[Mode d'XP] En groupe ou en solo ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gogor
2 : je suis un enutrof, les groupes plus fort que moi, il me faudrait 1 heure pour les tuer, ça ne serait pas rentable.
J'ai du monter Fantaldebert du niveau 13 au niveau 20 pour pouvoir porter un sac de récolteur : quelle horreur ! J'ai du tout faire contre un bouftou 12 et un boufton 3. J'ai bien essayé de PL sur deux gentils camarades (Erzay et Ekaterin pour ne pas les citer) mais c'était encore plus lent XP/temps. Je n'imagine pas la difficulté à le monter encore plus haut.....

Oui, il y a un bonus pour combattre en groupe.
20% pour un combat à deux jusqu'à 100% pour un combat à 8. Ce bonus s'applique APRES la limite de votre gain d'XP en fonction de votre niveau.
C'est clair que quand on regarde les gros groupes d'abra sombres qui pourraient etre les monstres pour xp à haut level et qu'on se trouve avec des monstres (c'est vraiment le mot) de 3000pv qui vous colle 90 à distance, vire 2pa au CaC et vous invoquent des arakné à 90pv super relou euh....pas moyen d'xp là dessus.
1 et 2

Souvent avec mon enutrof, je fais des recherche d'objets en fouillant des "petits" monstres, et la barre d'xp monte au fur et à mesure sans même que je m'en rende compte.

Faut reconnaître qu'xper en groupe est pas évident. On passe son temps à chercher les groupes de monstres à notre niveau (mes connaissances commençant à avoir des niveaux 4x, 5x, c'est pas évident de trouver).
moi je dirai 7) mais depuis peu
j aurais il y a 1 semaine 1)
mais quand on atteind le lvl60 chez les sacri il n'y a aucun intérêt a aller plus haut

dommage j'aurai bien aimé découvrir autre chose chez les sacri
Citation :
Publié par Sand (Iowa)
1 & 2
c'est impossible d'xp correctement en groupe a partir de 5 je pense. sauf pour les gros groupes comme les boss ou mulous. ou le groupe de 6 abras lvl 41
( je l'ai fait avec un feca lvl 80 et je peux vous dire que.... voila quoi
J'ai un pote féca level 60 qui solote les sombres 72 et même 75 sans perdre un seul point de vie, oui oui vous avez bien entendu
Melange de 1 et 2, groupe un peu plus ou un plus faible(+/-10 niveau) que moi, mais que je bas vite.
A la rigueur en duo ou trio parce que c'est quand même plus fun que solo.

Pour xp, grouper est vraiment totalement sans intérêt, c'est dommage. On gagne a peine plus d'xp et le temps de combat est proportionnel au nombre de participant
J'xp en solo sur moon, et j'xpais aussi dans le temps aux dragodindes...

Sinon je m'essaye aux crocodaille, mais c'est limite il me reste la moitié de ma tête apprès chaque combat
Ben le 1 avec beaucoup de déplaisir. C'est un moyen, un expédient.

Je suis un peu attristée que l'xp en groupe ne rapporte pas plus que seul. Jusqu'à récemment je n'avais jamais xp seule, j'avais tout monté en groupe et en jouant peu. Bref ça prenait du temps; mais peu importe ça allait quand même assez vite. Et puis je suis arrivée à un niveau où, si je continuais comme cela, je devais attendre deux semaines pour monter d'un niveau. Bon ce n'est pas dramatique, mais ne pas monter de niveau ça veut dire aussi ne pouvoir se borner qu'à certains monstres, certaines quêtes. Et cela même en groupe. D'où une certaine lassitude.

Mon analyse est la suivante :

1) je monte de niveau pour pouvoir faire des quêtes différentes, porter des objets rigolos, avoir plus de possibilités quand on joue à plusieurs.
2) monter de lvl est long. Deux critères rentre en jeux : le rapport xp/temps passé et le rapport xp/pv perdu.
3) à l'évidence le premier critère est complètement en défaveur de l'xp en groupe. Le second est plus aléatoire (ça dépend du groupe etc ...)

Donc ... xp solo pour monter aux niveaux paliers et après : retour à la vie sociale

C'est franchement dommage je trouve. Quoi de plus trépidant que de battre la campagne avec des compagnons, de découvrir des monstres et de monter en expérience ensemble ?

Eflin
La 1 sans hésiter ^^'

J'xp plus vite en solo qu'en groupe. En moyenne 5 mins par combat sur des lots d'abras lvl 120.
Guilde : http://www.dragons-amakna.com
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés