Niveau de jeu sur les serveurs US

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je joue à DAoC depuis un bon moment mais je dois hélas reconnaitre que je suis toujours aussi nul qu'au début.
Je ne fais pas mes MLs, je suis mal équipé et j'ai 2 de tension donc pour moi le RvR c'est douloureux.... mais voilà ça fait plusieurs fois que je lis sur JoL des commentaires sur le jeu américain.

Ces commentaires laissent clairement paraitre un niveau de jeu plus bas sur les serveurs US. Est-ce encore une légende urbaine colportée par les kikitoudur européens ou est-ce un début d'espoir pour moi et mes mouffles ???

PS : ceci n'est pas une attaque contre les joueurs nord-américains, je ne souhaite pas les dénigrer mais je veux juste savoir s'il est plus fun de jouer là-bas avec 2 mains gauches et sans vouloir se saouler avec les ML et compagnie ?

Merci
Oui et non !! aux US il y a une majorité de joueur qui s'en moque de roxxer,d'avoir un groupe opti, max resist ...etc etc ! Mais tu as aussi des guildes/groupes opti (leur population est +restreinte qu'en Europe)... qui sont + violent qu'en Europe .. pire qu'un régiment de Légionnaire en furie Sur mon serveur le recrutement se fait à RL+7 environ !! l'approche du combat est différente du fait des mentalités .... différentes ! Tu ne peux pas comparer vraiment. Pour ça il faudra prendre des joueurs US et les mettre dans un environnement Euro !
Merci pour ta réponse Demether.

Ce que je cherche c'est un serveur où je peux jouer 3 ou 4 heures dans la semaine sans pour autant être largué car j'ai pas les MLs et les artes tip tops.
Peut-être devrais-je regarder sur le serveur PVP ou aller sur un realm plus facile que Mid Broc.
Si tu veux jouer mid et faire quand meme des ML et artis, prends un serveur clusterise avec 2 autres car cela fait 3 zones ToA distinctes.

Pour info, je suis sur Iseult et il y a des ML à 20H00 heure europeenne et 1H00 du mat heure europeenne donc tu pourras quand même t'equiper.
__________________
Iseult Guilde Cadence :
Thane 50 RR5L3 ML 10 Stormlord Skald 50 RR3L6 Healer 50 RR2 Shaman 50 RR2 Spiritmaster 50 RR1 Valkyrie 48 RR1
Morgan Guilde Cadence :
Warden 48 RR2 Mentalist 24 RR1
Merlin Guilde Cadence :
Sorcier 50 RR2
Gaheris :
Thane 42
Sickboy,

Je pense que c'est surtout la grande diversité de la population "US" qui fait qu'il y en a vraiment "pour tous les goûts" et tous les styles de jeu. Parce que qui dit US, dit international en fait : c'est à dire que tu joues avec des européens (pas mal d'allemands et d'anglais, de danois), des russes, tchèques, polonais, chinois, taiwanais, japonais, canadiens...

Il y a donc, comme dit Demether, des guildes/joueurs très focalisés sur l'efficacité et la compétition, d'autres un peu moins, et enfin certains qui aiment bien prendre leur temps (n'est-ce pas pareil sur serveur Euro? J'avoue je ne connais n'ayant jamais joué dessus).

Citation :
Publié par Sickboy
Ce que je cherche c'est un serveur où je peux jouer 3 ou 4 heures dans la semaine sans pour autant être largué car j'ai pas les MLs et les artes tip tops.
Peut-être devrais-je regarder sur le serveur PVP ou aller sur un realm plus facile que Mid Broc.
Juste quelques petites précisions pour démystifier la chose :

- 3-4 heures sont tout à fait possible pour compléter les ML. Que ce soit sur serveur Euro comme US amha. Tu ne pourras à priori pas en faire 1 d'un coup (par exemple la ML3 qui est très longue). Et alors? J'ai très rarement fini une ML d'un coup. Je les organise (car on n'est jamais mieux servi que par soi-même ) et je fais en plusieurs fois. C'est juste une question d'organisation. Rien à voir avec l'ambiance des serveurs. Tu choisis les étapes qui sont faisable duo ou à un groupe et hop tu en valides quelques unes. Au fur et à mesure tu parviendras bien à compléter une ML après l'autre. Même pas besoin de suivre un ordre particulier sauf exception : ex. si tu n'es pas ML1 validé, tu ne peux pas entrer dans le donjon ML5 mais sinon ML2, ML3, ML4, ML6, ML8 te sont accessibles : tu vois tu as le choix .

- Pour les artefacts, c'est à peut près pareil : organisation! Puisque le temps t'est compté, tu lis bien les tactiques et les personnes / classes recommandées, et puis tu y vas de temps et temps avec tes amis (si c'est up tant mieux, sinon tant pis).


Sinon, je ne te conseille pas forcément le serveur PvP pour jouer sans ML ou artefacts : c'est vrai que les guerres entre guildes laissent penser qu'on a peu de chance de trouver un zerg pour compléter ces rencontres mais depuis le temps on a bien vu l'intérêt des ML + artefacts donc on s'organise pour les faire et rester compétitif (= en vie plus longtemps ^^). Encore une fois je parle pour Mordred, je ne connais pas Camlann.

-- Fee
Merci à tous pour vos réponses.
C'est très gentil d'avoir pris le temps de répondre.

L'histoire des MLs vers 1 heure du matin ça me plait beaucoup
J'avais fait une pause DAoC et je viens de renouveler mon compte mais tout le monde est parti donc c'est moins rigolo. C'est l'occasion de recommencer.....

L'idée de jouer avec/contre des joueurs de différents pays me plait beaucoup car on "chat" aussi dans DAoC

Encore merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Wolfee

Sinon, je ne te conseille pas forcément le serveur PvP pour jouer sans ML ou artefacts : c'est vrai que les guerres entre guildes laissent penser qu'on a peu de chance de trouver un zerg pour compléter ces rencontres mais depuis le temps on a bien vu l'intérêt des ML + artefacts donc on s'organise pour les faire et rester compétitif (= en vie plus longtemps ^^). Encore une fois je parle pour Mordred, je ne connais pas Camlann.

-- Fee
Sur Camlann les ML ne sont plus très présentes ( beaucoup de joueurs ont arrêtes il y a eu des rerolls mais certainement pas assez pour monter en ML ( sauf les guildes fotm qui durent un mois ) ) cependant les artes sont très présents ( on voit rarement des sc 99% c'est soit le stuff tout moisi soit la sc avec mini 3 artes .
Citation :
Publié par Pr{}t{}
Sur Camlann les ML ne sont plus très présentes (...) cependant les artes sont très présents ( on voit rarement des sc 99% c'est soit le stuff tout moisi soit la sc avec mini 3 artes .
Certes.
- Il est vrai qu'une fois ton main (péniblement) ML10, si tu reroll, tu es rarement motivé pour recommencer et surtout &aller jusqu'au bout.
- On peut lui recommander Camlann alors? (moi j'adore le challenge du serveur PvP mais faut sacrément s'accrocher).

-- Fee
Citation :
Publié par Wolfee
Certes.
- Il est vrai qu'une fois ton main (péniblement) ML10, si tu reroll, tu es rarement motivé pour recommencer et surtout &aller jusqu'au bout.
Ah ! .. j'ai 2 perso ML8 et 3e ML5 ... Motivée ! Motivée !!!
Si c'est pour Midgard je te conseille le cluster Galahad/Morgan. Pour te donner un exemple de l'activité ce soir même : 1 raid arté en Volcania, 1 raid étapes groupes ml7, 2 raids ml2, 1 raid ml5 et beaucoup d'activité en RVR.....et ce n'est pas une journée exceptionnelle . Pour la semaine prochaine j'ai ml4, ml7 et ml8 de programmées, sans parler des sorties de dernière minute...ce qui veut dire une dizaine de sorties supplémentaires au bas mot.
Sans vouloir critiquer les serveurs euro, j'y ai jamais vu une telle effervescence dans l'organisation et la motivation des joueurs.

Pour ce qui est du niveau des joueurs, il y a en effet de tout. Mais pour avoir joué sur serveur euro et sur serveur us....bah......les français sont grande gueule pour affirmer que le niveau est meilleur chez eux....parce que j'ai plutôt observé l'inverse.

Jouer avec des joueurs de différents nationalités est très intéressant. Dans ma guilde il peut avoir jusqu'à un intervalle de 12h (De L'Amérique du nord, en passant par la France pour atteindre l'Asie).

Pour les ML Wolfee, il faut tout de même valider la ML1 pour pouvoir gagner de la mlxp pour les autres (j'ai moi même découvert ça très récemment).
Citation :
Publié par Gwydyon
Pour les ML Wolfee, il faut tout de même valider la ML1 pour pouvoir gagner de la mlxp pour les autres (j'ai moi même découvert ça très récemment).
Oui (c'est indiqué sur des notes de patchs, donc je n'en ai pas parlé mais tu as raison de préciser, on peut le louper).

Ce qui ne change rien au fait que c'est tout à fait faisable, c'est "juste" une question d'organisation. Et qu'il est possible de valider des "steps" voire des ML entières, dans le désordre (ce qui facilite quand même beaucoup leur approche). Sans parler du dernier patch US, très ML Love :
- possibilité de valider le MLx.10 (boss final) sans avoir fait les autres étapes MLx.1 à MLx.9
- le /bg credit
- les pré-requis de ML3 qui sautent
- etc

Et en plus comme tu l'expliques, le grand intérêt des clustered servers US. L'aventure ML est quand même drôlement plus agréable/facilitée/accessible à tous .

-- Fee
Pour témoigner de ce que Wolfee parle j'ai fait une ml3 très récemment, et l'élimination des pré requis est un soulagement, et nous a fait gagner un temps précieux. Sur cette même ml (et comme dans toutes, surtout quand elle se compose de plus de 150 joueurs) il y eut beaucoup de ld durant les étapes, et il n'est plus désormais triste de relancer daoc en sachant que l'on aura pas la ml totale validée puisqu'une étape a été faite durant le ld. Le leader peut désormais gratifier de validation à loisir .

Ensuite il est très pratique de pouvoir valider l'étape 10 sans avoir les 9 premières de faite. Dans des raids ml certains ne viennent qu'à la dernière minute ne sachant pas qu'ils y avaient des pré requis, ou tout simplement pas assez de personnes pour les faire avant le raid. Désormais plus de ouin ouin intempestif de joueurs pleurant pour qu'on emmène tout le bg pour une quête solo .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés