Les rats dans les rpg

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Rajoute morrowind aussi.
Le rat est faible, et le rat n'est pas une bebete fetiche donc on est pas traumatiser en les tuant.

Et je trouve que le monde de WaterWorld sux autant que le film. Il s'est vachement fouler l'auteur -_- de l'eau partout, juste une ile que ce tas de gogol arrive meme pas a trouver, mais avec des chevaux qui batifole dessus. Portnaouak

[Edit] pour en dessous : dsl c'etait ya longtemps, et dur de rejouer au 3 apres avoir vu les screens du 4
Pour gagner de L'XP ... et pas se faire casser la gueule par la suite

Edit : tein en parlan de Morrowind j'arrive pas a install les Mod genre :

Les decors super beau , j'ai plein de fichier a mettre je sais pas ou , ca dit qu'il me manque le fichier Master !

@Groinkkk ! pas grave de toute facon j'attend OBLIVION aussi
Citation :
Publié par Groinkkk
Rajoute morrowind aussi.
Le rat est faible, et le rat n'est pas une bebete fetiche donc on est pas traumatiser en les tuant.
Dans AO, l'équivalent du rat s'appelle le leet, et c'est devenu la mascotte du jeu.

Citation :
Publié par Groinkkk
Et je trouve que le monde de WaterWorld sux autant que le film. Il s'est vachement fouler l'auteur -_- de l'eau partout, juste une ile que ce tas de gogol arrive meme pas a trouver, mais avec des chevaux qui batifole dessus. Portnaouak
Mad Max c'est pareil avec du sable à la place de l'eau. Et sans l'île du coup.
Citation :
Le rat est faible, et le rat n'est pas une bebete fetiche donc on est pas traumatiser en les tuant.
le rat est partout aussi, c'est une bestiole que tu trouvera partout et en grand nombre, c'est bien pratique pour peupler certaines parties des jeux
Citation :
Publié par Yaloh
le rat est partout aussi, c'est une bestiole que tu trouvera partout et en grand nombre, c'est bien pratique pour peupler certaines parties des jeux
Boarf, enfin on trouve aussi des chats partout et je connais pas trop de jeux ou on zigouille du chat en masse au debut... (A part "Titi et Rominet" ca doit bien exister ca comme jeu ^^) Et pourquoi ? Paske certaines personnes seraient choquees ! Le rat elle s'en contrebalance le popotin

Donc oui c'est bien une des caracteristiques pratique du rat, mais ce n'est pas ca qui lui donne l'exclusivite des debuts de jeux
C'est petit, c'est vilain (les fanatiques de rats m'excuseront) et ca mord. Donc c'est idéal comme cible pour l'aventurier débutant. Et à Warhammer, on en fait de délicieux skavens qui sont de vrais saloperies.
Citation :
Publié par Yaloh
le rat est partout aussi, c'est une bestiole que tu trouvera partout et en grand nombre, c'est bien pratique pour peupler certaines parties des jeux
Exact, si l'aventure commence dans une grotte (Fallout) alors il peut y avoir des rats, si ça commence dans une ville (BG) alors il y a forcément des égouts avec des rats (d'égout), et si ça commence ailleurs on trouve toujours un arrangement...

Je confirme pour le côté "sale bête", sur nwn j'ai observé que la plupart des druides répugnent à tuer des loups ou des ours (c'est des mignons animaux tous doux), mais n'hésitent pas une seconde à massacrer des rats (ou des araignées d'ailleurs) par milliers.
Citation :
Publié par harermuir
C'est petit, c'est vilain [...] et ca mord.
À noter que pour DAoC, Mythic a choisi de remplacer les rats par des kobolds ; qui de toutes façons couinent tout aussi fort.
Ça permet de faire la première quête :
- Tuez dix rats pour obtenir votre première potion de mana, et votre sort Soin magique +1 HP.

On verrait mal :
- Tuez dix dragons de puissance noirs pour obtenir votre première potion de mana, et votre sort Soin magique +1 HP.

Puis les rats sont les seuls a avoir leur Mort dédié. Donc qu'il y'en est des dizaine n'allonge pas les heures de travail de ce grand travailleur (oui, au masculin), la Mort.
Sans doute une réminiscence de l'ancien temps, les rats porteurs de la Peste, tout ça ? En plus, un rat c agressif.


Et dans Fallout2, ce sont des fourmis et des scorpions géants que l'on tue en 1er
Citation :
Publié par Sowan
Et dans Fallout2, ce sont des fourmis et des scorpions géants que l'on tue en 1er
Comme tu le dis, dans Fallout 2.

Le monde de waterworld suxxe de trop, celui de mad max est plus réaliste dans son BG et cohérent. Et c'est pas les pécheurs à la lance de poissons handicapés physiques qui diront le contraire.
Pas tout les rpg... dans Arx Fatallis on les retrouves au début et à la fin du jeu ... Sisi, on en retrouve à basher de temps à autre des très corsé les rats. Par contre effectivement au début on se contente de faire des steak de rats :-/
Lol Ano.

Enfin comme il dit, pour bg et T4C (Fallout je sais pas), à la base tu tues du rat parce qu'un PNJ te demande de débarasser sa cave/le sous sol du temple de cette vermine.

C'est comme dans Naheulbeuk où le ranger à été récuperer les poules de son grand père à travers le village, ou un truc comme ça.


Par contre, ça doit faire super mal au dos irl de tuer des rats avec une dague à la con. Note que comme entrainement au tir à l'arc, tuer du rat c'est balaise.
Citation :
Publié par harermuir
Puis les rats sont les seuls a avoir leur Mort dédié. Donc qu'il y'en est des dizaine n'allonge pas les heures de travail de ce grand travailleur (oui, au masculin), la Mort.
Je veux bien admettre que la mort est un mâle nécessaire mais uniquement si tu admets que je suis le mâle absolu.
Ca pop vite du rat!

C'est faible et horrible, des qu'on en voit, on a envie de tous les tuer!

(Souvenir de D2 ou je marcher sur chaque insecte que je voyais. Vive la fin de l'act2 )
Citation :
Publié par Redsun1
C'est une sorte de coutume je crois bien.... je sais pas le quel a lancé la mode mais depuis si tu met pas des rats au début ton jeu sera un écheque
Ouais ! C'est comme de pas emmener de lapin sur un bateau. Sans aucune raison, mais tout le monde s'accorde dessus. Y'as des trucs, comme ça...

Et puis c'est un point de repère impeccable ! Tu arrives dans un RPG, première chose à laquelle tu penses : "Bon, faire le tour des auberges et des granges, doit bien y avoir quelques rats à tuer".
Ce qui est ironique, c'est que dans Ninja Turtles c'est un rat (accompagné de tortues) qui sauve l'humanité. Et après on veut les tuer dans des RPG...

Commentaire utile du jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés