[Chaos] [Politique Chaossienne] La théorie de Chaos

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu une disserte pas plus tard que ce matin, je confirme, il faut bien annoncer son plan dans l'introduction. ( ainsi qu'une reprise rapide du sujet, et de la problématique )
En même temps on s'en fout qu'il ai fait un plan trop "scolaire"

Vous passez a 1000 lieux du débat qu'il propose. Et les rares qui répondent dans le sujet sortent : "Chaos est pourri et c'est comme ça, ça ne changera jamais."

C'est sur qu'avec une telle attitude ça ne pourra jamais changer.
Citation :
Publié par Necam Spirit
J'ai eu une disserte pas plus tard que ce matin, je confirme, il faut bien annoncer son plan dans l'introduction. ( ainsi qu'une reprise rapide du sujet, et de la problématique )
Mis a part que je crois que ça tient plus du commentaire que de la dissertation.
bon début mais tu n'es pas allé jusqu'au bout de ton raisonnement. Je m'attendais a ce que tu proposes des solutions aux problèmes enoncés. Quelques petites remarques :

  1. J'aurais aimé un développement un peu plus de la troisième partie notamment sur le staff GM qui a quand même son importance dans le sujet.
  2. La seconde partie est tres partiale meme si elle s'annonce comme etre celle de ton opinion : je pourrais donner des contre-arguments a presque chacune de tes phrases. Juste deux exemples :

    Tu as dit : "Je ne vois pas l'intérêt de tricher." je pense que tu le connais pourtant, vu que tu l'ennonces toi meme ensuite ( c'est comme "avoir un personnage lvl 190 sur serveur privé" mais sur un serveur public )

    ou bien "la rencontre de deux personnes qui ont des centres d'intérêts différents peut être désagréable" : elle peut bien se passer aussi. j'etais plutot du genre gros pk sur Chaos, mais plusieurs fois ca m'a amusé de faire du roleplay avec des joueurs a Lh et inversement.

    je constate assez clairement dans cette partie dans quelle catégorie tu te situes : celle de ceux qui plug ou plutot celle de "ceux qui veulent xp tranquille (profil bisounours)" selon ta vision.
  3. L'annonce des plans avec les titres et sous-titres fait trop scolaire : vire les la prochaine fois.

allez, je te mets un bon 6/20 mais le sujet que tu as choisi est trop vague !
Citation :
Je parlais vaguement d'un "modèle comportemental" ; et bien le voilà : il s'agit de se comporter différemment selon la personne que vous avez en face. Si vous voyez clairement que cette personne n'a pas envie de pvp, ben laissez là. De toute façon ça vous apporte quoi ? Il pluguera.
Si vous voyez quelqu'un qui arrive dans le but évident d'xp, ben laissez la. De toute façon ça vous apporte quoi ? Il vous attaquera.

-edit- J'aime bien tes idées, mais je pense qu'il serait plus aisé d'en discutter en whisps qu'ici.
Citation :
Publié par PhantomKrior DN
-
Tout le monde est au courant de ces problèmes mais ne fait aucun effort.
Citation :
Publié par Deadstar
D'ailleur puisque c'est dans le ton du post je tien a annoncer une grande nouvelle.
Avec ma X4 j'ai pris une bonne résolution et j'ai décidé de ne plus plug. Fous, non ?
Je vais même faire un effort pour rester le plus souvent possible ékipé.
Puis moi aussi jai pas plug de ma X4 ^^ et j'espere ne plus le fair.... et je suis aussi tres souvent équipé
C'est vrai qu'en X3 je faisait pe etre chier le monde mais j'essay de changer de comportement ....et pour l'instant c beaucoup plus marrant qu'avant ^^

Citation :
Publié par Seamus Daiken
Il en reste beaucoup, et je connais de nombreux exemples de joueurs qui renaissent en pretre x4 meme
Normal , pretre ROX
J'attaque très, très rarement ceux qui ne font jamais de pvp et qui veulent jouer tranquille. (Isawa ou Akasia par exemple)

Par contre, je ne vois pas pourquoi je n'attaquerais pas ceux qui montent leurs persos en étant gentil avec tout le monde et qui vont ensuite attaquer les moins forts qu'eux quand ils auront un perso haut level. D'ailleurs, pas envie de pvp, ça veut dire quoi? Si je suis level 50, je peux attaquer un level 100 sans problème, mais si je suis 150, ce sera injuste?

Quand j'ai commencé sur Chaos et que je me suis fait une vision du jeu, mon but était de me trouver des moyens pour xp malgré mes ennemis, et de devenir fort. L'autre but est aussi d'empêcher les autres de devenir haut level.

Le problème, c'est qu'au lieu de prendre Chaos pour un défis, un bas level va plug au lieu de recall et de trouver un autre endroit pour XP. Il y aura probablement ensuite quelques insultes, du dégoût, etc.

Avec le temps, ma vision du jeu a un peu changé. Même si j'ai moins le temps de jouer, vous pouvez remarquer que Volrath est lvl +170 depuis presque 2 ans et qu'il bouge pas trop. Un wipe serait bien, mais une motivation à faire parti d'un clan qui aurait pour but de dominer Chaos serait bien aussi, si c'est fait dans la bonne humeur. Quand je dis faire parti, ça peut être contre aussi, je n'ai pas de problème avec ça.
Citation :
Publié par Volrath-FK-

Le problème, c'est qu'au lieu de prendre Chaos pour un défis,
Je suis tout a ait d'accord : chaos c'est un défi, alors pleurer parce qu'on se fait attaquer quand on veut xp, c'est avouer qu'on s'est trompé de serveur et que fallait aller sur play. meme si on xp juste pour le plaisir d'xp et de monter, si on le fait sur chaos c'est qu'on est censé aimer la difficulté. De plus, avec les items 1.25, les nouvelles zones etc, l'xp devient de plus en plus facile et rapide, encore heureux qu'il y a le pvp pour rendre la progression un peu moins rapide et facile !!
Déjà c'est pas un commentaire littéraire mais une écriture libre... donc il fait ce qu'il veut Oo il analyse chaos à sa sauce, au contraire ça donne de l'originalité. Bon hormis les quelques "fotes d'aurtaugraf" il a fait un devoir pas mal structuré malgré les quelques petits écarts et les oublis. Mais osef c'est plutôt pas mal.

Je serais plus clément : 14/20
__________________

Vous n'avez jamais pensé que certains joueurs de Chaos était simplement des personnes appréciant T4C et que, ne voulant/ne pouvant pas se permettre de payer, ils sont venus ici dans l'idée de s'amuser bien sagement sans pvp ?

Donc dire que Chaos est un défi, peut-être selon certaines personnes mais d'autres voient Chaos comme un banal serveur T4C gratuit.
Citation :
ils sont venus ici dans l'idée de s'amuser bien sagement sans pvp ?
Rien ne t'obliges à pvp, mais il faut accepter qu'on puisse t'attaquer c'est tout. Regarde par exemple Evorane, elle ne pvp pas, elle joue pour xp et rp, je ne l'ai jamais vu une seule fois se plaindre parceque quelqu'un l'attaque. ça ne l'empeche pas de s'amuser sur chaos.
Mwa jdis que la solutiona tout c'est le plug ²²²² enlevez le plug et vous enlevez les pb gnarfgnarf



ex: on peut pas deco pendat qu'on tape un mob/mob vous tape (pareille pour joeur) et dja ca rox

Ou 20 sec d'attente avant deetre deco
Merci Devil, grâce à toi ma moyenne monte à 8

Donc, sinon :

J'veux bien, Seamus, mais tout le monde n'est pas comme Evorane, hein... (cette phrase veut dire que les joueurs de ce type représentent moins de 1% de Chaos --> non significatif).

Je me permets de citer Severus :

Citation :
Posté par Severus
Vous n'avez jamais pensé que certains joueurs de Chaos était simplement des personnes appréciant T4C et que, ne voulant/ne pouvant pas se permettre de payer, ils sont venus ici dans l'idée de s'amuser bien sagement sans pvp ?

Donc dire que Chaos est un défi, peut-être selon certaines personnes mais d'autres voient Chaos comme un banal serveur T4C gratuit.
Ca résume très clairement l'idée que j'ai péniblement essayé de transmettre.


Citation :
Posté par Volrath-FK-
Par contre, je ne vois pas pourquoi je n'attaquerais pas ceux qui montent leurs persos en étant gentil avec tout le monde et qui vont ensuite attaquer les moins forts qu'eux quand ils auront un perso haut level.
Kalnia m'a un peu dit la même chose :

Citation :
Ecrit par Kalnia (après nettoyage)

dsl mais la plupart des personnes qui ne veulent pas pvp sont ceux qui montent leur perso paisiblement (ex : [...]) et qui une fois atteint leur [objectif], quittent la guilde et se mettent à pvp

on a affaire ici à des crétins qui se servent de ton jugement pour pouvoir xp tranquillement (hypocritement)

ça se pronomme bisounours jusqua être dans le top players, ensuite ça attaque tlm et ça [embête le monde] en indrop

donc dsl mais ces crétins qui plug et qui ne veulent pas pvp comme tu dis, qu'on devrait laisser tranquil pcq c'est pas fair-play, ben j'les shoot, pcq'ils finissent comme ces [framboisiers] une fois hlvl
(²² de paresseuse qu'a la flemme de poster)

J'avais déjà prévu le coup :

Citation :
Posté par Drachen
[...] ne pvpez qu'avec ceux qui ont envie de pvp (et les crétins qui méritent de down).]
Me dites pas que tous ceux que vous tapez sont hypocrites etc... Mon nb se fait régulièrement shooter (hein Vol²) et, permettez-moi, mais c'est pas un crétin, mon nb².
Citation :
Publié par Drachen

Me dites pas que tous ceux que vous tapez sont hypocrites etc... Mon nb se fait régulièrement shooter (hein Vol²) et, permettez-moi, mais c'est pas un crétin, mon nb².
Non ils ne sont pas tous hypocrites, mais la majorité oui. Et on fait comment pour le savoir? On peut pas, ou alors avec le temps on sait qui s'est fait une bonne réputation. En attendant, on prend pas de chance et BANG. sauf pour quelques bisounours où ça parait.
Citation :
Publié par Volrath-FK-
Non ils ne sont pas tous hypocrites, mais la majorité oui. Et on fait comment pour le savoir? On peut pas, ou alors avec le temps on sait qui s'est fait une bonne réputation. En attendant, on prend pas de chance et BANG. sauf pour quelques bisounours où ça parait.
Ouais, présomption de culpabilité : dans le doute je shoot. Soient un innocent et un coupable ; on suppose que si on shoot l'un, on shoot l'autre avec ; qu'est ce que tu fais ? tu shoot les deux, pour pas prendre le risque que le coupable s'en sorte.
Citation :
Publié par Drachen
Ouais, présomption de culpabilité : dans le doute je shoot. Soient un innocent et un coupable ; on suppose que si on shoot l'un, on shoot l'autre avec ; qu'est ce que tu fais ? tu shoot les deux, pour pas prendre le risque que le coupable s'en sorte.
En même temps c'est un jeu, et renvoyer un bisounours au temple, c'est pas un drame.
Citation :
Publié par Volrath-FK-
En même temps c'est un jeu, et renvoyer un bisounours au temple, c'est pas un drame.
Nan je pense pas, sinon les gens essairaient pas aussi souvent de m'envoyer au temple
je ne me reconnais nulle part.
Je faisais du roleplay, maintenant je n'en fait presque plus, ne trouvant plus assez de joueurs receptifs, meme si mes persos gardent leur style.
Je ne pvp pas pour le plaisir de pvp, le plantage n'aidant pas. les tournois ne m'attireraient pas.
j'aime bien xp des persos sympas.
Je prefererais ca comme theorie sur ce serveur :
Ne fait pas ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.
Donc je n'abuse pas de bug et ne plug pas.
Je trouvais amusant d'attaquer les persos penibles.
Je n'estime pas qu'on puisse demander a ne pas se faire attaquer sous pretexte qu'on ne pvp pas. On peut tres bien etre penible sans pvp.
Citation :
Publié par Volrath-FK-
En même temps c'est un jeu, et renvoyer un bisounours au temple, c'est pas un drame.
En même temps, voir tout le monde plug et cheater, ce n'est pas non plus un drame, ce n'est qu'un jeu après tout.

Et puis pour celui qui vient de perdre 3 jours à camper pour rien, j'sais pas si c'est si peu dramatique que ça.

Sinon, Arkan, tuer un garde d'Olin Haad n'a jamais été un crime ! Tu as oublié toutes les horreurs qu'a commis Olin ?
Citation :
Publié par Drachen
En même temps, voir tout le monde plug et cheater, ce n'est pas non plus un drame, ce n'est qu'un jeu après tout.

Et puis pour celui qui vient de perdre 3 jours à camper pour rien, j'sais pas si c'est si peu dramatique que ça.

Sinon, Arkan, tuer un garde d'Olin Haad n'a jamais été un crime ! Tu as oublié toutes les horreurs qu'a commis Olin ?
Je suis d'accord avec toi. Beaucoup une fois hlvl oublient la difficulté d'être humain nb et de se battre pour avoir sa shaman en rassemblant 50 ou 70k po. De la même manière que nombre de ces hlvls qui se targuent d'optimiser leur temps de jeu en faisant de l'xp au bon endroit, équipés etc, il existe des joueurs n'abandonnant pas Chaos mais n'ayant pas pour autant des heures de jeu devant eux à chaque connexion.
Je ne suis pas souvent disponible pour aider en donnant du temps de jeu à camper pour d'autres ou donner des items à tout va mais dire que ce n'est pas grave de templer un nb bisounours, c'est avoir bien peu de respect pour ce joueur. Et ce, même si celui-ci est conscient de pouvoir être templé par des pks à tout moment.
personnellement pépé, c'est le critère que tu dénonce que j'ai le plus apprécié sur apo et chaos. ce qui ma fait aimer le jeu, c'est d'être bloqué pendant 4 heures au temple RD par des GBs sur apo et voir d'autre GBs venir les déloger. Voir ces grands personnages, me donnait l'envie de devenir comme eux et de tout faire pour y arriver. Certe il est très désagréable de se faire templer, mais cela à toujours été l'élément de motivation pour monter plus Hlvl
Perso ,

Je plug rarement depuis que je peux me defendre mais quand t'as plusieurs bourrin c'est difficile , je fais du RP , rarement aussi , on peux pas avec certains joueurs (beaucoup meme)

Je suis équipé tous le temps , meme apres un down (Full he Etoile+3 etc) mais je down rarement aussi ;o

Aucun joueur n'est respectable sur chaos...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés