[CUISINE] Une solution pour monter rapidement?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai fait la connerie de pas m'intéresser au craft cuisine et je me rends compte que ca serait bien utile pour diminuer les downtime avec mon warrior (en plus de premiers soins).
Quelqu'un aurait des bons tuyaux pour rattraper rapidemment mon retard (je suis à 2 en cuisine ) ?

Merci
Etant de la horde, j'ai monté la cuisine en péchant au l'Undercity.
Tu peux trouver les recettes de poisson dont tu auras besoin à Orgrimmar et l'UC.
Ainsi, je suis monté à 225 juste en cuisinant des goujons, grenouilles (je me rappelle plus le nom exact), moustaches de poisson chat puis truites têtes de mithril péchées ds Arathi.
Ah yes c'est vrai j'avais pas pensé à la pêche
Merci pour vos réponses.
Quelqu'un saurait par hasard à partir de quel niveau de compétence en cuisine on peut trouver des recettes utilisant des poissons et dans quelle zone on peut en acheter (je suis coté alliance)?
Je suis coté Alliance et j'ai eu exactement le meme probleme.

Les recettes de base de cuisine nécessitent de la viande de sangliers, de loups ou des oeufs.
les sangliers se trouvent vers Kharanos (a coté d'Ironforge) tres chiant à farmer parce qu'ils loot pas tout le temps.
Autre choix les petits oeufs, qui se trouve bien dans le westfall sur les déchireur. Eux m'ont semblé plus régulier.

Il te faudra donc une cinquantaine d'ingrédients pour atteindre le niveau 50 en cuisine. Autant dire que tu vas t'emmerder à fond.

Une fois fait tu vas à Menethril. Sur le port tu peux acheter une recette qui permet de cuisiner le thon, qui se peche. Là par contre, c'est une recette encore orange à 75 donc tu peux monter encore avec. Faut juste aimer pecher.

Mais c'est vraiment la galère pour atteindre les 50 de cuisines, moi j'ai reroll un petite gnome mago histoire de tester une autre classe en récoltant la bouffe.

Moi je m'arrete là parce que je suis déja premier soin, cuisinier et alchimiste, alors monter la cuisine pour la bouffe je suis pas chaud chaud.
Je voulais juste apprendre à faire du thé pour voleurs
en plus de reduire les downtime, la nourriture crafté donne des bonus non negligeable (en Endu et Esprit).
c'est une des raisons qui me font continuer à developper la competence.
pour la mana une quete dans l'instance au sud est des barrens donne une recette qui avec de la dorepine et de l'eau regenere 1392 mana comme le vin doux koi

sinon pour l'alliance arrive a 100 en cuisine un bon moyen de up rapidement est de chain les crabes sur la plage de westfall il lache des pince et des palourde qui donne des brouet
ca se tue vite et ca lache quasi a 100% les 2
donc avec ca tu monte vite
ensuite a southshore tu peux farm les tortues pres de dalaran qui font une recette +8 endu et esprit et de plus rapporte beaucoup d'argent car lache des ecaille a 9argent et son de lvl 31 (en 1h -> 2or facile et une 20aine de viande de tortues)
voila voila ensuite la quete 225+ je la toruve pas super au lvl 40 c assez dure de toruver ce qu'il demande et ensuite ba y a pu de trainer faut soit faire des quetes soit acheter les recette
Vais me pencher bientot sur ce probleme, suis guerrier 51 avec 1 en cuisine. ^^
J'ai noté pour la suite, que les loups à Hinterlands drop TRES souvent de la "viande de loup rouge", donc si y'a des recettes pour, ca doit pas etre compliqué a ce niveau la. (Mobs 40+)
Citation :
Publié par Andromalius
Vais me pencher bientot sur ce probleme, suis guerrier 51 avec 1 en cuisine. ^^
J'ai noté pour la suite, que les loups à Hinterlands drop TRES souvent de la "viande de loup rouge", donc si y'a des recettes pour, ca doit pas etre compliqué a ce niveau la. (Mobs 40+)
Justement, je suis à 230 en cuisine, et je ne trouve plus de recettes, et pas celle pour les steaks de loups.

Une autre chose qui se loot très souvent, c'est la fameuse viande mystère, j'ai trouvé la recette (à Theramore je crois) mais je n'ai pas trouver où se vendent/lootent les outres de bière naine par contre, et sans ces outres pas de ragoût mystère

Les viandes qui se lootent facilement :

- les loups (côté alliance quête à Darkshire où l'on a la recette en récompense)
- les crabes (palourdes et pinces)
- les murlocks (palourdes)
- les tortues (viande)
- les ours (steak)
- les sangliers (côtes et steak)
- les tigres (pour le ragoût de la jungle, mais il faut des pommes pour le préparer et là, ça se complique un rien)
- les lions (steak)
- les kodos (ragoût)
- les araignées (viande blanche (au lvl 30+) et pattes en général)
- les raptors (oeufs et steak)
- crocos en tout genre (combo et steak (pas trouvé de recette pour les steaks))
- en plus général au dessus du lvl 30 sur un bon nombre d'animaux : la viande mystère
- les rocs à Tanaris (oeufs géants)

voilà une petite liste, loin d'être complète mais qui couvre à peu près tous les levels et toutes les zones.
Dites, quelqu'un sait m'indiquer où trouver la recette pour viande de tortue ? Coté horde. Parce que je n'ai pas trouvé et personne ne semble savoir.

Sinon, la pêche permet de monter rapidement cuisine et pêche de concert. On peut pêcher tous les poisons pour monter à 175 dans la capitale ou dans des zones facilement accessibles. Et ensuite Booty bay offre une mer pleine de poissons fort savoureux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés