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Publié par Elandil Eldaron
Lol bonjour le sens de l'humour et la bonne humeur aujourd'hui

C'est pas parce que je ne trouve pas particulièrement drôle (il était ou le trait d'humour ?) et que je réponds sur un mode critique que je ne suis pas de bonne humeur Elandil.
Hum.. moi au contraire je trouve que plus le temps passe et plus les gens sont contents, en tout cas c'est ce que j'ai pu constater avec beaucoup de personne que je "connais"...

De plus il me semble que le nombre d'abonné a plutôt augmenté que descendu ce qui n'est certe pas un tres bon argument sur la qualité du jeu mais qui va a l'encontre du "sentiment" que donne les forums d'EQ2 en general par ce que j'appel l'heresie de WoW (comprendra qui pourra)^^.

Malgré le fusillage en regle que subie EQ2 depuis les prémices de la beta et peut être même avant cela, je pense que ce jeux a trouvé son public, un public de qualité et ma fois tout de même tres nombreux si on en crois les chiffres + de 300000 personnes... felicitation....

Un dernier point je pense que maintenant qu'un solide noyeau est installé sur EQ2 de personne affectionnent ce jeu et comptant y rester un certain temps, il me parais assez ironique de constater que les oui ouinages et autres assinats sur le jeux qui continue sur beaucoup de forum n'ont eu en fait pour effet de rendre la communautée d'EQ2 tres soudée et tres chaleureuse envers ses membres et c'est avec un plaisir a chaque fois renouvellé que je foule les terres de Norrath pour mon plus grand plaisir... la ou l'aventure prend vie.....
Pour ma part, je maintiens que EQ2 est un très bon jeu. Il est complexe, il a un moteur 3D au top (pour autant qu'on ait une machine haut de gamme), il est orienté stratégie de groupe et de raid pour affronter de gros méchants pas beau.
Il y a des bugs, mais quel MMO est exempt de bugs, tant que ceux ci ne sont pas bloquant pour le jeu dans son ensemble.

Par contre il y a des choses à mon sens inadmissible,comme la traduction qui n'est toujours pas terminée, les memory leak, le système dezoning très pénible.
Il y a aussi la politique marketing de SOE qui prend les joueurs pour des vaches à lait, comme les pizza Online, payer pour avoir des slots supplémentaires, payer pour du contenu, une communication sur les boards officiels proche de zéro, la transformation du jeu au fil des patchs ce qui rend celui ci difficile à appréhender sur le long terme.

Pour le reste c'est une question de goût personnel, si on cherche un jeu basé sur le challenge PvE de groupe dans un univers photoréaliste et si les points négatifs que je cite ne sont pas bloquant pour le joueur, c'est un jeu impeccable.

My 2c.

Citation :
Publié par Favos ¤}©{¤ Melinora
Chacun ses goûts.
Perso je suis bien content que certains "défauts" fassent partir les râleurs, il ne reste que le meilleur
ils les font partir du jeu mais pas du forum
Voila,

J'ai acheter le jeu, après avoir bien réfléchie pendant quelques jours, je l'ai enfin acheter, mon second MMORPG après WoW. Voila se que j'en pense:

très beau jeu, vraiment mais que sa lag, que sa rame et que sa plante entre zone ...dure, dure, je suis obliger de mettre les definition graphique très basse pour que le jeu marche sans trop laguer, alors que WoW marche en definition maximal sur mon pc ... enfin, moi les graphisme je m'en fou, tant que sa lag pas
Par contre, un point beaucoup plus noir, la traduction, je croyais qu'on exagérais quand on en parlait, mais cela est vraiment ...bâclée, et ne fait vraiment pas credible, surtout quand une quête est traduite une ligne sur deux
Dernier point noir, le système de jeu me plait pas du tout, extrelment difficile a prendre en main et j'arrive toujours pas a envoyer un message dans une zone ou a mon groupe ... Et je parle pas pour sélectionner un pnj ou un pj, 30 clic dessus

Bon, c'était les point noir, maintenant les points positifs, bah, très bonne ambiance que me dégage le jeu, ça me plait beaucoup, sa me rappelle par certaine chose Morowind, bien qu'il semble que se ne soit pas encore précisément se que je recherche, cela s'en approche beaucoup et sa me plait. Les pnj, me semble beaucoup plus vivant que dans WoW, s'étendant comme un veritable univers ou on peut interagir avec le monde qui entoure.
Que dire de plus ? Je peut jouer un humain mechant, avec une classe qui me plait, bien que je l'aurait que lvl 20.
Tout ça se présente plutôt bien pour moi, malgré quelque petite imperfection, mais rien n'est jamais parfait me direz vous
Personellement je le trouve trop simple, avec finalement trop peu d'interactions avec le monde...rien ne change , c'est tres frustrant...

je ne trouve que trop peu de différences entre mon personnage et ceux de même classe que moi...A part le roleplay, aucune désicion importante, pas de choix etc... on progresse en xp voilà tout.

Sinon, effectivement le gameplay en groupe est tres addictif et plaisant, on prend plaisir a joué sans trop se soucié de buts ou d objectifs, c est a la fois sa qualité et son défaut, a mon avis, un plaisir de jeu simple et bien vu, mais pas vraiment de "monde" fait par les joueurs...les "quetes" se resume pour 99% à va tuer 10 trucs verts, ou vas las bas et reviens...bref, tu trouve de bon camarades de jeu, tu t'amuse avec eux. Mais le titre "everquest" est pour moi trompeur.

La traduction...hmm no comment.

Bref, je m'amuse beaucoup sur ce jeu, mais il manque pour moi un petit plus qui me fera rester plusieurs années.

Bon c'est tres tres résumé, et ça n'engage que moi
Citation :
Publié par kraydon
ils les font partir du jeu mais pas du forum
Déjà qu'il y a pas beaucoup de monde, je ne sais pas si vous avez remarqué mais il n'y a plus grand monde ici par rapport à wow.

Si la plupart des mécontents quittent le forum et les mécontents raleurs se font virer, apparemment, ca ne m'étonne qu'à demi

Enfin, l'esprit m'a l'air malsain ici et dangereux, suspicion étrange, je retourne prudemment sur wow, bonne chance pour votre jeu et votre forum, puissiez etre nombreux un jour et plus tolérant aux critiques
Citation :
Publié par trombone
puissiez etre nombreux un jour et plus tolérant aux critiques
On est tolérant aux critiques mais pas aux trolls.
Comme je te l'ai demander lors de mon premier message, montre nous que tu as jouer au jeu car en lisant ta critique on voit de façon très claire que tu n'y a pas mis les pieds et que ce que tu nous sort ce sont des critiques rapportés par d'autres joueurs qui voient le jeu de façon biaisé.
Mais c'est sur il est plus facile de se cacher derrière une pseudo mauvaise ambiance et de nous traiter de troll plutôt que de nous sortir un avis constructif et argumenté.
Comme dirai un ancien sage que je connais depuis maintenant fort longtemps, va en pet et bon vent
Et je pourrais multiplier à l'infini les exemples, c'est un jeu qui voulait toucher du doigt la perfection comme wow mais lui a plutot raté son objectif malheureusement en ofrant un contenu somme toute indigeste. de trombone
voici exemple type d'un fanboy la perfection le jeux et sorti y a meme pas 2 moi tu appelle sa la perfection.
wow c koi, c'est un diablo multijoueurs chacun dans son coin a pensez a up ding mais au bout du chemin on fait koi.Essentiel c'est pas d'arriver au bout du chemin c'est les peripétie rencontrer durant le chemin
EQ2 est indigne d une société comme SOE..
3 persos 27 j ai laisser tomber tellement ct navrant..
Il est beau..c a peu prêt tout
Qt a vous dresser la liste des trucs lamentables...hum, ca va me faire coucher tard..

EQ2 est un jeu avangardiste au nivo graphique (un peu trop qd on sait qu aucune machine sait le faire tourner a fond, en raid/donjon,dans de bonnes conditions) mais au game play depassé,mal fichu, voir pitoyable...

Rien que le systeme d instance fait pitié...genre tu te donne rendez vous a la loc XXX,XXX de commonland, et tu t appercois qu il est 18h, que les kevins sont rentrés de l ecole, et que y a du monde de connecté d ou la creation d un commonland 1 et d un commonland 2..et manque de pot,ton pote est pas dans la meme instance.
Ou encore les gens qui attendent l apparition du commonland 2 a 17h30 a la sortie de la ville, parce qu ils savent que la zone sera vierge et que les named seront dispo...contrairement aux autres qui ont fait la queue toute la journée devant un spot ou le named a jamais voulu poper
Y a qu un truc a dire...misere...

WOW te crée 200 instances en parallele, pour le meme donjon, que tu sois seul ou en raid de 100, le donjon est a toi/vous...mais qd vous etes dans une zone commune,que vous soyez seul ou 400, bin wow gere le truc..
Daoc, avec catacombes,gerera meme des instances a cartographie et difficulté variable...

EQ2 lui, a de la peine a gerer les zones a la sortie des capitales!!!!
Citation :
Publié par Babass Lepetiot
Les moins :
- Meme avec une config tres costaud au bout d un moment ca leak, oblige de deco reco
- Temps de loading incroyablement longs
-
ce sont TES "moins"
Perso, je n'ai encore jamais eu besoin de déco-reco.. et les temps de chargement avoisine les 5/6s MAX.
Oui j'ai une machine "costaude" bien qu'elle date de Septembre 2004 ( AMD64 3700+ donc 2.4Ghz, 1GO DDR normal samsung, 6800GT ) Et bien je suis tjrs en "very hight" même au donjon ( enfin le seul que j'ai fait c'est WC ), juste lorsqu'on est 6 pj + 8/10 mob et plein de sorts ça lag, sinon non

Et hier j'ai fait le test fou de passer en "extreme" et bien... pas de lag, EN VILLE ( freeport ouest pour être précis ). Bien sur il était 04h00 et y'avait personne mise à part les pnj, mais bon

il faudra plutot parler de points noirs collectifs :
la traduction
les divers bugs du jeu.
Certes c est mon exp personnelle, mais aussi celle de l enorme majorite des gens avec qui j ai joué.
A tel point qu avant de zoner dans une zone sous timer, c est deco reco general pour eviter un lag/freeze au mauvais moment, de wiper et de se taper le timer.

Les zones ou je ( on ? ) lag particulierement sont les cata, nektropos et la deathfist citadel ( passage sur les remparts ... )
C est sur que les observations de freeport a 4h du mat et de WC ...
Voilà une critique du jeu détaillée après 2 mois de beta et 2 mois de release (Troubadour 32/armorer31 en beta, Furie 34 et Ranger 42 au release) :

Graphiquement le moteur de EQ2 est ambitieux mais mal optimisé, j’avais des problèmes de memory leak malgré une grosse config. Ensuite graphiquement je n’accroche pas, je trouve les graphismes convenus, sans originalité.

Je déteste le système de classe dans EQ2. Pour être archer il faut être faction Qeynos, impossible de jouer l’équivalent ranger chez freeport. Autre exemple, pour être moine il faut commencer fighter puis s’orienter brawler. A ce moment là l’épée que l’on a utilisée pendant toute la période précédente deviendra tout à coup inutilisable et bien sûr il faut être faction qeynos. Je trouve ce système contraignant et injustifié. Il n’y a pas de pvp donc aucun intérêt à contraindre le joueur et cela d’autant plus que les deux factions peuvent grouper ensemble sans aucune pénalité.

Le système de difficulté des mobs était très mal fait (ça a changé d’après ce que j’ai lu).
Des mobs solo qui peuvent être link, des mobs groupes qui peuvent être solo pull, des mobs avec des flèches vers le haut ou vers le bas. A quoi bon vouloir faire un tel système quand il suffit juste d’indiquer le level de la target ? Et pourquoi indiqué le link des mobs ? Dans EQ1 c’était tout un challenge en soit que d’arriver à amener un seul mob à son groupe à la fois.

L’équipement est totalement encadré, impossible d’économiser pour acheter une très bonne arme pour privilégier le DPS ou une armure pour mieux tanker. Ca empêche le twink ok mais par contre, à chaque range de level les persos utilisent grosso modo le même équipement.

Personnalisation de son perso inexistante : On choisit quelques traits et traditions au début et c’est tout. A chaque level on obtient les skills correspondants. Pas de spécialisation par type d’arme, d’armure, de skill ou de sort.
Je trouve quand même dingue que Soe qui nous avait régalé avec le système d’AA dans EQ1 ne fasse pas la même chose dans le 2. Pour expliquer aux gens qui n’ont jamais joué à EQ1 on pouvait acheter des compétences spéciales avec des points (les AA) qu’on obtenait en remplissant une barre d’expérience alternative. C’était du genre augmentation du nombre de coups critiques, esquive améliorée, plus grande résistance au feu etc.

Des classes pas finies et mal équilibrées. Avec mon premier perso, un furie, je devais heal avec les spells d’il y a 20 levels. C’est super motivant de monter en niveau en sachant que de toute façon j’utiliserai les mêmes sorts. Certaines classes (Zerk par exemple) sont très bons en solo et demandé en team d’autres classes sont beaucoup moins biens loties (shadowknight par exemple).

Les combats sont gagnés ou perdus d’avance, il n’y a pas de surprise. Encore une fois ce n’est pas pour faire dans la nostalgie mais dans EQ1 les mobs humanoïdes appartenaient à une classe. Du coup lorsqu’un sorcier commençait à lancer un gate, il fallait mieux le finir très rapidement ou l’interrupt à coup de stun et de kick sous peine de le voir rappliquer 10 secondes après avec 50 potes. Les shamans balançaient des slow et des dots, les clerics pouvaient balancer des gros heal pour se soigner, tout cela mettait un peu de piquant et de tension dans les combats.

Là l’xp monte lentement mais sûrement. La solution la plus rentable étant d’enchaîner les mêmes créatures pendant des heures, sans surprise.

Les quêtes sont très nombreuses et répétitives, sans intérêt du point de vue de l’histoire. Au point que j’en étais arrivé à parler à tous les npc de toutes les zones de la ville pour engranger le maximum de quêtes avant de partir à l’aventure, super. La reward n’est pas indiquée à l’avance, du coup on peut récupérer 40 coppers ou un objet intéressant, ça dépend de sa chance.

Les grosses targets sont sans intérêt, du moins jusqu’au niveau 40, je n’ai pas testé après. Elles n’ont pas de capacités spéciales, de scripts qui vont modifier le combat, c’est des sacs à hp avec un gros Dps et parfois des AE. Désolé d’en revenir toujours là mais pourquoi ne pas avoir introduit des vraies targets avec des capacités originales et des événements ? Comment peut-on trouver les raids intéressants dans EQ2 quand on a connu Rallos Zek, The rathe ou l’emperor Ssra ?

Et je finis par le système de craft, au départ très ambitieux (classe à part entière), et qui finalement devient totalement bidon. Des ressources rares ultra rares, des composants avancés uniquement harvestable dans les zones HL (donc obligation de monter en combattant ou d’avoir la grosse guilde derrière qui va bien).
Impossible de vendre offline, bind de l’équipement pour réguler artificiellement la demande.
Impossible de customiser les créations : Dps, proc ou stats pour une arme par exemple.

Je ne parle pas des problèmes de traduction car de ce côté-là les choses vont sûrement s’arranger mais des mécanismes du jeu beaucoup plus difficiles à corriger.
C'est détaillé effectivement, mais beaucoup de chose dépendent aussi de l'opinion personnelle
Pas mal de choses ont été corrigé, comme les mobs solo ou group, les mobs ont maintenant des capacités spéciales et l'issue d'un combat n'est plus du tout certaine.
Je regrette juste un truc moi, c'est d'avoir taggué les mobs, bien que maintenant les compétences soient débuguées je trouve dommage que le niveau soit donner

Pour le système de classe il est ainsi construit pour pallier au fait qu'il n'y a pas de limitation classe-race et par souçis de background.
Un ranger à freeport c'est impensable et c'est la qu'on voit l'influence de l'univers Tolkien sur EQ2

Pour l'équipement, les derniers patchs ont rajoutés pas mal d'armures pour certains niveaux, mais comme sur EQ1, tant que tu n'es pas réellement HL tu n'arriveras pas à te différencier des masses par rapport aux autres
Les classes ont été et sont en train d'être revampées
Le wiz par ex, il était USELESS soyons réalistes, un ranger qui fait plus de dégâts magique qu'un wiz c'est totalement ANORMAL ! (grmbl) maintenant c'est plus le cas

Pour ce qui est des quêtes c'est vrai que beaucoup sont similaires, mais il y en a qui raconte des petites histoires bien sympathiques même si la trame principale n'avance pas, exemple le poète fou près du phare d'Anto

Les raids je sais pas, jamais fait.

Pour l'artisanat je suis totalement pas d'accord avec toi, l'artisanat est à la base un moyen parallèle de s'équiper par rapport aux dropps et la c'est 'achement bien réussi.
Pour la symbiose je me suis déjà exprimé dessus et je trouve ça tout à fait normal.
La vente offline c'est comme sur EQ1 vu que tu le prend toujours en exemple, oui le fait de ne pas avoir de bazar c'est dommage, mais le système devrai être revu.

Donc comme pour tous les jeux, certains aiment d'autres moins.
Maintenant je vais parler un peu de ma vie héhé , je souhaites me lancer dans le Game Design et au final créer un MMORPG.
Surtout m'intéresser au game design et franchement je trouve que le gameplay d'EQ2 même s'il n'est pas parfait est quand même vachement bien pensé sur beaucoup de choses, certes il n'est pas le seul mais dans son style il est cool, pareil WoW dans son style a un gameplay bien foutu
Citation :
Publié par JiMi
Maintenant je vais parler un peu de ma vie héhé
Non non non c'est interdit dehors ouste le nelfe
Citation :
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- Ne soit pas érotique, violent ou dégradant
- Ne soit pas une publicité
Naméoh ^^
mon avis sur Eq2, c'est un jeux qui a du potentiel mais manque de finition.
Certaine zones sont quasi impossible a jouer tellement sa lag(surtout nekrotops)
le craft est devenu ininteressent car etant plus independant, j'en voit plus interet.
la traduction n'est pas fini que sa soit dans le livre de quete ou sur les pnjs.
D'un autre coter c'est un jeu qui valorise le groupe que ce soit un groupe de 2-3 ou plus.
L'xp est bien doser.
Graphiquement le jeux est pas mal.
L'ambiance sonore de certaine zone est magnifique(freerott, nekrotops).
Les classe sont grossomodo bien conçu et tous ont un role a jouer(dans eq1 c'était pas le cas)
Les combat sont imprevisible dans les donjons où sur certain type de mob a extérieur
Citation :
Publié par Warrius | Dorthonion
Non non non c'est interdit dehors ouste le nelfe

Naméoh ^^
Je fais pas de pub
J'explique juste que niveau gameplay et voulant travailler dans le domaine, je trouve le jeu plutôt bien foutu
Tu file un mauvais coton toi ...
Un petit mot pour dire que comme beaucoup je ne poste plus mon avis sur EQ2 ici.
Ce forum (comme ceux d'autres jeux, je ne stigmatise pas EQ2) est tacitement réservé à ceux qui vont exprimer un avis positif sur le jeu. Si cela est finalement assez compréhensible, il est important que quelqu'un qui poste pour demander un avis sur le jeu le sache.
Ca se sent pas je vois plus d'avis negatif que de positif ici surtout de personne partis sur WoW car decus d'EQ2

Les gens qui aiment EQ2 jouent et passent pas leur temps sur le forum car eux peuvent jouer (coup bas inside soyez pas fache je rigole rolalalal)

Je reconnais a EQ2 de grande qualite mais comme tout fanboy qui se respect je ne vois pas les defaults meme si contrairement a d'autres je suis sur qu'il y en a


alle en faite les 2 gros default (qui pour moi n'ont pas d'importance)

la config necessaire (ca tourne chez moi donc default oui mais je peux quand meme joue donc en faite heu pas grave)
La traduction (rien a pete je lis parfaitement l'anglais)

Les + et les - sont et seront toujours subjectifs cela depent de sa facon de jouer et la facon dont ca affect le Gameplay de la personne qui est affecte

my 2 copperS
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