Solutions pour up le Maître d'Armes ?

Fil fermé
Partager Rechercher
sniff quand je pense que j'en ai chié pour up 50 avec tout le taff que j'ai irl, et que maintenant c'est limite si je rame pas plus pour m'amuser avec ce perso

au secours...
Citation :
Publié par Mitsuyama
Je suis pas convaincu par l'échelle et sinon ça me plairait bien un respec classe avec rang et ML identique.
a la limite moi aussi , ca me plairais ptet cette idée .. dommage que le merco ai pas acces a la 2H par contre moi j aime ca la 2H
Quoi qu'on en dise Proto > War > Mda
Après c'est question de skill mais à la base le mda est désaventagé.

Mda pas de full bi spé cad 50 shield 50 2H possible ou alors WS pourri.
Mda pas de capacité spéciale comme Bambi par exemple
Mda pas de RA de 5L convaincante et voir même très ridicule. (cf RA Proto et surtout war qui sont ultimes)
Mda une ligne hast avec des styles franchement pas top (War a ragnarok, Proto a Anihilation...) mais des styles 2H sympas.

Depuis le début mythic se "fou de la gueule" du mda et continue de plus belle.

La solution c'est déja de virer cette RA 5L toute pourrie, la seconde c de donner au mda un plus de groupe genre add dps de groupe, qque chose comme ca.
Sinon une respec classe

Avis aux nouveaux arrivant, ne montez pas un mda, prenez plutot un Reaver ou Merco qui reste bcp plus fun à jouer depuis NF et est surtout bcp plus utile au groupe (avis perso bien sur mais partagé)
Citation :
Publié par Cove / Nyllyra
Avis aux nouveaux arrivant, ne montez pas un mda, prenez plutot un Reaver ou Merco qui reste bcp plus fun à jouer depuis NF et est surtout bcp plus utile au groupe (avis perso bien sur mais partagé)
Plus fun a jouer... ça reste a voir

Quid du skin plate et du perso sans mana ? C'est un peu pour ça que je joue MA

Par contre plus utile au groupe, probablement, mais comme toujours, mieux vaut un MA qui sait jouer que tout autre classe qui bouletise/kevinise
L'herbe est un peu plus verte sur hibernia mais pas à ce point-là non plus.
Le proto a la pire armure lourde du jeu, bambi c'est une fois toutes les 30mn, un plus interessant mais relativement peu utilisé. Un peu pareil pour la RA 5L qui est plus un gadget qu'autre chose (jamais vu utilisée encore), beaucoup moins interessante que celle du war en tout cas. Le 42 bouclier c'est un problème qui ne se pose plus pareil depuis l'arrivée de BG, et le MA a la possibilité de se bi spe dans le type de dégâts 2H/hast de son choix quand il arrive à un rang convenable comme l'avait exposé Aratorn, ce que ne peuvent pas faire ses équivalents.
De plus les lances celtiques ne sont pas beaucoup plus prisées que les armes d'hast , et enfin il n'y a rien sur hib de plus lent que 5.6 en dehors des faux, contrairement à alb(enfin maintenant avec les artefacts qui ont tous la même vitesse sur tous les royaumes, forcément ça joue beaucoup moins)

Le MA a donc bien ses petits plus lui aussi même s'ils ne sont pas forcément très apparents.
Citation :
Publié par Aratorn
Ca ne résoudra en revanche rien au problème de groupabilité du MdA.
On vera peut-être plus de MdA buffbotés tenter le coup en solo à monter sur un rempart, faire un ou deux frags, et tenter de fuire, mais je ne vois pas en quoi ça augmenterai la groupabilité du MdA, qui est très faible actuellement, voir, nulle dans une optique d'optimisation du groupe.

ça dépend si cette dite échelle accessible seulement par le mda mais exploitable par les autres classes . la groupabilité sera certainement faite. mais bon
Citation :
Publié par bitshyjeanine
L'herbe est un peu plus verte sur hibernia mais pas à ce point-là non plus.
Le proto a la pire armure lourde du jeu, bambi c'est une fois toutes les 30mn, un plus interessant mais relativement peu utilisé. Un peu pareil pour la RA 5L qui est plus un gadget qu'autre chose (jamais vu utilisée encore), beaucoup moins interessante que celle du war en tout cas. Le 42 bouclier c'est un problème qui ne se pose plus pareil depuis l'arrivée de BG, et le MA a la possibilité de se bi spe dans le type de dégâts 2H/hast de son choix quand il arrive à un rang convenable comme l'avait exposé Aratorn, ce que ne peuvent pas faire ses équivalents.
De plus les lances celtiques ne sont pas beaucoup plus prisées que les armes d'hast , et enfin il n'y a rien sur hib de plus lent que 5.6 en dehors des faux, contrairement à alb(enfin maintenant avec les artefacts qui ont tous la même vitesse sur tous les royaumes, forcément ça joue beaucoup moins)

Le MA a donc bien ses petits plus lui aussi même s'ils ne sont pas forcément très apparents.

Tu oublie un truc, pour le proto GA c'est à la fois contendant ET tranchant et oui Bambi c'est pas souvent mais il l'a quand meme, et puis l'armure pour un tank que ce soit plate ou écaille, au final t pas la premiere cible ...

Proto = 50 bouclier 50 2H avec 50 tranchant 50 contendant > Mda

Même avec BG une guarde 50 shield est tjs plus efficace que 42 ca tout le monde le sais et une bonne guarde reste encore tres utile.

La soluce c'est de vraiment changer des trucs pour le mda sinon il va mourir et pour de bon.
Citation :
Publié par Cove / Nyllyra
Proto = 50 bouclier 50 2H avec 50 tranchant 50 contendant > Mda
Heu non pas vraiment, c'est 50/50/28 le max dans un template tank (hors auto train) et pour tlm (et hors bonus).

En mode GA peut-être oui c'est avantageux côté Proto, mais en mode 1H on a exactement l'équivalent avec le MdA, pour ce genre de template.

Un MdA peut très bien faire un template genre 50 2H/50 bouclier et 28 tranchant, il aura juste le désavantage de ne pas avoir accès à la bi spé de dégât en mode 2H par rapport au Proto avec le même genre de template hybride.
Talking
J'ai trouvé un rôle au Mda! (venant d'un post un peu plus bas)
Citation :
Tu aimerais être grouper uniquement pour mourir et te faire rez par un Heretic ? (et faire profiter de cette pseudo attaque qu'est le "Monster Rez" ?)
Citation :
Publié par ~Mat~
Sur Mid le war a pas ce problème c'est le tank tout désigné pour bg (le thane ne lui fait que peu concurrence), et sur hib il reste juste une place pour le proto une fois qu'on a placé les traditionnels 4 ovates + 3 dmg dealers.
sauf que dans les groupe hib actuel que je connais....le proto est remplacé par un champion....helas....proto poubelle avec NF
__________________
Défendons la langue française, ne dites plus " lobbying ", mais corruption.
Citation :
Publié par BustaK
Heu non pas vraiment, c'est 50/50/28 le max dans un template tank (hors auto train) et pour tlm (et hors bonus).

En mode GA peut-être oui c'est avantageux côté Proto, mais en mode 1H on a exactement l'équivalent avec le MdA, pour ce genre de template.

Un MdA peut très bien faire un template genre 50 2H/50 bouclier et 28 tranchant, il aura juste le désavantage de ne pas avoir accès à la bi spé de dégât en mode 2H par rapport au Proto avec le même genre de template hybride.
Bon il faudra me relire car apperement tu n'as pas du bien comprendre.

Ensuite, niveau template le proto surclasse largement le mda car : (je le redis pour précisions)

- 50 GA = variance mini et WS max ce que n'a pas le mda avec son 50 2H (ou hast) et son 28 tranchant
- 50 GA = Dégats aux choix contendant ou tranchant avec WS max et variance mini ce que n'a pas le mda avec son 50 2H (ou hast) et son 28 tranchant (par ex)
- Le proto aura de la parade la ou le mda aura que dalle (pour ce genre de template et meme si en pvp parade bof)
- 50 GA + 50 shield + 21 estoc + 19 parade = 3 types de dégats, jamais le mda peut avoir ca si il veut un score correct en shield .
- Ensuite souvent mda = 42 shield pour monter son score tranchant (ou contendant estoc ...) = moins bonne guarde que proto.

- Proto a bambi et meme si c toutes les 30 mns, le mda lui a que dalle.

- Mda commence a etre correct à HR la ou le proto est a 100% efficace à bas rang (niveau variance) et de toute facon il sera jamais autant polyvalent et bi spé que le proto.

Bon le guérrier je t'en parle meme pas lui il a 50 de partout ... je continue ?

Tout ca pour dire que Mythic a clairement négligé le mda, cela reste une classe inférieure aux autres du meme type. Après un mda sachant jouer sera 100 fois plus efficace qu'un proto kikoo, la on est d'accord.

Solution : refonte partielle de la classe niveau acces ML, RA 5L et capa spéciale par ex.
D'un point de vue rp: l'Armsman, c'est le fantassin de base, un pauv'gars que son seigneur envoie mourir sous un tas de trolls hurlant et dégoulinant de bave. Il n'a qu'un voeu: survivre à la prochaine bataille, et la seul chose qui lui donne cet espoir, c'est qu'il est pas seul au milieu la masse qu'est l'armée albionnaise (ou dans le cas de l'idée que je vais exposer ci-dessous: il est pas seul dans son fg).

Mon idée est une capacité spéciale comme un cor de guerre ou un truc du genre qui octroierait à l'armsman pendant un certain temps un gain de ws déterminé en fonction du nombre de personnes présentes dans son groupe, avec un timer avant réutilisation égale à celui de la berserk ou de la metamorphose en gros home-cerf du proto. Bien sur l'utilisation de cette capacité dans un fg permettrait à l'Armsman un gain de ws considérable qui ferait de lui un véritable charcuteur ambulant pendant le temps ou agit la compétence. Je pense que ça pourrait redonner un peu de crédibilité à l'Armsman en groupe, mais j'ai quand même trouvé un inconvénient à mon idée: je ne considère que le coté offensif de la classe, et même s'il ne sont pas nombreux, les Armsmans spe défensif se retrouverait lésés.
Citation :
Publié par Cove / Nyllyra
- 50 GA = variance mini et WS max ce que n'a pas le mda avec son 50 2H (ou hast) et son 28 tranchant
Ou vois tu que j'ai dis le contraire juste avant?
Citation :
Publié par Cove / Nyllyra
- 50 GA = Dégats aux choix contendant ou tranchant avec WS max et variance mini ce que n'a pas le mda avec son 50 2H (ou hast) et son 28 tranchant (par ex)
Pas mieux, j'ai jamais dis le contraire relis ce que j'ai dis.
Citation :
Publié par Cove / Nyllyra
- Le proto aura de la parade la ou le mda aura que dalle (pour ce genre de template et meme si en pvp parade bof)
- 50 GA + 50 shield + 21 estoc + 19 parade = 3 types de dégats, jamais le mda peut avoir ca si il veut un score correct en shield .
- Ensuite souvent mda = 42 shield pour monter son score tranchant (ou contendant estoc ...) = moins bonne guarde que proto.
J'ai bien précisé, "sur ce genre de template hybride" que tu sembles afficher avec un 50 2H/GA 50 bouc de base.
La ou le Proto aura son avantage en GA (grâce à l'accès immédiat au double dégât, comme je l'ai déjà dis) par rapport au MdA, en mode 1H, le Proto n'a aucun avantage par rapport au MdA sur un template hybride du type 50 2H/GA 50 bouclier de base, même à bas niveau. Car il reste exactement le même nombre de points à mettre en type d'arme/parade et autres.
Citation :
Ensuite, niveau template le proto surclasse largement le mda car : (je le redis pour précisions)
Comme écris c t pour re préciser, la aucun lien avec ton post.


Citation :
Posté par Cove / Nyllyra
Proto = 50 bouclier 50 2H avec 50 tranchant 50 contendant > Mda
Ta réponse : Heu non pas vraiment, c'est 50/50/28 le max dans un template tank (hors auto train) et pour tlm (et hors bonus).

Oui mais relis moi g jamais dit le contraire.

Et donc au final quel que soit la spé du mda, proto > mda.
Citation :
Publié par Cove / Nyllyra

- Mda commence a etre correct à HR la ou le proto est a 100% efficace à bas rang (niveau variance) et de toute facon il sera jamais autant polyvalent et bi spé que le proto.
Ce n'est pas du tout le probleme du mda a mon avis, guerrier ou proto sur alb auraient le meme probleme de concurence avec le pal/moine
Qq1 de volontaire ferai bouger Mythic pour que le Mda puisse aussi avoir accès au template 50 bouclier 50 Hast ou 2H ou 1H , 28 parade
Le Warrior du genre peut choisir Marteau/Sword/Axe que ce soit en 1H ou 2H.


On pourrait avoir le même genre, Contondant ou Estoc ou Tranchant ( choix de base à la création ) et donc pouvoir avoir le choix de la possibilité.

C'est à dire . Des Styles multiples ( je m'exprime )
Donc devant l'instructeur le choix entre Contondant Tranchant ou Estoc ( ça c'est pour l'auto train comme d'hab)

Mais dans le type de dégâts choisi un tri choix de style

Contondant >>> 1H styles
-------------->>> 2H
-------------->>> Hast

Tranchant >>> idem
Estoc >>> idem

En gros une fusion des coups en 1H + 2H + Hast

Ce qui permet d'avoir un jeu assez Technique ou en fct° de son style de jeu
Pouvoir Switch sur la base ( Contondant Tranchant ou Estoc ) 1H/bouclier ou hast ou 2H
mais toujours en ayant les styles par spé regroupé en 1

Ex: Si Tranchant d'améthyste etc... quand on est en 1H, 2H Coup Double etc.. , Hast Défenseur Aegis etc...

>>>Dans l'optique d'avoir le template 50 bouclier/ 50 Type de Dégâts

>>>Donc avec le type de dégât en faisant " le shift + I " on aurait les infos concernant les effets en mode 1H ou hast ou 2H. ( je crois que c'est la phrase la plus clair )


Je pense que ça doit faire un petit peu de boulot aux programmeurs
@ Araecan : Bonne idée mais ca c'est la spécificité midgarienne alors faudra pas trop réver quand à son adapation sur Albion qui a deja un systeme propre en ce qui concerne les armes.

Le pb du mda (et comme tout tank du meme genre) est qu'il souffre cruellement de sens sur NF. Il est bcp bcp moins utile qu'à l'époque Emain par exemple. Par contre la finelame, merco, zerk eux ont retrouvé bcp de sens notamment grace à charge et l'acces a banelord.

Tout ca c'est une question de mode et d'époque. Vu que NF et son systeme de RvR risque de durer encore longtemps, le mda passera encore et surement longtemps à la trappe. De toute facon mythic ne fait qu'enterrer cette classe et cela depuis le début. La derniere blague en date c'est la RA 5L du Mda.

Vu l'évolution du du jeu et du mda depuis pas mal de temps, il commencerait surement à etre judicieux de reroll autre chose pour ceux qui jouent cette classe ou sinon de faire avec les désavantages comme le font deja certains. (la attention je m'attend au retour de flammes )

Aller gogo reroll reaver ou merco
Citation :
Publié par Ourukai
Le ma n'a pas besoin d'un up.
LoL !

Pas mal, on y croirais presque.

Sinon un RA 5L moins nulle, enfin plus utile serait de bonne augure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés