2 ou 3 petits conseils pour un druide

Répondre
Partager Rechercher
voila sa commence a faire un certain temps que je traîne sur WOW et je me suis dit tiens .... si je montais un druide

donc voila etant donné que j'aime bien savoir ou je vais j'avais quelque question a poser

je trouve que bon dans wow meme avec des talents un peut pourri le pve se pas bien je veux donc monter un perso ( de plus ^^ ) opti pour le pvp

ayant deja un pretre j'ai plus envie de me sper transfo plutot que de monter resto voir meme des talents full transfo

ma question principal c'est j'ai cru lire en me baladant sur se forum que la forme chat est un peut de la merde j'aimerais bien avoir confirmation ou non (en pvp toujours)

si oui pourquoi ? et donc est ce qu'il faut oublier l'idée de mettre un point de tallent pour améliorer cette forme ( sinon quel point de tallent sont tres intéressant pour cette forme)

sinon est ce que comme pour le rogue les degat de la forme chat depende de l'agi

et un ours sa tape ou est ce que sa ne c'est vraiment que encaisser et donc que mettre des point en force ne sers pas a grd chose par rapport au point en endu

la deuxieme question concerne des pleures general quand au coup de mana des transfo
sa a pas l'air colossal sur le papier et donc je comprend pas trop pourquoi ces pleures bon c'est clair qu'il faut pas changer 50 fois de forme pendant un combat
mais bon sa doit aller quand meme non ?

derniere question
est ce que le tallent permettant d'avoir de l'énergie avant le combat ayant monter un voleur l'énergie sa monte super vite donc je voulais savoir si sa valais le coup

pareil pour la rage en forme ours
Tu poses des questions qui ne réclament qu'une seule réponse, la tienne.
Montes un druide et vois par toi-même c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Et, tu ne me contrediras pas si tu as suivi un peu le forum en voyant comme les druides entre eux ont une vision différente de leur classe.

Chacun son avis sur le Druide, chacun sa facon de le jouer, il y a tellement de possibilité.
Bon perso j'ai un Duide 34, mais son template final est 33 resto, 11 feral et 7 equilibre

Pour la forme cha tbah en fait l'agi influe sur les dmg comme la force influe sur les dmg de l'ours. Cependant la transfo cat tu l'utilisera rarement pendant tt un cbt car elle encaisse plutot mal , et tu preferera la transfo ours pour encaisser .

Pour le PvP, la transfo cat va te servir pour les embusquades ou les grp fufu, et les dps sont pas terrrible terrible meme sils ont été up depuis le dernier patch.

Maintenant c mon avis et c par rapporta ma manière de jouer.
Je passe sur les questions abordés dans chaque post druide, et réponds aux autres :

La fonction des caractéristiques ne changent pas d'une forme à l'autre. Tu ne vas pas recevoir le bonus d'attack power d'un war en te changeant en ours, ou les chances de critiques d'un rogue en te changeant en chat. Toutes les modifications des formes et tous les bonus des caractéristiques par rapport à ta classe sont indiqués dans les tooltips ou petites bulles qui apparaissent quand tu va sur le sujet de ton interrogation.

Le coût en transformation est assez colossal, et augmente avec les niveaux, donc est toujours conséquent. En combat on est amené a se changer plusieurs fois, ne serait-ce que pour briser les roots et autres slows, se lancer un soins, etc... Il y a des talents qui aident, comme le dernier talent de la branche féral ( houlala l'investissement à y mettre pour le pauvre gain que cela apporte ) et le talent de début d'arbre balance : Swiftshift, qui te fait jusqu'à 60% de réduction en mana si tu remorph dans les 6 secondes.

Alors le talent ne donne pas d'énergie avant le combat, mais quand tu te transformes en chat, c'est une grosse différence. Rien ne t'empêches de te changer en chat durant le combat.
Après pour l'utilité, je ne vois pas trop l'intérêt de se changer en chat durant le combat, on ouvre le combat en forme de chat plutôt, et donc avec toute son énergie. En cumulant avec un casque bien précis, tu peux tout de même arriver à 60 énergie dès ta transformation, ce n'est pas mal.
Pour l'ours c'est totalement différent : Avec le talent, te transformer en ours te fait gagner de la rage. 10 rage c'est un bash, une charge ( 5 rage la charge ), alors que sinon il faut taper et prendre des coups pour faire monter la rage.
Donc mon opinion est : le talent pour l'énergie du chat est bof, celui pour la rage de l'ours est génial.
Comment on fait les bébé
Bon j'vais donner mon point de vu, non pas parce que je suis un druide lvl 60 experimenté en rvr qui a fait plein de template, mais parce que j'ai envie d'ecrire
Cela dit c'est pas forcement débile ce que je vais dire... enfin j'espere

Citation :
ma question principal c'est j'ai cru lire en me baladant sur se forum que la forme chat est un peu de la merde j'aimerais bien avoir confirmation ou non (en pvp toujours)
Si oui pourquoi ? et donc est ce qu'il faut oublier l'idée de mettre un point de tallent pour améliorer cette forme ( sinon quel point de tallent sont tres intéressant pour cette forme)
Alors, j'aime pas dire que c'est nul comme forme, meme si c'est vrai. D'un autre coté en pvp il faut pas esperer gagner un combat en restant sous une forme, feline, d'ours ou humanoide. La clé c'est le switch. Je dirais que le chat est pas mal pour engager le combat, approche furtive, tu vide ton energie balance un gros coup qui tache et tu switch.
Rester en chat, c'est dangereux car c'est pas resistant et n'avoine pas assez pour compenser (par exemple le voleur il morfle mais il a des chances de tuer son adversaire avant de mourrir, le chat, non.)
Est ce rentable de l'améliorer? D'aucun disent non. Moi j'dis que le talent de base de reduction d'energie (prerquis de toute maniere) c'est sympa. La vitesse feline aussi (ratrapper les fuyards et tapper en meme temps, sympa) tout comme diminuer les chances de se faire voir en furtif.
L'améliorer encore? Ben si tu t'oriente full ferral, limite t'auras que ca a faire de tes points, donc choisi tes coups (pounce pkoi pas pour generer plus de combo point) mais faut savoir que ce sont des talents qui ne serviront que pour 1/3 du combat grand max

Citation :
sinon est ce que comme pour le rogue les degat de la forme chat depende de l'agi et un ours sa tape ou est ce que sa ne c'est vraiment que encaisser et donc que mettre des point en force ne sers pas a grd chose par rapport au point en endu
j'edite j'ai dit un betise qui enduit d'erreur les gens qui lisent. cf. post d'aiwë

Citation :
la deuxieme question concerne des pleures general quand au coup de mana des transfo
sa doit aller quand meme non ?
heu, en fait, le cout augmente avec ton lvl, enfin c'est l'impression que j'en ai. Bon je suis pas tres branché chiffres et stats mais moi j'ai pas l'impression que ca me coute moins cher au fur et a mesure que ma mana pool augmente. Ca ressemble a un pourcentage de la mana totale, enfin la je me gourre peut etre completement.

Citation :
est ce que le tallent permettant d'avoir de l'énergie avant le combat ayant monter un voleur l'énergie sa monte super vite donc je voulais savoir si sa valais le coup
Pareil pour la rage en forme ours
Ben comme je l'ai dit a mon sens, le chat c'est utile pour l'engagement (donc energie au max). Maintenant, intensité pkoi pas? ca peut peut etre redonner un interet au chat en cours de combat... La j'ai pas testé du tout en fait.
Pour l'ours, c'est different. Si tu prend pas fureur, t'as tout faux J'exagere, mais ca te donne assez de rage des la transfo pour placer un bon stun des familles ou une charge. C'est ca tout l'interet de l'ours en pvp


Vouala, c mon avis j'le partage
Ploum ploum je post pour combattre une idée reçue et totalement fausse :
L'agilité n'aide pas plus le chat que l'ours ou le caster. Elle apporte des chances de critiques ou d'esquive de la même façon que n'importe quelle classe lambda voleur excepté.
La force est la seule caractéristique qui va augmenter l'attack power du druide.

Il ne faut cependant pas négliger l'agilité pour conserver de bonnes chances de critiques et d'esquive si l'on est feral, surtout si on prends les talents liés aux critiques ( ce qui est je pense une excellente idée pour un spé feral )

J'invite quiconque me contredisant a log ingame, équiper un objet +agi, le déséquiper, tout en observant son attack power en forme de chat. J'invite la même personne à faire de même pour un objet avec un bonus de force.
Le chat a un trés bon dps pour peu qu on y prenne les talents qui vont bien.
Et revenir en forme de chat pendent un combat peut etre la meilleur solution dans certains cas.

Sinon non l agi ne sert pas au chat pour taper plus fort, mais bien la force !

Au corps a corps :
1 point de force = 2 point de puissance d attaque chez le druide , que ce soit ours, chat, humanoid.

1 point de force = 1 point de puissance d attaque chez le rogue
1 point d agi = 1 point de puissance d attaque chez le rogue

Pour tout le monde , l agi augmente les chances de critic en cac, les chances d esquive, la valeur d armure.
Citation :
Publié par Aiwë Laica

Sinon non l agi ne sert pas au chat pour taper plus fort, mais bien la force !

Au corps a corps :
1 point de force = 2 point de puissance d attaque chez le druide , que ce soit ours, chat, humanoid.

1 point de force = 1 point de puissance d attaque chez le rogue
1 point d agi = 1 point de puissance d attaque chez le rogue

Pour tout le monde , l agi augmente les chances de critic en cac, les chances d esquive, la valeur d armure.
Cela m'intéresse.

Le persistant formules et statistiques de ce même forum indique :

Citation :
* Attack power (AP) = augmentation du DPS (pas des % de toucher) selon la formule : DPS=AP/14 + DPS de l'arme


AP (distance) = (lvl*2 + AG*2)-20
AP (mêlée) = varie suivant la classe, soit :


Warrior/Paladin: (lvl*3 + FO*2)-20
Rogue/Hunter: (lvl*2 + FO + AG)-20
Shaman: (lvl*2 + FO*2)-20
Druid: (FO*2)-20 (= Warrior ss forme d'ours, Rogue ss forme de chat).
Mage/Priest/Warlock: FO-10
je n'ai pas de sources pour le moment, si quelqu'un a une réponse avec des sources, je suis preneur
__________________
http://www.wardb.com/sigs/362237.jpg
Kubus MouflesPowaa Ordre des templiers
Daoc - Guildwar - Wow - Eve - War
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Le chat a un trés bon dps pour peu qu on y prenne les talents qui vont bien.
Et revenir en forme de chat pendent un combat peut etre la meilleur solution dans certains cas.

Sinon non l agi ne sert pas au chat pour taper plus fort, mais bien la force !

Au corps a corps :
1 point de force = 2 point de puissance d attaque chez le druide , que ce soit ours, chat, humanoid.

1 point de force = 1 point de puissance d attaque chez le rogue
1 point d agi = 1 point de puissance d attaque chez le rogue

Pour tout le monde , l agi augmente les chances de critic en cac, les chances d esquive, la valeur d armure.

Officiel

Une petite note d'aguilar sur le fonctionnement

tu es sure de tes chiffres pour le rogue?
Il avait été dit sur le forum US par un CM que la force était beaucoup plus importante pour un druide que l'agilité, que ce soit en chat ou autre. A ce qu'il disait les dégats du chat étaient uniquement basés sur la force.

Par contre désolé mais je n'ai plus le post sous la main, il remonte à quelques temps déjà.
Bon alors, j'ai décidé de log et de voir, en vrai :

Guerrier 31
112 de force
297 d'attack power
10 force = 20 attack power
3 agi = 0.28 d'esquive et de critique, si on ramène à 10 : 0.93 ( arrondit )

Voleur 29
135 d'agilité
43 de force
216 d'attack power
11 agilité = 11 Attackpower, 0.89 de critique, 2.78 d'esquive.
Si on remet à 10 : 10 AP, 0.8 de crit et 2.52 d'esquive, arrondit toujours.
5 force = 5AP. +8 force et agilité = 16 AP.

Druide 36
79 de force
138 d'attack power
10 force = 20 AP, en normal, ours ou chat.
8 agilité = 0.64 d'esquive et 0.64 de critique en normal, ours ou chat.
Si on remet à 10 : 0.8 d'esquive et de critique.

Donc l'agilité n'influe pas sur les dommages du druide, quelque soit sa forme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés