Arms man

Répondre
Partager Rechercher
En ce qui concerne la tenue face au mage , bah suivant ta sc , tes resist et PV ( et tes healeurs ) tu risque fort d etre le dernier en vie lors d un fight meme je dirais ...

Déja les magots te verront arrivé de loin avec ta hast / 2H et ta plaque mais malheureusement depuis NF , c plus trop les tanks qui font la lois mais plutot les magots je dirais

Quand a l utilité du Mda depuis NF c est totalement différent ... beaucoup de défense / attaque de tour ou le Ma risque fort de s ennuyer , aucune interrupt de loin ou presque ( fear son arbalete et sa RA 5L )
__________________
DAOC : Cadegoute / Cade théurgiste et moine 9L / Macrock MA 5Lx / Letal fléau (4L) / Lepa sicaire ( 5LX ) ( Legion )

Warhammer : Cadeg , Chevalier du Soleil Flamboyant (Phenix )

GuilWars 2: Cadegoute, Envouteuse ( Phenix )
Si tu aime bien joué MA, up le 50, avec des bons artefacts et loot et tu fera un carnage.
Ceux qui n'ont jamais joué un MA, stop post ici...
Je fais régulièrement du 700+ sur un mago. Avec une assist fleau ou mercenaire ta cible n'est pas longtemps en vie si tes magos et cie soccupent des healeurs.
Contre des groupes viables en face, tu sers à rien, du moins tu sers à BG/grapple, le fléau ou merco est nettement plus intéressant car le moine prend ta place comme BG.
J'ai toujours pas mis grapple en macro et je ne compte pas mettre cette ML d'assisté ^^ De toute j'ai reroll merco qui offre plus de choix
Je le ressortirais quand on nous aura mis autre chose que Snapshot (foutage de gueule cette RA 5L), et qu'on aura charge par exemple ; mythic nous a mis sur le même niveau que le pal
toute façon c'est pas compliqué, avant sur albion il y avait énormément de paladin et maitre d'armes en rvr..
Et je crois que la moitié d'entre eux ont reroll mage :x

Donc oui, un tank pur c'est pas à la mode (surtout sans moyen de combat a distance ni charge), et c'est plus trés adapté au rvr actuel^^

Néanmoins en groupe il a son utilité, et peut s'avérer trés performant en groupe opti...ok les fléaux et paladins lui concurrencent la spé bouclier..
mais il lui reste les spé haste et surtout la spé 2h trés efficace, sans oublier les hybrides. bouc/2h ou haste...
On lui préfère souvent un mercenaire(charge/dégats/banelord) fléaux(bouc/banelord/ra paladin(endu/bg)...
Il n'en reste pas moins un gros tank bourré de pdv, et cognant fort...
Je serais que toi, je recréerais un perso tout de suite avant de trop t'investir dans ton maitre d'armes

Non pas que ce soit désagréable à jouer comme personnage ni totalement inutile mais tu risques très fort de faire le poireau à cs pendant une éternité pour te faire grouper

Enfin moi c'que j'en dis
le MA a encore beaucoup d avantages.
Spé toi hybride, tu pourras switch ta garde sur une pbar...accès au stun....mais aussi à de gros dégats en frappant avec une 2H ou une Hast.

Apres faut que tu sois toujours aware....une bonne vision du jeu et un bon choix de cible(healer/mago 1st) ça vaut toutes les bolts,artefs et mls du monde....

Un tank s acharne sur ton heal/thauma, si le stun passe pas, lache charge malice/battler il lui fera bien moins mal.

Donc aux détracteurs des MdA, avant de critiquer une classe groupez la, vous verrez que sur 1 rush c est bien pratique de voir de quoi est capable une perso ^^
Citation :
Publié par Axlrose
le MA a encore beaucoup d avantages.
Spé toi hybride, tu pourras switch ta garde sur une pbar...accès au stun....mais aussi à de gros dégats en frappant avec une 2H ou une Hast.

Apres faut que tu sois toujours aware....une bonne vision du jeu et un bon choix de cible(healer/mago 1st) ça vaut toutes les bolts,artefs et mls du monde....

Un tank s acharne sur ton heal/thauma, si le stun passe pas, lache charge malice/battler il lui fera bien moins mal.

Donc aux détracteurs des MdA, avant de critiquer une classe groupez la, vous verrez que sur 1 rush c est bien pratique de voir de quoi est capable une perso ^^
Justement, le problème est là
du temps ou je jouais, j'etais tout de même un tit peu connu mais j'avais un mal fou à me faire grouper (tout comme les rares mda qui restaient encore à cette époque, hein totororo^^).

Le mda est un personnage fort agréable à jouer, ca peut etre très technique en rvr, le problème, c'est qu'il reste moins appréciable au groupe qu'un autre tank comme le paladin, mercenaire ou moine).

Et ca ne va pas en s'arrangeant avec le temps (cf : nouveaux persos catacomb).

J'ai commencé le jeu à sa sortie, y'avait foule de mda, à la sortie du regen paladin, y'en avait encore pas mal mais ca s'amenuisait petit à petit, à la sortie de SI, ca carrément été l'hecatombe, à la sortie de toa, on devenait une denrée rare.

Lorsque j'ai stoppé daoc, je crois pouvoir dire sans trop me tromper que le nombre de mda actifs sur alb/bro pouvait se compter sur les doigts des deux mains (c'est tout de même pas du au simple fait que les gens n'aiment pas les mda, c'est ptete aussi parceque le mda n'apporte pas grand chose à un grpe, en tout cas beaucoup moins que les autres tanks en présence).

Seul avantage du mda au jour d'aujourd'hui :

- La plaque (en meme tps, le pal l'a aussi et puis bon, qu'on resiste beaucoup mieux aux baffes, ca, c'est de la légende urbaine)

- la hast ( mécésuper^^, surtout quand on voit que l'un des seuls artéfacts dispo en hast est la lance des rois, youplaboom)

- L'arbalete (accompagnée de la superbe ra de tir en courant, plus anecdotique que véritable ra potable).

Ceci dit, si, comme c'etait le cas pour moi, c'est le seul perso qui te donnera du plaisir à jouer, vas y, fonce, oublies que tu n'as aucune chance, on sait jamais, sur un malentendu, tu pourrais etre groupé ou mieux, tuer un ennemi^^
Salut,

Avant TOA jetait spé bouc et un peu Arba .. j'adorais faire du 300-400 toutes les 2-3 sec à l'arba ( mais malheureusement, portée trop courte, pas de tir précis etc.. ) et spé boubou c'est plus pour le Paladin.

Depuis TOA j'ai respect Hybride Bouc/2 mains
42 Bouc ( stun 9s )
50 Mains
39 tranchant

Je fait plus que 100+ à l'Arba, 100+ ( +stun ) en 1 mains, mais 400+ à 2 Mains, je joue le plus souvent en Main tank ou en assist Mercenaire, ( quand on me groupe ) groupe Hagon par exemple, je suis loin d'être inutile et je m'amuse vraiment bien et pas le temps de s'ennuie ( 3 barres mini ) switch bouclier, 2 Mains, stun bouc, switch suite de coups à la 2 hand ou un bon coups de dos plus les ML ( j'ai prit stratège qui sert un peu plus au groupe ) resist au sort à l'inc, etc...

En tous cas quand je suis dans un bon groupe j'adore mon Ma et certains commence à reconnaître ces atouts mais c'est vrai peut de gens le connaissent bien et pas assez grouper ..

Et un MA bien Buff et avec de bon CLerc dans le groupe c'est une bombe, si j'agroo 3-4 ennemis je les tiens au bouc les stun un après l'autre et les magos ( sorcier, thauma ce régale ) à la fin du combat je switch 2 hand et hop hop..... on n'en parle plus..

Et en assist Merco ( charge ) un Pal avec sprint endu ( pour suivre le merco ) la cible reste pas longtemps debout...

P.S
Comme certains disent d'Aratorn ( pour bien jouer un MA hybride il faut être un vrai poulpe, 3-4 barre de raccourcis à switch) mais vraiment fun à jouer
Le Mda est une très bonne classe sauf qui manque le petit + qui nous rendrait compétitif face au merco ou fléau voir paladin.

Notre Ra 5L est pas top du fait que y a pas un moc intégré ou bien encore la distance trop courte de la portée.


Sinon j'ai changé la vision de mon template, je suis ml10 avec donc pour voie Maitre de bataille pour le bodyguard.

J'ai un template peut usité de tous 50 boucliers 44 2H 35 Contondant reste pour la parade.

Je frappe aussi bien que en 2H niv 50 et j ai une garde aussi efficace qu'un paladin.

voili voilou
Citation :
Publié par Wurzaag Zahubu
Si tu aime bien joué MA, up le 50, avec des bons artefacts et loot et tu fera un carnage.
Ceux qui n'ont jamais joué un MA, stop post ici...
Je fais régulièrement du 700+ sur un mago. Avec une assist fleau ou mercenaire ta cible n'est pas longtemps en vie si tes magos et cie soccupent des healeurs.
quelle star ce wurzaag
Slt,

Ml10 stratege, un gros plus pour ton grp (surtout pas tous lancer au debut du inc comme un peon).

grp/solo: 50hast 42bouclier 34estoc ou tranchant (a etudier selon la population de serveur) et 20 parade.

grp: 50hast 34estoc 34tranchant et reste des pts parade/arba ( switch selon ta cible )

NB: Oublier les artes types lance doree, choisir la hast estoc en 5,9 du drake et la 6,0 en tranchant d apo si t un gros venard sinon y a du loot 100% vit 5.8 et 5,7 voir un craft 5,6 a sc dans le sens de l estoc drake.

Assist un merco, un fleau,un menes, voir les pets TU.
Les TU´s sont tes amis, il te buff Hate et Add.
A caper en prio, ta viva a 250 +10%speed melee puis ...

Tu pourras te faire plaisir et demontrer que le MdA reste une classe utile a grouper et pour ceux qui penseront toujours le contraire tu les PWET !
Citation :
Publié par Skarlock [Alb/Ys]
A caper en prio, ta viva a 250 +10%speed melee puis ...
Je pensai pas que c'était possible, tu confirme qu'on peut monter à 250 en viva avec un MA ?
Bien jouer en hybride hast/estoc/boubou ben je prends cher en duel avec mon pala hybride boubou/2H cape constit, 42boubou, maître block lll
tu prends des +250/300 alors qu'il est estoc sur de la plaque :/ (en hast bien sur)
et sinon dans les 100/150 a la 1H (il enchaîne le combo sur block ki fait tres mal bouffant peu d'endu)

franchement sa cause bcp un MA bien jouer aussi.
genre MB4, dext 2 ben tu lui passe quasi rien et avec un bon boubou (qui a dit defenseur envoute par le magma ??) ben le peux de damage il se les heal
Citation :
Publié par Skarlock [Alb/Ys]
Ml10 stratege
(...)
hast estoc en 5,9 du drake
(...)
Les TU´s sont tes amis, il te buff Hate et Add.
A caper en prio, ta viva a 250 +10%speed melee
Ca fait plaisir à lire ! Je ne joue pas de maître d'armes mais je pensais à ces choses là quand j'imaginais comment améliorer l'intérêt en groupe chose de cette classe actuellement dépréciée.

Il me reste cependant une interrogation : que penser, pour les maîtres d'armes haut rang, de la RA (au niv 3) donnant une absorption de 25% sur tous les types de dégâts pour le groupe ? Serait-ce (comme je le pense) un des petits "plus" qui permettrait à cette classe un énorme apport en groupe ?
Citation :
Publié par Pure
Je pensai pas que c'était possible, tu confirme qu'on peut monter à 250 en viva avec un MA ?
jte confirme que c possible le mien possede 256 en vivacite un fois full buff.

ex: Highlander 50viva de base + 10viva pts creation + 75viva SC + 90viva(93avec mon clerc) avec un buff jaune+25%buff

+un over cap viva entre 0et25 et/ou la ra vivacite ameliore.

Tu arrive a 250 en viva tu grp un theu ( hate rouge ) et roule

PS : pas oublie les 10% melee speed hein
Citation :
Publié par Syroh
Il me reste cependant une interrogation : que penser, pour les maîtres d'armes haut rang, de la RA (au niv 3) donnant une absorption de 25% sur tous les types de dégâts pour le groupe ? Serait-ce (comme je le pense) un des petits "plus" qui permettrait à cette classe un énorme apport en groupe ?
Sur un MdA Hr genre 9l+ oui barricade3 (Barricade +25 % de bonus d'absorption de mêlée et magique, 30s de durée, 10m réutilisation) c un gros plus pour ton grp, perso moi . Apres c comme tous faut le lancer au bon moment.

NB : couple a la ml10 stratege Warguard (Chef de Guerre: Capacité active / timer 600 sec. (1.69) / Pbae de 750 de rayon qui dure 35 sec / Effet : donne +25% Abs buff)et la ra du theu lvl3 de ton grp (Aura brillante de déflection +40 % de bonus d'absorption magique, 30s dur, 10m réutilisation)

pdt 30 sec tu as 65% resist magie et 50% melee.

puis sur un 8vs8 avec deux bons grps et un combat qui dur tu couple pas tu etale sur la duree t RA/ml.
Cette classe est morte, navrée.
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés