Un job étudiant avec le referundum ?

Répondre
Partager Rechercher
Une connaissance à ma chérie semble avoir trouvé un job réservé aux étudiants dans le cadre de la préparation pour le référendum prochain mais elle ne veut pas communiquer ses infos.

Apperement elle aurait envoyé un mail à la préfecture de son département ou elle aurait récupérer les infos sur le site dédié à l'occasion.

Ma question : est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de cette possibilité de rémunération ? si oui comment faut il procéder ? Où est ce que je peux obtenir de plus amples informations ?

Merci par avance.
C'est tres simple et il n'y a rien de secret , tu vas dans ta mairie et tu dis que tu veux tenir un bureau de vote pour le référundum . Ma mere travaille à la mairie et m'a proposé de le faire , je ne sais pas combien c'est payé par contre .
En fait ce qui me parait hallucinant c'est la somme récoltée pour un travail similaire l'an dernier : 1500 euros pour 60 heures de travail.

C'est pour cette raison que je me demande s'il n'y a pas autre chose que seules certaines personnes bien renseignées connaîtraient.

Edit : Il semblerait que le travail en question se passe en préfecture.
Citation :
Publié par Pretty
Ma mere travaille à la mairie et m'a proposé de le faire , je ne sais pas combien c'est payé par contre .
Euh j'ai jamais vu de personnes se faire payer pour tenir un bureau de vote ! Ca serait le comble !
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Euh j'ai jamais vu de personnes se faire payer pour tenir un bureau de vote ! Ca serait le comble !
Je trouve pas ... c'est normal d'être payé même si c'est pas prenant ... il faut quand même quelqu'un pour le faire . ( se faire chiez toute une journée en mairie et en plus gratuitement!).
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Euh j'ai jamais vu de personnes se faire payer pour tenir un bureau de vote ! Ca serait le comble !
En quoi ca serait un comble ? Tout travail mérite salaire .
C'est possible de revenir dans le sujet s'il vous plait ?
Ma demande ne portait pas sur les bureaux de vote. Même si cela n'était pas spécialement clair au début ( je l'admet volontiers ) cela serait bien de se recentrer sur la demande.

Merci.
Dans ma commune, il y a 6 bureau de vote et personne n'ai payer pour faire ça. Il y a des bénévoles c'est tout.

Sur chaque bureau, il y a 3 personnes de tendances politiques différentes.
Citation :
Publié par Pretty
En quoi ca serait un comble ? Tout travail mérite salaire .
Bah c'est quand même un devoir de participer à la vie politique de sa commune/département/région/pays. C'est un acte de civisme, pas un travail.

Sinon effectivement, reprenons nous, nous dévions complètement. En ce qui me concerne, je n'ai aucune idée de ce que cela peut être (tu es sur qu'elle ne s'est pas moqué de toi là ?), mais le mieux c'est d'appeler ta préfecture directement. Tu seras forcément fixé je suppose, non ?
J'ai envoyé un mail et en fait c'est un boulot qui est réservé aux familles de fonctionnaires et l'étudiant est encadré par un fonctionnaire. Sinon j'ai aussi eu confirmation du salaire.

Dommage pour les non initiés comme moi.
Citation :
Publié par Acide
J'ai envoyé un mail et en fait c'est un boulot qui est réservé aux familles de fonctionnaires et l'étudiant est encadré par un fonctionnaire. Sinon j'ai aussi eu confirmation du salaire.

Dommage pour les non initiés comme moi.


Et tu sais en quoi consiste ce travail exactement ? Parce que vu la rémunération, c'est plutôt interessant !
Citation :
Publié par Acide
N'ayant pas de parent travaillant en préfecture je n'ai pas pu avoir plus de renseignements malheureusement.
Il faut qu'il soit fonctionnaire, fonctionnaire en préfecture ?
Qu'il l'ait été ?
Citation :
Publié par Acide
Si j'ai bien tout compris :
- il faut avoir un parent fonctionnaire travaillant à la préfecture
- déposer une candidature
- et être retenu
Je suis le seul à être choqué ? C'est peut être légal (et encore, j'en doute, l'égalité des candidats face à une offre de travail, ca doit bien exister quelque part), mais c'est moralement tout ce qu'il y a de plus ecoeurant.
Beaucoup d'entreprises fonctionnent ainsi... et j'en sais quelque chose n'ayant pas de piston dans le domaine où je cherchais un emploi / stage...
Et bien souvent les annonces qui sont tout de même publiées sont déjà pourvues avant d'être imprimées .
Citation :
Publié par ~ Bloop & Luri ~
Beaucoup d'entreprises fonctionnent ainsi... et j'en sais quelque chose n'ayant pas de piston dans le domaine où je cherchais un emploi / stage...
Et bien souvent les annonces qui sont tout de même publiées sont déjà pourvues avant d'être imprimées .
Dans le privé c'est normal que le patron fasse ce qu'il veut du moment qu'il ne fait pas de discrimination.
Dans le public ce genre de pratique est en revanche contraire à l'égalité des chances. (le recruteur dans le public doit choisir les candidats en fonction de leurs qualités, pas en fonction d'un piston)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés