[actu] Perpetual Entertainment annonce Gods and Heroes: Rome Rising

Répondre
Partager Rechercher
Une petite nouvelle venant du portail JOL :

Citation :
Par un communiqué daté d'il y a quelques jours (et signé Stieg Hedlund, lead designer de Diablo II), le studio de conception Perpetual Entertainment (qui travaille déjà actuellement sur Star Trek Online) annonce le développement d'un second MMOG baptisé "Gods and Heroes: Rome Rising".

Après Imperator, l'empire romain a les faveurs des développeurs de MMOG puisque Gods and Heroes plonge le joueur au coeur de la Rome Antique en 300 av. JC, dans un univers empruntant très largement à la mythologie romaine classique. Le héros sera envoyé, par l'une des douze principales divinités romaines, dans l'une des zones "instanciées", afin de lutter contre des cyclopes et des gorgones, ou assurer la défense de la République de Rome contre ses ennemis héréditaires (depuis les Gaulois jusqu'aux Carthaginois).

L'originalité de Gods and Heroes tient dans son système de combat de masse (le jeu permettrait de mettre en oeuvre des batailles de grande envergure). Le joueur aura en effet la tâche de recruter et d'entraîner des soldats (des PNJs ou personnages non joueurs) afin qu'ils acquièrent des compétences personnelles et de groupe (formation en phalange, par exemple).

Cette annonce est complétée par le lancement d'un site officiel tout neuf proposant déjà quelques détails sur le gameplay du jeu (les classes, les divinités, quelques créatures du bestiaires, etc.), ainsi que quelques captures d'écran.
Tout ceci est disponible en anglais, directement à cette adresse. Nous ne manquerons pas de suivre l'actualité de ce nouveau péplum numérique.
Même si on peut craindre un "Diablo chez les romains", certaines idées développées dans ce nouveau projet de MMOG sont, sur le papier, plutôt séduisantes je trouve. Et si les images présentées sur le site officiel sont effectivement des captures d'écran venant du jeu lui-même, la qualité graphique (très réaliste) semble vraiment au rendez-vous.

De quoi vous détourner d'Imperator et Roma Victor ?



Pour info :
- Le site officiel (en anglais) est par là : http://www.godsandheroes.com/
- La fiche JOL (en français) est ici : https://www.jeuxonline.info/?art=fiches&ficheid=235
Bon, c'est vrai qu'il y a une tendance "Peplum" en ce moment avec ces quelques nouveautés annoncées. Personnellement, je n'accroche pas pas du tout ce monde, même en STR.

Aprés avoir lu brièvement le site, je rejoins l'idée d'Uther sur le côté "Diablo-Like". Cela s'annonce honnêtement dans le genre.

Finalement, je réviserais mon avis, cela peut-être différent comme ambiance, si l'on appuie plus le côté mythologique à la "Jason et les Argonautes" que l'époque romaine antique.

PS : Je suis impréssionné par la qualité d'animation, même si le PC à l'air puissant, c'est trés fluide.
Citation :
Publié par Uther
De quoi vous détourner d'Imperator et Roma Victor ?

Non mais c'est pas bientôt fini oui.

Intéressant cette tendance qu'on certains développeurs à se tourner vers "Rome".

Enfin, j'attends d'en savoir plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés