[Choix].:. Jeu le plus flippant .:.

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement, j'aimerais connaître les goûts de chacun, quel est pour vous, vos 3 jeux qui vont on fait le plus flipper ? (Chaque titre équivaut a un vote) Pour ma part :

Resident Evil Rebith (Remake sur GameCube)
Project Zero (Le 1er du nom)
Silent Hill (Le 1er du nom)

Celui qui n'est pas dans la liste :
Alien Vs Predator ( campagne marine )
Je parle évidement d'un point de vue Frousse, et peur bleu pas d'un point de vu graphique
Message supprimé par son auteur.
Un jeu sur Amiga à scrolling horizontal dont j'ai oublié le nom. On y jouait ce qui ressemblait vaguement à un démon. La musique me terrifiait et après chaque partie je faisais des cauchemars des jours durant.
J'ai faillit mourir d'une crise cardiaque devant Silent Hill (sur psone)
D'ailleur c'est le seul jeu d'horreur que j'ai testé, je deteste ce genre
Bah sur pc je dirait tut d'abord Vampire Bloodline pour la maison hanté. Ensuite je pense a Dark project. Sinon j'ai aps vraiment une grande expérience des jeu "flippant"
Le plus flippant, serait pour moi, la série "Alien vs Predator"
Silent Hill et Resident Evil m'ont bien fait peur aussi.
Mais le jeu auquel j'ai eu le plus peur, c'était Doom 3 (enfin, pas le jeu en lui même, mais plutôt quand mon alimentation de mon PC a fait PFROUCHICHHCHC avec des effets visuels digne d'Holywood http://soj.mesdiscussions.net/images/perso/9/sseb22.gif)
1 : Silent hill 1 (Version Us (Vu que il y a eu de la censure dans la version euro, notament les élève remplacé par des monstres)/
2 : Resident Evil 1
3 : Project Zero
Citation :
Publié par Orochi
Vampire la Mascarade Bloodlines : juste pendant la quête de l'ocean hotel....
+1, en même temps j'ai jamais vraiment joué à un survival horror
AVP en jouant le marines grand vainqueur sans problème, pour ça que je joue Alien ou Pred' ^^
Resident Evil 1 sinon car pas encore habitué aux dobermans zombis et corbeaux fous
Citation :
Publié par Frathek
+1, en même temps j'ai jamais vraiment joué à un survival horror
Moi si.
Mais dans un survival horor, tu sais que tu vas flipper.
Dans Vampire Bloodlines, tu te dis "MOUHAHAHAHA" je suis un vampire ; je risque rien..... Effectivement tu risques (quasi) rien : pas un ennemi à affronter....
Mais putain qu'est ce que j'ai flippé !
Idem la maison hanté dans Vampire est un seul passage que j'ai eu du mal à finire tellement j'avais les boules.

Sinon les RE, c'est plus des sursauts, des gros sursauts (genre je crie pendant 5 s) mais pas réelment un stress permanant.

Dark Project 1 aussi, notamment la mission avec l'oeil dans le temple.
J'aime pas le système ( gameplay ) des survival-horror même si l'histoire est pas mal.

Sinon dernièrement, le manoir dans Bloodlines c'est vrai que c'est bien trouvé.
SWAT4 aussi, mais c'est plus du stress que de la peur... quoi que ça se confond pas mal dans certaines situations.
Prisonner of Ice je crois qu'il m'avait fait flippé quelques fois, mais bon j'y ai joué il y a longtemps donc je suis plus très sûr.
Alien vs Predator également, en mode Marine, avec les petits bip du détecteur de mouvement qui deviennent de plus en plus aiguës au fur et à mesure sur l'ennemi se rapproche. Tu es dans la pénombre, tu as juste ta torche, tu cherches partout et l'alien te tombe du plafond sur la tronche, et tu vides deux chargeurs de peur, alors que l'alien est mort depuis longtemps.

Flippant. Au début même les portes qui s'ouvrent te font paniquer
Citation :
Publié par Kiranos
Alien vs Predator également, en mode Marine, avec les petits bip du détecteur de mouvement qui deviennent de plus en plus aiguës au fur et à mesure sur l'ennemi se rapproche. Tu es dans la pénombre, tu as juste ta torche, tu cherches partout et l'alien te tombe du plafond sur la tronche, et tu vides deux chargeurs de peur, alors que l'alien est mort depuis longtemps.

Flippant. Au début même les portes qui s'ouvrent te font paniquer
100% agree
Alone in the dark, je crois que c'était le tout premier.

Pour les connaisseurs, c'était celui qui se jouait dans un manoir avec un bonhomme (moustachu il me semble). Au tout début, il fallait commencer par bloquer une trape par lequel se pointait un zombie et la fenetre par lequel surgissait un chien affamé.

A l'époque, c'était encore les débuts de la 3D, donc on s'y croyait. L'ambiance oppressante et les réactions assez lente du perso étaient horrible.

Bon j'avais quelque chose comme 10 ans aussi, donc j'ai flippé à mort, pourtant j'ai bien progressé dans le jeu

Depuis, j'ai pas touché à un Survival Horror sauf tout dernièrement Silent Hill 4. Mais je trouve ca moins flippant, la caméra étant trop loin du personnage. Autre point mais plus personnel, les graphismes de Silent Hill, j'accroche moins, ca fait un peu manga japonais (comme résident evil)
Je plussoie fortement pour les Alien vs Predator, avec le marines et le bip du détecteur de mouvement, gasp. Ca m'est arrivé de ne plus oser faire un mouvement à cause d'un câble qui se balançait.

Sinon, Doom 3 joué dans les conditions qu'il faut (lumière éteinte, bon volume sonore ) est assez flippant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés