Où postez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
amis joliens, devant la totale absence de vie sur le forum EQ2-JOL, je me pose cette question :
où postez-vous donc vos impressions, belles photos, plaisanteries et autres qui font la vie d'un forum ?
forum officiel, forum guilde, etc.... ?
Je poste ici, mais suffit de voir quand je me suis inscrite et mon ratio de messages par jour...

Idem sur le forum de ma guilde, je poste peu. Par contre, je lis beaucoup
Moi je post plus de sondage marrant vu ce qu'il s'est passer la dernière fois.
Sinon les gens semblent satisfait du jeu et donc ne râle pas (plus) héhé
Bloodline Chronicle y est pour quelque chose je pense
Citation :
Publié par Tarl
Sans sujet suite à édition. <JiMi>

je ne suis pas hyper convaincu par cette explication... la plupart des forums EqII ne sont pas très actif je trouve
On peut parler du jeu sans parler forcément des exploits de guilde storms, à moins que JOL souhaite ouvrir un sous forum spécifique au forum de la communauté Storms. Honnêtement à part les accomplissements des ubbers, on entend pas trop parler d'event roleplay ou autre, et certes si les flammes entre guildes amèneraient plus de monde sur le forum, je suis pas sur que la qualité des échanges en vaudrait la peine.

La vérité est qu'il y a moins de joueurs sur Storms, on peut pas le nier et le forum s'en ressent.
Citation :
Publié par Elandil Eldaron
La vérité est qu'il y a moins de joueurs sur Storms, on peut pas le nier et le forum s'en ressent.
Doit y avoir de ça, Freeport par exemple est vide de joueurs < lvl 20... Sans doute aussi un phénomène d'autarcie de guilde (qui se ressent aussi IG) : les gens postent principalement sur le forum de leur guilde et très peu ailleurs; pas vraiment de "communauté" en somme.


Les posts sur les " accomplissements des ubbers guildes " que certains évoquent dans ce thread et qui ont étés fermes sont au nombre de deux . Ils l'ont étés parce que :

1 - Ils étaient déja partis en flamme, et que leurs auteurs ( dont toi meme aspit ), se vantaient de créer du flame, justement . Meme si ce sont des échanges apprecies par certains, ils ne le sont pas par la majorité .
2 - Ils ont étés mal accueillis par la communauté ici .

Je doute que le fait d'avoir fermé deux posts sur les "accomplissements d'ubber guildes" suffise a expliquer la baisse de fréquentation d'un forum . Un peu de sérieux .

Quand au post linké, il a ete fermé parce qu'il repartait sur une flame WoW / EQ 2 dont nous savons pertinemment, pour en avoir laissé moult ouverts, qu'ils finissent toujours en bagarre .

Les prochaines remarques sur la modération seront les bienvenues en MP .
Citation :
Publié par Nunuky
Doit y avoir de ça, Freeport par exemple est vide de joueurs < lvl 20... Sans doute aussi un phénomène d'autarcie de guilde (qui se ressent aussi IG) : les gens postent principalement sur le forum de leur guilde et très peu ailleurs; pas vraiment de "communauté" en somme.
Non la communauté storms est différente de ce que j'ai pu connaitre à mes débuts sur karana (EQ1). Pas vraiment de grands events qui réunissent plusieurs guildes, pas d'alliance entre guildes pour aller tuer des gros mobs. C'est vrai que ça m'as l'air plutot cloisonné. Maintenant j'ai pas vraiment d'idées du pourquoi et du comment. Je pense que les attentes des joueurs sont différentes des premiers mmorpg auxquels nous avons pu jouer.
Il y en avait marre des pollueurs de forum et des cacas-boudin-gueguerre sur ce forum donc voilà, je viens sur un forum pour me renseigner par pour avoir sur la première page 2 posts de "On a tuer Machin-chose ouwhai super génial on est les plus fort!!!!" 3 posts de "WoW il est mieux que EQ2" 4 poste de "EQ2 est mieux que WoW" et enfin 5 posts de "J'aime pas le dernier patch".
Bref passons
Moi je pense surtout que pour le moment les gens jouent tout simplement, il y a largement suffisamment de joueurs sur Storms, de plus les joueurs ont évolués et les forums sont donc moins leurs objectifs principaux
Citation :
Publié par JiMi
Bref passons
Moi je pense surtout que pour le moment les gens jouent tout simplement, il y a largement suffisamment de joueurs sur Storms, de plus les joueurs ont évolués et les forums sont donc moins leurs objectifs principaux
Moi je préfère être honnête envers moi même, il y a moins de joueurs tout simplement parce que certains concurrents ont raflés bcp de joueurs, plutot que de se cacher derrière des arguments comme quoi les joueurs jouent plus ou bien ils sont moins interessés par les forums.
Je vois pas en quoi être objectif et dire la vérité peut nuire à l'image de marque d'EQ2, le principal étant que ceux qui y jouent s'amusent. Je suis le premier à m'amuser sur EQ2 mais je suis aussi le premier à constater qu'il y a moins de joueurs in game et aussi carrément moins de personnes qui viennent poster ici comparés à certains autres forums de jeux.
Ben heu je vois pas énormément de différence de présence des joueurs en fait
Je me cache pas derrière des arguments et je n'ignore pas que WoW a englouti pas mal de joueurs mais la ou je joue il y en a toujours autant
De plus c'est normal que les joueurs affluent par vagues ... les gens progressent etc ..
Sans parler du problème du nombre de joueurs sur EQ2, je trouve assez dommage de voir un forum aussi peu fréquenté, alors j'avoues que je suis le premier à m'entêter à trouver des hypothèses ou des explications, mais je pense qu'il serait bon de trouver des solutions au problème et de rendre le forum un peu plus vivant. Car les joueurs français à part se retrouver sur leur forum de guilde, il faut bien que la communauté franco se trouve un espace où discuter du jeu, on est quand même nombreux.
A l'époque d'EQ1, j'ai connu des forums généralistes plein à a craquer : La Source qui a disparu, et ensuite EQLoft qui était plein de monde et même le forum JOL EQ1 où il y avait peut être plus de monde qu'actuellement ici.
J'ai découvert qu'il y avait moins de joueur en faisant un reroll (coté freeport comme tout les autres). Et la c'est la douche froide: WC désert en journée pas beaucoup de monde le soir et FG complètement vide . Si avec mon main les zones EL Feerott et Zek on l'air rempli et qu'on peut grouper, les zones bas levels me semblent bien vide (enfin c'est aussi un peu normal quand on voit la facilité a monter level 20 maintenant. Avec mon druide je prenais 5% par mob en solo... oO). Sinon pour répondre au sujet, je post peu mais j'aime lire et c'est vrai qu'il y a pas grand chose a ce mettre sous la dent :x
Citation :
Je suis le premier à m'amuser sur EQ2 mais je suis aussi le premier à constater qu'il y a moins de joueurs in game et aussi carrément moins de personnes qui viennent poster ici comparés à certains autres forums de jeux.
Pourtant il y en a surement plus qu'il y a 2 mois, simplement on en croise moins car la population est desormais reparties dans quasi toutes les zones du jeu alors qu'il y a 2 mois ca se cantonnait en grande majorité a du T1/T2/T3.


Apres croire que l'activité d'un forum est representative de ce qui se passe In-game est un raccourci "facile".

Enleve deja tout les decus et tout les raleurs qui ne viennent plus ici car personne ne se fait l'echo de leurs pseudo revendications, a eux seuls c 'est un paquet de thread qui disparaissent et ces gens la n'apportent rien In-game.

JoL n'a jamais ete et ne sera probablement jamais le forum "phare" de EQ2 (exactement comme pour EQ1). Essentiellement a cause de son historique et de sa population MMORPG acquise de longue date et qui s'est toujours desinteressée des jeu pur PvE (c'est une constatation que tout le monde peut faire). MP par exemple ne connait pas de réelle baisse d'activité ou de frequentation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés