[Sondage] Votre équipement

Affichage des résultats du sondage: Votre materiel ?
Provient majoritairement de ce que lâche les monstres en mourrant. 14 18,67%
Provient majoritairement de l’artisanat. 25 33,33%
A peu près autant des monstres que de l’artisanat. 16 21,33%
Majoritairement des quêtes 20 26,67%
Votants: 75. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je peux pas ouvrir de sondages, mais j'aimerais savoir si votre équipement est composé en majorité d'items de quêtes, d'items lootés sur les mobs ou bien d'items d'artisanat. Et donnez votre impression sur la difficulté ou pas de s'équiper sur EQ2.

Moi actuellement à mon niveau, je dois être équipé à 40% d'items quest, 40% d'items lootés et 20% d'items craftés.
Je remarque un nette différence entre un item quest (bon certes pas tous) et un item craft du même lvl où les stats sont très faibles. Certes la difficulté des quêtes comparé au craft fait que les items sont meilleurs, mais je sais que pour ma part je m'équipe en craft uniquement sur des slots où je trouve vraiment rien d'autre.

L'exemple flagrant c'est qu'en ce moment je cherche un avant bras medium mieux que mon AQ au lvl 32, et même le crafté T4 est pas mieux au niveau des stats que mon AQ, certes l'ac est supérieure mais bon je préfère avoir de loin plus d'hp et power.

Et vous vos impressions sur l'équipement ?
Voila

J'ai répondu artisanat et monstres, pour la difficulté ça dépend dans quel registre on tape.
Si on veut une armure master c'est extrêmement dur sinon un équipement honnête n'est pas dur à obtenir

EDIT :
erf j'ai oublier une option quête
Bon j'ai averti les instances concernés, j'espère que ce sera vite corrigé, désolé du désagrément
Depuis mes fringues d'Armor Quest je navigue entre le tout-acheté-au-Broker (histoire de rester compétitif) et les quêtes. Au Broker c'est souvent excessif au niveau des prix mais comme dans les magasins IRL en fouinant et insistant un peu on trouve du correct avec stats honnêtes, seyant et pas trop reuch.
L'autre jour il me manquait 1 Gold pour acheter un truc ben j'ai envoyé un petit courrier au vendeur concerné qui m'a gentiment mis la pièce convoitée de côté en attendant de pouvoir verser l'intégralité de la somme. La vente online va là encore faciliter les transactions et les rendre plus vivantes (amha)

Pour les loots ça dépend des zones, un Mob m'avait lâché de très bons gants à ZeK.
Sur d'autres endroits rien, nada, néant, faut connaitre un peu.
Le must reste tout de même les morceaux d'armure que l'on obtient par des quêtes je trouve. Généralement les stats sont ultimes et le look sympa.
Pour compléter l'attirail y a les bijoutiers (éventuellement de guilde, nous on en a de très bons ) fournissant des produits de qualité avec de belles stats.
ça doit être 50% quête, 40% loot, et 10% craft sur ce que j'arrive pas à looter...
faut dire que mon main est conjurer, alors les stats passent avant l'AC, ce qui fait que le craft, bah euh... à part quelques rares crafts, les loots et quêtes sont toujours meilleurs.

Et ce sur tous mes personnages, équipés en craft quand je ne trouve pas de loot meilleurs...

Pour info j'ai aussi une moine et une ranger, et les 3 crafts que je monte sont provisionneur, armurier et alchimiste, pour le moment...
J'ai une clerc future ébéniste sous le coude

PS: sur ma conjureuse, j'ai encore des parties grises...

Edit:
@elandil
pour ton bout d'armure, essaye de voir dans l'add-on, y a de très bonnes armures, qui font suer les armuriers, au point qu'elles sont surnommées souvent AQ2...
moi je fais le maximum de quêtes qui rapportent des bons items et pour le reste je fouines sur le broker.
En ce qui concerne les bijoux par exemple, j'ai aucun bijou crafté car je trouve les stats nettement en dessous des loots ou quests, alors que j'ai deja vu des profils full équipé en bijouterie, bon c'est vrai que c'est un gain de temps et ça coûtes moins cher quand on connait un bon bijoutier

Pensez-vous qu'il y ait besoin d'un rééquilibre entre les items craftés ou lootés ? Certes pas tout le monde cherche à optimiser sont équipement, mais pour ceux qui ont ce plaisir de jeu, j'avoues qu'ils ne sont pas des clients potentiels des crafteurs au vu des stats de certains items craftés... Moi il n'y a que les armes où je trouve que parfois le craft fait jeu égal avec le loot, mais pour les pièces d'armures ou joaillerie c'est différent.
Citation :
Publié par Sonora
pour le moment c'est du 100% mobs et quest ... je suis lvl 10 et je galère beaucoup niveau fric...
A ton lvl, il y a énormément de quêtes qui rapportent des items sympas, je me souviens à ton lvl, j'étais full stuff quêtes, si tu arpentes bien Queynos (ou freeport) tu va trouver plein de quêtes faisable en solo en plus.
Je suis lvl 40 donc je viens de changer mon armure qui est entièrement craftée jusqu'à ce que je trouve autre chose avec quêtes/loot (au lvl 39, il devait me rester 2 parties craftées).

Mes armes proviennent de quêtes, ainsi que l'intégralité de mes bijoux (je compte la ceinture dedans aussi)

Pour les skills, elles sont majoritairement craftées avec quelques adept1.
Moi 50% quête, 50% crafté. J'ai pas de pot avec les items drop sur les mobs lors des séances pex, y'a rarement de stat pour ceux que je trouve.
Les bijoux craft sont compétitif jusqu'au 30 ensuite on trouve facilement mieux. Avec les enchantements ils deviennent un peu plus intéressant mais bon un buff a activé toute les 30 min c'est lourd ^^. Un rééquilibre serait le bienvenue notamment pour le T4 et T5.

J'ai un petit problème avec les sondages ces derniers temps, il me met que j'ai déjà voté et j'ai tout de suite les barres de résultats sans avoir réellement voté

edite: j'ai pu enfin voté
Citation :
Publié par Kyvar
J'ai un petit problème avec les sondages ces derniers temps, il me met que j'ai déjà voté et j'ai tout de suite les barres de résultats sans avoir réellement voté
C'est en effet un bug connu

Je t'invite à jeter un oeil ici pour des explications.
C'est 100% craft rare, en attendant de pouvoir faire des quetes d'heritage.
Je n'ai jamais rien looté qui soit meilleur que le craft rare, a mon niveau, bien que je sais que ca existe (manque de chance de ma part je suppose).
Citation :
Publié par Thrain
C'est 100% craft rare, en attendant de pouvoir faire des quetes d'heritage.
Je n'ai jamais rien looté qui soit meilleur que le craft rare, a mon niveau, bien que je sais que ca existe (manque de chance de ma part je suppose).
Et il le fait bien
Citation :
Publié par Elandil Eldaron
Pensez-vous qu'il y ait besoin d'un rééquilibre entre les items craftés ou lootés ?
L'équilibre de ce jeu, ça serait:
loot courant < craft courant < loot rare < craft rare < épique.
mais bon, très (trop?) souvent, le loot / quête courant est supérieur au craft rare.

Sinon quel serait le but du jeu, pour pas mal de monde, et la justification de tuer des mobs épiques?

Suffit de voir les gueulantes qu'il y a encore sur Hz, juste parce que les mobs épiques n'ont pas de loot d'arme, ou armure, épique (Hz est entièrement basé sur le craft...).
Je pense que le sujet ne se pose pas exactement comme cela, la provenance de l'équipement dépends a mon avis de la phase de niveau; Quand tu arrives dans une nouvelle phase pour pouvoir porter du crafted il semble évident qu'il est difficile de trouver beaucoup mieux que ce qui est crafted. Par exemple un lvl 26 qui peut porter le premier niveau des items craftes en ferlucide (shaped) aura quand meme du mal a trouver mieux, par contre des qu'il va monter dans les niveaux 30 il lui sera beaucoup plus facile de réaliser des quètes et de looter des items qui seront effectivement d'un niveau supérieur à du craft courant. A ce moment les craftés rares viendront concurencer les beaux items lootés. I
ll est évident que les items Fabled sont quand meme exceptionnels.
On va voir ce que va donner les Imbued. Un crafted rare imbued ca doit quand meme pas etre trop mal.
J'essaie d'optimiser mon équipement, et le craft c'est la misère.
Sur moi c'est environ 50% rewards de quetes, 40% loots rares, et 10% crafté. Je n'ai que 3 objets craftés (un joli imbued feysteel vanguard et des rares hex doll), mais il y a eu des périodes où je n'en portais aucun.

A mon avis ce n'est pas tant un réequilibrage qui est nécessaire, qu'une amélioration du système de craft. Par exemple si les crafters pouvaient créer plusieurs types d'objets très différents pour un même slot à un même tier, ça aiderait beaucoup. Parce que bon, quand on est tank et que par exemple, en crafté les seuls haumes en armure lourde ne donnent que des bonus d'int et de sag qui ne me servent à rien, ça refroidit. Quand je cherche un nouveau casque il est clair que je ne regarde même pas les craftés, je m'oriente immédiatement vers les objets de quête ou lootés, avec bonus de res, str ou agi. Et c'est comme ça pour pas mal d'autres pièces d'équipement : je me dis souvent que le filtre de broker qui me serait le plus utile, si SOE voulait bien l'implanter, serait un filtre qui permettrait d'éliminer de la recherche tous les objets craftés, qui encombrent pas mal les pages de résultat...

Il faudrait que les crafters aient accès à une plus grande variété d'items, ou qu'ils puissent d'une manière ou d'une autre choisir les stats que leur objet va booster, ou influencer le processus de craft pendant la création de l'objet pour avoir une chance de changer la nature des stats. En plus ça rendrait l'artisanat beaucoup plus intéressant à pratiquer.
Sur le craft rare on répond quoi, étant donné que la majorité de mes ebons proviennent de mobs, mais qu'il faut quand meme un crafter?

Sinon pour m part c'est 60% de master chest, 40% de crafté rare, et mon épée en quete. Je ne porte plus d'héritage, j'ai trouvé mieux
je viens de faire un full set de 7 bouts d'armures de mailles en fer noirci, le rare T2, ils sont tous moins bon que ce qu'on trouve couramment sur les mobs, j'ai été refroidi façon grand siècle.

Va falloir qu'il revoit le craft, parce que si en loot on peut toujours trouver des stats pour se booster comme on veut en choisissant ce qu'on porte, le craft lui ne laisse aucun choix, sauf à savoir quels sont les bonus à différents stades et jouer sur le niveau de finitions des objets, ce qui n'est pas terrible...
Citation :
je viens de faire un full set de 7 bouts d'armures de mailles en fer noirci, le rare T2, ils sont tous moins bon que ce qu'on trouve couramment sur les mobs, j'ai été refroidi façon grand siècle.
Au niveau stat, c'est vrai, on peut touver mieux. Mais au niveau AC, jusqu'au level 16, il n'y a rien de mieux (sauf des items lootes super rare). C'est la meme chose en armure legere.
A partir du niveau 16, c'est la chainmail acier en qualite 2 qui devient le top du top avec stat et AC au-dessus du lot.

Si tu veux booster a fond une et une seule stat (l'agi par exemple au detriment de l'AC), alors effectivement le craft meme rare n'est pas au top.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés