La meilleure classe haut niveau ?( en raid instance etc)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zunder
Si tu n'as pas d'expérience dans les MMO, abandonne l'idée du guerrier ; c'est sans doute la classe la plus difficile à jouer. Sinon tu peux essayer guerrier, mais tu risques de galérer un peu en solo.

Mage par contre c'est l'antithèse parfaite du guerrier : classe la plus fragile, dommages énormes, pas spécialement dure à jouer.
T'as déjà joué ces classes ?
* Amusé par les réactions des " hardcore gamers " .. *
Si tu le dis Eyewolf ( ou quelque chose comme ca ) Warrior cest fort en duel ( bah voyons , et le murloc il met le chocolat .... )

Bah si les rogues de ton serveur sont pas foutus de battre un guerrier je me demande ce que ca doit etre oO
Guerrier est certe une classe qui doit etre pationnante a faire et tout mais ose dire que cest une bonne classe de pvp, notamment de duel dapres tes propos * kof kof *
Citation :
Publié par Kenji-
* Amusé par les réactions des " hardcore gamers " .. *
Si tu le dis Eyewolf ( ou quelque chose comme ca ) Warrior cest fort en duel ( bah voyons , et le murloc il met le chocolat .... )

Bah si les rogues de ton serveur sont pas foutus de battre un guerrier je me demande ce que ca doit etre oO
Guerrier est certe une classe qui doit etre pationnante a faire et tout mais ose dire que cest une bonne classe de pvp, notamment de duel dapres tes propos * kof kof *
1) J'suis pas HCG.
2) Lit mieux, 3eme fois que tu fais la faute -_- "Quenhjjy!!!"
3) Tu connais represailles et fulgu (+son talent) ?
4) J'ai mis qu'ils me battaient quand même pour la majorité ? (Sérieux problème de lecteur franchement, lit mieux bis)
Citation :
Publié par Fedreya
a haut niveau c'est vraiment le joueur qui fait la différence.

et en pvp ou en dommage dealer le pretre spé shadow se défend ne t'inquiete pas.

essaye de trouver la classe avec laquelle tu t'entend le mieux.

Fedreya -passionée de sa démoniste-
Je fais les instances avec un démoniste, c'est excellent :
-pierre de vie
-pierre de resu
-bonus du pet
-téléportation

Avec 2 démonistes tu peux être sur de n'avoir jamais à recommencer une instance
Citation :
Publié par gandalf_lemage
Vous parlez de presque tous les persos sauf le paladin

J'ai un paladin lvl 48 et j'ai rarement perdu mes duels ou mes combats pvp avec la horde (j'ai meme réussi a tué un voleur lvl 53).

Le paladin est quand meme plus avantageux en groupe que le guerrier. C'est un bon tank, il peux heal, donner des buffs a son groupe.

Vous parlez tous du guerrier en pvp moi je suis pas trop d'accord je pense que la classe qui dechire tout en pvp c'est plutot le voleur.

Après effectivement faut savoir bien joué ca classe de personnage choisit

Dans l'ordre je dirais :

1/ paladin
2/ mage
3/ druide
4/ pretre
5/ guerrier
je joue pal 46, et quoi qu'il arrive, je suis incapable de gerer l'aggro comme le fait un guerrier.

le pal est un tank de remplacement, pas plus, il ne remplacera jamais un guerrier qui sais tanker pour la simple et bonne raison qu'il n'as rien (ou si peut) pour attirer le mob a lui face au degats fait par un mago par exemple

par contre, un pal qui sais jouer c'est comme un druide qui sais jouer, ca sauve le groupe dans pleins de cas de figure du fait de ses possibilité et de sa capacité a survivre et a faire survivre
Citation :
Ensuite le pretre qui perd un duel contre un paladin je sais pas franchement je vois pas comment c'est possible, ouai si il utilise pas fear, les dots, et pas de mana drain il peut perdre et encore c'est chaud pour le paladin.
un pretre qui dot contre un palouf joue mal (ca lui coute 8x plus de mana que le cure au palouf). Sans mana burn je vois pas comment tu peux gagner, tu feras jamais assez de dégats avec ta barre de mana pour descendre le palouf si il peut se heal.
mon groupe parfait :


1 mage 1 pretre 1 druide 1 pal 1 guerrier

possibilité d'ecahnger le pal par un demo... mais je suis pal... alors non
attention, le guerrier DOIT savoir taunt
Citation :
Publié par Assurancetourix
un pretre qui dot contre un palouf joue mal (ca lui coute 8x plus de mana que le cure au palouf). Sans mana burn je vois pas comment tu peux gagner, tu feras jamais assez de dégats avec ta barre de mana pour descendre le palouf si il peut se heal.
si tu peus mais faut etre vile :>
et utiliser la fameuse technique sournoise du priest
Citation :
Publié par Ender
mon groupe parfait :


1 mage 1 pretre 1 druide 1 pal 1 guerrier

possibilité d'ecahnger le pal par un demo... mais je suis pal... alors non
attention, le guerrier DOIT savoir taunt
1 mage
1 prêtre
1 guerrier
1 druide/pala
1 rogue

En général, on a juste besoin que d'un seul healer secondaire, 3, c'est un confort, mais rogue ça sap, ça DD, ça stun pas mal.

Ce n'est que mon avis, a chaque instance, je vise ce modèle, on s'en sort pas trop trop mal.

(Et les 2 autres peuvent remplacer ...)
Le chasseur --> Rogue
Le demoniste --> Mage

(pour leur faire plaisir )
Etant guerrier, pour les GROSSES instances, c'est indispensable, mais on peut s'en passer jusqu'au lvl 55, par le paladin.
Une chose est sûre, c'est que Guerrier et Prêtre en grosses instances level 55-60 (et +60..) c'est indispensable. Et le paladin ne peut pas remplacer le guerrier, il peut pas taunt et garder l'aggro, point.

Après mage c'est super pratique, pour le cc de loin (sheep), les dégats de zone et les dégats des sorts qui sont , ce qui en fait une classe presque aussi indispensable.


Pour ma part le meilleur groupe que j'ai jamais eu pour l'instant c'est Guerrier/Prêtre/Mage/Druide/Voleur, bon après évidemment ca dépend beaucoup des joueurs aussi. Mais avec Druide/Prêtre niveau soins c'est le bonheur.

Pal j'aime pas trop... niveau heals c'est franchement moyen je trouve (ca vaut pas un druide). Et démoniste j'ai jamais groupé avec en instance encore -_-
Le "groupe parfait" depend aussi des instances que tu souhaites faire, les challenges n'y étant pas nécéssairement les memes.

A Hache-tripes par exemple, 1war 1 pal 1 pretre 2 mages est le groupe avec lequel j'ai clear l'instance des ogres le plus facilement.
le druide a aussi des bon buff, possibilité de faire des degats pas trop degeu en panthere, debuff, epine.....

meme sans etre en heal, il est un tres bon complement de degats
Citation :
Publié par Seleno-ex Demiosien
Je fais les instances avec un démoniste, c'est excellent :
-pierre de vie
-pierre de resu
-bonus du pet
-téléportation

Avec 2 démonistes tu peux être sur de n'avoir jamais à recommencer une instance
Enfin une réponse digne !
Citation :
Une chose est sûre, c'est que Guerrier et Prêtre en grosses instances level 55-60 (et +60..) c'est indispensable. Et le paladin ne peut pas remplacer le guerrier, il peut pas taunt et garder l'aggro, point.
Ca depend de l'instance je dirais. Strat et scholo ca passe en entier sans warrior coté alliance.
Citation :
Publié par [Kikuta] Isamu
Hmm voyons voir, qui d'entre un mage (low hp) en tissu ou d'un chaman (medium hp) en maille avec un bouclier est plus fragile donc plus délicat a manipuler.


et ? ca n'empeche pas que le mage est bien plus facile a jouer.

Et puis entre le root de zone, le snare de zone, le mouton, le teleport, le bouclier magique, et le snare quand on lui tape dessus, le mage a pas a se plaindre niveau survie.

enfin la on parle de survie on est loin de la prise en main de la classe...
C'est marrant y'a que les démonistes qui trouvent que c'est bien les démonistes

(je suis démo, je pense qu'on peut être bien si on s'en donne la peine , mais que c'est beaucoup plus facile d'être très mauvais)
Classes qui ont le plus de facilitées à grouper selon moi :

1/ Prêtre ( totalement indispensable et peu jouer ), druide ( très intéressant et très très peu jouer )

2/ Guerrier ( indispensable et très très peu de war 60 sur mon serveur )

3/ mage

4/ démo ( très sympa : buff / auto rez / AE )

5/ chaman / paladin ( aucuns apports indispensable en groupe, même si de très bonnes classes et surtout beaucoup beaucoup trop nombreux )

6/ chasseur ( il y en a peu haut level mais difficile de leurs trouver une place en petit comité en instances end game
Citation :
Publié par Taö | Sx
Enfin une réponse digne !
ouais y'en a marre de toutes ces réponses "faut absolument prêtre, mage, voleur, warrior et paladin dans un groupe et pour les places qu'il reste, tu met... euh non en fait rien."

Moi je fais toutes mes instances avec un démoniste, j'adore. En plus j'adore jouer démo donc ça m'arrange, ça me permet d'être deux fois plus content en instance : d'une part ce que je joue démo et d'autre part parce que j'ai un démo dans mon groupe.

L'essayer c'est l'adopter (surtout sur les instances HL).

D'ailleurs, je rajouterai qu'une instance sans démo, c'est comme un wipe sans rez.
kikoo

Merci pour toute les réponses ,à celle qui m'accuse de faire un post inutile ,ben je dis simplement que je n'ai pas envie de faire un perso jusqu'à lvl 45+ et lorsque grouper devient indispensable et que les raids sont accessibles.....me retrouver à galerer pendant 3 h et recevoir des message du style " il nous reste une place mais t'es chasseur on te prend pas ,on attends qu'un mage se libère " .Ce n'est pas une question de roxer ou pas .


Sinon ,c'est cool que Blizzard a fait en sorte que beaucoup de classes soient utiles ,j'ai finalement opté pour mage ,c'est joli les effets des sorts ,et comme certains l'ont dit c'est cool pour une première prise en main

Par contre on est 3 sur le nouveau serveur ouvert hier ( supair l'ambiance lol ) ,en esperant que d'autres nouveaux viendront nous rejoindre au lieu d'aller remplir les serveurs déjà surpeuplés
Je suis chasseur sans guilde et j'ai parfois qlqs difficultés à groupe oui... Mais la plupart du temps j'essaie de faire moi même mon groupe et jusqu'a présent personne ne m'a encore dit : non désolé, t'es chasseur je viens pas
Citation :
Publié par Zuglok
C'est marrant y'a que les démonistes qui trouvent que c'est bien les démonistes

(je suis démo, je pense qu'on peut être bien si on s'en donne la peine , mais que c'est beaucoup plus facile d'être très mauvais)
Le démoniste est une excellent classe d'instance. Le défaut, tu l'a donné toi meme. Un démo doit savoir ce qu'il fait.
Certain assène leurs avis comme des vérités, et malheureusement pour eux c'est pas toujours la réalité.

Déjà dire que tel classe bat tel classe, c'est faux, ou pas assez précis.

Tel classe avec tels talents bat tel classe avec tels talents, là c'est déjà mieux !
Exemple : Un guerrier spé fury/arms il peut se brosser pour dégommer un paladin spé protection/soin (dégâts identiques des 2 côtés, sauf que le palouf lui, il se soigne et vous pouvez pas l'interrompre, à moins qu'il ne sache pas balancer son stun quand il le faut ...)
En revanche le même guerrier contre un paladin spé retribution/soin il a déjà plus ses chances. J'irais bien plus loin en disant que ça dépends, du lvl, des talents, mais aussi des items.
(Pas besoin de me dire que le "skill" joue aussi, là on parle seulement dans la théorie)
Bref ...

Pour une prise en main rapide et une facilité de groupage je pense que le mage est aussi un bon choix. Toutes les classes sont utiles en groupe mais le mage reste quand même le personnage qui fait des dégâts en PvE, le rogue pas loin derrière sauf que le mage peut mez plus facilement et plus de type de monstres que le rogue, faire de la nourriture/de l'eau, et tape de loin ce qui peut lui permettre d'éviter de se manger les dégâts de zone d'un boss, par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés