[Animation] Propositions pour le nom du forum Roleplay

Fil fermé
Partager Rechercher
Smile
J'aurais plutôt opté pour un nom avec "taverne" dedans ("La taverne d'Ashford" par exemple...) et cela pour deux raisons :

- tout le monde sait que les histoires des héros qui ont marqué leur temps se content dans les tavernes !
- et c'est tellement plus sympa d'être assis au chaud dans une taverne devant une bonne bière pour raconter une histoire de RP plutôt que d'être dans une grande salle de théâtre avec des courants d'air et des strapontins déglingués.

Modération

J'ai supprimé la signature : 500x130 au lieu des 500x100 pixels prescrits par la charte utilisateur.

Saavik
Citation :
Publié par Lean
Vous avez d'autres propositions où nous pouvons lancer le sondage ?
Bah ça fait longtemps que plus aucune réponse n'a été posté... cela dit, je propose d'attendre jusqu'au week-end pour pouvoir faire les votes. On sait jamais qu'une idée merveilleuse vienne à quelqu'un demain.
Pourquoi légendes ou mémoires alors que ce sera la vie "actuelle" de nos personage dans le monde de GW ?

Je pencherais vers un :

Les récits de Tyria (j'aime bien Tyria , ca sonne bien )

ou alors un truc du genre enseigne d'une échoppe d'écrivains publiques :

Aux Scribes de Tyria

enfin dans ce style ...


l'Amande , en retard
Pourquoi pas légendes ? Euh Devone, Cynn et Aidan sont toujours en vie, on les croise même dans le tutoriel, sauf Aidan, mais on croise Menhlo, pourtant les 4 sont dans "Lore" et se sont bien les "Légendes".

Autre proposition : Le recueil de Ventari
En fait , mais je me trompe sûrement, le terme "Légende" a un coté ... un peu "figé",

Enfin d'où une petite réticence (pour moi) a l'utiliser pour titre d'un forum RolePlay qui sera aussi bien remplit de récits et légendes que de moment de vie de nos personnages dans l'univers de Guild Wars


Voili Voilou

l'Amande
Memoire est (de mon point de vue) plus adapté que Légende, car les légendes sont censées être vieille et encré dans le monde, alors que les mémoires correspondent bien à un récit.

Vous dites que l'on racontera des moment de vie actuelle, cependant nous raconterons des fait passer (une aventure que nous avons vécu, le passé de notre personnage), c'est pour cela que je trouve le mot mémoire très adapté.

Et oui je pense que l'on peut lancer le sondage
Le r0x0r de GuildWars.

Au coin du feu enflammé qui brûle.

Au coin des phrases qui donnent pas d'XP.

La rumeur de [nom de ville]

Le crieur de [nom de ville]

L'ennui c'est qu'il faudrait un nom qui ne fasse pas style pompeux, en gardant l'aspect féérique du jeu de rôle, mais ne fasse pas non plus trop caricatural, il faut doser par ci, par là, en ajoutant un Taverne, retirant un Gobelin, harmoniser le tout et ainsi réussir une alchimie agréable et plaisante.

Egalement, le fait que les récits soient au présent, et non pas sous forme passée, comme légendes, contes, et autres bibliothèques archivant les mots racontés... Car le fait de mettre un nom de type "contes récits et légendes" ou "rumeurs de ploucland" transforme totalement le type de récit que les rôlistes feront, enfin à mon avis il y aura unstyle dominant dirigé par le nom, c'est pour cela qu'il faudrait un nom neutre.
Si on considère que Guild Wars met en avant l'affrontement, les batailles,etc... la gloire et la renommé que les personnages peuvent en retirer, pourquoi pas "Le havre des braves" ?

Mais étant donné que l'on peut pratiquer un RP bien moins épique, avec moins de prétention, qui relate des évènements de la vie quotidienne, je propose "Le murmure d'une cascade" ou bien "A l'ombre d'un chêne".

En y réfléchissant, pourquoi ne pas créer 2 sections au forum RP ?
Citation :
En y réfléchissant, pourquoi ne pas créer 2 sections au forum RP ?
Pour crée un forum il faut du temps, un seul forum c'est largement suffisant pour ce qu'on y fera je pense. On est censé pouvoir conter nos aventures sur ce forum, qu'elles soient épiques ou non. Donc bon...
Enfin vois ça avec Lean on sait jamais qu'elle soit d'accord.

Sinon tes premières idées sur le combat sont pas mal du tout. Je suggère "Le Hall des Héros" aussi...
Sinon des noms bien plus généralistes :

"Le souffle des contes", les histoires que la brise matinale colporte aux quatre coins du royaume.

"Le conteur insomniaque", que ce soit de jour ou de nuit, le vieux conteur a toujours quelque chose a vous narrer.

"La choppe vide", les anecdotes qu'on se raconte avec plaisir autour d'une bonne bière.

Vu tous les différents types de RP praticables, il n'est vraiment pas chose aisée de trouver un nom qui réunisse vraiment RP épique, d'exploration, social, etc... D'où l'idée d'avoir plusieurs forums.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés