, en parlant de sa vision de la peste. On reste donc dans la droite ligne du Thread.

Pour repondre a ta question, il y avaient plein de perso encore infecte hier soir, donc elle n'est pas eradiquée. Maintenant avec le nouveau patch je ne sais. On verra bien quand il marchera. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Bonjour les everquestiens
J'etais en train de lire ce passionnant débat quand je suis tombé sur une réflexion de danaris qui repondait à un message de BB sur 500 joueurs ??!!

C'est quoi cette histoire de 500 joueurs j'ai rien compris ??

C'est le nombre de joueurs moyen in game ?
C'est le maxi par serveur ?
C'est beaucoup plus ?
Ca n'a rien a voir ?
C'est obiwan kenobi ??

merci
Citation :
Publié par Thrain
Je n'aime pas grouper pour combattre. Les raisons sont tout a fait personnelles: je m'ennuis en groupe, et je n'ai pas l'impression de jouer (J'ai essaye pourtant, de nombreuses fois, mais je me retrouve toujours avec le meme sensation: vivement que le goupe disbande...)
je trouve au contraire qu'enfin on ne s'ennuie plus en groupe, il y a toujours quelque chose à faire, un truc à essayer, une OH à réaliser encore plus vite. Evidement pour ça il faut aimer jouer avec les limites, et pas se contenter d'un groupe bof- qui fait pas une OH, et qui chain kill des trucs qu'a deux vous auriez pu vous faire en le jouant serré...

Citation :
Publié par Thrain
Je n'aime pas faire de l'xp pour l'xp: j'ai deja donné. Sauf si on fit la course au 1er au niveau 50, l'xp en soit n'a aucun interet.
J'aime faire les quetes. La il n'y a aucun soucis.
pareil, d'ailleurs non seulement j'ai viré ce chose très moche de mon écran (la barre d'xp) mais en plus je l'ai désactivé depuis bien longtemps.

Citation :
Publié par Thrain
L'xp dans ce cas ne devient que le prerequis pour les raids (theoriquement on pourrait faire des raids a plus bas niveau, mais pour reunir 24 personnes dans une guilde a un meme niveau, c'est plus logique d'imposer un seul niveau: le niveau max).
pas d'accord du tout.
pour un raid de guilde le mieux est le mentoring (le temps que la plupart des guildes débloquent toutes les raids de mid lvl et de HL tout le monde sera 40+ sur le serveur) donc il faut utiliser la tutelle... c'est le plus petit qui compte du coup...

Citation :
Publié par Thrain
...
je ne comprends pas cette vision du jeu, pour moi un MMO, c'est pour jouer AVEC les autres, du coup il est nécessaire que les personnages soient complémentaires et aient besoin les uns des autres. Zut alors au prix que ça coûte...
Jouer tout seul est un possibilité, mais ce n'est pas une finalité, et en aucun cas cela ne permet d'avancer vraiment. Tout est construit dans ce jeu pour le groupe, pour la communauté, pour la guilde. Ceux que cela rebute ont du, à mon avis, se tromper de jeu.
Citation :
Publié par Fromgard
Vous le faite expres ou quoi de pas me répondre ?

Moi je veut juste savoir ou en est la peste , pas la vie IG de Blackbird
non, nous en sommes toujours au même point. Parc que ceux que cela gêne râle au lieu de chercher pas de solution .
Moi je viens de revenir, et je me la choppe à Longshadow en regardant mes mails
Ca me rappelle l'époque d'Horizons avec la peste que certains aimaient répandre dans les villes pleines de joueurs, alors qu'on venait juste de l'éradiquer de la ville en question
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés