Publicité dans les jeux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'apprendre au travers d'un autre post qu'il y avait bien une commande (/pizza) permettant aux joueurs d'everquest2 de commander de la nourriture chez Pizza Hut.

Ce ne serait donc pas un poisson d'avril comme dans wow ?

Afin de ne pas polluer ce post j'en créé donc un ici dans le but de vous faire part de mon opinion et de connaître la vôtre.

Je n'ai jamais joué à eq2 et je ne sais pas si cette commande est faisable en France. Est ce le cas ?

Si la réponse est oui je m'inquiète fortement du devenir des mmorpg et de la façon dont les sociétés comme pizza hut s'incrustent encore plus dans notre vie nous poussant carrément à la consommation à outrance.

J'ai pu voir sur le site cette pub qui disait en gros "La faim interrompt votre jeu ? Commandez une pizza pizza hut pendant que vous jouez..."

Trouvez-vous normal de pouvoir commander une pizza au travers d'un jeu?

La marque nous conforte dans le fait d'ailleurs que nous n'avons même plus besoin d'arrêter de joueur et que nous pouvons manger leurs pizzas sous perfusion presque !

A qui s'adresse cette marque? aux adultes ? Y a t-il des interdictions pour les enfants, y at-il une vérification quelconque de la personne passant la commande d'ailleurs.

Trouvez-vous ça sympa de pouvoir commander une pizza irl à travers un monde imaginaire qui plus est totalement en décalage au niveau de l'univers ?

Il me semble pour ma part que ce partenariat entre sony et pizza hut est scandaleux et j'aimerais savoir si les joueurs d'eq ont été concertés afin de savoir s'ils étaient d'accord pour cette publicité permanente ig puisque ce sont eux les véritables clients.

A vos réactions ...
Je viens d'avoir un des responsables du service consommateur de pizza hut france qui m'a dit que ça n'existait pas en France et que ce n'était absolument pas envisagé dans les années à venir
Citation :
Publié par azed
A vos réactions ...
C'est pour les états unis uniquement il me semble , de toute façon avec leur mal bouffe c'est pas une commande d'une "patate de canapé" qui va changer grand chose à leur cholestérole..
Je ne trouve cela pas du tout scandaleux. Au contraire, c'est un avancement pour le jeux-vidéos. Ca donne une certaine ampleur aux jeux vidéos en réseau.
On ne parle pas ici de pouvoir faire ce genre de commande sur GTA ou quoi, mais dans un jeu en réseau. L'e-sports est entrain de prendre une grande place dans le commerce comme dans le sport. Certains jeux comme Counter Strike sont cités comme telle, on ne parle même plus de petite équipe, mais de grande équipes au même titre qu'une équipe de Basket. De l'argent est en jeu, une communauté se forme et prend un titre officiel.
Donc je ne vois pas ou elle le problème...
La commande /pizza existe bien, est seulement (je pense) disponible aux USA avant tous, la commande t'envoies sur le site de Pizza Hut, tout simplement.
sujet epinneux ca

En tant que joueur d'EQ2 cette fonction /pizza n'est pas implementee en france la commande marche mais seulement pour commander aux usa (va pas etre tres fraiche si ils l'envoient par avion )

Sinon cette publicite affecte a peine les joueurs dans le jeux dans le sens ou cette publicite n'est presente qu'a 2 endroits en pages de gardes du site officiel et sur le launcher (qui est en faite la meme que le site en simplifier) dans le jeux en lui meme aucune publicite n'est presente ( ca ferai tres tache dans une univers Heroic Fantasy) aucun monstere ne t'attaque en criant "tu as pas commande ta pizza"

Pour resumer ca peut choquer la premiere fois que tu lance le jeux mais tu ne la vois meme plus la 2eme ou la 3eme fois que tu lance le jeu

Edit pour mylea

Vi et avec un /pizza sous Q3 on aurai gagne du temps
Thumbs down
Mais ce n'est PAS de la publicité, et de plus, le sujet a été débattu en long et en large sur la Croisée.

Citation :
Publié par azed
Trouvez-vous ça sympa de pouvoir commander une pizza irl à travers un monde imaginaire qui plus est totalement en décalage au niveau de l'univers ?
Absolument pas. Tu commandes une pizza grâce à ton clavier REEL.
Mon mari, avec ses copains de réseaux, commandaient le stock de pizza pour la soirée. En quoi est-ce différent ou plus choquant de taper une commande qui ne fait que rediriger vers une page web (non non, il n'a y a pas une interface de commande ingame) plutôt que de prendre son téléphone pour commander ?

Absolument rien dans le jeu (y a même pas de pizzas quand on joue un cuisinier ) ne fait allusion à cette commande et/ou fait de la pub pour Pizza Hut. A partir de là, je vois pas le problème.
Aufait, c'est comme si tu pouvais commander ta pizza par internet (vous voyez, comme les services de livraisons de course pour handicapés) et que /pizza n'est autre qu'un bind ajouter à ta config, c'est tout con, et franchement, je vois pas ou ça pose de problème ._.
Je me permet de rappeler que sur DAOC, à la sortie de TOA, nous avions droit à un superbe logo d'une chaine cablé musicale (ca a tellement eu de succes que pour Cata, a priori, a plus). Donc pas nouveau. La commande /pizza est plus un partenariat proposant un service utilie (?) aux joueurs plus qu'une commande. Je ne m'etonne pas de ne trouver des boissons n'appartenant qu'à un groupe dans le TGV ou dans un fast food, et je ne crie pas alors à la publicité scandaleuse. Ca me semble un bien mauvais exemple pour illustrer ton propos.
C'est scandaleux !!
Rendez-vous compte :
Vous allumez votre pc qui normalement sert à travailler, je vous le rappelle !
Vous lancez un jeu qui n'a pas de fin et où vous faites évoluer un tas de pixels
Et en plus, comble du vice, un /pizza vous permet de commander une vraie pizza qui arrive chez vous SANS devoir vous déplacer !!
C'est un scandale ! Système pourri !!








Si la pub faisait diminuer le prix d'achat des jeux.


Certain jeu, prennons par exemple un FPS contemporain ou futur.
Ca ne me dérange nullement de croisée de temps a autre des panneaux publicitaires réel. Pour moi ca serait un décors comme un autre. Et ca permettait de faire rentrer de l'argent pour la boite de prod et donc soit de faire des jeux de meilleurs qualité, soit de faire diminuer le prix.


Evidement, si c'est pour nous foutre un logo coca-cola en plus des logo EA, et autre boite au debut du jeu que tout le monde sucre de toutes facons. Ca ne sert a rien
Je trouve cela inadmissible ... L'idée peut sembler intéressante mais ce qui me gêne dans ce concept c'est qu'il fait se confondre le monde fictif et le monde réel ... Cela peut vous paraître ridicule mais certains joueurs malheureusement s'identifient à leur personnage et cette confusion entre les deux mondes que renforce le "pizza-concept" est tout bonnement dramatique pour ces gens qui ont déjà suffisemment besoin d'aide ...
Citation :
Si la pub faisait diminuer le prix d'achat des jeux.
le prix de l'abonnement ça serait mieu, imaginez que dans vos MMORPG il y est des panneau publicitaire comm dans la vrai vie, si ce système marche, on pourrait même supprimer les abonnements (ou les réduire un peu)
Citation :
Publié par Yaloh
le prix de l'abonnement ça serait mieu, imaginez que dans vos MMORPG il y est des panneau publicitaire comm dans la vrai vie, si ce système marche, on pourrait même supprimer les abonnements (ou les réduire un peu)
Les abonnements ne sont pas nécessaires, ils sont là parce qu'on a convaincu les joueurs qu'on ne pouvait pas s'en passer et qu'un jeu sans abonnement était moins bien...
Citation :
Publié par - Nathas Eysen -
Je trouve cela inadmissible ... L'idée peut sembler intéressante mais ce qui me gêne dans ce concept c'est qu'il fait se confondre le monde fictif et le monde réel ... Cela peut vous paraître ridicule mais certains joueurs malheureusement s'identifient à leur personnage et cette confusion entre les deux mondes que renforce le "pizza-concept" est tout bonnement dramatique pour ces gens qui ont déjà suffisemment besoin d'aide ...
Ils ont qu'à aller voir un psy. C'est comme les assoc qui veulent interdit les jeux violents parceque des singlés ont fait un MultiKill dans une école.
Citation :
Publié par Trouveur
Les abonnements ne sont pas nécessaires, ils sont là parce qu'on a convaincu les joueurs qu'on ne pouvait pas s'en passer et qu'un jeu sans abonnement était moins bien...

Ha oui, et je suppose que sans abonnement "on" aurait aussi brillamment convaincu les équipes chargées du suivi d'un MMO de travailler gratuitement.
Finalement il n'y a pas que du mauvais dans cette innovation de pizza ... les dérives peuvent être multiples ...
Citation :
Publié par Aky
/fellation (=> bah oui, sous le bureau, pour pas interrompre mon jeu pendant ce temps hein )
+1
Moi, dans un jeu qui se dit réaliste, je préfère voir des marques comme Mercedes qu'une pale copie nommé Mercredez.


l'exemple n'est vraiment pas bon ._.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Ha oui, et je suppose que sans abonnement "on" aurait aussi brillamment convaincu les équipes chargées du suivi d'un MMO de travailler gratuitement.
pas spécialement , regardes l'exemple de Guild wars , le prix d'achat des boites et add'on suffira largement à rendre tout le monde riche et content ( concepteurs et joueurs dans l'ordre )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés