[Kael'thas] Tournoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Amis Hordeux, Ennemis Allianceux
Après avoir passé quelques jours sur ce magnifique jeu qu'est WoW, je me dis qu'il manque tout de même le plus important encore : le pvp avec récompense. Je sais que c'est en projet et je patiente, mais je ne pense pas que cela nous empêche de créer quelques occasions de nous mesurer les uns contre les autres avec récompense à la clé.

J'ai donc visiter la jolie arène de Gurubashi qui était présente lors des démos et qui est ma foi fort attrayante pour un évènement tel qu'un tournoi entre joueurs. Je voulais donc connaitre votre opinion sur une telle proposition :
Pourquoi ne pas organiser un tournoi dans cette arène où chaque participant paierait pour sa participation et le vainqueur gagnerait la mise ( ainsi qu'une compensation au second et troisième ) ?
Des combats en 1vs 1 et en 5vs5, et pas forcément des combats alliance contre horde mais aussi horde vs horde ou alliance vs alliance. L'idée de récompense insinue donc une mise pour la horde et une mise pour l'alliance.
De même les combats se feraient à niveaux équivalent ou à un niveau de différence, avec possibilité d'utiliser n'importe quel manière pour vaincre ( rush, fuite et fourberie en tout genre quoi ) le tout étant de rester dans l'arène tout au long du combat sous les yeux des spectateurs.
Je sais qu'un tel évènement ne doit pas être facile à mettre en place mais je pense que ça pourrait être bénéfique au serveur pour de futurs évènements de masses.

Je voudrais donc votre opinion sur :
- Mon idée,
- Des conseils sur l'organisation d'un tel évènement,
- Le prix de participation à soumettre,
- Les règles des combats,
- Une idée sur la façon d'avoir le maximum de participation ( plus on est de fous plus on rit, quitte à étaler le tournoi sur plusieurs jours ! ).
- Les meilleures horaires pour un tel spectacle !

Voilà, c'est à peu près tout ce qui me traverse l'esprit pour le moment. J'attends des réponses constructives s'il vous plait !
c est une bonne idée, j avais organisé des tournois sur daoc, ceci dit.

Cela ne va pas etre evident du tout de parametrer le tournoi par level, pour cause si un joueur s inscris comme etant lvl 35, il ne le sera peut etre plus du tout qq jours apres , lvl 43 par ex ou tout au contraire aura peu joué et n aura pas évolué.

La seule maniere est donc d ouvrir une fourchette plus large ( disons une categorie tt les 5lvls) afin de diminuer les chances qu un joueur change de categorie avant ou pendant le tounoi.

Autre probleme : Si un joueur horde gagne le tournoi, comment compte tu lui donner le prix coté alliance ? Tu ne pourras pas lui donner d argent ... Il devra donc se contenter de la mise coté horde. Une des solutions serais alors qu ils recoivent un item utile via l AH de gadgetzan.

La communication peut etre facilitée via notemment msn. Un representant horde et ally peuvent se parler sur msn pendant le tournoi, annoncant les futurs combat et appelant de leur coté les combattants.

N hesites pas a contacter un GM ingame. j avais contacté GOA qui gere daoc en europe et ils avaient crée une recompense sépciale pour l occasion. Un gm pourrais par exemple pour l occasion permettre le dialogue inter-faction aussi. Bref, tu ne perds rien tout au contraire de joindre un gm, mais prepare avant un dossier sous word, que tu pourras leur envoyer.
Pour l'évolution du lvl avant la participation, je n'y avais pas pensé, c'est une bonne remarque et je pense que la fourchette des 5 lvl peut être une bonne idée, même si un lvl 41 aura plus de mal contre un lvl 45, mais bon, on pourrait faire avec.

Pour ce qui est du prix, j'avais plutot penser mettre un prix alliance et horde, c'est à dire qu'a la fin des combats, il y aurait un premier prix pour chaque coté, même si l'alliance finit 4eme, le prix alliance serait divisé en 3 parts d'importances différentes pour le premier, le second et le troisième et de même coter horde.

Pour le GM, je contacterais en fonction des remarques faites ici
Je vois que je me suis fait grillé...

Mais c'est pas plus mal, car je sais à présent que je ne suis pas le seul joueur à vouloir tenter cette expérience J'avais déjà posté mon idée sur un Topic juste plus haut, voici d'ailleurs le texte :

Citation :
Vous savez, il existe des arènes dans ce monde Je pense à celle pas loin de Booty Bay. Elles ne semblent exister que pour des fights de joueurs (gradins, terre de fight, etc), et je pense que l'on peut faire de supers tournois et autres événements dans ce genre de lieu. Perso, çà me brancherait beaucoup d'organiser un tournoi dans ce genre de lieu, à condition d'avoir un ami fidèle côté Horde qui accepte de faire l'arbitre. Côté organisation, un arbitre Alliance et Horde, qui peuvent se parler via MSN par exemple afin de faire circuler l'information. Ensuite, les fights seront décidés et organisés sur le forum. Chaque spectateur d'un des clans devra rester de son côté des gradins, et ne pas intervenir lors des combats. Si des spectateurs commencent à avoir un comportement agressif envers les spectateurs du clan opposé ou envers les gladiateurs, il sera immédiatement tué, avec campage de corps ( jusqu'à ce que le spectateur jure de ne plus enfreindre les règles ) par la "Police" du clan adverse, police qui elle même devra respecter les spectateurs et les gladiateurs. Pour terminer, des Gardes HL de chaque clan à l'entrée de l'arène empêcheront des joueurs assoiffés de kill de perturber les jeux, en les informant de l'évènement ou en les réprimant selon leurs actions.
J'aimerais vraiment que l'on arrive à organiser ce genre d'évènements, pour s'amuser, juste pour le fun Après, si des joueurs viennent perturber les jeux, ils seront bouder ou interdit de jeux en questions.

C'est une idée, mais j'y crois
En clair, je suis 200% avec toi Quand aux récompenses... Perso, le fun me suffit amplement moi

EDIT : Et bé merde alors j'ai trouvé mon Arbitre côté Horde

EDIT 2 : Pour répondre aux questions que tu as posés initialement :
- Mon idée : Vu que l'on a eût la même, 200% avec toi
- Des conseils sur l'organisation d'un tel événement : Une Police et des Gardes de confiances HL qui ne déborderont pas et feront régner l'ordre, comme je l'ai expliqué dans mon quote.
- Le prix de participation à soumettre : Moi je veux juste faire çà pour le fun, sinon... Si tu veux vraiment faire ainsi, il faudra en décider selon les levels des participants
- Les règles des combats : çà dépendra du type d'affrontement et des niveaux Des règles spéciales pourront être mises en vigueur afin de pimenter les combats, si tant soit peu les joueurs respectent ces règles. Interdiction par exemple aux Démonistes et aux Prêtres de lancer Fear (c'est qu'un exemple, et cette règle ne sera bien sûr pas appliqué à tout les combats).
- Une idée sur la façon d'avoir le maximum de participation ( plus on est de fous plus on rit, quitte à étaler le tournoi sur plusieurs jours ! ) : Déjà, informer le plus de gens possible, sur les forums en priorité, puis par du bouche à oreilles des joueurs à leurs guildes
- Les meilleures horaires pour un tel spectacle ! : Question plus dure... Chacun mène une vie différente, certains sont encore au lyçée, d'autres ont un job qui leur prend beaucoup de temps, d'autres préfereront sortir en boîtes ^^ Les meilleurs horaires pourraient être ceux du Week-End, mais c'est à voir.

EDIT 3 : çà fait beaucoup d'edit mais tout me vient au fur et à mesure L'idée de faire appels aux GM, pour tant soit peu qu'ils soient d'accord, est exellente ! Idée superbe à envisager très sérieusement afin de mettre ce projet en route. Merci à Shayour d'avoir proposé

*prie très fortement pour que ce projet aboutisse*
Merci pour ton appui Sargasum, ca fait plaisir
Pour ce qui est de la récompense, c'était surtout de façon à avoir le plus de participants possible et vous savez qu'un âne n'avance pas sans carotte à portée
Pour ce qui est des gardes HL, je ne pensais pas y faire appel vu que les participants eux-mêmes pourraient jouer ce rôle ( s'ils participent, c'est qu'ils ont envie que ça marche aussi donc faire respecter l'ordre lors d'un tel évènement serait pour moi naturel pour tous les participants )
Pour les règles de combat, interdire certaines compétences à certaines classes pourrait amoindrir leur efficacité ( je pense notamment au fear du prêtre et démoniste vu que j'en joue un moi-même donc je sais ce que ce sort vaut en duel ) mais j'aimerais savoir si tu avais d'autres règles spéciales en tête ?
Pour la publicité, j'attends encore d'autres réponses pour savoir si l'organisation d'un tel évènement vaut le coup ou s'il vaut mieux laisser tomber dès maintenant.
Quant aux horaires, le WE semble être le meilleur moment même si les files d'attente risque de poser problèmes. Mas j'attends d'autres propositions
Enfin pour ce qui est du level minimum de participation, j'attends là encore plus de remarques à ce sujet enfin de me faire une opinion mais il est vrai qu'un minimum de 40 semble nécessaire.
Citation :
Publié par Carstein
Merci pour ton appui Sargasum, ca fait plaisir
Pour ce qui est de la récompense, c'était surtout de façon à avoir le plus de participants possible et vous savez qu'un âne n'avance pas sans carotte à portée
Pour ce qui est des gardes HL, je ne pensais pas y faire appel vu que les participants eux-mêmes pourraient jouer ce rôle ( s'ils participent, c'est qu'ils ont envie que ça marche aussi donc faire respecter l'ordre lors d'un tel évènement serait pour moi naturel pour tous les participants )
Pour les règles de combat, interdire certaines compétences à certaines classes pourrait amoindrir leur efficacité ( je pense notamment au fear du prêtre et démoniste vu que j'en joue un moi-même donc je sais ce que ce sort vaut en duel ) mais j'aimerais savoir si tu avais d'autres règles spéciales en tête ?
Pour la publicité, j'attends encore d'autres réponses pour savoir si l'organisation d'un tel évènement vaut le coup ou s'il vaut mieux laisser tomber dès maintenant.
Quant aux horaires, le WE semble être le meilleur moment même si les files d'attente risque de poser problèmes. Mas j'attends d'autres propositions
Enfin pour ce qui est du level minimum de participation, j'attends là encore plus de remarques à ce sujet enfin de me faire une opinion mais il est vrai qu'un minimum de 40 semble nécessaire.
J'avais pensé aux Gardes HL afin de maintenir l'ordre durant les fights car si jamais un imbécile s'amuse à perturber les jeux et que tout les participants tentent de faire justice eux-mêmes un sort de zone mal placé peut entraîner une débandade qui se finira en hécatombe générale Je pense surtout à des Voleurs Camouflés qui pourraient profiter de l'occasion pour tuer des joueurs isolés sur les gradins puis utiliser Disparition afin de repasser instantanément en Camouflage. C'est le pire des désagréments qui puisse arriver, surtout si des petits malins tentent de faire çà en groupe. Je rappelle que le système de points d'honneurs va être très bientôt installé, ce qui fait que les risques de débandades afin de farmer des points vont augmenter considérablement.
Sinon pour les règles, je pense plutôt à l'utilisation d'objets interdits selon les combats. Une potion d'invincibilité ou de protection contre le feu/froid/arcane pourrait être considéré comme abusif, car certaines classes ne pourraient pas alors jouer correctement (les Mages par exemple). Il y a aussi les bombes d'ingénierie, bien que je ne connaisse pas le downtime et les dégâts à x level (les conditions d'utilisations ne concernant que le niveau en Ingénieurie je crois, mais je peux dire une bêtise). Après, on pourra appliquer des règles "exotiques" selon les combats et les classes des joueurs C'est à voir.
Pour les horaires, c'est sûr que le soir çà serait déconseillé, vu que c'est là que les serveurs sont full. Si une équipe ne peut pas jouer car un de leurs membres est dans la file d'attente... La journée, entre midi et le soir, serait bien. En tout cas, on n'aurait pas le problème de la file d'attente
Pour finir, en ce qui concerne les levels, il peut y avoir des Sessions "Juniors" pour les petits niveaux plus proche du 20 que du 40 Mais bon, c'est à voir. Mais autant que cela soit ouvert au plus de monde possible.
Un dernier truc au niveau de la récompense : il faudra bien organiser la chose si on veut vraiment mettre çà en place. Il ne faudra pas une récompense trop importante (ce qui pourrait entrainer des réactions de jalousie ou agressives de la part des participants), mais pas non plus sans substance (on est d'accord sur le système de la carotte Quoique, avec le système de points d'honneurs qui va être instauré çà suffirait pas ? ).

Dernière chose : il faudra former des Pom-Pom Girls et des Golden Boys pour animer le stade et rincer l'oeil du spectateur Je vous jure effet garanti
très bonne idée. Je suis partant pour ma part.

La suggestion de contacter un GM IG est très bonne.

Il doit y avoir moyen de créer une anim en parallèle avec des arbitres du genre fin de beta (lvl500).
Ainsi que de voir inclure une récompense spéciale.
Côté Horde, on va pas être gâté pour les pom pom girl

Au niveau du level minimum de participation, c'était rapport au niveau des monstres qui entoure l'arène, un level 20 aura du mal à se frayer un chemin. Et d'autre part, organiser trop de combats risque de compliquer le projet.
Si nous faisons participer les level 40 à 60 cela fait déjà 4 sessions de combats à organiser. En étalant jusqu'au lvl 20, cela ferait 8 session de combats et entre autre, plus de récompenses à diviser suivant le vainqueur de chaque session.
Donc bref, mettre un minimum au level 40 serait plus pratique.

A part cela, au vue du peu de réponses, je me dis qu'un tel évènement ne doit pas plaire à tout le monde. Je répète qu'une telle organisation demande l'aval des joueurs ainsi qu'une certaine motivation pour voir le jour. De même si vous êtes contre un tel évènement, n'hésitez pas à faire des remarques afin de faire progresser le projet.

Merci de votre participation
si, en utilisant un objet precis vendu a l' AH a un prix exorbitant, par rapport a l'objet, le prix serais donc la recompence. Le coté qui perd a obligation d acheter aux autre l'objet en question, et c donc une maniere de donner des sous non ?
J'attends pour le moment une réponse d'un gm.

Cependant on dirait que vous n'avez pas saisi le système de récompense que j'aurais voulu instaurer à la base :

Les frais de participation de chaque joueur auraient formé une cagnotte qui servirait de récompense au vainquer de chaque camp. Donc il y aurait eu un trésorier alliance et un trésorier horde qui récolteraient les fonds et qui les répartiraient à la fin du tournoi. Dans ce sens, il n'y aurait pas besoin de participation de gm.
Mais il est certain qu'une aide des gm serait la bienvenu pour un tel évènement.

Donc wait and see
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés