Ou sont passés nos 20 ans...

Répondre
Partager Rechercher
(Hello!) tout le monde.

Je suis sur le Serveur Leviathan et je joue pas mal (environs une bonne dizaine d'heures par semaine). Je fait un peu de tout, du craft, des quests etc... Je suis comme qui dirait le vanal d'ien standard. En fait je joue avec un ami, ce qui explique que je fasse autre chose que leveler, afin que nous puissions jouer ensemble en party. Nous jouons depuis novembre 2004.

Vous vous demandez "mais pourquoi ce petit hume bastokan nous racontes ça vie" ? Et bien pour une raison toute simple.

Où sont passés nos 20 ans ? Je veux dire où sont passés les bas levels ?

En effet, au mois de novembre/décembre, les dunes étaient remplis de partys, on pouvaient trouver des partys (plus ou moins vite) sans powerleveler, maintenant, c'est désert, il doit y avoir 3/4 partys dont une montée avec ce qui restes en seek et souvent une party bancale.

Bref, J'ai montée plusieurs jobs, j'ai un Blm à 30, un Whm 26, un Thf 22 et un ranger 14, un beastmaster 17 et j'avoue que pour trouver une party ça devient vraiment le "coup de pot". Qufim n'est pas mieux lotie, très peu de monde comparée à ma première visite sur place ou par exemple il fallait jouer du coude pour choper les worms à l'entrée ^^

Je n'ose pas aborder les sujets de Kazham, que je n'ai pas vraiment connu blindée...

Est-ce que tout le monde est high level ? Est-ce pareil dans tout les serveurs ?
Comment vais-je faire si il n'y a plus de bas level (0 - 30 ) pour faire des partys ?

J'attends un peu de vos commentaires pour savoir si Final est maintenant réservé à ceux qui ont montée leurs perso et tant pis pour les autres ?

Je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant pour compléter ce sujet que chacun fasse un /search all pour chaque serveur pour comparer par rapport à ce qu'il se passe sur le serveur et au nombres de joueurs.

J'ai fait donc plusieurs tests, par rapport aux heures des joueurs selon les nations, et donc pour "LEVIATHAN" il y a entre 1800 et 4200 joueurs en même temps. 1800 c'est les Europpéens (et les accrocs ^^) et 4200 avec les Japs.

J'attends vos commentaires et j'avoue que ce sujet m'inquiéte car j'ai peur de me retrouver érrant tout seule dans les villes et ne croisant plus âmes qui vivent sur mon serveur ...
Sur Alexander il y a en tout 3400 joueurs et joueuses maximum je me souviens pas avoir vu passer la barre des 4000. cela dépend bien sur des moments de la journée des fois il n'y a que 1300 connectés. C'est vrai que c'est dure de trouver des partys mais bon, même les HL recommencent certains jobs, donc il y auras toujours des bas lvl.

Maintenant c'est peut être vrai aussi que beaucoup de monde quitte FFXI...pour la simple bonne raison que le jeu étant en anglais ils y pigent que dalle et partent...d'autre pour d'autre jeux online tel que WOW comme c'est le cas de ma LS ou beaucoup de noobs ont même pas dépassés le lvl 10 et ont effacé leur compte.

Mais je ne m'inquiète pas trop, il y aura toujours des jobs à monter, je galère tellement pour un alors j'imagine pas pour les autres lol.
Je me demandais justement ce qu'il en était en général des serveurs F XI depuis la sortie de WoW.

Sur Asura, ça oscille entre 3000(période creuse) et 4000(période ou les japonais et européens sont connectés le week-end).

C'est asse bizarre une telle disparité entre les serveurs avec le mécanisme de load balancing à la création du personnage. (même si certaisn serevuirs sont plus vieux ue d'autres).
C'est dommage, surtout que j'ai été voir sur le forum de Wow...bah ils ont tellement de bugs et de problèmes de serveur que c'est presque injouable

D'ailleur ça se ressent dans ce forum, je trouve qu'il y a beaucoup moins de post qu'avant.
il y a surtout beaucoup moins de ralage de gens qui attendaient WoW avec grande impatience bref c'est pas plus mal. Maintenant ils râlent sur le forum de WoW :]
Citation :
Publié par Leedle
il y a surtout beaucoup moins de ralage de gens qui attendaient WoW avec grande impatience bref c'est pas plus mal. Maintenant ils râlent sur le forum de WoW :]
Ouais vive la sortie de WOW ca a fait le menage par le vide

Sur Asura on a pourtant pas de probleme valkurm c'est a peu pres 10% du server tous les soirs.
Le seul probleme c'est le PL.
Trop d'Europeen ne sont pas capable de jouer sans PL.
J'ai monté recemment mon RDM a Valkurm et sur 15 party j'ai joué 2 fois sans PL
La premiere c'etait tres tot le matin avec des Jap
La 2eme avec des joueurs qui refusaient categoriquement d'aller taper des pug a 17-18 sans PL et se contentait des snips ou des damselfly.

Je me pose la meme question ou sont passés nos 20 ans mais pas a cause du manque de joueurs plutot a cause des chain que j'ai connu quand j'ai commencé et qui sont tres rare aujourd'hui a bas level
Mon premier job il a fait 2 jours a Valkurm aujourd'hui te faut presque 1 semaine
En fait c'est plutôt l'arrivage en masse de nouveaux joueurs qui se calme plutôt que les débutant qui disparaissent, aprés la sortie européenne il y a eus un pique logique de nouveaux joueurs, c'est normal que ça se calme maintenant dans les zones low lvl
Bah de toute façon tout le monde y retourne un jour dans ces zones pour monter un sub ou lvl up un nouveaux jobs, ça ne manqueras jamais de monde :3
(pas contre pour les zones Hl ça deviens la folie, parfois King rapper tomb est saturé et le sky a des pt à chaque recoins certains soirs ; ; quand aux Hnm ils ont tous 3 Ls avant même de pop sur le dos)
__________________
http://perso.orange.fr/the.dreamer/final3.gif
sur cerberus il y a 3500 personnes en moyenne (j'en ai jamais vu 4000) et les coins comme valkurm et kazham sont toujours pas mal peuplé

Mais il est vrai que crawler nest commence lui aussi a être campé a l'extrême(5pty rien que dans la chambre secrète).Mais bon n'étant pas allé vérifié en septembre je ne peux pas faire de réelle comparaison.
mais on a toujours des noob dans la ls qui arrive régulièrement(ça me permet de testé certain autres jobs^^).
Même si il y avait des GS sur WoW ca ne serait pas génant, le matos de fou est ds des zones ou on se retrouve seuleument en PT une fois deds. 90% de l'economie passe par les shop ou les ventes aux encheres et il n'y a pas qu'un seul item avec une sorte de stat mais un tas d'equivalents.

Petit HS: bien des "Kevin" sur WoW sont bien + sympa, aimable et aidant que des "roxor" de FF.
Sur Gilga, ya beaucoup moins de "nouveau" que sur Asura.

Au dunes, par exemple, la zone de Konshtat est vide alors que sur asura c'était toujours rempli voir meme meme pour trouver un camp c'était le bordel, mais bon, Gilgamesh est un des serveurs les plus vieux.
Citation :
Publié par schlaouich
Même si il y avait des GS sur WoW ca ne serait pas génant
Il y a des GS et des campeurs d'item sur WoW aussi mais ce n'est pas la peine de créer un débat ici.
Personellement, c'est vrai que quand j'avais commencé FF (Juillet 2005) Il y avais du monde, valkrum étais bien rempli (il y avais des PT partout), la chasse au vers de Quifim aussi, et Kahzam injouable tellement il y avait du monde.

J'ai monté quelques job à 30-40, et j'ai joué pendant pas mal de temps whm. Puis, j'ai décidé de me mettre à PLD.

Valkrum est dessert (C'est vrai que ça change, même en soirée, il y a moins de monde), Quifim se dépeuple également, et je viens de quitter Yhoator Jungle avec mon rng, les mandy's ne manquaient pas, ni les goblin!

C'est vrai que pas mal de monde doivent partire (quoi que quand j'ai vu les extrais de WoW, je me suis dit que c'était bien moche (ou que le gars avait un PC pourri)) mais peut-être aussi que les gens n'ont plus forcément de job bas lvl.

Par exemple, il me reste 3 job lvl qui doivent passer à valkrum, et après, ben j'irai plus jamais exp la-bas!

Donc peut-être bien qu'il y a moins de monde, et je pense de moins en moins de bas-lvl
Content
Desert mais je n'espère pas partout !
Coucou,

Je me partage en ce moment entre WoW et FF XI.
Je suis fan des deux univers depuis longtemps.
Je joue un taru du nom de FURILLO.

Je voulais profiter de ce post pour savoir si Garlaige Citadel était aussi déserté que les dunes ou Qufim. En effet, à chaque fois que je m'y rend pour trouver une party et développer mon BLM et mon WHM, j'attend en vain. Alors est-ce moi qui me connecte au mauvais moment ou est-ce normal ?

A croire que ma tête de taru ne revient à personne. Re-Snifou.
__________________
"Le plus SEXY des tarus is ME !"


Furillo - Rank 4 - San d'Oria
----------------------------------
BLM 31 - WHM 31 - BRD 11 - WAR 5
Citation :
Publié par Greyheart
(...)
La recherche de party a ces level se passent a jeuno pas sur le lieu d'XP. Il y a plein d'autres endroits que Garlaige et donc les gens ne vont pas tous la bas.
Argh ! Merci Leedle !

J'avais été mal informé alors. On m'avait dit qu'au-delà du level 31 c'était à la citadelle qu'il fallait se rendre !

Pauvre de moi. Je vais donc retourner à l'abri à Jeuno et patienter un bon livre entre les mains.

Je sais que j'abuse mais à part la citadelle où puis-je monter de level, s'il vous plait. Merci.
__________________
"Le plus SEXY des tarus is ME !"


Furillo - Rank 4 - San d'Oria
----------------------------------
BLM 31 - WHM 31 - BRD 11 - WAR 5
Citation :
Publié par Greyheart
Argh ! Merci Leedle !

J'avais été mal informé alors. On m'avait dit qu'au-delà du level 31 c'était à la citadelle qu'il fallait se rendre !

Pauvre de moi. Je vais donc retourner à l'abri à Jeuno et patienter un bon livre entre les mains.

Je sais que j'abuse mais à part la citadelle où puis-je monter de level, s'il vous plait. Merci.
Au 30, j'ai fais des party a yuthunga jungle (les pugils devant sea serpent grotto), yoathor jungle, garlaige, Altepa desert (des dhalmel et beetles) et crawler nest (worker crawler).

Passé 30, ca devient plus varié ^^ reste en seek, que ce soit a jeuno ou ailleurs et attends ^^.
Faut pas être étonné.

Bcp d'européens (FR en grande majorité) qui ont pris le jeu à la sortie EU ont abandonné devant la difficulté du jeu , et aussi devant l'obligation de comprendre/parler l'anglais.

J'en ai vu un gros paquet qui jouaient à FF et me disaient ne rien comprendre à l'anglais des quêtes / missions.

Il y a aussi ceux qui en ont marre du jeu aussi , ça arrive.

Perso , après avoir galéré à passer mes lvl 72-74 (très peu de monde à mes heures , et marre de me coucher à 2h du mat pour pouvoir xp , alors que je me lève à 6h30 pour aller bosser le lendemain) , j'ai abandonné à 2k tnl du lvl 75.
L'xp sur FF , ça m'a gonflé pour un bon moment.

Il m'a fallu un an pour monter lvl 74 (800 tnl du 75) , et je n'ai pas le courage de recommencer dans l'immédiat.
Trop long , trop contraignant.

Je n'ai pas abandonné FF , mais je fais une pause pour le moment , et j'y reviendrais plus tard.
Je ne passe sur FF que pour aider des potes ou participer à des events.

Il y a d'autres personnes dans mon cas.

Il n'y a pas moins de monde sur les serveurs , juste moins de nouveaux arrivants sur FF , donc moins de monde dans les zones bas lvl.

PS : Schla a raison , les serveurs WoW sont blindés de Kevin et boulets en tout genre , mais il y est bcp moins difficile d'obtenir un coup de main que sur FF.
__________________
Alstred - Elvaan M
Pld / War 74 - Gilgamesh
Sand'Oria (rang 9) - Zilart mission 14 - CoP mission 2-1
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
Merci beaucoup Leedle et Chante-Lune ! Je vais "seeker" comme d'habitude. lol Mais c'est vrai que parfois c'est un peu long. Surtout depuis que j'ai goûter à WoW et au groupage rapide. Mais c'est un autre sujet !

De toute façon, ce qui compte c'est de s'amuser. Et je m'amuse beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup.
__________________
"Le plus SEXY des tarus is ME !"


Furillo - Rank 4 - San d'Oria
----------------------------------
BLM 31 - WHM 31 - BRD 11 - WAR 5
Citation :
Publié par Greyheart
... De toute façon, ce qui compte c'est de s'amuser. Et je m'amuse beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup.
Quel que soit le jeu , c'est vraiment le plus important
Citation :
Publié par Greyheart
Merci beaucoup Leedle et Chante-Lune ! Je vais "seeker" comme d'habitude. lol Mais c'est vrai que parfois c'est un peu long. Surtout depuis que j'ai goûter à WoW et au groupage rapide. Mais c'est un autre sujet !
A priori, à partir d'un certain niveau, il semblerait que le temps de seek se rallonge un peu d'où une apparition assez fréquente de recherche de pt fixe, sur ce forum.

Le mieux étant de tenter de monter sa propre pt même si c'est assez lourd. (le mec qui disband au bout de 10min, l'anglophone qui refuse de jouer s'il y a un japonais dans la pt, le japonais qui refuse de jouer s'il n'y a pas d'autres japonais dans la pt etc )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés