enchanteur spé enchantement

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir amis érudits JoLiens

Je suis lvl 41 et je vise le template 44 enchantement 30 moon reste sun pour ne faire que du PvE mais j'hesite encore entre le proc heal lvl 49 et le focus moon lvl 30 => je crois que le focus me sera plus utile pour ne faire que des mob orange/red a la chaine ?

De meme au niveau des RA je pense que compagnon enrager me serait plus utile que juggernaut du fait du timer elever de ce dernier et en prenant en compte que je ne ferais pratiquement pas de named

J'aimerais votre avis sur ces 2 points s'il vous plait et je precise que je jouerait solo et sans BB et que mon but est la décimation efficace et systématique de mob jaune/orange/red qui auront une tete qui me reviendra pas ou pour faire des scroll

Merci par avance

P.S. : est ce que quelqu'un connait un spé enchantement encore actif sur Hib/orcanie par miracle ? (impossible d'en trouver un pour ma part )
Si , Hib/Orca y'en a un qui traine souvent a DF...j'ai perdu le name de tete par contre

sinon j'ai testé sur gorre,et avec la derniere proc heal je chainais le spot abyssal solo avec un coup de heal pet de temps a autre.Assez surprenant,avec un barde je crois que ca peut faire une sale thunemachine.
Pour l'aura je vien de vérifier daoc catacombs...il n'y a que 5dps de différence...et je te dit franchement la proc heal c'est top

Pour Jugger ou Compagnon,si tu compte farm des spot de jaune/orange effectivement compagnon enragé est peut etre plus efficace.Mais des que tut touche au RvR,pet spec enchantement Jugger3===>3shot les tanks (kikoo les baffes a 700)
tu te cache et le pet se décime 5albs tranquille s'il te trouve pas rapidement

donc a toi de voir entre jugger et compagnon.
Si tu compte monté ML10,t'aura deja la ML9 Augure pour prendre place a Jugger sinon,et ainsi écono et prendre plutot compagnon enragé.
J' ait opté pour le template 44enchant 30 moon:
- pour avoir un focus assez puissant
- un ptit debuff sun pour les mobs solo( ou en RvR quand ca arrive)
- parce que l' écart entre 44 enchant ( add dmge rouge ) et 49 coûte cher en point je trouve pour se que tu gagne .


Solo tu peu te faires 3-4 oranges en même temps , en chainant ca , si tu gère bien ta mana et ton stuff.
Perso je duote beaucoup avec un barde 50 croissance 37 musiques (Instant mezz au cas)reste en heal qui a pod . Avec Je chain le spot abyssal et les 2 spot lycanuscule dans ML
Le seul downtime que j' ait etant le rebuff du pet et de tes SB vite récupère avec le pod.


Pour les RA, j ait pris SCM 2 et juggernaut 1 qui me sert en cas de pépins ou au pull d' un gros named.

Je peu pas de parlez de compagnons enragés, j' ait pas testé .

Je te conseille aussi le buff Augure ML 9 qui est très efficaces et dur bien plus longtemps que juggernaut. et quelques artefact sympa comme "pierres d étranges ténèbres" et son collier Pom 2 , une gouttes d' étoiles pour les bonus au buff aussi
@ mildiou : tres bonne idée le collier pom2 et en plus facil a faire => merci

Sinon je sais que le proc heal est superbe mais c'est un proc donc c'est une question de chance hors je me demande si il vaut pas mieu 5 dps d'assuré que 33 pts de heal suplémentaire occasionnel

Est ce que le focus moon aurait un risque d'etre resisté ou traverser par un mob orange/red au 50 du fait de son faible lvl 20 (aura verte) ?

Sinon merci pour les réponses rapides et precise
le heal n'est pas un proc mais un reverse...
... quand je pull 5 ou 6 oranges (voir plus selon les mobs) je pull tout les verts du coin en meme temps.
Ils font peu de degats et enclanche frequement le heal.
Pour preuve, la salle des ecorcheuses, tu les prend toutes, c'est a peine si tu as a soigner ton pet a la fin...

Le reverse heal lvl 49 ne donne que 30 points de soin supplementaires la frequence n'augmente pas, bref, pas interressant vu les points a y mettre.
Je me suis equiper en bonus ToA là (durée bonus, heal, buffs) et je me demandais si a votre avis le bonus heal s'applique lorsque le reactif buff heal du pet se declenche ?

Et est il possible de caster un buff de haste sur notre pet a l'aide d'un item ou potion sans l'aide d'un BB.... en solo quoi ?

Sinon si un enchanteur spé enchantement encore actif sur orcanie passe par là qu'il hesite pas a me PM j'ai plein de questions a poser encore
44 enchant 30 moon c'est mieux
et ML 9 augure >> juggernaut, surtout en pvm

A mon avis le proc heal peux pas être boosté, et non pas de buff hate sans bb.
Toute les charges/potions de buff sont cible:incantateur.
Oui mais ca s'utilise comme le spe enchant? mon principe est de leveller vite et de pouvoir farmer car mine de rien les magos hib sont meilleurs que ceux de midgard et j'aimerais atteindre le 50 le plus vite possible sans bb et rarement groupe car je fais souvent des afk
__________________
Un papi du MMO.

- DAOC 5 ans, toutes les classes midgard 50 5L +, albion : clerc, paladin et hérétique 5L+
- WOW depuis la bêta ; 5 persos 80 stuff lvl 219 minihttp://sign.daoc.pirotess.org/Ys-239-Jeunedragon-13-111111111111.jpg
honnetement j'ai un barde classique et une senti, parfois je loggue le compte d'un ami qui etait moon et que j'ai respé en enchantement 44 ench/30 lune.

j'ai une goutte d'etoile sur l'enchant, en duo avec barde, ca passe tres bien, le heal de spé (16 regen) me prend rien en mana, soigne bien, le regen mana aide pour les downtimes, et je peux faire du mob assez gros (65+ si mob classiques, bcp plus si mob statique qui aggro pas tel kertom, ou mob qui baffe pas trop fort le temps que le focus fasse effet).

Le vrai plus, ca a déjà été dit mais j'insiste: c'est un reverse proc soin. Plus il y a de mobs dessus, plus ca se declenche, ca permet de prendre du jaune en masse, et c'est plus efficace comme ca, ca rentabilise le focus.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Publié par Druisella
et la mana consommée (grosse différence...)
ah oui, j'avais po pensé à ça

Il est possible "d'annuler" la perte de mana due au focus 30 avec sérénité, pom empathe/barde, potions,... ou bien vaut-il mieux utiliser scm de temps en temps ?

A ce propos, si le pet prend des dégâts et qu'on le met en passif, on peut lancer SCM, boire une popo ou il faut surcharge de pouvoir ?

plus je me pose des questions plus j'aime cette classe hihihi
Quand le pet prends un coup, il est considéré en combat, qu'il se défende ou non.
Le focus 40 et même 30 consomme bcp de mana et même avec pom 5 + sérénité elle descend...
D'un autre côté, le focus es suffisamment efficace pour tuer vite...

Toutefois pour avoir duotté pas mal avec un enchant lune (moi même étant druidesse), je sais que celui ci utilisait le focus 30 de préférence au 40.
D'un autre côté on faisait uniquement des named et on n'avais pas de pom donc je ne sais pas ce qui est le mieux pour faire des jaunes/oranges/rouges "en grappe".
Par contre sans ovate (bb ou joueur) mieux vaut monter enchantement à 44 quitte à utiliser le focus 30, sinon le pet risque de ne pas tenir longtemps...
tu peux utilisé SCM, il faut que tu laisse le pet sur "rester", "passif" et ne pas lui avoir mis le bouclier de dgts de base (le buff ) et coupé le focus.
Ceci pour pull de l' orange/rouge , je garde le bouclier de dgts de base, qui permet de continuer d aggroté les mobs pendant que tu continue a puller (si tu doit bouger ). ca se cumule avec le focus

Avec regen mana 5+ collier pom 2 pierre d etranges tenebres + SCM 2, tu as quasi aucun down time
Citation :
Publié par Maxence
car mine de rien les magos hib sont meilleurs que ceux de midgard
Erf

Need faire un peu de rvr avant de parler de choses que tu n as pas encore vues .

Sinon enchanteur enchantements c est affreusement long a pex et bidon en rvr , donc pas de ra , pas de mana , pas de pet enragé , pas de juggernaut et pas de ml 9 si tu n arrives pas a trouver desuite une grosse guilde .

Enchanteur sun ca pex bcp plus vite , tu peux faire les vaux , passer 2L5 en sortant de topaze et respec moon avec scm 1 , serenité 2 , et si vraiment tu veux encore du mana , pouvoir déchainé 1 et il te reste un point bonus encore .

Spé enchantement , comme tu n as de /lvl ca va te prendre 2 semaines rien que pour passer lvl 20 tellement c est weak a petit lvl .

Aprés chacun ses gouts tu fais ce que tu veux mais je me permet de dire cela car je ne suis pas sur que tu ais bien saisi la nature réelle de cette spé et que tu t imagines un pet qui chain un rouge a la minute . C est trés trés trés lent a pex et le pet prend une partie de l xp , donc orange = jaune .
Je me permets de rectifier, enchanteur spé enchantements en rvr, c'est pas bidon, c'est juste différent à jouer. Le truc qui déclenche les railleries, c'est que c'est pas une classe "über" qui décharge 3000 points de degats en quelques secondes...Mais bien à l'abri dans un fort, ou dans un escalier, y'a moyen d'etre sympathiquement fourbe
J'ai monté la mienne quand le /level n'existait pas, j'en ai pas souffert comme beaucoup ont l'air de le dire. Maintenant, on gagne 20-30% d'xp en plus, y'a les vaux, et tout plein de trucs. Evidemment c'est pas la solution de facilité, mais si on cherche à leveler vite, on s'achète 3 ou 4 comptes, des bras en plus ou des esclaves, on fait les classes fotm de pve et hop...
J'ai essayé le 49 ench/22 lune, pas super rentable niveau focus, ca bouffe de la mana pour pas énormément de degats en plus.
Le 50ench/20 soleil est très sympa, nickel pour enchaîner les mobs jaune/orange sans downtime.
J'essaye en ce moment le 44 ench/30 lune, ca consomme un max en mana mais ca augmente le panel de cibles potentielles et ça diminue le temps passé sur chaque, au prix d'un repos parfois conséquent quand le focus est en route. L'optique est plutôt de pouvoir taper un peu de tout, même du balèze, en solo, sans chercher à optimiser downtime/xps. Forcément, j'ai fini de pex depuis environ 2 ans déjà
Après tout ce temps, toujours pas ml9, mais ça doit bien aider.

Au niveau RAs, Juggernaut n'est pas fait pour pex, comme tu l'as dit, à cause de son timer trop long. scm1/2, sérénité 1, et compagnon enragé sont intéressants pour enchainer les mobs de niveau raisonnable (le rouge n'est pas très rentable) et limiter le downtime.

Persévère, teste des techniques, teste plein de mobs, vois si tu préfères tuer vite et te reposer longtemps ou l'inverse, en gros : fais-toi ta manière de jouer...
@ Northstar :

Apres avoir soloter jusqu'au lvl 44 actuellement (sans BB ni aucune aide donc) je trouve que enchanteur spé enchant ca pex etonnament bien : je fais une moyenne de 1bb 1/2 d'xp / heure sans me forcer au lvl 44 et rare sont les classes qui gagne autant a mon avis en solo

Sinon je me suis spé de la facon suivante :

lvl 1 -> lvl 34 tout en enchantement
lvl 35 -> lvl 37 tout en moon pour le focus 14
lvl 38 -> lvl 44.5 enchantement pour les buff rose
lvl 44.5 -> lvl 50 tout en moon

CA donne un 44 enchant 30 moon au final

Je pull que du orange/red sauf si je veux PL car dans ce cas la les pulls de 4 jaunes c'est

Je n'ai que SCM1 mais avec les bonus ToA (heal, buffs, duree sorts et reserve mana) qu'on peut avoir pour pas cher a housing je n'ai quasiment aucun downtime
Bonjour,
je suis enchant enchant depuis pas mal de temps (MALADROITE Lurikeen sur ORCANIE), avec 50 enchant et 20 soleil.
C'est un pur plaisir (j'allais dire enchantement !), en PvE à la fois sur un petit groupe jaunes oranges (les skyros équinoxes par exemple ) mais aussi sur du gros rouge à petit violet (les crabes en zf : idéal pour pex tous artefacts).
Pour les artefacts il y a même des possibilité de soloter avec quelques potions d'avance quand même (la pieuvre pour Alvarus ...)
Mais bon, c'est vrai, je n'aime pas beaucoup le RvR et ce n'est pas vraiment un personnage adapté !
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_2_893_125124_lodj_0_30_1_30_255_255_255_1_0_0_0_1_1.jpg
Pour les très gros named, prévoit enchant lune, bb druide et un empathe spé lune (pour regen 5 et hot)
Le druide devant impérativement heal au petit heal et le plus tard possible pour pas prendre l'aggro

Sinon je ne trouve pas que le spé enchant soit si lent que ça... c'est juste un philosophie un peu spéciale pour xp car je joueur reste un peu... inactif...
Personnellement, j'adore : ça me permet de chatter tranquille tout en me fesans de l'xp... à tel point que j'en oublie parfois le pet et me retrouve tout con à le chain heal à 2 mêtres parce qu'il a 4 aggros sur lui et que ça fait bien 5 minutes que j'ai pas surveillé sa barre de vie

A bas level... ma foi dès le level 8 ca deviens très respectable et on peut même gouter à la joie du violet dès ce level si on n'est pas trop malheureux sur les miss en début de combat. Mais c'est clair que c'est à partir du level 20 (en faite du frère du voile) que ça deviens vraiment tranquille.
J'ai un enchanteur spe enchant lvl 48 pour le moment, je trouve ca très sympathique pour faire des sous ou tuer des gros mobs : au 46 je pouvai me faire traldor seul, la je peut faire Chisisi. Niveau sou, pull les ecorcheuses par 10aine, c'est assez rentable desfois il n'y a même pas besoin de heal le pet.

Pour le pex, la spe enchant devient vraiment interessante a partir du 30, avant c'est un peu plus moyen je trouve.
Citation :
Publié par Maxence
mon principe est de leveller vite et de pouvoir farmer car mine de rien les magos hib sont meilleurs que ceux de midgard
Humm je sais pas trop hein ^^

Sinon 44 enchant c'est suffisant, jugernaut et ML9 derriere c du bonheur pour le pve
ayant eu spe enchant il faut arreter de dire n'importe quoi cette avec un spe enchant en solo c bien oui tu met 5min sur du orange (alors qu'en sun en 3 4 dd c fini un moon n'en parlons pas)

Sache que c la derniere spe a prendre si tu veux lvl rapidement (du 40 au 50 soit pas pressé comme je dis le orange c long le rouge prevois un livre ou la tv a coté lol)

Et inutile de dire que tu ne seras jamais grper et le rvr bein oublie lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés