Dans l'Antre de l'Araignée

Fil fermé
Partager Rechercher
La mercenaire éclata d'un rire tonitruant, sadique... et foncièrement irritant.

-Vous avez fait des efforts Dreshna pour décorer votre jolie petite salle mais je propose des festivités plus intimes!

Shelblynn prit dans sa ceinture un sac gonflé à la limite du tissu. Elle le jeta à terre et le choc propulsa une myriade de farine, mélangé sans doute à d'autres substances. La drow se couvrit la bouche d'un mouchoir noir préalablement mouillé. La visibilité était nulle mais la farine collait aux vêtements, insidieuse dans tous les recoins de la pièce, révélant la présence de tout ceux qui pourraient être cachés. Notament les substances ainsi libérées contenaient entre autres une quantité faible de Vapeur de Mordayn ou connue sous le nom de brume de rêve. Cette substance hallucinogène pouvait créer des visions incroyablement belles et poignantes. La vie quotidienne apparaît comme terne et futile pour celui qui succombait à sa terrible étreinte. La dépendance est très vite atteinte.

La drow cherchait elle à abaisser la défense de la dridder? En tout cas, elle disparut rapidement dans cette brume, aux yeux de tous et bénéficiant de l'effet de surprise.
Katiana était resté en retrait légèrement son arme a la main, elle avait néamoins pénétré dans la pièce.

Elle longeais elle aussi les murs, mais ce concentrait plus sur d'autre ennemi suceptible d'apparaitre. Toutefois, les paroles de Sargass avait été entendu. Elle regardait Dreshna toujours un peu a coté de la tête.

Mais présentement en vyant la pretresse faire apparaitre une poudre quelquonque, Katiana fouilla dans ses poches et prit un anti-poison a tout hasard, la pourdre si c'était dangereux ou une arme, la situation était rendu a l'étape ou sa pourrait se corsé, aussi bien resté un minimum prudente.
Se concentrant, l'illithid fit appel aux serviteurs de la Dridder.

Venez, Venez à moi répétait-il.

Et les gobelins commencèrent à se diriger vers la salle du trône.

Si je pouvais sourire, je le ferais bien volontiers. Nous allons ajouter un peu de Chaos à cette situation et nous saurons bien en tirer profit.

A moi la liberté, LA LIBERTE.

Ondulant ses tentacules, avec une voix caverneuse et humide :
Il est temps d'agir....................
Dreshna ne voyait plus les signatures thermique de ses ennemis. Cette "farine" les lui cachait ! - Quelle petite idiote ! dit-elle en faisant claquer son fouet dans le vide.

A deux pas d'elle, une nouvelle explosion multicolore lui indiqua que Ssasgrash s'était une fois de plus éclipsé, après avoir remotivé les assaillants.
- Vil reptile, lorsque je dirigerais Bregan D'aerthe, je te ferais rôtir à petit feu ! Alors elle incanta, priant Lloth afin que son sortilège fonctionne...
L'occasion était trop belle. Shelblynn avait bien mémorisé la pièce et l'emplacement de la dridder. Elle avait bien entendu que la dridder n'avait pas changé de place, cette stupide inférieure croyait en elle. Après l'avoir contourné, elle saisit une attaque d'opportunité par derrière pendant qu'elle incantait... Elle empoigna sa tête et de sa hallebarde, tenta d'arracher la tête ou l'artère de la créature. Elle laisserait l'illithid au reste de ses compagnons...

[hrp]en fait, l'anti-poison de katiana ne sert pas à grand chose vu qu'il s'agit d'une drogue et non d'un poison ^^;[hrp]
Dreshna termina son incantation par un mot de pouvoir, et un vent violent commença à souffler dans la grotte, balayant la poussière de Shelblynn en un clin d'oeil, dévoilant l'emplacement de chacun des mercenaires, encore couverts par la substance blanche.

Mu par une force propre, le fouet de la dridder siffla en passant sous l'abdomen du monstre, et vint s'enrouler autour des pieds de Shelblynn, les têtes de serpent en profitant pour lui mordre profondément les mollets. Dreshna tira sur les lanières de cuir, et fit lourdement tomber la drow sur le sol de pierre.

Alors seulement les gobelins invoqué par l'Illithid déboulèrent dans la pièce, couinant et vociférant, cherchant des proies du regard... (re )
Etouffant un juron quand la poudre blanche le trahit, le Traqueur cessa de se dissimuler dans les ombres. Zack n'avait jamais combattu de prêtresse, quelle idée ! Et même si celle-ci n'était qu'une Dridder, l'idée de frapper quelqu'un qui avait obtenu quelques pouvoirs de la déesse lui semblait quand même sacrilège. Aussi fut-il soulagé quand les gobelins déferlèrent : voilà des victimes à sa mesure.
La hiérarchie servait à ça après tout : les ennemis les plus dangereux pour les plus puissants, les inférieurs pour les suivants, et chacun aura de quoi faire à sa mesure.

Sans plus de cérémonie, le rôdeur se jeta sur le gobelin le plus proche. Après quelques passes, il prit conscience de l'agencement de la caverne, et tenta petit à petit de repousser les créatures dans les pattes se Dreshna pour la gêner.
Shelblynn gémit de douleur. Elle détestait devoir aller au contact mais puisque cette maudite inférieure le souhaitait, elle en aurait pour son rang. Ses yeux étincelèrent de mépris et de haine, elle se jura de rendre au triple ce que la dridder avait osé faire. Sa main fouilla l'arrière de son dos, vers la poche de son sac et elle en tira une flasque d'huile. "Les moyens les plus simples sont souvent les plus sûrs" Shelblynn n'allait pas contredire un aussi bon conseil, surtout si ça lui permettait de faire le maximum de dégâts. Elle aspergea la dridder du liquide. Les serpents lui lacérant de plus en plus la cheville, elle les laissa pour le bénéfice d'allumer rapidement une torche accrochée sur le côté de son sac et qu'elle n'avait pas utilisée avant de la lancer sur l'inférieure. Elle s'occuperait des serpents avec sa hallebarde une fois ça de fait.
Les serpents lâchèrent prise et Dreshna, sentant l'huile lui couler dessus s'éloigna d'un prodigieux saut grâce à ses puissantes pattes arrières. Elle évita ainsi les gobelins qui étaient repoussé par Zack vers le centre de la pièce et tomba vers l'entrée de la grotte, près des autres mercenaires qu'elle balaya d'un puissant coup de fouet avant de se retourner vers le flagelleur mental pour lui hurler d'intervenir !

- Face de poulpe ! A toi de jouer, réduit-moi ces charognes à l'état d'esclaves ! (ou l'inverse, c'est comme tu veux !) songea-t-elle in petto.

[HRP]Non mais oh, vous ne pensiez tout de même pas battre le boss de fin aussi facilement non ? [/HRP]
Sszlin désormais incapable de rester camouflé tira de sa poche une petite pochette. D'un ample geste de la main, il l'envoya vers les gobelins qui arrivaient en hurlant. Elle s'ouvrit largement, finissant sa course en glissant sur le sol, déversant des chausses trapes suffisament aiguisés pour décourager les ardeurs des gobelins les plus belliqueux, surtout quand ceux ci étaient pour la plupart pieds nus. Suprême raffinement, l'intérieur du sac était tapissé de poison et une bonne partie des pointes en étaient désormais imbibées. Avec un peu de chance, un de ses compagnons marcherait dessus par inadvertances.

Il abbatit un gobelin d'un carreau dans la tête et déguaina sa rapière, une dague dans l'autre main, laissant les gobelins venir vers lui et le poison faire son effet.
Katiana apparut au coté de SSzlin, ses armes en main elle n'avait pas dépassé la hauteur de ce dernier et elle était suffisament éloigner pour ne pas qu'ils se nuise pour la suite, elle aussi attendais le Gobelins. Les 2 ensebles devrait évités qu'un seul de ses bestioles ne passe et n'intervienne.

Ses deux armes une épée longue et une épée courte semblait brillé d'un étrange éclat vert...elle recepcionna le premier comme une cisaille.
Un illithid... comment une dridder de son espèce avait réussi à prendre une telle créature sous ses ordres? Shelblynn n'ignorait rien de la haine que s'éprouvait les deux races dominantes d'Outreterre et la puissance de ces maudits flagelleurs mentaux. C'était lui le plus grand danger, pas Dreshna. La partie allait être dure. Fort bien. Shelblynn dégaina son fouet et le fit claquer pour le faire attacher à une patte de la dridder. Sa hallebarde de l'autre, elle jeta au corps à corps. Avec de la chance, l'illithid s'en prendrait à ses compagnons en prime, s'il était sous la domination de Dreshna contre son gré.

-O Lloth! Déesse des araignées! Maîtresse des abysses! Comment peux tu appuyer, toi à la beauté incomparable, une prêtresse déchue, une dridder hideuse! Ancienne illythir par sa faiblesse, elle n'est pas digne de vivre! O Lloth, toi qui règnera à jamais et bientôt sur tous les plans, puissante parmi les puissants, aide la main d'une de tes fidèles et que je pourfends cette insulte même à ta création!

Elle cherchait à flatter la déesse et espéra qu'elle écouterait sa prière.
Dreshna se retourna lorsque le fouet s'enroula autour de sa patte. Elle la secoua pour essayer de défaire les lanières de cuir mais n'y parvint pas tout à fait.

- Ah ! pauvre folle, JE suis une création de Lloth, toi tu n'es qu'une vile traîtresse, et suffisamment fort pour que tous entendent : - Savez-vous que cette femelle vous a trahie pour se ranger de mon côté ? Tuez-là et j'épargnerez peut-être certains d'entre vous ! Ah ah ah ah ah !
-Tu es bien stupide, inférieure et si vous, illythirs, vous écoutez cette tache à notre race pure, c'est que vous êtes tombés bien plus bas que je ne le croyais !

Shelblynn attaqua la dridder de face et tenta de la désarmer d'un coup de hallebarde à la main.
Le Traqueur eut un instant d'hésitation quand la Dridder cracha son insinuation... Comment savoir ? Mais aussitôt, le sens pratique du combattant reprit le dessus :

- Pour voir qu'elle s'est alliée à toi, elle te mate drôlement, pourriture !

Quand bien même ce serait vrai, tant qu'elles s'occupaient mutuellement, les risques étaient réduits.
Dreshna comprenait une réalité confondante : les tentatives de manipulation agissaient plus sur l'intelligence spéculatrice que sur le solide bon sens des auditeurs... Et Zacknafein Trois-Nains n'était pas vraiment réputé pour sa sagacité, mais plutôt pour son matérialisme borné.


*Zack reprit son oeuvre, mais en voulant éviter la zone recouverte des pièges du guerrier, il était forcé de se rapprocher sans cesse du Dévoreur d'Ame...*
Dreshna était maintenant folle de rage, son masque maintenait l'illusion d'une beauté incroyable, mais la réalité était toute autre. Ses traits défigurés par la transformation en araignée étaient maintenant déformés par la haine, sa gueule laissait couler un flot de bave visqueuse qui coulait sous le masque pour se répandre dans son cou...

- Goûtez le pouvoir de Lloth mécréants ! dit-elle en psalmodiant un nouveau sort.

Soudain, une épée de feu apparue dans sa main gauche, et la lame flamboyante entra en collision avec l'arme de Shelblynn, envoyant valser une multitude d'étincelles et de flammèches dans toute la grotte, brûlant gobelins et combattant aveuglément...
Katiana sentit une flameche la toucher, immédiatement elle s'accroupit et disparu sous son Piwafi pendant une seconde avant de se redécouvrir. Frappant devant elle pour écarté un gobelin trop insistant, elle remit son épée courte au fourreau et se saisi d'une dague a sa ceinture avant de pivoté et de la lancer a la dridder déjà au prise avec la pretresse.

Cela fait elle pivota a nouveau pour frapper les gobelins, encore et encore.
-Arrh!

Shelblynn maintenu sa prise mais ses yeux lui faisaient douloureusement mal ainsi que ses mains, brûlées à on ne sait combien de degrés.

-Vermine purulente! Cache toi bien derrière tes sorts, ils ne te sauveront pas longtemps!

En dégageant pour porter un nouveau coup, elle enroula le fouet autour de son poignet pour avoir une meilleure prise et tenter de renverser la dridder.

[hrp]Shelblynn n'est pas une prêtresse mais une mercenaire barde pour info [hrp]
Aveuglée par la colère, Dreshna n'avait pas fait attention à l'huile répandue sur son abdomen par la "mercenaire barde" quelques minutes auparavant. Une flammèche, échappée de son épée enflammée tomba sur elle, et la dridder pris feu immédiatement... rompant le combat, elle se jeta à terre pour étouffer les flammes tout en poussant un hurlement strident...

[HRP]Le masque est SUR le visage de Dreshna ! Faut lire ! [/HRP]
Le coup fit sauter le masque de Dreshna de son visage, qui d'avenant devint aussi horrible qu'une tête mi-humaine mi-araignée...

Destabilisée, la dridder le chercha du regard, perdant d'un coup son sort d'épée de feu, et toute chance de conserver un peu de dignité. Alors qu'elle tendait la main vers son précieux masque, un gobelin donna un coup de pied dedans, et il disparu dans la cohue...


- NONNNNNNN !
Shelblynn sauta dans la mêlée, sans perdre la tête pour autant. Elle chercha bien du regard le précieux objet sans perdre de vue chacun de ses compagnon. Sa hallebarde, menaçante, n'hésiterait pas à tomber sur le premier venu.
Zack se démenait au milieu de ses victimes, quand le masque roula devant lui, passant juste hors de portée. Il calcula qu'il ne pourrait s'en saisir s'en baisser sa garde. Du coup, il décida de se désengager et de sauter sur le premier, "ami" ou ennemi, qui ferait mine de s'approcher de Shelblynn.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés