Ogame.fr - aventure spatiale

Répondre
Partager Rechercher
Kalero [4:135:12] sur l'univers 2 (je crois plus qu'il soit ouvert, mais y'a moyen de forcer l'inscription en se loggant sur l'univers 2 tout en mettant n'importe quoi comme login)

Darla... Zdravo dites moi votre univers, je vous rejoind !


(euh a moyen terme on peut tenir, moi ca fait 4 mois maintenant que j'y suis, mais ca devient lassant quand on a tte les technologies etc etc et qu'on attend betement les maj )


Citation :
Personnellement, j'y joue, mais plus pour longtemps.

En effet, ce jeu subit des bugs désastreux pouvant ruiner des heures de jeux d'un coup.

De plus, malgré une surveillance (légère à mon goûts) des modérateurs, il y a encore beaucoup de triche et autres entorses aux règlements du jeu.

Bref, une bonne idée avec un "moteur" de jeu pas mal foutu mais gâché par tout ce que j'ai dits plus haut.
Depuis 4 mois que je joue, il n'y a eut qu'un gros bug ! Y'a 3 jours et encore c'était plutot bénéfique pour les joueurs puisque, oui ils ont perdu tte leur constructions en cours mais ils ont recu 3 jours de ressource d'un coups aussi !.

Par contre le We et en debut de soirée y'a des problemes de bande passant avec les serveurs, ce qui est compréhensif si les 140 000 joueurs se connecte en même temps (et je parle que des francais )


Citation :
1) je suis débutant, j'espère que je vais pas me faire défoncer la gueule (apparemment on peut se faire agresser à tout moment par un joueur)

2) j'ai trouvé aucune alliance JoL dans la recherche d'alliances. Elle existe au moins ? Si oui, comment dois-je faire pour la rejoindre ?
1) EN tant que débutant tu as la protection des noob jusqu'a ce que tu obtiennes 5000 point. Cela dit tu peux être attaquer par d'autre noob, tout dépend comment tu joues. En regle général on attaque pas avant d'avoir de gros vaisseaux donc tu risques rien pour le moment. Néanmoins constuire le plus vite possible des defenses sur la planète ou tu comptes collecter tes ressources. ( 200 missiles, 200 artilleries legere, 100 lourds, 50 gauss n'arrive pas a dissuader tout le monde mais c'est deja pas mal)

2) Il y a actuellement une alliance JOL sur l'univers 9... 2 membres uniquements !
Et la faille qui permettait au début de l'année de se faire plein de tunes de façon anonyme ? Ou bien toute une nuit ou certains pouvaient plus accéder aux sites, et qui se sont font piller ? Ou la fois ou ils ont rajouter 1 jour au serveur, ce qui à donner 1 jour de production en plus, puis 1 semaines plu-tard, ils ont enlevé ce jour supplémentaire = 1 jour de prod en moins, et les vaisseaux restaient dans l'espace dans un paradoxe dans lequel ils devaient arriver à destination avant de partir...

Il y a encore plein d'acompte louche en Univers 1-2-3-4 ou certains possèdent en stock beaucoup trop de ressource par rapport à leur possibilité ! sans tenir compte des raiders qui ont piller les tricheurs, eux ils ont jamais eu de soucis sauf que bizarrement, certains ont eu une avancés fulgurante mais personne n'a rien dit.


Quant aux multi acompte, y a légions de tricheurs ! entre ceux qui se pillent eux même, et ceux qui le font en groupe pour que ca se voit encore moins... Mais ca, les modo font rien alors que c'est flagrant...
En parlant de modo, par eux meme, ils ont quasiment pas de moyen de flicage ! (tout marche par délation) A parti du moment ou un joueur sait ou effacer le cookie espion du site et d'avoir un FAI qui donne une IP différent à chaque connexion, on peut se faire 10 acompte facile, c'est juste une question de temps...

En plus, lorsque vous regardez le nombre d'inscrits, cela ne reflète pas du tout le nombre de joueur réel, tout au plus, par univers, il doit y avoir 2000 joueurs max, et encore...

C'est un jeu ou les tricheurs ou les no lifes peuvent prendre leurs pieds face aux pauvre innocents qui pensent que ce jeu est sécurisé à fond.
Pourquoi j'y joue ? juste pour voir jusqu'où je peux aller dans le top50, après j'arrêterais à jamais ce jeu glauque.
Message supprimé par son auteur.
en même temps, ce n'est qu'un jeu gratuit, il n'est pas parfait, mais vous pouvez contribuer a l'améliorer, via le forum (dont la sécurité, enfin perso je n'y connais rien)

pour ceux qui souhaitent s'y mettre, l'idéal pour commencer est de foncer pour monter ses mines de métal et cristal niveau 9/10 dans un premier temps
Message supprimé par son auteur.
Tu es limité à 100 000 ressources de chaque, après, tu peux construire des hangars pour en stocker plus. Faire des colonies rapporte des ressources aussi, mais tu peux te les faire chaparder si un sacripant vient attaquer ta planète. :/
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Eh ben, ça t'as traumatisée on dirait .

Je me contente de jouer, je trouve ça sympa, quand j'en aurai marre, j'arrêterai, voilà tout.

J'aimerais bien le nom du 1er membre de l'alliance JoL, je suis le deuxième, et je voudrais le mettre dans ma friendlist .
Le nom est: WiX (ouioui, le même nom qui a audessus de mon avatard )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
2 questions:

1)Je dois être con, j'arrive pas à ajouter quelqu'un à ma friendlist. J'ai beau aller dans chercher ou liste de potes, je vois pas comment faire. Help !

2)Le tutorial dit que le labo de recherche consomme 1000*(niveau+1) métal par heure. Est-ce vrai ? Est-ce que je vais doubler ma conso de métal en montant le labo au niveau 2 ? j'ai pas eu l'impression d'une baisse de régime quand j'ai construit le labo, pourtant. Impression ou réalité ?

[EDIT] Autre question: concrètement, ça fait quoi d'être dans le négatif en énergie ? Baisse notable du régime, ou proportionnelle ? Enfin, expliquez-moi j'ai pas bien compris, mais dans le doute je reste toujours à 0 ou dans le positif, au besoin, je baisse le régime d'une ou deux mines pour pas être dans le rouge.
1) J'en sais rien dsl

2) A mon avis tu doit parler du prix du nivo du labo. Le labo ne consomme pas de ressources comme un centrale electrique de fusion .

3)C'est très mal d'être négatif en énergie vu que ton facteur de production se trouve ralenti. Exemple: tu est a -30/800 en énergie, tu va dans "matières premières" et la tu regarde ton facteur de production.
En temps normal (énergie positive) il est de 1, mais lorsque tu est négatif il peut passer a 0.90 ou genre 0.80 : tu ne produira que 90% ou 80% de ta production "normale".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Donc, les 200 missiles etc. Je peux vraiment m'asseoir dessus pour le moment, non ? Je veux dire, dois-je dès maintenant tenter de construire quelques petites défenses, voire flottes et envahir une colonie, ou alors je peux me contenter de ma petite planète de départ pour le moment (sachant que j'ai que 6 points sur les 5000 dont tu m'as parlé) ?

Autre question: les ressources sont-elles infinies sur une planète ? Je dis cela car dans le tutorial on parle souvent de "coloniser d'autres planètes pour avoir plus de ressources". Par là on entend qu'avoir plusieurs planètes fait venir plus vite les ressources, ou bien que les ressources ne sont pas inépuisables ?
Non, tu les constuits progressivement, il ne faut pas oublier que personne ne t'attaquera (sauf les idiots) si ils ont plus a perdre que à gagner. Je veux dire que tes defenses peuvent lui detruire des vaisseaux, si il risque de perdre trop de vaisseau par rapport a ce qu'il peut te voler est trop grand alors il attaque pas.
DONC la meilleurs facon de ne pas se faire attaquer c'est de ne pas avoir de ressource sur sa planète (donc tjrs tout depenser). Seulement a partir d'un certain moment les construction coute tres chere et on peut pas faire autrement, c'est à ce moment la que les défences sont réellement utile et pour pas devoir construire tte les defences d'un coup autant le faire dès le debut de temps en temps.

Pour les ressources, oui une planète n'a pas de limite de ressource (c'est d'ailleurs dommage je trouve). Par contre tu as une limite de stockage. Pour augmenter cette limite il faut contruire des hangars.
Il faut néanmoins savoir que les hangars peuvent suporter plus que ce qui est dit. Moitier plus je pense. (a verifier, personne ne comprend tres bien comment ca marche )


Citation :
2 questions:

1)Je dois être con, j'arrive pas à ajouter quelqu'un à ma friendlist. J'ai beau aller dans chercher ou liste de potes, je vois pas comment faire. Help !

2)Le tutorial dit que le labo de recherche consomme 1000*(niveau+1) métal par heure. Est-ce vrai ? Est-ce que je vais doubler ma conso de métal en montant le labo au niveau 2 ? j'ai pas eu l'impression d'une baisse de régime quand j'ai construit le labo, pourtant. Impression ou réalité ?

[EDIT] Autre question: concrètement, ça fait quoi d'être dans le négatif en énergie ? Baisse notable du régime, ou proportionnelle ? Enfin, expliquez-moi j'ai pas bien compris, mais dans le doute je reste toujours à 0 ou dans le positif, au besoin, je baisse le régime d'une ou deux mines pour pas être dans le rouge.
1) Pour ajouter qlq un dans sa friendlist, il te faut ses coordonnée de planète. (donc avoir acces également a l'ecran galaxie grave au chantier spacial et aux deuterium). Tu entres les coordonnées puis a coté du nom de ton ami y'a des boutons, l'un d'eux c'est pour faire une demande de friend.

2) J'ai pas remarqué que le labo consommait qlq chose... je pense pas que ce soit le cas sinon j'aurai une production de metal négative !

Bonus ) ca a été répondu


Citation :
[EDIT2] Concernant les cases (ou cellules), qu'est-ce qui détermine leur remplissage progressif ? Un bâtiment de niveau remplirait-il une case (2 pour un niveau 2, 3 pour un 3, et ainsi de suite) ? Cela ne concerne-t-il que les bâtiments ? Ou bien les recherches, vaisseaux et défenses sont-ils aussi concernés ?
Les cases d'une planète représente sa taille, ca je supose que tlm le savait. Le remplissage se fait par rapport à ce qui est construit dans l'écran construction et rien d'autre !
J'entend par la que vous pouvez mettre 3000000 defence sur une planète de 10 case c'est pas un problème.

ASTUCE : Les plus grosses planètes se trouve entre le numero 4 et 8 de chaque galaxie (avec des exeptions bien entendue) privilégiez donc celles ci.

Astuce 2 : Plus une planète est proche du soleil dans une galaxie (proche du 1 donc) plus les satellites solaires marchent bien.



Alors en cado voici le simulateur de combat. je suis sur que vous trouverez son utilité.
http://phoenix.lith.free.fr/Normale/...osim_ogame.css



Et comme dis, certaine recherches sont totalement inutiles :

-----Technologie Inutile-----

Poster par Soul Reaver

voilà quelques technologies au delà desquelles cela ne sert plus à
rien. Elle ne vous permettent plus de construire autre chose.

Technologie Energie : niveau 8

- Technologie hyperespace : niveau 7

- Technologie laser : niveau 10

- Technologie à ions : niveau 5

- Technologie plasma : niveau 7

- Technologie Graviton : niveau 1
Mouais, j'y ait joué pendant 2-3 mois, et force et de constater que si tu a la malheur d'être repéré par un joueur plus fort que toi, tu peut abandonner. Il te harcelle tout le temps, et a moins de passer ton temps a faire des trajets pour sécuriser tes marchandises t'est foutu...

Mais bon sinon le principe est très sympa et j'ai beaucoup aimé, mais a mon avis si tu passe pas assez de temps dessus ça vaut pas la peine (c'est la raison pour laquelle j'ai stoppé)
Message supprimé par son auteur.
effectivement !

Puisque de tte facon tu dépenses tes ressources plus vite que tu ne les gagnes pour le moment, ca sert a rien de proteger ta planète. Tu pourras le faire un peu plus tard.

Moi par exemple je construit tte la semaine sans faire de defences, et le WE c'est l'inverse, je ne fais que des defences... C'est juste ma facon de jouer question de pas oublier que plus mon niveau monte plus mes planètes doivent être défendue.


Encore une petite astuce d'ailleurs. Il est plus facile de protéger une planète que 9 (on peut en avoir maximum 9). Il suffit donc de créer une planète principale, et 8 planètes "mines" . Et d'acheminer les récoltes vers la planète mère. (évidement faut pas négliger le développement des planètes "mines". Mais au final ca coute moins chere autant en défense qu'en recherche (en effet une recherche s'effectue sur tte les planètes en même temps donc pas besoin de labo sur chaque planète)
Message supprimé par son auteur.
168 c'est plus que raisonnable. Mais il existe des planètes plus grande 250 max... Mais personnellement j'en ai aucune qui dépasser les 200 pour le moment.

Juste une chose, supprimer tout de suite les planètes de moins de 100 (voir 150 case) ca se remplit trop vite)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ganondorf
Je suis sensé rejoindre des potes sur l'univers 7 , on ne peut plus s'y inscrire ou j'ai loupé un truc ?

L'univers 7 est fermé a l'inscription pour le moment. Mais il existe un moyen de contourner cela et de t'y inscrire qu'en même.
[on m'editera si c'est hors charte hein]

Pour ce faire, tu te log sur l'univers 7 avec n'importe quel login et mot de passe. Il va te rediriger vers une page d'inscription qui sera celle de l'univers 7. Voila !
Citation :
Publié par Kalero
Et comme dis, certaine recherches sont totalement inutiles :

-----Technologie Inutile-----

Poster par Soul Reaver

voilà quelques technologies au delà desquelles cela ne sert plus à
rien. Elle ne vous permettent plus de construire autre chose.

Technologie Energie : niveau 8

- Technologie hyperespace : niveau 7

- Technologie laser : niveau 10

- Technologie à ions : niveau 5

- Technologie plasma : niveau 7

- Technologie Graviton : niveau 1
Ce qu'il ne faut pas lire
Lis bien les descriptions des technologies et essaie de deviner à quoi elles servent, ce n'est pas dit clairement, mais elles servent
Mise a par la technologie Energie qui est discutable les autres sont bel et bien inutile au dela d'un certain niveau.

Seule chose qu'elles apportent ce sont des pt de recherche pour monter au classement !

Il n'est marqué nullpart et ce même dans les descriptions que les technologies laser, plasma, hyperespace (etc) améliore qlq chose.

Pour l'energie par contre il est écrit que plus le niveau est elevé plus le stockage et le transport d'energie sont facile... mais j'ai testé... personnelement j'ai energie au lvl 12 et j'ai exactement les même performance que qlq un qui c'est arreté bien avant !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés