Est ce une fausse impression ou ...

Fil fermé
Partager Rechercher
...il y a de moins en moins d'échanges sur cette partie du forum ?

Tous en vacances ? veinards !
Tous fascinés par le jeu et les apports des derniers patchs et add-on ?
Tous en train de travailler de façon très ardue ?
Tous partis ailleurs ?

ça m'inquiète un peu
Talking
Citation :
Publié par Epsilon32
...il y a de moins en moins d'échanges sur cette partie du forum ?

Tous en vacances ? veinards !
Tous fascinés par le jeu et les apports des derniers patchs et add-on ?
Tous en train de travailler de façon très ardue ?
Tous partis ailleurs ?

ça m'inquiète un peu
Tous banis peut etre hehe.
perso, bcp de travail et le peu de temps libre actuel, je le passe sur le jeu qui me plait toujours autant

Juste un passage sur deux forum en me connectant au jeu le temps des download
Bonjour, je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 24 ans, et je me suis inscrit aux Everquestiens II anonymes depuis 3 mois deja.





Bon sinon une activité pepere sur un fofo c'est pas forcement signe d'un mauvais presage hein, au contraire, pour ma part ca reflete ma maniere d'y jouer :

tranquille, pépère, je joue a Eq2 comme je sirote un bon pastis a l'apero, et dans ces moments la la seule chose qui compte a mes yeux : profiter ^^
Ben, quand il y moins de sujet sur lesquels raler, il y a moins d'animation sur les forums.
Et puis, il y a plein de nouveautes avec les patches qui se succedent rapidement. Alors il y a plus de chose a faire IG que sur les forums !
Citation :
Publié par Thrain
Ben, quand il y moins de sujet sur lesquels raler, il y a moins d'animation sur les forums.
Et puis, il y a plein de nouveautes avec les patches qui se succedent rapidement. Alors il y a plus de chose a faire IG que sur les forums !
Pas mieux
C'est vrai que j'ai pas vu un seul ouin ouin depuis le dernier patch ! Au contraire les joueurs semble reprendre gouts a l'aventure et ca me fais bien plaisir
Citation :
Publié par Epsilon32
...il y a de moins en moins d'échanges sur cette partie du forum ?

Tous en vacances ? veinards !
Tous fascinés par le jeu et les apports des derniers patchs et add-on ?
Tous en train de travailler de façon très ardue ?
Tous partis ailleurs ?

ça m'inquiète un peu
Et voila, des qu'on peut prendre des vacances faut toujours qu'on nous fasse des remarques ...
chienne de vie de modo moi j'vous dis ...
Cela fait des semaines qu'il n'y a plus que 3 ou 4 personnes connecté sur le forum, alors qu'il y a plus d'un mois il y avait en permanence une 30aine de connectés, l'équipe de modo avait même du être terriblement renforcée il y a plusieurs mois et arriver au nombre assez important de 9 modos.

Sur le net quand il y a moins de fréquentation d'un forum c'est tout simplement que le centre d'intérêt touche moins de membre et donc les membres s'en vont vers d'autres horizons, tirer le conclusions qui s'imposent est tellement évident que je vous laisse conclure

Dans ma seconde guilde, c'est la troisième vague de gens qui quittent le jeu.

Je dis ma seconde guilde parce que la première est morte (ou profondément endormie, comme on veut...) à cause des premiers départs (notamment de la plupart des leaders et des patrons) .

Puis il y a eu ceux qui ont échangé leurs impressions avec ceux qui étaient partis et sont partis à leur tour quelque temps après.

Entretemps, nous avons recruté par-ci par-la les survivants de guildes défuntes ou devenues trop petites pour fonctionner...

Maintenant, les derniers départs en date, ce sont des joueurs qui, à présent qu'ils sont arrivés au niveau pour le pratiquer, ont découvert que le endgame d'EQ2 ne leur plaisait pas trop et viennent de quitter...

Alors, forcément, le chat guilde est... comment dire... plus "light"...

D'un autre côté ceux qui restent semblent être "bien dans leur jeu"...
j'aimerais dire que bien qu'il y ait eu des départs massifs, eq2 attire à présent des nouveaux joueurs

cependant sans vouloir donner dans la sociologie à quatre sous (surtout que je connais rien à ça) j'ai la nette impression que leur profil a changé

le jeu devient accueillant, accessible, plutôt facile (je joue un nouveau perso à qeynos, c'est du velours), axé sur la découverte et la convivialité

l'ambiance est beaucoup plus détendue, moins sérieuse dans la mesure ou la course à l'XP n'existe pratiquement plus (ceux qu'elle attirait sont soit partis, soit parvenus à son terme)

donc même si tout cela parait moins dynamique, il y a beaucoup moins de stress, beaucoup plus de rires, d'attention portée aux autres joueurs, à leur manière d'être et de jouer

eq2 poursuit donc son évolution dans la sérénité et s'est résolument recentré sur le créneau PvE et RP

c'est un choix qui en vaut un autre et les devs ont à présent le mérite de l'assumer

d'ailleurs le réveil de leur créativité en est la conséquence principale

(eh oui, il y a pas mal de nouveaux trucs sur le jeu ...)

ps : /who all evil donne toujours 100+ joueurs connectés ... ca suffit pour faire marcher le commerce
Citation :
Publié par Le Saint
Cela fait des semaines qu'il n'y a plus que 3 ou 4 personnes connecté sur le forum, alors qu'il y a plus d'un mois il y avait en permanence une 30aine de connectés, l'équipe de modo avait même du être terriblement renforcée il y a plusieurs mois et arriver au nombre assez important de 9 modos.

Sur le net quand il y a moins de fréquentation d'un forum c'est tout simplement que le centre d'intérêt touche moins de membre et donc les membres s'en vont vers d'autres horizons, tirer le conclusions qui s'imposent est tellement évident que je vous laisse conclure


Avec cette logique a 2 balles peut on en conclure qu'une enorme frequentation d'un forum d'un jeu online signifis que le dit jeu online a beaucoup d'abonne mais qu'ils peuvent pas se connecter ?

Coup bas j'avous mais bon quand on me tend l'echelle moi je monte, hein ?

Edit : le texte que vous venez de lire est une fiction toute ressemblence avec un concurrent direct de EQ2 est purement fortuite
Bon ahem, maintenant que tu as eu un panel d'avis différents sur la question, on va fermer, parce que je sens que le pugilat est proche . De toute façon, les gens qui ont quitté le jeu te diront qu'il se vide et ceux qui y sont toujours qu'il y a toujours autant de monde, le mieux c'est donc de te faire ton propre avis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés