jeux de rôles vidéo dignes de ce nom ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai savoir si certains rolistes estiment qu'un ou des "jeux de rôles" vidéo méritent ce nom. Je veux dire vous connaissaient des RPG sur PC qui offrent réellement la possibilité de jouer n'importe quel type de personnage et qui permettent d'influencer le monde.

Pour moi ceux qui s'en approchent le plus sont: fallout 1 et 2, Ultima 8 et Morrowind. (pour ce qui est c'est l'interaction avec l'univers et les pnj ainsi que leur cohérence qui m'ont plu)
Citation :
Publié par Finarfin
Et Planescape : Torment.

Si tu veux être bluffé par rapport à morrowind et que tu as pas peur des graphismes : Daggerfall.
je plussois planescape sinon les kotor sont tres agréables je trouve pas révolutionnaire mais sympa.

Apres il ne faut pas se leurrer ds un jdr tu joue un groupe ou une personne le monde à peu de raison d'évoluer beaucoup grace à toi. Même si il est vrai c'est tres agréable de voir ce qu'on a fait ou modifié ds fallout par exemple.
Ultima 7 était pas mal aussi si tu as aimé le 8 alors. Je l'ai trouvé même bien meilleur et fournissant plus d'interactions encore.

(enfin, si ma mémoire ne me joue pas de tour )

Tu as la série des Elder Scrolls aussi (rha quel bonheur que mon sort de destruction de mur pour ouvrir les pièces protégés par ue porte à enigmes )
Sans oublier Albion sorti en 96 (j'y rejoue depuis peu ^^ merci JoL) , il est passé en abandonware en plus ^^ , par contre je n'ai pas trouvé de trace de version fr , juste anglaise ... mais je suppose que si il existe en abandonware en anglais, il n'y a aucun mal à ce que je le passe à quelqu'un . Il tourne nickel avec Dosbox et pèse 120 meg (65 meg en compressé)
Citation :
Publié par Alfinor
Sans oublier Albion sorti en 96 (j'y rejoue depuis peu ^^ merci JoL) , il est passé en abandonware en plus ^^ , par contre je n'ai pas trouvé de trace de version fr , juste anglaise ... mais je suppose que si il existe en abandonware en anglais, il n'y a aucun mal à ce que je le passe à quelqu'un . Il tourne nickel avec Dosbox et pèse 120 meg (65 meg en compressé)
( A noter que le abandonware n'est pas legal, donc distribuer un vieux ne l'est toujours pas )
Citation :
Publié par Alfinor
Sans oublier Albion sorti en 96 (j'y rejoue depuis peu ^^ merci JoL) , il est passé en abandonware en plus ^^ , par contre je n'ai pas trouvé de trace de version fr , juste anglaise ...
il me semble l'avoir en français (et en original, siouplé ! ... offert avec un magasine ^^), faudrait que je vérifie.

mais je n'avais pas accroché... trop de blabla insipide au début à mon goût
Bah UO me semblait le plus à même de remplir ce rôle, ainsi que T4C.
On va me dire que c'est idiot et tout, mais pour ce qui est du JdR, je considère que le jeu doit forcément être Online, pour qu'il puisse y avoir une vraie interaction, pas de linéarité etc. Et à partir de là, tous les MMORPG sont susceptibles d'être très proches d'un vrai JdR, suffit juste que l'équipe dirigeante se considère comme de vrais MJ, comme ça a pu être le cas sur T4C et sur UO, dans des serveurs privés (car oui, faut que le nombre de PJ soit limité)
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Fallout était clairement le meilleur

Fallout était excellent, mais Daggerfall cent fois meilleur, qu'est-ce que j'ai pu en passer des heures sur ce jeu!!! je crois que j'ai tout testé! Maintenant c'est pareil mais avec EQ2, le choc (graphisme! )
Citation :
Publié par Dakarth
Fallout était excellent, mais Daggerfall cent fois meilleur, qu'est-ce que j'ai pu en passer des heures sur ce jeu!!! je crois que j'ai tout testé! Maintenant c'est pareil mais avec EQ2, le choc (graphisme! )
Daggerfall etait plus vaste, mais fallait pas etre géné par l'absence de scenario et l'ambiance med fan qui dégoulinait de classicisme. Puis ca manquer d'humour aussi, trop serieux le jeu.
Citation :
Publié par Finarfin
Et Planescape : Torment.
Il était à 25 francs fr à la fnac, il y a deux-trois ans et je n'y ai pas fait attention


(vu ce que tout le monde en dit comme bien )

Je suis d accord pour fallout/fallout2. Notament "voir ce qu'on a fait ou modifié dans fallout par exemple."
Citation :
Publié par Finarfin
Et Planescape : Torment.
Rahhh je l'avais oublié celui la, un vrai bonheur, des effets visuels magnifiques.

Un peu déçu par la fin quand même.
Je vais peut être me faire taper, mais mis à part Fallout sur lequel je me suis bien amusé, je citerai aussi les Baldur's Gate (I et II).

J'adore les phases de création de perso
Citation :
Publié par Ayolia
( A noter que le abandonware n'est pas legal, donc distribuer un vieux ne l'est toujours pas )
En fait oui et non.
Il y a une durée légale au bout de laquelle un jeu passe dans le domaine public et c'est tout à fait légal. Cette durée est néanmoins très longue (plusieurs dizaines d'années de mémoire).
Une partie des éditeurs de jeu tolèrent que les jeux qu'ils ne distribuent plus s'échangent gratuitement sur l'internet c'est une bonne pub pour eux.
Citation :
Publié par Elric
En fait oui et non.
Il y a une durée légale au bout de laquelle un jeu passe dans le domaine public et c'est tout à fait légal. Cette durée est néanmoins très longue (plusieurs dizaines d'années de mémoire).
Une partie des éditeurs de jeu tolèrent que les jeux qu'ils ne distribuent plus s'échangent gratuitement sur l'internet c'est une bonne pub pour eux.
Certes, certains tolèrent, mais ça reste illégal pour le moment
Certains aussi s'accrochent comme des rapaces a leurs jeux d'il y a 15 ans.. Pour ne pas nommer notre bon vieux cher Lucas.
en jeux recent je dirais les 2 kotor et vampire.

mais je c pas si sa correspond a se ke tu cherche.
Les séries Bard's Tale et Ishar parmi les ancêtres^^. Les deux ont des énigmes assez difficiles pour les amateurs. On doit pouvoir les trouver en abandonware.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés