Le Pape va mal, Le pape est mort.

Fil fermé
Partager Rechercher
[Edit par Dwelf] Ya moyen de repondre sans agressivité surtout sur un sujet de ce genre[/Dwelfedit]
Citation :
Publié par Gnome
Les journaliste semble alarmant je trouve, ils ont deja des vautours..heu des envoyer speciaux au vatican pour le scoop : sa mort :/
A mon avis il y en avait déjà qui n'attendent que ça ne serait-ce que pour prendre sa place.


Citation :
Publié par Gnome
Pauvre homme
Oui, m'enfin si il continue est-ce par choix ou parcequ'on a choisi pour lui?

Guntar
[Edit par Dwelf] HS + attaque perso [/Dwelfedit]
Citation :
Le cardinal italien Camillo Ruini, vicaire de Rome et chargé selon le droit canon d'annoncer la mort du pape, est arrivé vendredi 1er avril au matin au Vatican, où Jean Paul II se trouve dans un état critique. La mort du pape devra en effet être constatée officiellement par le prélat en charge de la fonction de Camerlingue, le cardinal espagnol Eduardo Martinez Somalo. Elle sera ensuite annoncée au peuple romain par le cardinal Ruini.

Sources
Franchement, je ne suis pas catholique, je n'aime pas la religion, mais force est d'admettre que l'homme en lui même, et non le symbole qu'il représente, est grand, très grand.
Tout ce qu'il a fait, tout ce qu'il a enduré, je lui tire mon chapeau bas car c'est un grand monsieur qui mérite largement de mourir comme il le souhaite.
Ce que je trouve navrant c'est de montrer publiquement la déchéance d'un vieillard et d'en faire un new loft story.

Certes ces fonctions l'oblige à les assumer jusqu'à sa mort mais la médecine actuelle permet de repousser la mort pour créer une nouvelle phase que j'appelle "légume" ou autrement dis "maison de retraite" où on peut y voir enfermer nos grand parents incontinents malades sourds aveugles qui ont perdus Toute autonomie.

Je dis Bravo à ceux qui peuvent suivre le Pape story, moi j'en suit totalement incapable, je souffre déja bien assez pour mes grand parents ...
C'est bientôt la fin d'une longue agonie. Il a été malade durant une dizaine d'années quand même.

Malgré le fait qu'il ai tenu des propos décalés lors de son pontificat, notamment à l'égard de la contraception, ce Pape reste pour moi celui qui fut un des plus modernes (par rapport à ses précédents bien entendu). Son long règne fut aussi celui du combat contre les dérives du communisme et pour la paix dans le monde.

Et non, je ne suis pas intégriste ni d'extrème droite mais simplement agnostique. Cependant, je pense reconnaître avec juste valeur ses erreurs mais aussi ce qu'il a apporté à des millions de gens.
Citation :
Publié par Ptimoustik
Ce que je trouve navrant c'est de montrer publiquement la déchéance d'un vieillard et d'en faire un new loft story.

[...]

Je dis Bravo à ceux qui peuvent suivre le Pape story, moi j'en suit totalement incapable, je souffre déja bien assez pour mes grand parents ...
Pour le Pape, c'est differrent. Pour lui, aller envers et contre tout jusqu'à la fin, c'est faire son chemin de croix et revivre la Passion. C'est une sorte de Martyr, c'est pour ça qu'il a continué jusqu'au bout. Il aurai pû abdiquer s'il en avait envie. Mais peut être aussi qu'il a été poussé par son entourage.
Enfin bref, il a reçu l'extrême onction cette nuit, je crois ... je pense que c'est quand même super mauvais signe pour sa (sur)vit.

Au sujet des propos décalés au sujet de la contraception, il y a eu une déformation médiatique extrême qui lui ont prêté des paroles qu'il n'a jamais dites.
je suis pas pratiquant ni catho, mais la seule chose que je lui reproche est son discour sur la contraception qui n'est pas admissible au jour d'aujourd'hui


sinon qu'il parte en paix et qu'on arrete de le faire souffrir ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés