[mmorpg] combat dynamique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celivianna

Pas envie de m'énerver avec un gugus qui court en zigzag. C'est pas plus compliqué que ça.
Donc on peut déduire de cette phrase (et c'est une déduction, ce n'est pas une affirmation, je ne me permettrais pas de prétendre savoir ce que tu penses ) qu'il est possible que tu n'aime pas les jeux où faut courir dans tous les sens, que les FPs sont des jeux où il faut courir dans tous les sens, que NC ça y ressemble, donc que pour toi NC est un FPS. Si je me trompe, corrige moi tout de suite, et je le répète, ce n'est pas une critique, on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer certains style de jeu. par contre on a le devoir de respecter les avis de tout le monde, donc je respecte tout à fait ton opinion

Tu l'as dit toi même, il existe maintenant des jeux qui mixent les genres, et tu dis toi même que NC en fait parti..alors pourquoi tu conclues que NC est un simple FPS ?

Bon dieu mais arrêtez avec ces conclusion à l va vite, venez jouer à NC, et après vous me ferez la comparaison avec CS pour me dire si c'est un FPS ou non -_-
Venez jouer et vous verrez que NC, c'est un MMORPG, avec juste comme possibilité de jouer en première personne. Bon dieu, mais c'est si difficile à admettre???
Citation :
Publié par tchernobill
notre agilité au clavier (qui je le repete est tous simplement due a nos stats repartis dans nos diffenrentes competances
euh, je sais pas si je dois exploser de rire ou faire là...

Citation :
Publié par Iraos Akeold
Donne nous ta définition exacte et complète d'un FPS et je te répondrai
Un FPS c'est un jeu:
- avec une possibilité de vue à la première personne ("FP" = First Person)
- où la GRANDE majorité des attaques se font avec des armes a distance ("S" = Shooter)
- où la précision d'une attaque dépend en majorité de l'agilité et de la précision du joueur attaquant au clavier et/ou à la souris
- où les chances d'esquive dépendent en grande partie de l'agilité et de la précision du joueur attaqué au clavier et/ou à la souris

Citation :
Publié par tchernobill
petite comparaison WoW mmorpg on est d'accord il ya (diffenrence avec NC une longue histoire avec plein de quetes etc... ce qui manque a NC )
WoW n'a pas une GRANDE majorité de ses attaques sous forme de tirs.
WoW ne détermine pas la précision des tirs en majorité par la précision du joueur à la souris
WoW ne détermine pas les chances d'esquive d'une cible en grande partie par l'agilité du joueur sur le clavier

WoW n'est pas un FPS, NC si.

Citation :
Publié par Iraos Akeold
voila donc NC n'est pas un fps.
Il y a des gens sur NC qui ne font que crafter et n'ont jamais tenu une arme de leur vie de joueur (bon je ment un peu la car au début pour monter ta skill faut taper un peu de bestiole).
Encore une fois, ca ne prouves pas que NC n'est pas un FPS, ca prouve juste que c'est un FPS "enrichi". Dans CS aussi, on est pas obligé de tuer des gens... même pas pour gagner (quoique c'est dur sans)

Citation :
Publié par Ayato Kamina
Le débat de savoir si Neocron est un MMORPG ou un MMOFPS n'est peut être pas à sa place sur ce topic, mais à mon avis le sujet a amené à ça, tout autant que le côté chauvin de notre communauté qui cherche à défendre son jeu XD
Le problème, c'est: le défendre contre quoi?
On a pas dit UNE SEULE CRITIQUE sur Neocron, que je saches?

A mon avis, vous êtes un peu trop dans votre jeu, ca vous monte à la tête...
pour l'agilité oui regarde je te montre moi je joue un tank HC (heavy combat arme a "Distance") j'ai changé mon template j'ai rendu mon personnage plus rapide donc plus apte a eviter les coups MAIS si j'avais pas fait ca j'ai bon être le roi du reflxe sur mon clavier ca n'empeche que dans le jeu je me deplacerai comme un escargot donc c'est pas que moi qui fait que j'evite les coups tu me suis ........


ensuite regarde bien la vidéo et dis moi ou est la distance c plus un combat corps a corps meme avec des amres de distance meme si tu regarde bien y'a un sniper dans la mele ( y'a des mele combat aussi )

ensuite WoW (pas de bol j'y suis en ce moment dessus ) ben excuse moi les fusil les magos etc ...... c de la distance et puis c'est l'epoque et le style de jeu qui veux ca ( medfan)

donc arrte fait comme moi essaye avant de juger
Citation :
Publié par Moonheart
Le problème, c'est: le défendre contre quoi?
On a pas dit UNE SEULE CRITIQUE sur Neocron, que je saches?

A mon avis, vous êtes un peu trop dans votre jeu, ca vous monte à la tête...
Et toi dis moi donc, pourquoi tiens tu tant à ce que Neocron soit un FPS?
Si tu as bien lu ma phrase, il y a un petit smiley ironique (XD) se référant à ma remarque sur cette communauté dont je fais parti Si tu prend juste le terme "défendre" dans mon pavé, je serais déçu, aprce que à ce moment là, j'ai l'impression que tu ne respecte pas le point de vue des autres Relis mon texte, essaye Neocron, et après dis moi si c'est un FPS comme tu le dis

Et petite remarque sur ce que tu dis pour ta définition des FPS:
"- où la précision d'une attaque dépend en majorité de l'agilité et de la précision du joueur attaquant au clavier et/ou à la souris
- où les chances d'esquive dépendent en grande partie de l'agilité et de la précision du joueur attaqué au clavier et/ou à la souris"
==> Si tu n'as pas assez de point en weapon lore dans NC, tu mettra cinquante douze ans à cibler ton ennemi, et si tu tires avant que ton lock est pas petit, ben tu tirera à côté, même si ton curseur est sur la cible.
==> Si tu n'as pas assez de point en agility, tu aura beau appuyer gauche droite comme un malade sur ton clavier, ça emopêchera pas que tu courrera comme une moule (spéciale dédicace à jerto ) et tu auras bien du mal à esquiver.

Bref, des éléments tout simple qui font que NC ne rentre pas dans ta définition du FPS Et si tu avais jouer avant de classifier sans connaitre, ben tu le saurais.

Edit>
Tcherno: Mais t'arrête d'écrire comme moi XD On voit que t'es pas un Ronin pour rien XD
ah oui petite précision on essaye pas de defendre on essaye de montrer que NC c autre chose que les prejugés que l'on peut se faire sur la vidéo et un FPS classique

oui NC est un FPS mais c'est plus que ca je qualifiré plutot d'un MMORPG qui a la particularité de montrer un mode FPS (une evolution quoi) ou oui il faut mettre la cible sur l'ennemi que l'on vise etc mais quand on cible les coups touche l'adversaires qui qu'il arrive (le shoots partent en arriere des fois ou les sorts de mago touche derrire un mur)

ca donne du dynanisme non le fps ???


mais je rappelerez que moi a WoW j'arrive pas a mis faire j'ai du mal de cliquer sur un monstre d'utiliser mais sorts au bon moments c'est aussi une forme de jeu

ca et ca ne dois pas plaire a tous le monde (tous les gouts son dans la natures)



>ayato Savoneeeeeeettttttte euh
sur un FPS (classic) les choses dont tu parles ayato sont liée aux armes que tu utilises, sur NC ils ont améliorer le concept et au lieux que cela ne dépende que de ton arme cela depend aussi du ton perso, perso qui evolue XP , gagne de niveau , modifie ses caractéristiques. on est bien dans une logique de RPG là personne ne le nie, mais ce qu'explique moon me parais juste.

ps: juste une question les opés c'est du combien vs combien ?


nb: je n'ai aucun prejugé sur les FPS, plein sur les MMORPGs parcontre (a)
Citation :
Publié par Ynot
sur un FPS (classic) les choses dont tu parles ayato sont liée aux armes que tu utilises, sur NC ils ont améliorer le concept et au lieux que cela ne dépende que de ton arme cela depend aussi du ton perso, perso qui evolue XP , gagne de niveau , modifie ses caractéristiques. on est bien dans une logique de RPG là personne ne le nie, mais ce qu'explique moon me parais juste.

ps: juste une question les opés c'est du combien vs combien ?
Ah je ne dis pas, le raisonnement de Moon est tout à fait correct, c'est la finalité qui ne me parait pas juste, dans le sens où appliqué à NC, une telle définition du FPS indique clairement que NC n'est pas un FPS, mais un RPG avec une vue FPS, et al vue ne fait pas le jeu quand même (dans KOTOR 2 on peut voir en première personne aussi, ça n'en fait pas un FPS, dans Metal gear Solid pareil, etc etc).

Pour ta question des OP, ça dépend de la population serveur, ça dépend des alliances entre clans et faction, donc compte que des fois on peut 4contre 4, et des fois une trentaine, voir une cinquantaine dans la zone de l'OP (voir plus, j'ai pas participé à toutes les Op lol)
Calme calme ^^

D'un coté on a ceux qui disent "Neocron est un FPS" et de l'autre "Neocron n'est pas qu'un FPS".

Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point : Neocron a un système de FPS.
Pas la peine de tourner autour du pot, je l'ai d'ailleurs admis moi-même plus haut.

Mais de la même manière que les DAOC, WOW & Co. ne sont pas des Hack & Slash, j'aimerais savoir pourquoi avoir du mal à admettre que Neocron répond également au terme de MMORPG, à présent...

Non, ce n'est pas totalement hors sujet, je m'explique...

Depuis le début des MMO, les jeux ont souvent le même système, ce qu'on appelle communément le "Click&Attack" : on clique sur la cible et le personnage l'attaque.

Avec le temps, on a vu apparaître les styles, les combinaisons de styles, les styles positionnels, le temps de rechargement des styles, ...
Mais le principe reste plus ou moins le même.

Du coup, malgré les quelques années qui séparent des jeux comme DAOC classic et WoW, le paramètre du déroulement du combat a très peu évolué...
Et pourtant, on sait tous comme le monde du jeu vidéo peut évoluer vite !

Aujourd'hui, on arrive à un cas de figure où certains joueurs recherchent plus de "dynamisme" dans ces combats (pour ce que j'entends par dynamisme, voir plus haut dans le sujet ).

Quelle est l'évolution possible ?

Comme dit plus haut, des alternatives commencent à apparaître sous la forme de FPS adaptés. Comme FoM est encore en bêta, TW et DDO sont encore en dév, on a principalement parler de Neocron.

Qu'est ce qui découle de ce monstrueux tumulte en lequel s'est changé le sujet ?

Apparament, beaucoup répugnent à qualifier Neocron de MMORPG, refusent de le considérer comme membre de cette catégorie, à cause d'un aspect : le besoin de viser.
Je zappe le coté première personne car DAOC peut se jouer à la première personne et Neocron à la troisième.
Je zappe le coté armes à distances car Eve est dans ce cas aussi (SWG et MxO aussi, non ?). Et je ne parle des magiciens de presque tous les MMORPG...
Je zappe le coté bouger pour esquiver car dans beaucoup de MMORPG, le coup a plus de chance d'échouer quand la cible bouge, le personnage peut filer pour éviter les coups, ...


Mais... Et si c'était justement ca l'avenir des MMORPG pour un combat plus dynamique ? (encore une fois, je rappelle que j'entends par dynamique : joueur actif pendant le combat)

Comme je l'ai dit, le système n'évolue presque plus... Comme à l'époque du passage de Doom à Quake, peut-être que dissocier la visée du reste est une solution ?

Pour l'instant, vu les commentaires de beaucoup, je pense que non... Mais le monde du MMO est bien instable, beaucoup de concurrence, certains projets disparaissent contre toute attente (WarHammer par exemple)... Je pense qu'à l'avenir, l'originalité (et les grosses licences ) sera nécessaire pour percer.... Et peut-être dans le lot des combats dynamiques dans le genre de ce qu'ouvre Neocron & co.

j'ai encore parlé pour ne rien dire car de toute façon personne ne va me lire et les rares exceptions ne répondront même pas à ma question primaire : pourquoi pas MMORPG ?
Citation :
Publié par Moonheart
Le problème, c'est: le défendre contre quoi?
On a pas dit UNE SEULE CRITIQUE sur Neocron, que je saches?

A mon avis, vous êtes un peu trop dans votre jeu, ca vous monte à la tête...
Je ne vais répondre que sur ce point, le reste dans tes définitions m'indique que, soit NC n'est pas un FPS, soit que pratiquement tous les jeux sont des FPS

On défend la définition du jeu sur lequel on joue. FPS c'est CS, Doom etc.. Et la, on est tous d'accord. Dire que NC est un FPS le range dans cette catégorie et la, on n'est plus d'accord.

Un FPS c'est un jeu ou on va jouer de 10min a 4h pour éclater tout ce qui bouge. Et NC n'est pas ça. Nous classifier comme cela, c'est quelque part nous traiter de bourrins qui n'ont rien compris au RPG et désolée, mais c'est toi qui le dis, pas moi.

Donc, oui ta définition et tes conclusions sont à elles seules des critiques. J'ose espérer que tu ne t'en es pas rendu compte en les écrivant.

Ce qui à exaspérer le plus les joueurs de NC, c'est le fait que vous nous asséniez de grandes vérités et que vous n'avez pas pris la peine de venir vérifier auparavant.

Que vous n'aimiez pas NC est tout à fait possible, que vous n'aimiez pas ce style de jeu aussi et nous ne vous jugerons pas sur cela.
Mais critiquer un jeu qu'on à jamais vu ! C'est un peut comme écrire un article sur une pièce que l'on à pas lut.

Joueurs de NC, Arrêtez ce débat stérile, il ne fait que conforter ces personnes à nous juger sans même prendre le temps de nous écouter.

J'avoue êtres déçus que dans un forum nommé " La croisée des mondes " les personnes soient à ce point rassises et enracinées dans leurs préjugés.
__________________
Joueuse inconditionelle de Néocron

Bises (tm)
oui et non c'est pas vraiment ca encore une fois je parle en fonction de mon experience , la capacité de visé je le redis j'ai d'enorme pb de retard d'action a WoW sur quelle sort a utiliser, la facon de l'utilisé , ne seresse que viser un mob dans une instance en etant mago donc distance (apres je debute) donc pour en venir au faite il faut un certaine apprentissage pour savoir jouer correctement et comme je l'ai dis le timming etc.. ca s'apprend , viser aussi

et puis je suis pas d'accord sur le terme de distance avec mon arme au lieu de mettre un coup d'epée comme un tank dans les medfans ben je met un coup de cCS (cursed soul) mais c a bout portant



op ca depend du monde c'est tres variable mais les vidéos te montre bien comment ca ce passe
Citation :
Publié par jorille
Joueurs de NC, Arrêtez ce débat stérile
La grande cheftaine à parlé, je dis plus rien

ps: Je suis tout à fait d'accord avec le pavé de Neogrifter (oui oui je l'ai lu en entier )
Citation :
Publié par tchernobill
oui NC est un FPS
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point : Neocron a un système de FPS.
Ben voila, autant de blabla pour en venir a ce que tout le monde soit d'accord avec moi...
Citation :
Publié par Celivianna
Alors soit on crée des nouvelles catégories.... un MMORPGFPSSimLifeComptoireDeBarEtJeuDeCourse...... erm...
Soit on accepte le fait qu'un jeu puisse appartenir à plusieurs catégories.

Désolé, NC est un FPS.
Ok d'accord, soit on créé des nouvelles catégories, soit on accepte le fait qu'un jeu puisse appartenir a plusieurs catégories. Neocron appartient a plusieurs catégories, donc NC est un FPS. Lol.


Citation :
Publié par Moonheart
Qui a dit que NC n'était pas RP? Personne.
Qui a dit que NC n'était pas plus qu'un FPS? Personne.

La seule chose que j'ai dite, c'est que NC est un FPS.
Un FPS avec des trucs en plus si vous voulez (RP inclus) mais un FPS quand même.
Lol. Et pourquoi n'admets tu pas que Neocron soit un MMORPG avec des trucs en plus tout simplement ?

Dans ta logique, les 2/3 des MMORPG ne sont que des simulateurs de marche a pied avec des trucs en plus :-)

Edel.

Mk > J'aimerai vous inviter à ne pas penser que ce post devient un combat Vs. le reste du monde. Tous les jeux sont biens à partir du moment où ils plaisent à leurs joueurs respectifs.


Merci de calmer le débat, de calmer vos propos et de ne pas monter sur vos grands chevaux pour rien
Citation :
Publié par Moonheart
J'ajouterais qu'après avoir vu toutes les vidéos, je suis d'accord avec Kermo: la principale impression que donne Néocron au travers de celles-ci, c'est en gros que c'est vraiment un FPS avec une gestion de classes et de skills et non pas un mmorpg.
rassure moi tu blague la
Moon>Si vraiment c'est ce que tu voulais dire, dans un sens tant mieux, mais apprend à écrire des phrases qui reflètent ce que tu veux dire alors, parce que "dsl, neocron est un FPS", c'est pas vraiment pareil que "Neocron est un MMORPG avec système de jeu FPS".
En tout cas, excuse moi de préférer comprendre les arguments concrets de Neogrifter (tiens d'ailleurs et si tu répondais à al question de Neogrifter ) plutôt que ce que tu mettais. bref, si c'est vraiment ce qu'on pense que tu pensais (ce dont je doute mais ça ne tient qu'à moi), ma foi tant mieux, et soyons tous heureux

*aie pas taper Jorille, ok j'arrête j'arrête XD*
Citation :
Publié par tchernobill
oui NC est un FPS -------->mais c'est plus que ca je qualifiré plutot d'un MMORPG qui a la particularité de montrer un mode FPS (une evolution quoi)
au jeu des quotes j'ai celle la aussi

et je v ecouter maman jorille tient (pour une fois :P)
Citation :
Publié par Ayato Kamina
Moon>Si vraiment c'est ce que tu voulais dire, dans un sens tant mieux, mais apprend à écrire des phrases qui reflètent ce que tu veux dire alors, parce que "dsl, neocron est un FPS", c'est pas vraiment pareil que "Neocron est un MMORPG avec système de jeu FPS".
En même temps, je ne suis toujours pas d'accord avec cette dernière phrase.

Je m'expliques: maintenant que nous sommes tous d'accord pour dire que NC est un FPS, NC peut-il être un RPG?

A mon avis non (mais ce n'est qu'un avis, et non pas un fait, comme quand je disais que NC était un FPS), car il existe une incompatibilité entre les deux styles qui est, je le répètes, le fait qu'un RPG tente toujours de minimiser la part que joue les caractéristiques d'un joueurs dans les victoires de son perso.

Un FPS comme Neocron ne le fait pas, ce qui lui exclue le titre de RPG à mon avis... mais en fait un FPS MMO ou on peux super bien roleplay, ce qui super je trouves.
Citation :
Publié par Moonheart

Un FPS c'est un jeu:
- avec une possibilité de vue à la première personne ("FP" = First Person)
- où la GRANDE majorité des attaques se font avec des armes a distance ("S" = Shooter)
- où la précision d'une attaque dépend en majorité de l'agilité et de la précision du joueur attaquant au clavier et/ou à la souris
- où les chances d'esquive dépendent en grande partie de l'agilité et de la précision du joueur attaqué au clavier et/ou à la souris
selon tes critères et ta vision, oui une faible partie de NC est un FPS.

Pour moi dans un FPS on ne fait que tuer des gens mais je peux me trompé. en tout cas quand je joue a Quake 3 c'est pas pour debattre philo sur l'avenir de l'humanité et la folie des hommes ça c'est sur.


En TOUT CAS:

Neocron et un MMOxxx (a remplir selon vos conviction ) ou la gestion du combat est tres dynamique car fondé sur un système FPS.

sur ce je retourne sur mon MMOClick n' Attack favori : Wow
Citation :
Publié par Moonheart
il existe une incompatibilité entre les deux styles qui est, je le répètes, le fait qu'un RPG tente toujours de minimiser la part que joue les caractéristiques d'un joueurs dans les victoires de son perso.
Quand on commence à parler des caractéristiques d'un joueur ça va mal.
Dans la plupart des jeux, sur table déjà, les capacités mentales du perso sont plus ou moins limitées par celles du joueur. Je ne vois finalement rien de choquant à ce que sur un support informatique d'autres capacités entrent en jeu, comme l'habileté ou les réflexes, en tout cas ça ne change que l'interface entre le joueur et son perso et aucunement ce que le perso fait ingame, or à partir du moment où on joue un avatar qui ne nous représente pas (ie : à CS je m'appelle kermo alors qu'à NwN mes persos ont leur propre nom) et qu'on lui fait vivre sa vie dans un univers imaginaire, pour moi c'est du rpg.

De plus j'imagine que les compétences du perso entrent en compte même dans le système de visée ou de déplacement (les plus décriés) : avec un perso censé être une huitre en visée, j'espère que même un joueur habile ne pourra pas en faire une foudre de guerre
Encore une fois, la caractéristique d'un RPG n'est pas d'oblitérer de telles influences, mais d'essayer de les minimiser... ce qui n'est pas possible avec un système comme celui de NC.

Citation :
Publié par Iraos Akeold
Pour moi dans un FPS on ne fait que tuer des gens mais je peux me trompé.
A mon avis c'est le cas parce que ca fait 10 ans que les FPS ne se limitent plus à ca...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés