Accents et localisation des mods

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Bonjour,

Je tente dans mon coin de localiser en français un mod anglais. Le problème est que dans le jeu, toutes les lettres avec des accents (é, è, ê, à) disparaissent.

Quelqu'un peut me dire s'il y a un paramètre à activer?

Merci pour votre aide.
__________________
Kheelan
Quelqu'un sur le site officiel à donné ce site en allemand:
http://www.allegro-c.de/unicode/zcodes.htm

comment ça marche, c'est simple:
tu recherche le caractère que tu as besoin, pour notre exemple on prends ê

on tombe sur :
136[0x88]:234 ê -> 00EA ê (0xc3 0xaa = 195 170) LATIN SMALL LETTER E WITH CIRCUMFLEX

Vous prenez la partie en gras et vous le mettez sur votre script:
Quête donnera: Qu\195\170te

J'espere avoir aidé
Gryndel,

Merci beaucoup, en effet cela m'aide un peu. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que dans la version fr de COSMOS, si tu regardes le mod Block, Vjeux a directement mis les mots avec les accents dans le fichier localization.lua.

Je pense donc qu'il doit exister une autre méthode que de transcodifier les caractères en UNICODE.

Enfin, si quelqu'un a cette solution, je suis preneur

Pour l'instant je vais m'amuser à faire cela en UNICODE
Oui bien sûr :

En fait, c'est le fichier localization.lua du répertoire Clock de cosmos fr. Ma seule modification est de corriger une faute d'orthographe sur le mot Horaire (qui ne prends qu'un r ) et je réenregistre cela en UTF-8.

Citation :
-- Version :
-- * English - Telo
-- * French - vjeux
-- * German - ? & pc

CLOCK = "Clock";
BINDING_HEADER_CLOCK = "Clock Keys";
BINDING_NAME_TOGGLECLOCK = "Toggle Clock";
TIME_PLAYED_SESSION = "Time played this session: %s"; -- The amount of time played this session
CLOCK_TIME_DAY = "%d day";
CLOCK_TIME_HOUR = "%d hour";
CLOCK_TIME_MINUTE = "%d minute";
CLOCK_TIME_SECOND = "%d second";
EXP_PER_HOUR_LEVEL = "Experience per hour this level: %.2f";
EXP_PER_HOUR_SESSION = "Experience per hour this session: %.2f";
EXP_TO_LEVEL = "Experience to level: %d (%.2f%% to go)";
TIME_TO_LEVEL_LEVEL = "Time to level at this level's rate: %s";
TIME_TO_LEVEL_SESSION = "Time to level at this session's rate: %s";
TIME_INFINITE = "infinite";
HEALTH_PER_SECOND = "Health regenerated per second: %d";
MANA_PER_SECOND = "Mana regenerated per second: %d";
NONCOMBAT_TRAVEL_PERCENTAGE = "Time spent traveling this session: %.2f%%";
NONCOMBAT_TRAVEL_DISTANCE = "Distance traveled this session: %.2f";
TRAVEL_SPEED = "Travel speed as a percentage of run speed: %.2f%%";

CLOCK_OPTION_HEADER = "Clock";
CLOCK_OPTION_HEADER_INFO = "This is an in-game clock.";

CLOCK_OPTION_ENABLE = "Enable the clock";
CLOCK_OPTION_ENABLE_INFO = "This will display the in-game clock with a nice mouseover.\nThe mouseover contains lots of interesting data and info.";

CLOCK_OPTION_TIME_OFFSET = "Game time offset";
CLOCK_OPTION_TIME_OFFSET_INFO = "This is the offset from the server time\nto your local time.";
CLOCK_OPTION_TIME_OFFSET_SLID_1 = "Offset";
CLOCK_OPTION_TIME_OFFSET_SLID_2 = " hour(s)";

CLOCK_OPTION_TWENTYFOUR_HOURS = "Use 24-hour time format";
CLOCK_OPTION_TWENTYFOUR_HOURS_INFO = "If checked, time will be displayed\nin twenty-four hour format (also called military time by some).";

CLOCK_OPTION_RESET_POSITION = "Reset clock position";
CLOCK_OPTION_RESET_POSITION_INFO = "Resets the position of the clock to its default.";
CLOCK_OPTION_RESET_POSITION_NAME = "Reset";

CLOCK_OPTION_RESET_DATA = "Reset the clock data";
CLOCK_OPTION_RESET_DATA_INFO = "Resets the data gathered by the clock.";
CLOCK_OPTION_RESET_DATA_NAME = "Reset";

if ( GetLocale() == "frFR" ) then
-- Traduction par vjeux

BINDING_HEADER_CLOCK = "Horloge";
BINDING_NAME_TOGGLECLOCK = "Afficher l'Horloge";

CLOCK = "Horloge";
TIME_PLAYED_SESSION = "Temps joué sur cette session : %s";
CLOCK_TIME_DAY = "%d jour";
CLOCK_TIME_HOUR = "%d heure";
CLOCK_TIME_MINUTE = "%d minute";
CLOCK_TIME_SECOND = "%d seconde";
EXP_PER_HOUR_LEVEL = "Expérience/heure ce niveau : %.2f";
EXP_PER_HOUR_SESSION = "Expérience/heure sur cette session : %.2f";
HEALTH_PER_SECOND = "Régénération de vie/seconde : %d";
MANA_PER_SECOND = "Régénération de mana/seconde : %d";
EXP_TO_LEVEL = "Expérience pour monter de niveau : %d (%.2f%% restants)";
TIME_TO_LEVEL_LEVEL = "Temps pour monter à la vitesse de ce niveau : %s";
TIME_TO_LEVEL_SESSION = "Temps pour monter à la vitesse de cette session : %s";
TIME_INFINITE = "infini";
NONCOMBAT_TRAVEL_PERCENTAGE = "Temps passé à voyager cette session : %.2f%%";
NONCOMBAT_TRAVEL_DISTANCE = "Distance parcourue cette session : %.2f";
TRAVEL_SPEED = "Vitesse actuelle : %.2f%%";

CLOCK_OPTION_HEADER = "Horloge";
CLOCK_OPTION_HEADER_INFO = "Affiche une horloge sur l'écran.";

CLOCK_OPTION_ENABLE = "Activer l'horloge";
CLOCK_OPTION_ENABLE_INFO = "Affiche l'horloge en haut de l'écran par défaut, si vous passez la souris dessus vous y verrez des renseignements utiles.";

CLOCK_OPTION_TIME_OFFSET = "Fuseau horaire";
CLOCK_OPTION_TIME_OFFSET_INFO = "Changez la valeur pour changer de fuseau horaire. Par défaut, 0 est celui du serveur.";
CLOCK_OPTION_TIME_OFFSET_SLID_1 = "Fuseau horaire";
CLOCK_OPTION_TIME_OFFSET_SLID_2 = " heure(s)";

CLOCK_OPTION_TWENTYFOUR_HOURS = "Utiliser le format 24 heures";
CLOCK_OPTION_TWENTYFOUR_HOURS_INFO = "Cela va afficher jusqu'à 23 heures, au lieu d'utiliser le système anglais de AM et PM.";

CLOCK_OPTION_RESET_POSITION = "Position par défaut";
CLOCK_OPTION_RESET_POSITION_INFO = "Cela va remettre l'horloge dans sa position par défaut au cas où vous l'ayez perdue.";
CLOCK_OPTION_RESET_POSITION_NAME = "Remettre";

CLOCK_OPTION_RESET_DATA = "Remettre à zéro les données";
CLOCK_OPTION_RESET_DATA_INFO = "Cela va remettre à zéro toutes les données visibles quand vous passez la souris sur l'horloge.";
CLOCK_OPTION_RESET_DATA_NAME = "Remettre";

elseif ( GetLocale() == "deDE" ) then
-- Translation by DoctorVanGogh

BINDING_NAME_TOGGLECLOCK = "Uhr ein-/ausschalten";
CLOCK = "Uhr";
TIME_PLAYED_SESSION = "Gespielte Zeit diese Sitzung %s";
CLOCK_TIME_DAY = "%d Tag";
CLOCK_TIME_HOUR = "%d Stunde";
CLOCK_TIME_MINUTE = "%d Minute";
CLOCK_TIME_SECOND = "%d Sekunde";
EXP_PER_HOUR_LEVEL = "Erfahrung pro Stunde für dieses Level : %.2f";
EXP_PER_HOUR_SESSION = "Erfahrung pro Stunde für diese Sitzung: %.2f";
HEALTH_PER_SECOND = "Lebensregeneration pro Sekunde : %d";
MANA_PER_SECOND = "Manaregeneration pro Sekunde: %d";
EXP_TO_LEVEL = "Erfahrung pro Level: %d (noch %.2f%%)";
TIME_TO_LEVEL_LEVEL = "Zeit bis Levelaufstieg (anhand der Geschwindigkeit im aktuellen Level): %s";
TIME_TO_LEVEL_SESSION = "Zeit bis Levelaufstieg (anhand der Geschwindikeit in dieser Sitzung): %s";
TIME_INFINITE = "Unendlich";
NONCOMBAT_TRAVEL_PERCENTAGE = "Verbrachte Zeit auf Reisen: %.2f%%";
NONCOMBAT_TRAVEL_DISTANCE = "Zurückgelegte Enfernung diese Sitzung: %.2f";
TRAVEL_SPEED = "Reisegeschwindigkeit (in Prozent der Laufgeschwindigkeit): %.2f%%";


CLOCK_OPTION_HEADER = "Uhr";
CLOCK_OPTION_HEADER_INFO = "Spielinterne Uhr.";

CLOCK_OPTION_ENABLE = "Uhr aktivieren.";
CLOCK_OPTION_ENABLE_INFO = "Hiermit wird im Spiel eine Uhr inkl. Info-Tooltip angezeigt.\nDer Tooltip enthält viele interessante Daten & Informationen.";

CLOCK_OPTION_TIME_OFFSET = "Zeitverschiebung";
CLOCK_OPTION_TIME_OFFSET_INFO = "Dies ist die Zeitverschiebung der\n Serverzeit zur Ortszeit.";
CLOCK_OPTION_TIME_OFFSET_SLID_1 = "Verschiebung";
CLOCK_OPTION_TIME_OFFSET_SLID_2 = " Stunde(n)";

CLOCK_OPTION_TWENTYFOUR_HOURS = "24h Format benutzen";
CLOCK_OPTION_TWENTYFOUR_HOURS_INFO = "Falls aktiviert, wird die Uhrzeit im 24h Format angezeigt (ansonsten mit AM/PM Zusatz).";

CLOCK_OPTION_RESET_POSITION = "Uhrposition zurücksetzen";
CLOCK_OPTION_RESET_POSITION_INFO = "Setzt die Uhr auf ihre Standardposition zurück.";
CLOCK_OPTION_RESET_POSITION_NAME = "Zurücksetzen";

CLOCK_OPTION_RESET_DATA = "Uhr Daten zurücksetzen";
CLOCK_OPTION_RESET_DATA_INFO = "Setzt die Daten zurück, die von der Uhr gesammelt werden.";
CLOCK_OPTION_RESET_DATA_NAME = "Zurücksetzen";

end
Merci encore pour l'aide car je sais programme dans un autre langage (COBOL) mais celui-là m'est un peu obscur...
Si tu travaille sous bloc note j'ai eu la même erreur et je suis passé par ce code pour m'en sortir, sinon faut travailler via un autre programme mais je sais plus lequel
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Enfait quelle est l'erreur exactement ?

Il indique un fichier normalement
Et bien l'erreur est celle que j'ai donné plus haut :

Citation :
..../Clock/Localization.lua
Ligne 1
Nombre 1
Unexpected Value near '
@ Gryndel : Effectivement avec cette méthode cela fonctionne
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Le bloc note est foireux

vaut mieux bosser sous PSPAD (ya deja eu un topic ici jcrois)
Effectivement, tous mes problèmes sont maintenant résolu : l'utilisation de PSPAD avec le format UTF-8 est vraiment nickel

Merci encore pour votre aide à tous
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