Boite a idée pour un Sg Freedom FR

 
Partager Rechercher
Oui c'est vrai que le fait de n'utiliser que le canal fr pour grouper facilite le travail et sera moins prise de tête.

En contre partie on n'aura pas cette impression de faire partie d'un groupe, d'aller tous dans la meme direction, d'avoir une histoire commune et surtout ça ne permets pas de prévoir des sorties.
Tout se fera le jour venu ou seulement en laissant un mot sur le cc fr mais qui n'est visible qu'1 un moment T.
Déjà quand on laisse un message sur un forum pour savoir qui est partant pour une TF ou autre y en a qui, arrivé le jour de la sortie, n'était pas au courant : "ha vous faites tous la TF ? je savais pas sinon je serais venu"


Perso je prefere faire partie d'1 SG qui nous reunirait que d'utiliser le canal fr comme un mercenaire...et puis avoir un costume avec des couleurs commune ça renforce l'esprit d'équipe
Oui il est possible de mettre un MOTD sur un chan.

Et franchement quelle difference entre un sg et le chan fr ? ( ou un autre)
Il n'y en a aucune cest un chan...

Avant de vouloir se lancer ds des choses de grandes envergures autant commencer parce que qui est faisable immediatement ^^
en quoi l'idée d'un nouveau sg pour regroupés les joueurs isolés ou devenus isolés serait de grande envergure ? je croyais que la gestion et la création d'un sg dans coH était souple et rapide.
utiliser le motd du canal fr comme celui d'un motd, ça revient à considérer les opérateurs de ce canal comme gestionnaires de ce pseudo-sg (en ont-ils envie ?) et différents sg encore "actifs" viennent sur le canal fr sans avoir à consulter un nouveau motd non ?
l'idée de Nyme au départ est très bonne pour ceux qui en ont envie, autant qu'ils construisent ce sg de suite et après coup rajouter des conditions (but pvp ou non du sg, niveaux "minimum"des héros, costume de sg, etc...). le jeu me semble suffisamment souple pour cela.
bonne chance en tout cas pour cette initiative qui peut être intéressante
__________________
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri De toulouse Lautrec
ex-membre profondément reconnaissant de:
Guilde alliance: www.allliance.com (DAoC, WoW)
Guilde elements force/ elements fury: ef.vosforums.com (CoH Freedom)
En effet on peut laisser un MOTD sur les channel Global. Hot Action utilisent cette fonction pour les raid Hamidon.

A mon humble avis la meilleure solution, a court terme, serait de créer un canal spécifique qui regrouperait tous les SG francophones. On peut bien sur decider d'une couleur ou d'un template de costume afin d'afficher notre appartenance au groupe. (pas obligatoirement de nom en "french" ou de bleu blanc rouge SVP car je suis Belge apres tout )
Si on crée un nouveau SG, la taille va poser probleme car il n'est toujours autorisé que 75 membres...
Alors, que les gros SG actifs restent tel qu'ils sont. Que les petits SG a la dérive se rassemblent (grace au global, c'est faisable). Ca nous fera peut etre 5 ou 6 SG en tout qu'on peut réunir sur un canal dédié.
De toute facon, le global chat propose tous les avantages d'un SG (communication, Message of the day...) sans les inconvénients (nombre limité à 75).

Est-ce qu'il faut imposer un certain niveau nécessaire avant de pouvoir joindre le "cercle"? Ne doit on y autoriser que les High levels? (45 / 50)?
Citation :
Publié par Petitpoa
Je propose qu'on fasse dans le chauvinisme: Bah oui un costume sans cheveux!
MUahahahah ! Blague digne d'un ptipoa !



Sinon, on se carre un béret sur la tête, on enfile "Ze" Marcel blanc, un joli bleu de travail, on active le badge "Tourist" et on RP en "Local" dans un Franglais à couper du camembert !
__________________
http://l5a.amalgame.org/images/troll/otelavie_sign.jpg

Qd je parle de 'grande envergure' si on reprend les posts precedent, on voit que l'on se heurte deja a des personnes, groupes de personnes qui ne veulent pas aller ds un autre SG d'ou le principe de commencer par ce qui est faisable ...

De plus on est pas obligé de rester sur le chan fr mais on peut tres bien en creer un autre avec ses officiers and co...
Tout à fait .

Sans vouloir interdire la création d'un nouveau SG dans cette optique ou pour regrouper les solitaires et autres SG en faillite , on (j'englobe Drinoc et Sans Visage et certainement d'autre ..) pense que le Chat est mieux pour l'objectif fixé.

Personnellement, en tant que GM de mon SG je me vois mal le quitter pour intéger ce SG qui serait fédérateur. Et puis l'intérêt des SG c'est de regrouper des joueurs qui ont les mêmes optiques / orientations de jeu ^^. Si tout le monde jouait pareil ca se saurait.

Laissons cette diversité, au contraire.

Non, c'est que pour coller à l'esprit de ce Post et à l'idée général qui en ressort, un Global Chat fr remplira plus qu'honorablement ce rôle.

Sans obligation aucune, facile d'accès et fédérateur. A la limite on pourrait mettre en Opérateur les GM des SG qui y participe, et encore rien d'obligatoire non plus ici.


....my 2 copper.....

(ca fait 4 copper, vous commencer à me couter cher )
Un détail qui pourrait être intéressant,avec l'arrivée de l'issue #4, un canal alliance SG se rajoute à ceux déjà existants (comme local, supergroup, team, ... et donc rien à voir avec ceux du global chat)

Ce pourrait être utile, parce que vu que d'une part, on est limité à 5 canaux GC, et que d'autre part c'est vite inutilisable avec le fait qu'ils ont tous la même couleur, le canal AS dédié aura l'assurance d'une couleur séparée (à moins que cryptic nous gratifie


Pour le SG FR même, un principe qui est appliqué chez les veilleurs, c'est que le perso principal est dans le SG, les autres sont dans un SG secondaires, le global chat nous ayant permis de résoudre notre problème de communication intra sg
De plus, autant le global chat est indépendant de pas mal de chose, autant un SG pourrait vite afficher ses limites avec l'arrivée de l'issue 4 accompagnée du retour de pas mal de joueur voulant voir ce que ça donne.
Il serait plutot souhaitable de commencer par fait un état de l'effectif actuel (pour rappel, 75 membres max dans un SG) avant et après issue 4 plutot que de se relancer dans un truc qui va vite montrer ses limites.
Au niveau du costume, il avait été demandé aux dev de prévoir un 5e slot de costume pour chaque joueur, mais réservé au costume SG, à voir si ça été pris en compte et si oui, quand ça apparaitra. Cependant il est vrai qu'avec 4 costumes disponibles une fois le lv40 atteint, ce n'est non plus pas un réel problème
Pas sur qu'il y ai beaucoup de francophone qui seraient interessés pour revenir tester l'issue4 sur freedom...
Se sera peut etre le moment pour eux de franchir le cap vigilance (moi meme je me tate mais les prob de lag et surtout mes persos sur freedom me freinent un peu).
question : celons vous , l'issue 4 va elle connaître une période de test sur le serveur test , ou va elle être lancée directement sur le serveur live ?
Parceque , si elle apparaît sur le serveur test , moi je vais pas mètre les pieds sur les serveurs live durant toute la périodes de test , et je pense pas être le seul.
Tout ça pour dire que , si l'issue 4 connaît une périodes de test sur le test serveur , c'est peut la l'occasion parfaite pour essayer de crée un SG fr , ça engage pas a quitter son sg actuel ( sauf cas exceptionnel on a pas de sg sur le serveur test ) ça permettrait de voir comment on peut fonctionné tout ensemble.
Positron a dit sur les boards officiels que l'issue 4 allait rester assez longtemps sur le test.
Pour la source, les boards officiels étant en maintenance, je ne peux vous la mettre. Mais il répondait à un posteur qui supposait que l'issue allait être mise sur le test mercredi prochain pour être live le vendredi suivant en lui disant que l'issue 4 resterait bien plus de 2 jours sur le serveur test.
Pour revenir au sujet de depart, et comme l'a dit Aux Armes avant de logger c'est le moment de brainstormer sur cet histoire de sg/chan camembert/villageoise ^^

--
Drinoc 'ubbah nAVet killa'
Deja il y a deux choses de faisables dans l'etat actuel des choses.

1: recenser les sg francophone toujours vivants et actifs voulant rejoindre une alliance de sg francophone (avec globachat et costume de sg commun)
2: monter d'hors et deja le sg des sans sg fixes francophones avec nom a trouver , couleures , type de costume etc , en sachant que le costume de ce sg pourrait 'et ce serait logique puisqu'il est crée pour ca) etre le costume de reference de l'alliance francophone.


Ensuite dans un 3 ieme temps annoter dans les descriptions des personnages : membre de l'alliance francophone (remplacer alliance francophone par le nom qui serat choisit )


Voila donc je vous invite cher sg francophone vivants et souhaitant suivre ce projet a vous manifester , je pense deja aux elements force , veilleurs de l'ombre golden enforcers et autres .

Et j'invite les sans sg fixe a vennir faire naitre le sg de demain


Des que possible j'irais faire des essais de costumes et couleures et je les proposerais ici
Vu que je vais presque plus jouer je laisse à ceux de mon sg décider pour moi, je les suivrai de toute manière

Citation :
utiliser le motd du canal fr comme celui d'un motd, ça revient à considérer les opérateurs de ce canal comme gestionnaires de ce pseudo-sg (en ont-ils envie ?)
J'ai pas les moyens de jouer pendant un bon moment donc je ne pourrait pas m'occuper de ce genre de trucs, et de plus même si je continuais je doute avoir envie de m'occuper de ce genre de chose.

Si vous cherchez es idées de costumes/couleurs classes suffit de me demander
Cool de te proposer mais le rose je suis pas sur que ca plaise a bcp

Pour eviter les problemes on fera un autre chang global que le fr , meme si je garderais le fr , en effet le chan inter sg fr n'a pas la pretention de reunnir tous les fr , certains ne joue pas en sg et n'en veulent pas , certains ne sont pas interessés par ce projet etc donc le chan global fr doit rester tel qu'il est a mon avis , un lieu de rencontre entre fr
Les Golden Enforcers feront partie de l'alliance francophone.
Reste plus qu'a créer le canal de l'alliance en lui trouvant un nom.

ps : faudrait demander aussi aux "French Comics Group" ce qu'ils en pensent.
Pour le bleu et rouge, franchement ça fait joli... Drinoc elle est po jolie mon armure de guerre? uhuh... ma bon faut pas vous torturez pour ça, c était une idée comme ça... (ma c est joli quand même... )

Pour le nom... les héros barbares unifiés... (me demandez pas d ou ça vient, lol, je me comprends et ça fait déja beaucoup de monde)
pour le nom !! vu que j'ai deja vu " les chevalier du NI" je propose "les chevalier du oki oki okipow" comprenne qui pourra

me cherchez pas je suis deja sortie me bourrer la geule
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés