Mark Jacobs montre un peu plus de son projet

 
Partager Rechercher
Sur le Portail JoL-Imperator
Citation :
Gamespot vient de publier une interview vidéo exclusive de Mark Jacobs , président de Mythic Entertainment. Au menu, introduction d'Imperator, les personnages( nous!!!! ), l'univers d'Imperator et bien sûr sa place dans le marché des MMOs. Dans cette vidéo, on notera la présence de certaines images d'Imperator.

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais ou qui ne peuvent/veulent pas voir la vidéo, voici les principaux points.


Introduction du jeu :
On le sait tous, Imperator est un jeu de rôle massivement multijoueur où l'Empire Romain n'a pas disparu. Cependant, M. Jacobs nous indique que: "Il y aura plusieurs civilisations, bonnes ou mauvaises, que les joueurs pourront choisir, jouer ou affronter." Il nous raconte également que l'intrigue concerne une guerre entre les Romains et les Mayas.

Les personnages :
Mark Jacobs nous indique que la création des personnages sera différente des autres jeux de rôles autant heroic-fantasy que de science-fiction. En fait, dès la création du personnage, le personnage sera considéré comme avancé prêt au combat. Cela est justifié par le fait que l'on a été choisi par l'académie pour participer à un programme. Il nous explique également que l'évolution des personnages se fera en 3 étapes : la première (représentant les 10 premiers niveaux), nous permettra de mieux connaître l'univers où l'on évolue; dans la deuxième, vous apprenez ce que vous voulez réellement être et dans la troisième, il y aura plusieurs variantes.

L'univers d'Imperator :
L'envie de M. Jacobs est de quelque soit le niveau d'expérience du joueur que l'univers et les missions soient toujours un renouveau et que le joueur soit toujours surpris ( dans le bon sens du terme ). Au niveau de l'ambiance générale, on verra surement des influences diverses comme dans la Rome Antique mais toujours en gardant une touche de Rome Antique.

La place d'Imperator dans le marché des MMOs :
Voici la première mauvaise nouvelle, Mythic a décidé de retarder la sortie d'Imperator. Ce choix est expliqué par la sortie depuis quelques mois de plusieurs jeux comme WoW et E2 ce qui impose à Imperator d'être bien fait et donc, comme l'indique M. Jacobs, "nous allons passer un peu plus de temps et investir un peu plus d'argent pour faire que ce nous pensions impossible il y a un an". Et donc , si tout va bien , nous verrons Imperator aux Etats-Unis pendant l'été 2006.
Citation :
La place d'Imperator dans le marché des MMOs :
Voici la première mauvaise nouvelle, Mythic a décidé de retarder la sortie d'Imperator. Ce choix est expliqué par la sortie depuis quelques mois de plusieurs jeux comme WoW et E2 ce qui impose à Imperator d'être bien fait et donc, comme l'indique M. Jacobs, "nous allons passer un peu plus de temps et investir un peu plus d'argent pour faire que ce nous pensions il y a un an". Et donc , si tout va bien , nous verrons Imperator aux Etats-Unis pendant l'été 2006.

La FAQ a été mise à jour en fonction de cette nouvelle information.

Je ne peux que dire dommage, mais prévisible. Et autant que Mythic prenne son temps pour fournir un jeu de qualité.
Il y aura plusieurs civilisations jouables (on le savait déjà mais c'est apparemment confirmé) et ça me plait vraiment. Je m'imagine déjà jouer un gallo-romain futuriste

Pour le système de personnages c'est à mon goût encore un peu flou, mais au moins il y a l'intention d'innover
Citation :
La place d'Imperator dans le marché des MMOs :
Voici la première mauvaise nouvelle, Mythic a décidé de retarder la sortie d'Imperator. Ce choix est expliqué par la sortie depuis quelques mois de plusieurs jeux comme WoW et E2 ce qui impose à Imperator d'être bien fait et donc, comme l'indique M. Jacobs, "nous allons passer un peu plus de temps et investir un peu plus d'argent pour faire que ce nous pensions il y a un an". Et donc , si tout va bien , nous verrons Imperator aux Etats-Unis pendant l'été 2006.
Je sais pas si je dois me réjouir de voir qu'imperator sera retardé pour etre mieux ou si je dois m'inquiéter de voir que mythic allait lâcher un jeu à moitié fini sur le marché.

On peut donc remercier wow et E2, grace à eux on aura un jeu bien plus abouti en somme.
Oups merci de m'avoir quoté .... Je viens de me rendre compte que j'ai oublié un mot . Sans doute la volonté de faire vite

Citation :
Voici la première mauvaise nouvelle, Mythic a décidé de retarder la sortie d'Imperator. Ce choix est expliqué par la sortie depuis quelques mois de plusieurs jeux comme WoW et E2 ce qui impose à Imperator d'être bien fait et donc, comme l'indique M. Jacobs, "nous allons passer un peu plus de temps et investir un peu plus d'argent pour faire que ce nous pensions impossible il y a un an". Et donc , si tout va bien , nous verrons Imperator aux Etats-Unis pendant l'été 2006.
Voici la version avec le mot manquant
AAaAAAaaAAarrRrrg Non!!! pas ça!!!

snif ... 1 an et demi a attendre snif

dommage... moi qui commençait a etre enthousiaste en lisant enfin de nouvelle infos sur le jeu

Cela avait l'air d'etre de bonne idée, surtout enfin le fait de pouvoir commencer avec un personnage déjà capable de combattre (chic plus de rat a tuer dans une cave je me disait )

... et pouf voila la mauvaise nouvelle


ps : il y a une erreur de pagination sur la page de la news, le debut est doublé...
Citation :
Publié par Inara
ps : il y a une erreur de pagination sur la page de la news, le debut est doublé...

Humhum... ca c'est ma faute, c'est moi qui ai demandé à MoSh de copier ce début 2 fois.
C'est étrange, l'une ne devrait pas réapparaître vu que c'est l'accroche, je vais régler ca.

Et je me permet déjà de vous dire que d'autres infos toutes chaudes ne devraient pas tarder à vous être soumises.
Citation :
Cependant, M. Jacobs nous indique que: "Il y aura plusieurs civilisations, bonnes ou mauvaises, que les joueurs pourront choisir, jouer ou affronter.
Moi c'est surtout çà qui m'a marqué, c'est la phrase de MoSh ou M.Jacobs qui est ambiguë, ou les civilisations mauvaises seront jouables, ce qui est contraire à tout ce qui avait été dit auparavant?

Pour le système d'évolution, il nous font baver en nous promettant de belles choses, sans réellement dévoiler quoi que ce soit, c'est un bon coup de communication.

Et pour la date, je m'y attendais un peu aussi.
Oui Hailé, cela semble venir en contradiction avec tout ce qui a été dit jusqu'ici, entre autre, que selon Mythic, il était beaucoup plus facile de créer par une IA le mal, que par des joueurs devant jouer le mal.

Attendons d'en savoir plus, cette phrase revient bien souvent malheureusement.
Citation :
Publié par MoSh
Oups merci de m'avoir quoté .... Je viens de me rendre compte que j'ai oublié un mot . Sans doute la volonté de faire vite



Voici la version avec le mot manquant
Ha ben ça change tout du coup
Citation :
Publié par Hailé
Moi c'est surtout çà qui m'a marqué, c'est la phrase de MoSh ou M.Jacobs qui est ambiguë, ou les civilisations mauvaises seront jouables, ce qui est contraire à tout ce qui avait été dit auparavant?

Pour le système d'évolution, il nous font baver en nous promettant de belles choses, sans réellement dévoiler quoi que ce soit, c'est un bon coup de communication.

Et pour la date, je m'y attendais un peu aussi.

J'ai traduit presque littéralement ce que Mark Jacobs dit dans la vidéo ... Donc je ne pense pas être ambigüe de ma propre volonté

Comment se trouver une bonne excuse hein ?
Citation :
Je sais pas si je dois me réjouir de voir qu'imperator sera retardé pour être mieux ou si je dois m'inquiéter de voir que mythic allait lâcher un jeu à moitié fini sur le marché.

On peut donc remercier wow et E2, grace à eux on aura un jeu bien plus abouti en somme.
Et bien moi je dit, TANT MIEUX !!!

A choisir je préfère attendre un peu.
qu'une sortie trop rapide et mal fait genre Horizon, Ryzom et co sont presque tous à moitié mort.

Le seul reproche c'est que Imperator n'attire pas encore assez de foule (voir le nb de msg sur ce forum) je crois qu'il y a un gros manque de pub sur Imperator.
Citation :
Publié par michelhu
Le seul reproche c'est que Imperator n'attire pas encore assez de foule (voir le nb de msg sur ce forum) je crois qu'il y a un gros manque de pub sur Imperator.
D'un autre côté ils ont le temps ... Un an à attendre, surtout qu'ils n'ont pas encore commencé la phase de bêta fermée.
Mythic, d'après l'expérience DAoC, compte énormément sur les phases open-bêta pour faire connaître leur jeu donc attendons un peu. Le monde viendra, c'est sûr.
Oui pour le moment la "publicité" reste discrète, c'est tout à fait logique étant donné qu'il est même pas encore en phase de bêta test comme le dit Mosh. A ce propos le jeu Vanguard, annonçé par Microsoft comme un grand projet, reste aussi discret malgré son stade relativement avancé dans le développement.

D'ailleurs petite question, l'alpha test a déjà eue lieu? Et l'alpha test, c'est quoi exactement? La première fois que le moteur du jeu tourne? Bon, c'est un peu hors sujet, je vais m'arrêter là

[EDIT] Merci Mosh pour l'explication, c'est à peu près ce que je pensais
Citation :
Publié par Cetrix
D'ailleurs petite question, l'alpha test a déjà eue lieu? Et l'alpha test, c'est quoi exactement? La première fois que le moteur du jeu tourne? Bon, c'est un peu hors sujet, je vais m'arrêter là

Pour l'alpha, on ne sait pas réellement mais je pense qu'elle doit être en phase de test.
Qu'est-ce qu'une alpha ? En fait, tout dépend du développeur mais généralement il s'agit de la réalisation du premier client jouable , c'est-à-dire, une partie réseau potable, un moteur graphique qui tourne à peu prêt correctement et les fonctions de base. Bref, il s'agit de la première phase de réalisation avant l'implémentation des règles, il s'agit de mettre en place l'univers et les personnages pour permettre aux premiers bêta-testeurs de tester le jeu. L'optimisation vient plus tard dès que le projet a pris une forme un peu plus concrète dans toutes les phases
J'ai hâte de jouer mon Prétorien.

Ceci dit, pour le report de la date ça ne me dérange pas trop, je préfère avoir un jeu mieux affiné que de jouer a un jeu fait trop rapidement avec pleins de patchs. Et l'annonce sur le fait que l'on pourra jouer les Mayas ...
Citation :
Publié par Cetrix
D'ailleurs petite question, l'alpha test a déjà eue lieu? Et l'alpha test, c'est quoi exactement? La première fois que le moteur du jeu tourne? Bon, c'est un peu hors sujet, je vais m'arrêter là
Les "alpha" devaient commencer printemps 2005 avec la date de sortie fin 2005.
Le report de la sortie du jeu a donc, à mon avis, reporté également les "alphas" qui devraient débuter durant l'été je pense.


Citation :
Publié par Faramis
Et l'annonce sur le fait que l'on pourra jouer les Mayas ...
Nous n'y sommes pas encore, vu le stade de développement, toutes les infos restent soumises à modification.
C'est un jeu pve, mais plus dans le sens ou le pvp ne sera pas a l'honneur, car il ne sagira pas de RVR comme c'etait le cas dans daoc.

et il y a differente façon d'etre mechant sans avoir a tuer un autre joueur ^^ sa n'inclus pas forcement le pvp
Citation :
Publié par Inara
C'est un jeu pve, mais plus dans le sens ou le pvp ne sera pas a l'honneur, car il ne sagira pas de RVR comme c'etait le cas dans daoc.

et il y a differente façon d'être mechant sans avoir a tuer un autre joueur ^^ sa n'inclus pas forcement le pvp
+1

je pense aussi que mythic met en place un système de ce genre, choix du personnage ayant un but diffèrent suivant la faction choisi.
Mais c'est vrai que cette nouvelle chamboule un peu tout ce que nous avions pensé auparavant sur les caractéristiques du personnage...

Il y a peut être aussi une autre explication, les civilisations nommées ne sont pas forcement les mayas directement, mais des "Terratien" alliés aux mayas... On peut imaginer des nations ennemis aux romains qui trouverait plus d'avantage à s'allier aux Mayas.

enfin bon on peut tout imaginer à ce stade.
Citation :
Publié par Cetrix
D'ailleurs petite question, l'alpha test a déjà eue lieu? Et l'alpha test, c'est quoi exactement? La première fois que le moteur du jeu tourne? Bon, c'est un peu hors sujet, je vais m'arrêter là
Un Alpha test, c'est une version de développement, qui n'est pas basée sur le gameplay, mais sur la technologie.

Basiquement, dans le cadre d'un MMORPG, on a deux phases d'alpha test.
L'alpha 1, qui est la phase de test du moteur 3D en mode offline ( le client uniquement en gros ) et qui permet de faire des choix de concepts, d'orientations, et de technologies ( Direct 3D ou OpenGL, Shaders 1, 2 ou 3, OpenGL 1.2 ou 2.0... ).
L'alpha 2 est en général une phase online allégée : moteur 3D, technologie serveur de test, et gestion des PJs en version light, histoire de tester la technologie serveur choisie.

Les phases d'Alpha test sont le plus souvent faites par des bêta testeurs professionnels, rarement par des bénévoles, car c'est une phase frustrante ( pas de gameplay ), et qui nécessite en général une bonne connaissance technique ( et souvent l'accès au code source ) pour débugger le plus gros.

Ensuite, on passe à la bêta. En général encore, 3 grandes phases.
Bêta 1 : intégration des premiers éléments de Gameplay, grands choix et orientations de Gameplay ( PvE, PvP, instanciation ou univers unique... ).
Bêta 2 : intégration du plus gros des règles de Gameplay.
Bêta 3 : finalisation et équilibrage.

Les phase 2 et 3 font le plus souvent appel à des bêta testeurs bénévoles, et la 1 souvent à des bénévoles habitués ( plusieurs bêta au compteur ) et à pas mal de professionnels.

S'en suit ensuite des versions dites RC ( Release Candidate ) qui sont en général discutées au sein du pool de bêta testeurs, pour savoir ce qui devrait être modifié avant la sortie commerciale, et ce qui peut attendre les premiers patchs.
Citation :
Publié par Cetrix
D'ailleurs petite question, l'alpha test a déjà eue lieu?
Alpha test interne, oui, depuis plusieurs mois, j'ai pu discuter au Festival de Cannes avec une des rares personnes à avoir pu "jouer" à Imperator.

Bon, c'était surtout un gros moteur graphique et il était protégé par le NDA, en outre la conversation était amicale et pas vraiment une interview pour JOL, du coup je doute que je puisse répéter le peu que j'y ai appris sur les mécanismes et les choix d'ambiance du jeu.
D'un point de vue commercial, c'est normal que les compagnies qui peuvent se le permettre (au plan financier) attendent pour savoir comment se positionner sur le marché et à quoi il va ressembler.

Je ne serais absolument pas surpris de voir des alliances se développer et des produits se repositionner complètement.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés