[Kirin Tor] Du rôle Rp de Paladin

Répondre
Partager Rechercher
@ Faizon: tu sais, au départ je répondais juste à la question de Kirika qui se demandait pourquoi certains faisaient le rapprochement entre WoW et D&D. J'ai d'ailleurs immédiatement précisé que le paladin de WRPG n'avait pas forcément grand chose à voir avec celui de D&D (le paladin du manuel du joueur à été purement et simplement supprimé pour être remplacé par une classe de prestige assez différente dans WRPG, si mes souvenirs sont exacts... Mais ça remonte un peu, donc là je laisse le soin aux spécialistes de confirmer).

M'enfin bon, je voulais surtout répondre à cette question précise, je ne cherchais pas spécialement à prendre parti dans le débat en cours.

Mais personnellement, quand je rencontre un paladin atypique IG, certes ça peut éventuellement me faire tout drôle en tant que joueuse (même si je pars du principe qu'il a une bonne raison pour le justifier, jusqu'à preuve du contraire), mais à part ça je peux t'assurer que ma voleuse n'en a strictement rien à battre (les seules questions qu'elle se posera seront: est-il hostile, amical ou indifférent? Est-ce que je peux en tirer quelque chose pour servir mes intérêts personnels? Quoi? Comment? Jusqu'ou dois-je aller pour ça?). Elle ne se sentira probablement même pas concernée par tout le reste tant que ça l'arrange, et réagira mal à l'attitude du paladin si elle lui est néfaste, même s'il est parfaitement RP. Donc bon, tu vois, de toutes façons pour moi l'impact IG reste assez négligeable...
Citation :
Publié par [Grand Méchant Loup]
Et cela explique que des mecs comme La Phalange Ecarlate qui meme si ils croient servir la justice et font dans les faits le Mal ( surtout quand on sait qui y'a derrière eux mais on va eviter de spoiler c'est le truc a pas dire pour ceux qui ne savent pas ) continuent a utiliser la Lumiere parcqu'ils ont la volontée et qu'ils croient en leur cause , pas parcqu'une divinité Bonne est au dessus d'eux comme dans D&D.
C'est vrai... je n'avais pas pensé à eux. Bon exemple.

Mais bon, toujours est-il qu'avec ou sans ça on ne peut pas se débarrasser des sorts de lumière, gameplay oblige.
L'important dans tout cela comme de nombreuses personnes ici l'ont dit c'est d'assumer ses choix sur la durée, ne pas passer du coq à l'âne quand ça nous chante.

Un paladin de classe qui fera n'importe quoi sera à ce titre considéré par mon personnage comme un guerrier, ou autre chose.
...
Murhaun... au lieu d'en rester à la "définition" du paladin donnée dans l'url que tu pointes.....lis les autres....lis ce qui est donné pour le druide, pour le prêtre, il n'y a rien, absolument rien, aucune explication roleplay, aucune ligne de conduite à tenir, aucune obligation, alors pourquoi (comme par hasard) le Paladin ferait-il exception ? Blizzard aurait-il deviné que le rôle du paladin poserait problème et aurait-il décidé d'en parler?

Depuis quand la priorité est donnée au roleplay sur WOW ? Il n'y a rien à prouver, tu es en train de t'appuyer sur 5 lignes pour parler du rôle du Paladin. Donc, si j'en crois ce qui est écrit:

-obligation pour eux de porter un marteau
-obligation de rester dans la zone "les prairies de tirisfal"
-obligation pour les raids d'être "lead" par des paladins


En s'appuyant sur la page que tu cites, on peut aller loin dans "l'étroitesse", mais à part conduire à une impasse, je vois pas trop où ça nous mêne.

Et pointer la "Phalange écarlate" comme ça a été fait me semble d'ailleurs le meilleur contre exemple qu'on puisse trouver il suffit que tu demandes à n'importe quel prêtre de faire "contrôle mental" sur certains membres, se sont exactement les mêmes sorts que les paladins auxquels on a accès...


Bref débat fini pour ma part, nous sommes sur un serveur jeu de rôle, et ceux qui tentent d'imposer leur vision à d'autres, au mépris du respect n'ont pour moi vraiment rien compris


[Edition pour fautes grossières]
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Metellia Elensar
...
(
D'accord avec le fait qu'il y a à boire et à manger dans une définition, que l'on est libre comme le disait un autre posteur de broder autour, moi j'insiste sur le mot "AUTOUR".

Tu parles d'art et de voir la définition des mots au delà du premier degrés :

Tu laves le sang caillé et tes larmes,
Sur les gants d'un assassin cynique.
Le fluide vital encore sur les armes,
Ange noir est son origine ethnique.


Désolé mais dans cet exemple il s'agit bien d'un guerrier des ombres, un rogue, un assassin, une créature peut être mystique mais en aucun cas un paladin et ne me dis pas que je l'interprète mal, puisque j'en suis l'auteur.

C'est pareil pour la définition du Paladin de Blizzard. Oui, l'image du marteau n'est qu'une image, mais Saint est a interpréter comme il se doit. Réponds moi ljd Mettelia : Quels dieux vénèrent les églises et les Prêtres de la Cathédrale de Stormwind ?

Si tu me réponds : La lumière, le feu sacré et je serais d'accord avec toi, alors je te poserais la question suivante : Est ce un pouvoir divin ? avec une éthique attachée ? ou simplement une magie païenne...

Morgorn a raison, un joueur "hrp" qui s'arrange selon la situation se sent et se détecte, à partir de là on zappe. Mais le post est une invitation à un débat, donc on y participe et on défend ses opinions.
)
__________________
"Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction...
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Citation :
Publié par Môr'haun
Tu parles d'art et de voir la définition des mots au delà du premier degrés :

Tu laves le sang caillé et tes larmes,
Sur les gants d'un assassin cynique.
Le fluide vital encore sur les armes,
Ange noir est son origine ethnique.
Je réagis juste à ce petit quatrain, avant de probablement m'arrêter de tenter d'argumenter, j'ai l'impression que je ne touche pas grand monde...

Donc:
Tu laves le sang caillé et tes larmes= tu viens de tuer quelqu'un, et tu pleures car tu a dû tuer.
Sur les gants d'un assassin cynique=tu viens de tuer un assassin, tu essuie ta lame sur ses gants
La fluide vital encore sur les armes= bon, pas de commentaires supplémentaires
Ange noire est son origine ethnique= l'assassin que tu viens de tuer (et cela t'attriste) est un ange noir= donc, cela peut très bien parler d'un paladin. Et l'on peut même considérer que le paladin est cet ange noir, contraint de tuer des êtres maléfiques, même si cela est terrible à accomplir pour lui.

Juste pour dire que l'interprétation des mots précis que tu as employé dans ton quatrain peuvent être compris et interprétés de plusieurs façons...
La lumière, le feu sacré, c'est un autre nom pour pas dire dieu, et ainsi se différencié au niveau théologique de ce qui existe déjà ailleurs.

Lumière, feu sacré, c'est de l'abstrait, ceux qui ont la foi croit en ces deux éléments, mais cette source de pouvoir vient de quelque par et pas du néant.

Si je me souviens bien l'histoire d'azeroth, des titans ont crée les premieres races de ce monde.

Rien ne dis que finalement ce pouvoir octroyé aux croyants, nommé lumière, feu sacré, n'est pas offert par ces titans eux même et donc bien par une entité supérieur, qui finalement a le pouvoir de création et est qualifiable de dieu.

Donc faut arrêter de dire ouai mais c est pas une divinité tatatati blablabla, c est pas par nos super effort de volonté qu on gagne des pouvoirs sinon toutes les races aurait des paladins dans leurs rangs.

Je suis assez d'accord sur pas mal de point avec toi faizon concernant le paladin, mais ce que je donne c est le paladin tel qu il est apres comme j'ai deja pu le dire c est par la suite qu il évolue(et c est ca le rp), par son vécu. Donc tout paladin au départ est un paladin "old school" .

Et le caractère de l'individu en fait quelqu'un de différent par rapport à un autre et c est valable pour toute classe, mais pas sur les principes de sa classe.

Je pense que le chipotage se situe sur la nature de la lumière, les croyants la nomme ainsi (ptet parce que ca fait joli comme nom) et que l'opposition obscurité /lumière est plus compréhensible qu autre chose. ( ah ba obscur ce sont les méchants, lumière les gentils)

C'est une source qu'on peut qualifier de divine. Car c'est pas mon brillant esprit et ma volonté de superhéros qui va me faire lancer des éclairs et de la lumière.

PS : je ne fais que débattre, et je n'ai jamais critiquer le rp de qui que ce soit en jeu.
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Faizon
...
(
Essaye d'aller au delà et d'en interpréter l'idée générale, la nature de l'être, même si je n'ai pas mis les autres vers. Sinon, tu as raison, il pourrait très bien être un Paladin Noir. Mais je suis heureux de constater que l'idée générale est la noirceur, quelque chose de malin. Comme quoi quand on est objectif, on peut y voir plusieurs choses et c'est le but, mais la trame reste identique. Pourrais tu dire que le personnage est un Paladin venant accomplir un acte saint ?

C'est strictement identique pour la définition de Blizzard, nous la comprenons de différente manière, mais un guerrier saint reste justement un guerrier saint^^

- Guerrier saint, cela me rappelle quelque chose, hummm... les chevaliers du Zodiaque ? non, non, quoi que, ils défendent la justice eux aussi. Les templiers ? non plus... Ha ça y est, les Chevaliers Croisés ! Erf, non rien à voir avec des actes justes... Bingo ! j'ai trouvé qui représente la perfection des actes loyaux et bons, un SAINT homme, Le Paladin^^

- Hein ? quoi ? C'est pas lui ? pourtant j'ai lu dans toutes les oeuvres confondues que c'était bien cela, il y a même des faits historiques, quand même rhooo. Oui, oui, je sais bien René que Wow est un jeu, mais bon il s'appuie sur des choses réelles qui ont existées pour nous faire encore plus rêver, un savant mélange avec ce qui est de la fiction, pour nous mettre enfin aux commandes d'un Arthur Pendragon, d'un Perceval. Sinon ils auraient appelé cette classe un Zarkusuz, ou encore un mot inventé heu, ahem, je sais pas moi, un Ubberkevin ?

- Tsss tsss t'es c*** Roger, dans Warcraftmachin 62-30 version beta c'est un Boitedeconserve, il souffle le pouvoir divin à la tronche de ceux qui veulent de dueler, il tue les innocents avec colère des dieux même, sa roxxor capacité... Viens le voir mon Palouf avant qu'il ne soit nerfé, c'est trop fort...


Bon je stoppe là mon délire, je suis sur que cela n'amuse que moi, j'vais en parler à mon psy, il trouvera bien la solution lui...

[Passage édité : pour tout problème avec la modération, utilisez la messagerie privée avec le modérateur concerné ou bien avec un coordinateur. En aucun cas, ce genre de remarque n'a sa place dans ce sujet. Merci de respecter vos interlocuteurs.]
)
__________________
"Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction...
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Citation :
Publié par Môr'haun
(
Essaye d'aller au delà et d'en interpréter l'idée générale, la nature de l'être, même si je n'ai pas mis les autres vers. Sinon, tu as raison, il pourrait très bien être un Paladin Noir. Mais je suis heureux de constater que l'idée générale est la noirceur, quelque chose de malin. Comme quoi quand on est objectif, on peut y voir plusieurs choses et c'est le but, mais la trame reste identique. Pourrais tu dire que le personnage est un Paladin venant accomplir un acte saint ?

C'est strictement identique pour la définition de Blizzard, nous la comprenons de différente manière, mais un guerrier saint reste justement un guerrier saint^^

- Guerrier saint, cela me rappelle quelque chose, hummm... les chevaliers du Zodiaque ? non, non, quoi que, ils défendent la justice eux aussi. Les templiers ? non plus... Ha ça y est, les Chevaliers Croisés ! Erf, non rien à voir avec des actes justes... Bingo ! j'ai trouvé qui représente la perfection des actes loyaux et bons, un SAINT homme, Le Paladin^^

- Hein ? quoi ? C'est pas lui ? pourtant j'ai lu dans toutes les oeuvres confondues que c'était bien cela, il y a même des faits historiques, quand même rhooo. Oui, oui, je sais bien René que Wow est un jeu, mais bon il s'appuie sur des choses réelles qui ont existées pour nous faire encore plus rêver, un savant mélange avec ce qui est de la fiction, pour nous mettre enfin aux commandes d'un Arthur Pedragon, d'un Perceval. Sinon ils auraient appelé cette classe un Zarkusuz, ou encore un mot inventé heu, ahem, je sais pas moi, un Ubberkevin ?

- Tsss tsss t'es c*** Roger, dans Warcraftmachin 62-30 version beta c'est un Boitedeconserve, il souffle le pouvoir divin à la tronche de ceux qui veulent de dueler, il tue les innocents avec colère des dieux même, sa roxxor capacité... Viens le voir mon Palouf avant qu'il ne soit nerfé, c'est trop fort...


Bon je stoppe là mon délire, je suis sur que cela n'amuse que moi, j'vais en parler à mon psy, il trouvera bien la solution lui...

[Passage de la citation édité]

)

Ba on est deux à rigoler alors

Tu montre parfaitement l'absurde de la situation.

C'est faire preuve de mauvaise foi que de dire ouai mais c est pas pareil que tel ou tel univers, le paladin c'est universel et immuable.

Si dans wow cette classe se nomme paladin c'est fatalement en référence avec les paladins des autres univers.

Faudrais arrêter de nier l'évidence et se retrancher derriere une pseudo discussion sur la nature de la lumière, qui est un faut débat, parce qu'un paladin qui sert dieu invoque souvent la lumière, qui est pour lui la manifestation de cette divinité supérieur qu'il sert.

Pour preuve, un paladin ou un prêtre pourquoi prie t-il, si c est leur volonté qui leur donne ces pouvoirs?

Si il prie la lumière, c est qu il la considère comme une entité (mettez dieu a la place de lumière), et donc que c'est d'elle qu'ils obtiennent leurs pouvoirs (donc de dieu)

Je peux appelé Sanglier dieu si je veu , je prie le sanglier mais c est pas une divinité attention, ba oui je l appel pas dieu
Citation :
Publié par Valdin
Si je me souviens bien l'histoire d'azeroth, des titans ont crée les premieres races de ce monde.

Rien ne dis que finalement ce pouvoir octroyé aux croyants, nommé lumière, feu sacré, n'est pas offert par ces titans eux même et donc bien par une entité supérieur, qui finalement a le pouvoir de création et est qualifiable de dieu.
Tu t'avances la ... au travers des quete IG qui tourne autour de Uldaman et Uldum les Titans apparaissent plus comme des "Feseurs d'ordre" il y'avait plein de choses avant eux et l'histoire de WoW avec le dernier patch semble allé vers les revelations sur ce sujet .

Des concepts aussi abstraits et universel que la Lumiere , l'Ombre et les Tenebres tout comme l'Ordre et le Chaos est je pense au dessus de tout ça car oui je pense que la "force de la volontée" ( la foie pour ceux qui croit au Feux Sacré ) dans l'univers de WoW semble suffir a soulever des montagnes sans qu'un Dieu ( surtout que bon dans WoW ils sont tous mortel ceux qui s'autoproclame Dieux ... ) vienne se pencher sur le berceau du héro pour lui donner ou non ses pouvoirs ( meme si je nie pas l'existence de pouvoirs pseudo-Divins comme ceux d'Elune ... mais les pouvoir de Lumiere ne le sont pas . ) .

Pour etre un défenseur du Feu sacré et membre de la Main d'argent il faut avoir foie en la Lumiere ... mais pour avoir foie en la Lumiere il ne faut pas obligatoirement etre un défenseur du Feu sacré et membre de la Main d'argent en résumé ...

edite :

Citation :
Publié par Valdin
C'est faire preuve de mauvaise foi que de dire ouai mais c est pas pareil que tel ou tel univers, le paladin c'est universel et immuable.

Si dans wow cette classe se nomme paladin c'est fatalement en référence avec les paladins des autres univers.
C'est fou ça d'etre incapable de sortir des univers classique qu'on connait ... biensur qu'il y a des 100 ene de references a D&D dans WoW mais ce n'est pas pour autant que c'est parcqu'elles existent qu'il faut expliquer le BG de WoW avec celui de D&D .

Ca me fait penser a un amis qui la premiere fois qu'il a vu les elfes de WoW a ecrié au scandal << Bouarf ! mais c'est nul c'est pas comme ça un elfe ! >> juste parcque pour lui un elfe c'est LoTR et rien d'autre .

Il doit y avoir autant de référence a Star War dans WoW qu'a D&D ... on va pas se metre a dire que la Lumiére c'est la Force et donc des micro organismes pour autant ...

dans la meme veine l'on a cas dire : << une Hydre c'est une hydre ca a 7 tetes c'est comme ca c'est marqué dans Les travaux d'Hercules c'est donc pareil dans Wow ! >> et non elles ont 3 tetes dans WoW .

Pareil pour les dragons , les Wyvernes , les gnolls , les elfes , les nains ect ... ils ont tous des points commun d'un univers a l'autre mais ils n'ont rien d'immuable !
On parle du BG de WoW la uniquement pour en arrivé a définir le paladin de WoW.

Le débat repose sur le role play du paladin.

Citation :
Publié par Valdin
Lumière, feu sacré, c'est de l'abstrait, ceux qui ont la foi croit en ces deux éléments, mais cette source de pouvoir vient de quelque par et pas du néant.
Oui ces notions sont abstraites.

Oui, on est pas forcé d'appartenir à un ordre pour etre paladin.

A propos de l'elfe, c'est certains ca choque, mais quand on sait qu'ils ont une parenté avec les trolls tout s'explique

Pour les monstres, on parle pas d'aspect physique la, dans le cas du paladin, mais de son role et de ce qu'il est.

La lumière c est juste un concept qui remplace le divin, et rien d autre.

Il n'y a pas plus de force de volonté (ca reviendrai a dire que les mortels sont des dieux) qui donne de pouvoir que dans d'autres univers, cette volonté trouve récompense dans la lumière qui lui fournit son pouvoir (au paladin).
(
Taisez vous au fond dans la classe, on est plus à la récréation... Sortez vos cahiers, nous allons parler de la corrélation entre le Paladin, un saint-homme et l'hydre.

Définition : debart.gifHYDRE, subst. fém.
A. tiret.gif MYTHOL. Serpent monstrueux à sept têtes qui repoussaient, à raison de deux pour une, à mesure qu'on les tranchait. Hercule tua l'hydre de Lerne (Ac.).
tiretgras.gif P. métaph. [Symbole du mal qui se renouvelle ou s'étend dangereusement sans qu'on puisse le détruire] Quand Bossuet descendit dans la carrière, la victoire ne demeura pas longtemps indécise; l'hydre de l'hérésie fut de nouveau terrassée (CHATEAUBR., Gén., t. 1, 1803, p. 5). Il était clair que l'hydre de l'anarchie était sortie de sa boîte et qu'elle se démenait dans le quartier (HUGO, Misér., t. 2, 1862, p. 402). L'hydre fasciste qui a presque submergé le monde d'un flot de sang (Déclar. univ. Homme, 1949, p. 12).
B. tiret.gif ZOOL. Polype d'eau douce, de très petite taille, ayant la faculté de régénérer les parties de son corps qui lui sont enlevées, dont la reproduction a lieu par bourgeonnement et par œufs, et appartenant à la classe des Hydrozoaires :
pucer.gifLe zoologiste belge Brien a élevé des Hydres dans des conditions favorables seulement au bourgeonnement (constance du milieu, élimination des déchets par repiquage); des bourgeons se détachent de l'Hydre-mère et, placés en cultures isolées, deviennent à leur tour la souche de lignées de bourgeons qui eux-mêmes sont cultivés isolément. Dans ces conditions, l'Hydre apparaît comme immortelle.
Hist. gén. sc., t. 3, vol. 2, 1964, p. 676.


Pour le Paladin revoyez vos notes de la veille...


Insistons sur le point que l'hydre : a la faculté de régénérer les parties de son corps qui lui sont enlevées. Ne nous attardons pas sur le nombre de tête ou encore le nombre d'écailles. Tout comme le Paladin ne nous attardons pas sur le fait, qu'il porte un marteau, une épée ou une masse, mais attardons nous sur le fait qu'il est un Saint homme, je vous invite à revoir la définition de Saint. Sachez que si un Paladin manque à son éthique, il doit expier et même peut être perdre la reconnaissance de son feu sacré, sa lumière, son dieu, qui peut disparaître du jour au lendemain... Il y a quelques exemples de contes qui le démontrent très bien, comme les légendes du roi Arthur, quand celui ci doute et perd Excalibur. Il lui faudra partir en quête du Saint (encore lui tien) Graal pour retrouver son "feu sacré"...
)
__________________
"Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction...
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

.
Pour être clair on demande ce qu'est un paladin, son jeu rôle play, je donne donc ma réponse.


Maintenant chacun est libre de jouer comme il l'entend, ne voyez pas dans mes explications une limitation à VOTRE rp.

C'est un mmorpg et vous n'êtes pas à un jdr de table avec moi comme maitre de jeu

Donc jouer ce qui vous plaît et gardez juste une cohérence, prenez ce qui vous plaît dans tout ce qui a pu être dit et perdez pas de vue le role premier du paladin.

Surtout amusez vous

PS : mes explications sont basé uniquement sur mon experience jdr du médieval fantastique
Je joue un nain, je hais pas les elfes mais je les prend pas au sérieux
.
Bon j'étais partit pour roll à nouveau toutes les races qui peuvent faire pretre pour compiler ce qui est dis sur la Lumiere au niveau 2 ( au 10 aussi mais bon ) et leurs pouvoirs mais vu comme le debat part j'abandonne la je laisse le soin a ceux que ca interesse de le faire ... The Bruce a bien résumé la conclusion au debat .

edite :

Citation :
[....]
[Etait-il necessaire d'y "répondre"?]
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par The Bruce
...
@Morhaun et son dernier post : C'est bien lorsque l'on est à cours d'arguments que l'on essaye de prendre le partit de l'humour et de tourner l'adversaire/le débat au ridicule.
(
Il n'y a aucun adversaire, je suis un peu comme Valdin, ici je donne le ton, en jeu jamais je me permets de critiquer quelqu'un... Chose agréable, personne ne l'a fait pour moi aussi^^ pourtant je ne suis pas à "piquer des vers" avec le caractère que j'ai donné à Môr.

Nous défendons nos idées, notre façon de voir les choses, on explique pourquoi, on donne des définitions, mais en jeu on reprend sa place...

[Second degré douteux]
)
__________________
"Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction...
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

.
....
Les gens qui répondent à des trolls, des attaques (et plus généralement à des contributions qu'ils jugent hors charte) seront édités voire avertis au même titre que les auteurs des propos qu'ils dénoncent, le bouton https://jolstatic.fr/forums/jol/images/buttons/report.gif est assez visible non ?
Il y a un argument qui revient souvent et qui se resumerait par :

chacun joue ce qui lui fait plaisir de joueret incarne son role comme il le veut......

Je repondrais que non.
Un role doit s'integrer dans le monde qui l'entoure, etre en adequation, pour augmenter l'immersion.

Si tel n'etais pas le cas, pourquoi ne puis pas jouer Un guerrier humain par exemple, que j'appelerais Supersanguko2025 et qui est une super guerrier spatial.....

Et bien parceque cela n'a pas sa place dans ce monde.

Pas plus qu'un paladin qui n'a rien d'un paladin.

Le paladin se soumet a de nombreuses reglesde conduites. Des regles dictés par une philosophie et par les regles de la chevalerie.
Sa vie est dirigée par les vertues.
Dans ces vertues on retrouve l'humilite, la bravoure, la spiritualite, la compassion, l'honneur, entre autre.

Donc les paladins avec faiblesses (trahison, mensogne, meurtres pour sauver 2 billions de personnes) le sont peut etre jusqu'a leur faiblesse mais pas apres.

---
Pour repondre a des remarques que j'ai pu lire :

La fin NE justifie PAS les moyens. Un paladin respecte la vie, il ne tuera pas X personnes pour en sauver 10000 fois plus.

La personne qui dit incarner un paladin partiellement dechu, blabla, je dirais, sans me poser en juge de quoi que ce soit, qu'une classe de guerrier aurait ete plus adequat pourquoi? parcequ'un paladin dechu n'est plus un paladin, et donc ne devrait plus avoir de pouvoir, donc un guerrier (techniquement je parle hein).

Un personnage pas tres chevaleresque, mais vraiment fidele a la lumiere....un pretre, ca le fait aussi...
Warcraft RPG, WoW et paladins
Comme le post dit beaucoup de chose, je mets du gras pour souligner les points importants, l'explication est autour.

Citation :
Publié par Kirika/Sylphide
Euh, quid de ça? Source? Url? C'est une assertion fausse selon moi (donc plus une assertion d'ailleurs).
C'est vrai que j'aurai du être plus explicite. Warcraft RPG est une version tiré de l'univers de Warcraft pour jouer à Donjons et dragons. Il s'agit de la source la plus importante d'informations sur le background de WoW, on a tout compris plus de cinq cent pages de description des classes, races, pouvoirs et factions. Je n'ai pas tout lu bien sur, mais j'en connais l'essentiel. Une partie des bouquins, traduits, sont . La source est tout ce qu'il y a de plus officielle, et l'immense avantage de ces livres, c'est qu'ils ont été créés pour Donjons et dragons, jeu conçu pour être joué exclusivement en RP. Pour tous les roleplayers, c'est donc là qu'on a les informations exactes sur l'univers.

L'esprit de WoW, bien qu'officiel également, est en contradiction avec W RPG. Ce qui me fait me fier à l'un plutot qu'à l'autre, c'est que Blizzard a conçu WoW pour qu'il se vende au plus grand nombre, et donc l'a construit autour du PvP, et au détriment du RP. Ils auraient très bien pu modifier leur histoire, mais ils ne l'ont pas fait. Au contraire, ils n'ont strictement rien dit. Dans tout WoW, ils laissent le joueur PvP s'imaginer que le monde est en guerre, sans jamais en donner de preuve explicite. Les orcs Blackrock par exemple, ne sont pas des hommes de Thrall, et certains donneurs de quête (une sentinelle d'Astranaar par exemple) confirment que nous sommes bien en paix tendue;
Conclusion, le monde de Warcraft est globalement tel qu'il était à la fin de Warcraft 3, et ce sont donc les informations de W RPG, ainsi que celles données par les quêtes de WoW, qu'il faut suivre. A partir du gameplay du MMORPG, on ne peut rien dire sur l'univers.

Warcraft RPG donne des informations "vraies dans l'absolu" sur l'univers, et ne fait que les traduire ensuite en équivalent D&D". Même si les infos de jeu ne sont pas adaptables à WoW, leur signification reste. La Lumière n'est pas une divinité, et les pouvoirs d'un prêtre ou d'un paladin proviennent de sa foi, de fait. Mais pas n'importe quelle foi. Les paladins et les prêtres croient en les principes de la Lumière, la Compassion, la Justice, bref leur but est d'aider au bonheur du monde (source). C'est croire en ce principe, et pas en un autre, qui donnent aux prêtres et aux paladins leurs pouvoirs. Une exception : les Réprouvés ont réussi à "détourner" les principes de la Lumière pour en tirer une version corrompue pour leurs prêtres, ce qui a créé les pouvoirs d'Ombre. A ce jour, il n'y a pas encore d'équivalent pour les paladins.
Un prêtre spé ombre n'est pas un prêtre saint au sens classique. Il peut parfaitement être gentil, mais dans ce cas là il est gentil parce qu'il sait qu'il faut le faire, plutot que par conviction profonde. Il touche à des pouvoirs qui ne sont pas très très nets. Dans ce cas, son alignement est neutre. Si jamais il devenait d'alignement bon, se mettant désormais à faire le bien parce que c'est la meilleure solution pour le monde, c'est un peu de la psychologie, il se mettra à utiliser beaucoup plus les pouvoirs de Sacré.
Un prêtre est toutefois plus souple qu'un paladin parce qu'il utilise des pouvoirs de guérison, tandis que la Paladin est lui un champion sacré, défenseur en titre de la Lumière. Pour en revenir au paladin, dans Warcrat RPG, c'est une classe de prestige (atteignable au bout d'un tiers des niveaux environ), ce qui représente beaucoup mieux la vocation.
Quand je dit qu'on ne peut pas les expliquer sans passerr par D&D, je me suis peut-être mal fait comprendre. Ce que je dis, c'est que le système D&D est le meilleur moyen pour rendre ces idéaux compréhensibles.

Le système d'alignement utilisé dans D&D est applicable et appliqué à Warcraft, cf Warcraft RPG toujours.
Un personnage d'alignement bon est quelqu'un de gentil. Le maitre mot du Bien est la Compassion. Quelqu'un de bon se sent obligé de venir en aide aux innocents, mais il n'est pas idiot non plus, si il voit quelqu'un se noyer, il ne plongera pas si il sait qu'il court à une mort certaine, mais tentera néanmoins de faire quelque chose.
Quelqu'un de mauvais n'est absolument pas quelqu'un d'activement maléfique. C'est quelqu'un qui ignore la compassion, et de façon générale n'a pas de scrupule à nuire ou à tuer si ça lui rapporte un avantage.
Quelqu'un de neutre est quelqu'un d'intermédiaire. La majorité des personnages sont neutres. Le plus important est que ces alignements sont des absolus, pas le point de vue d'un personnage. LA Lumière est un regroupement de principes d'alignement bons.
Je rapelle cela parce que ça marche parfaitement avec le paladin. C'est quelqu'un qui fait le bien parce qu'il ne tolère pas l'injustice et l'attaque des innocents. Mais si jamais il devient calculateur, ou froid, il ne peut plus croire dans les principes sacrés de compassion. Plus exactement, il peut être persuadé qu'il y croit, alors qu'en fait il bafoue les principes qu'il doit défendre. La Phalange Ecarlate est persuadé d'agir au nom du Bien, de la Lumière et de la Justice, pourtant elle torture les innocents, massacre sans distinction, et vit recluse en empêchant quiconque de pénétrer dans son monastère. Elle n'est pas du tout d'alignement bon, au contraire.
Les vrais guerriers paladins sont dans l'Argent Dawn, qui donne elle une parfaite idée de ce qu'est la Lumière. Je n'ai pas fait le Monastère, il est possible que Whitemane et ses sbires utilisent des sorts de soin, mais ça n'a pas la même signification qu'habituellement.
Attention, il peut y avoir des paladins la Phalange. Dans ce cas, ils sont non seulement persuadés d'avoir raison, mais ils éprouvent également de la compassion pour les morts-vivants. Simplement, ils ignorent les tortures de la Phalange, et sont honnêtement persuadés par manque d'information qu'ils sont en guerre avec les réprouvés comme avec le Fléau. Si on réussit à les convaincre, alors ils peuvent quitter la phalange et agir comme celui qui donne la quête Au nom de la Lumière (vrai paladin également celui-là).
Pour répondre à "la fin justifie les moyens", on a un très bon exemple dans Warcraft 3 : Uther, prototype du paladin, est à Stratholme. Arthas vient de lui apprendre que Mal'Ganis va transformer les habitants en armée de morts-vivants, et annonce aussitot après qu'il faut tous les massacrer. Uther refuse l'ordre en disant "Comment osez-vos dire une chose pareille ? Il y a surement une autre méthode !". Arthas a laissé toute compassion de coté pour se venger, un peu comme quand il trahit les mercenaires. Au point que les personnages d'alignement bons ne le soutiennent plus.
Décider sans remords en un quart de seconde de massacrer une ville entière pour ne pas que les habitants rejoignent les morts-vivants est plutot un acte neutre, principalement parce que rien ne dit que la totalité des habitants sont condamnés.
La question est : qu'aurait fait Uther si Arthas n'avait pas fait le sale boulot ? Il aurait probablement douté, et serait resté avec ces chevaliers autour de la ville en attendant de voir ce qui allait se passer. Il aurait probablement fini par charger Mal'ganis et par devoir éliminer les habitants transformés en zombie, essayent d'en sauver autant que possible. Sa méthode aurait bien sur été moins efficace, et Mal'Ganis aurait corrompu beaucoup d'habitants.
Mais ce n'est pas parce qu'Arthas avait choisi la méthode la plus efficace qu'il est d'alignement bon, surtout qu'il n'a eu aucun problème à tuer tout le monde, morts-vivants ou non.
Citation :
Publié par Stratego
...
Je t'aime
Mon paladin est prétentieux, hautain, se sentant très supérieur aux autres, n'aime pas aider, il croit en la lumière etc...

Faire un anté paladin ce n'est pas possible, si un jour il y a une classe pour l'instant il restera un paladin sombre tant que celle-ci n'existera pas.
De toute façon, abstraction faite du bg de l'univers (qui ne fait finalement que détailler, adapter à un contexte), il me semble que la valeur sémantique d'un mot, sa définition communément admise par les linguistes, l'Académie et tout le tralala, constitue une base suffisamment solide pour qu'on puisse s'y appuyer afin de déterminer tout au moins les grandes lignes de son rp. Le reste, comme je l'ai dit plus haut, n'est que détails servant à adapter à un contexte précis ; la signification du mot reste la même.
Vous avez une langue, les mots ont un sens, c'est pas pour rien.
Pour ne pas vouloir reconnaître comme une référence sa propre langue, faut vachement avoir envie... d'être "celui qui a raison". Ce qui fausse complètement le débat.

Rappelez-vous que lorsqu'on utilise le français, un petit mammifère carnivore appartenant à la famille des Félidés, au corps souple et musclé, au museau court et arrondi, aux oreilles triangulaires et aux griffes rétractiles, on l'appelle généralement : un chat (et inversément).
Tiens, ca faisait longtemps une telle discussion.
Tout d'abord merci à ceux qui répondent ici au lieu de polluer mon Topic.
J'y ai présenté MON jeu du paladin. donc pas la peine de dire " je trouve désolant de se limiter gnagnagna "
Pour le reste, tout reste " rp " mais au lieu de dire " tain t'es sectaire c'est pas comme ca un paladin "
Réagissez ingame et de façon RP.
Tout comme j'ai fait moi même^à travers ce topic
C'est aussi ca , qui fournit de la substance au jeu et évite d'avoir 10000 perso identiques qui jouent de la même façon.
Mon palouf est Radical / Binaire / Obtu / Passioné mais aussi Poête & Généreux.
Il méprise non pas les roturiers, mais bien ceux qui ne jurent que par leur noblesse de sang et qui se cachent derrière elle pour éviter toute confrontation , que ce soit idéologique ou autre. Et pour eux, bien plus que la lame, la meilleur arme reste encore d'avoir le verbe piquant.

Pour le reste, je vous laisse définir LA façon de jouer paladin.
__________________
http://highl.free.fr/wow/enrothbanv1.jpg(JOKE)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés