[Servs US] La grogne d'une partie de la communauté

Répondre
Partager Rechercher
En Taro Adun !

Voici donc ce qu' on peut lire lorsque l'on se balade sur les forums Officiels US ce matin :

Topic: Is anyone here considering quitting? 112 replies.

ou encore

Topic: Petition to Remove PvP honor system. 253 replies.

entrecoupés de : Topic: With patch 1.4 WoW isn't a MMORPG anymore !

et j'en passe...
Dans tous ces fils sans exception, une partie ( non insignifiante ) de la communauté US exprime sa grogne contre ce nouveau système d'honneur.

Et vous, êtes vous satisfaits de ce patch ? Que pensez vous des conséquences pas toujours agréables qu'il engendre pour l'instant ? ( lag, zerg sans retenue, frustration des aficionados du 1v1 ou 5v5 ?)

En ce qui me concerne, j'ai eu le loisir de commencer ce matin le pvp avec mon chaman, tout d'abord dans les Plaguelands, et puis ensuite à Tarren Mill.

mes impressions :

-Plaguelands : Pour l'instant sur mon serv, c'est the place to be pour tous ceux qui souhaitent avoir du 1v1 ou du pvp de groupe.

-Ashzara : je ne citerai qu' un jeune orc rencontré sur place : " ca fait 15 secondes que j'ai cliqué sur le WindRider.... ):"

-Tarren Mill : "For The Overmind !" sans pitié, les alliances et hordes se tapent dessus, sans aucune stratégie ni cohésion. Sur mon serveur ou le dernier ratio public donne 1,9 pour L'alliance, 1 pour la Horde, vous imaginez le tableau.

Pour être honnète, ca m'a fait étrangement penser aux premières versions de DAOC, lorsque les Albionnais se faisaient wipe par les hiberniens, qui les repoussants jusqu'à leur tp, se faisaient à leur tour wipe jusqu'à la muraille, etc...


ce que j'en retire :

- Je suis vraiment pour une réglementation du spawn et du /release, Tarren Mill et Southshore sont TROP proches. Et il n'est pas rare de repousser une vague d'assaillants, en voir une seconde, et à ce moment là s'apercevoir que la première à repop et qu'on se trouve entre 2 feux.

- Pour du PvP de 4 à 6h du matin heure locale, c'est hallucinant cette concentration de monde dans 4 ou 5 zones. Et je pense vraiment que ca ne changera pas avec le temps si l'intérêt en terme de reward de cette masse ne diminue pas.

- Les diminutions des sorts mez, snare, root etc sont vraiment un pas en avant, ca fait plaisir.

- J'ai sorti 3 critiques à 800 sous windfury sur un priest nain + un shock à 500, ca fait du BIEN !
( *summon legendary dwarf* )

- Obiwan Kenobi.


A vous les asticou.



__________________
http://img88.imageshack.us/img88/5314/sigon8.png
Madée :"je suce Sanchez"
Le pvp entre SS et Tarren Mill me fait penser a un match de rugby, on avance pour écraser, on recule en se faisant écraser, on avance pour écraser et on campe le camp adverse, on recule en se faisant écraser et l'ennemi campe notre camp etc...

J'ai commencé le pvp se matin aussi histoire d'essayer le système de points, une 40énes de gens de l'Alliance contre une 25énes d'Hordes, se fût très jouissif même si la Horde gagnait des renforts ttes les demi-heures

Mais j'ai trouvé ca très vite barbant et chiant à la longue, comme dit plus haut on se contente d'avancer pour rusher l'ennemi pour qu'en suite se soit lui qui nous rush... interêt de tout ca, zero

De plus les classes de corps à corps ont bcp de mal à gagné des points d'honneurs supplémentaires malgré que certains kills soient comptés pour le groupe/raid entier, pour une même duré de pvp un hunter a deux fois plus de points d'honneur qu'un paladin ou warrior par exemple, vu que le hunter peut attaquer de loin et donc faire un max de points sur plusieurs cibles alors que la pauvre classe de corps a corps doit rusher dans le tas d'ennemie pour ésperer porter quelques coups d'épées

Les points d'honneurs ne prendront un réél intérêt que lorsque les battle-grounds seront inplentés histoire de donné une raison de faire du pvp intelligent, pour le moment ca vaut rien, que dalle, niet, zero

Je pense que vu l'attente frénésique des joueurs, Blizzard a descidé de sortir les points d'honneur en 1er histoire de calmé les joueurs, au lieu de nous fournir les points d'honneurs et les battle-grounds en même temps, se qui aurai été plus logique, là on se contente d'un sytème avec une seule moitiée l'autre étant en preparation
Personellement, la nouvelle patch bin je vivais beaucoup mieux sans. D'accord, je comprend que c'est tout nouveau, que tout le monde à envie d'essayer, mais le climat général (je suis sur un serveur pvp) il est vraiment vraiment mauvais. ça va de la frustration à la colère en passant par l'énervement.... Je n'ai pas entendu une seule personne jusqu'à maintenant dire qu'il était content de cette patch. des guildes entières pensent déménager de serveurs (vers PvE, logiquement ça devrais être plus calme là bas non?) des joueurs veulent carrément lâcher (dont moi, qui me dit que si ça continue comme ça je vais vraiment regretter d'avoir pris un abonnement de 6 mois....) donc non seulement il y avait un lag impossible (parce que undercity/orgrimmar/tarren mill/toute les villes hordes se faisaient raider) mais en plus le jeu plante carrément (pas ma connection, c'était le jeu je le jure!!) l'ambiance est vraiment nulle bref, c'est le chaos total. quelqu'un a hurlé sur le général chat "thanks Blizzard, this patch ruined WoW" bin ça résume tout...
Tout le monde test, ca lag a mort, c'est injouable.
Patch day = no play

Faut attendre une ou deux semaines avant de voir les conséquences réelles du patch ... deja perso j'avais pas compris le sytème d'honneur qui est différent du nombre de kills.
J'avais pas vu que chain kill un gars était useless ... et je pense que beaucoup sont dans ce cas la.

Maintenant je sais pas ce que vous en pensez mais perso je trouve que sur la communauté US une bonne partie est composée de gens qui ne savent pas jouer mais qui savent chouiner très fort.

Y'en a qui ont du être méchamment surpris hier soir quand ils se sont pris un double wipe au pbae ... A leur place je delete aussi
Citation :
Publié par ange (wow)
Tout le monde test, ca lag a mort, c'est injouable.
Patch day = no play
Emettre un avis après la soirée d'hier, ca se résume a ca oui !

Citation :
Publié par ange (wow)
Faut attendre une ou deux semaines avant de voir les conséquences réelles du patch ... deja perso j'avais pas compris le sytème d'honneur qui est différent du nombre de kills.
J'avais pas vu que chain kill un gars était useless ... et je pense que beaucoup sont dans ce cas la.
Exactement... En ce moment, le jeu de certains c'est d'avoir le plus gros chiffre de "honorable kill". Reste à voir ce que cela donnera si, les mêmes qui fanfarone aujourd'hui, se retrouvent avec à peine de quoi se payer des rabbits pants avec + 1 en kikoo style à l'arrivée.

Le principe des grosses batailles rangées sans objectifs lassera vite également. Attendons de voir.

Citation :
Publié par ange (wow)
Maintenant je sais pas ce que vous en pensez mais perso je trouve que sur la communauté US une bonne partie est composée de gens qui ne savent pas jouer mais qui savent chouiner très fort.
Euh... Passe voir les forums Daoc de JoL et on en reparle !
Même les forums AC2 FR ( non PvP ) étaient du grand n'importe quoi dès qu'on parle de PvP donc, non, coté trophée du mauvais joueur chouineur, attend de voir vendredi !

Reste à voir l'équilibrage de tout cela. Comme cela a été dit plus haut, j'attend de voir les résultats des courses, parce qu'entre les mages qui balancent des aoe de loin et le pauvre warrior pris au milieu de la mélée et du lag et qui tape ce qu'il peut, l'égalité des chances n'est pas au rendez-vous...

La bête est lachée, reste à régler un peu tout ca maintenant.


* Edit : seule conséquence peu intéréssante, l'effet "point d'honneur" diminue très fortement le respect entre les deux camps c'est vrai...
Oui, attendons de voir, soit ça va se stabiliser et tant mieux, soit ça va se transformer en doom-like (serveur PvP surtout) avec un lag de folie et là effectivement, les migrations du PvP vers les PvE risquent d'être importantes.
Mais non y'aura pas de migration ...

Ca chouine pour l'instant mais ca va se tasser.

@Larmes : 3 ans de daoc et pourtant je trouve que c'est pire sur les fora US. Bon c'est vrai que sur les fora US de daoc, la c'est l'orgie.
Citation :
Publié par ange (wow)
Mais non y'aura pas de migration ...

Ca chouine pour l'instant mais ca va se tasser.

@Larmes : 3 ans de daoc et pourtant je trouve que c'est pire sur les fora US. Bon c'est vrai que sur les fora US de daoc, la c'est l'orgie.
c'est d'ailleurs ce qui a poussé les gens de chez mythic à progressivement se désinteresser des fora us. C'est sûr à force de s'en prendre dans la tronche et sans retenue, ca décridibilise un forum.

j'espère seulement que ca va pas être la même chose avec Blizzard, ca serait dommage...
Je vais attendre de voire ce que va donner cette tarte à la crème à la fin du week end en France. Mais franchement je crains le retour d'Emain, pour ceux qui ont connus, et une nette dégradation des mentalités dans un premier temps. A vous qui avez fui les serveurs Fr pour des questions de mentalités, restez en éloignés pendant au moins les 72 prochaines heures
Citation :
Publié par Gwaely ][ Kerstyn
Je vais attendre de voire ce que va donner cette tarte à la crème à la fin du week end en France. Mais franchement je crains le retour d'Emain, pour ceux qui ont connus, et une nette dégradation des mentalités dans un premier temps. A vous qui avez fui les serveurs Fr pour des questions de mentalités, restez en éloignés pendant au moins les 72 prochaines heures
Tu regretteras l'époque d'Emain. Au moins à ce moment là les masses mourraient et mettaient plus d'une minute pour revenir à la charge.
C'est un peu le gros problème de ce système pvp actuel, les gens sont dans l'action d'une manière continue et sans aucun moyen de ralentir ou de véritablement stopper leur adversaire.
Citation :
Publié par Paclya
Sinon c'est pas trop grave au niveau camping de Gryphon?
Ils ne meurent pas trop souvent pour ce que j'ai pu en voir. Par contre je ne sais pas si c'est normal mais ils ne me laissent pas le prendre tant que je suis flaggé pvp (serveur pve).
Citation :
Publié par Paclya
Juste en passant, c'est pas possible d'écrire en noir comme tout le monde, parce que là ça fait saigner les yeux
je suis pas tout le monde

Citation :
Sinon c'est pas trop grave au niveau camping de Gryphon?
hier je leadais un raid stratholme, on a du attendre 10 minutes des mecs coincés par l'alliance à Light Hope Chapel...
Bon ok le ratio alliance horde aide pas sur mon serv, mais je suppose que la tendance doit être la même partout : traîner le moins possible dans les villes "neutres"...
Citation :
Publié par Paclya
Juste en passant, c'est pas possible d'écrire en noir comme tout le monde, parce que là ça fait saigner les yeux

Sinon c'est pas trop grave au niveau camping de Gryphon?
J'en ai pas vu - mais je suis pas retourner a Tarren Mill encore.

A préciser, je joue sur un serveur PVP de basse/moyenne population, donc les chances de gros camping sont moindre.

Les échos que j'ai entendu pour les serveur PVE, c'est les mass raids sur Orgrimar, Ironforge, etc..
Citation :
Publié par Kifadd Yre
Les échos que j'ai entendu pour les serveur PVE, c'est les mass raids sur Orgrimar, Ironforge, etc..
Du gros 100+ vs 100+ entre Tarren Mill et Southshore, un peu pareil à Crossraods et parfois un raid sur Ogrimmar ou Undercity mais les raids sur les capitales sont minoritaires. Enfin du moins pour ce que j'ai pu en constater sur mon serveur pve.
Ici pareil... Grosses batailles de tps en tps entre Tarren Mill et South Shore, le reste est plutot calme. ( serveur PvP équilibré ).

Jamais eu de camping de gryphon ou de manticore en dehors de raid de Rogue à tendance lourds ( qui avaient deja lieu avant, et qui sont en fait moins nombreux ) ou en dehors de ces villes aux heures de pointes.

En gros, retour a une situation qui ressemble a celle d'avant patch, avec plus de gros raids.

Pour le trophée des couinqueurs, je vous laisse compter les points sur les forum plus haut ! ( cela a DEJA commencé ! )
Citation :
Publié par Larmes
Pour le trophée des couinqueurs, je vous laisse compter les points sur les forum plus haut ! ( cela a DEJA commencé ! )
Grave ... complètement affligeant
Citation :
Publié par Kryone
Tu regretteras l'époque d'Emain. Au moins à ce moment là les masses mourraient et mettaient plus d'une minute pour revenir à la charge.
C'est un peu le gros problème de ce système pvp actuel, les gens sont dans l'action d'une manière continue et sans aucun moyen de ralentir ou de véritablement stopper leur adversaire.
Pas tout à fait Kryone, si tu meurt en boucle tu met de plus en plus de temps à pouvoir te réincarner.
Ba moi je dirais que le point super négatif c le délais d'attente après les maintenance du mardi....

Depuis le nouvo patch ça devient de plus en plus l'attente

On veut jouer bon sang

Marre d'attendre

Si à chaque fois kon a de new patch le délai d'attente des maintenance se rallonge, on est pas sorti de l'auberge

Sinon ba pr le moment je m'allume une clope
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés