[BD]Naheulbeuk

Répondre
Partager Rechercher
J'en suis plus que déçu. A croire que depuis qu'il ont fait dans le commercial il ont oublié la qualité


La première moitié de la BD est un c/p des épisodes audios, le reste est bof bof.

Je sais pas, j'ai très très très très peu ri ...


http://membres.lycos.fr/grunmph/naheulbeuk_light.JPG
L'humour et l'originalité résidait dans les différents tons des paroles des personnages et dans l'image que l'on se faisait d'eux, donc la BD ne retranscrit pas les mêmes choses, mais les dessins peuvent apporter un plus, j'aime bien le style.
Perso j'aime pas du tt
Autant les episodes audios et les pubs sont genialissimes et a se tordre de rire autant le fait de les mettre en image demystifie la serie .

De plus je trouve pas le graphisme terrible , style enfantin et "humoristique " certe mais les persos ont tous les memes expressions , les memes yeux ect ... de vignettes en vignettes .

Bref j'accroche pas du tt .


A quand le 2e CD et la suite des aventures en mp3 moi je dis ...
Je l'ai lue à la Fnac ( en entier, et pourtant j'ai eu du mal).

Nul à chier, de la page 1 à la dernière page.

Un bête remplissage des bulles avec exactement les paroles du MP3, des dessins qui n'apportent strictement rien, bref on s'emmerde sec, surtout quand on a déja entendu le MP3 (ce qui sera le cas de 95% des lecteurs à priori)
- olala je me demande bien si c'est mercantile cette BD...
- Oh non alors, l'auteur doit avoir un minimum d'integrité artistique, et dois proposer quelque chose de neuf...
- non
- oh...
Petit remontage de post, vu que l'autre a été fermé. ^^

Pour nous, qui connaissons tous par coeur Naheulbuek, ça ne pouvait être que décevant.. Forcement on connaît la chute de chaque blague, aucun intérêt. De plus, on s'était tous imaginé notre nain, notre elfe et ils sont forcement moins bien que ceux de la bd. Mais quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de Naheulbeuk ( ça concerne pas mal de gens, quand même ) devrait quand même passer un bon moment avec cette bd.
Citation :
Publié par Junthao
...
elle s adresse beaucoup au gens ayant une culture roliste(dont beaucoup connaisse la saga mp3) a part pour dire j ai la bd je trouve qu elle n a aucun intérêt(je l ai lu au cas ou).
Citation :
Publié par Messire Moustache
A mon avis ça aurait été plus sympa avec des dessins réalistes, voir glauques, qui contrasteraient avec les répliques débiles. Là ça fait un peu trop facile...
/agree 100%


quand j'écoutai les mp3, j'imaginais bien les personnages sûr d'eux et voulant paraître serieux.... apres biensur ça gaffait... ça m'a beaucoup fait rire ^^

mais la, de les voir comme ça, j'imagine très mal certaine scènes... voir tout enfaite



mp3 powa !
J'ai jamais reussi à écouter les MP3. Pour tout vous dire, ca me faisait chier. J'ai donc l'avantage de "découvrir" par l'intermédiaire de la BD. Et je ne trouve pas ca si mal. Le support visuel doit passer mieux.
Et bien, on m'a l'a offert pour mon anniversaire personnellement. Et j'aime beaucoup.

J'apprécie le style graphique que je trouve plutôt bien adapté (notamment l'apparence du voleur, que j'imaginais tout à fait ainsi).
Bien sur c'est exactement les même péripéties, et c'est d'ailleurs exactement les même dialogues. Donc la plupart des gens ici connaissent par coeur.

Ok, ça fait un peu "produit marketing pompe à fric", mais en tant que ""fan"" (je déteste ce mot), je suis content de posséder cet exemplaire, parce que c'est sympa de revisiter Naheulbeuk à travers un autre support.

Ce qui m'a le plus dérangé, c'est certains gags qui, forcément, dessinés plutôt que racontés, sont beaucoup moins percutants.

Citation :
Publié par Messire moustache
A mon avis ça aurait été plus sympa avec des dessins réalistes, voir glauques, qui contrasteraient avec les répliques débiles. Là ça fait un peu trop facile...
Je suis d'accord, cependant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés