Mage feu: technique de combat

Répondre
Partager Rechercher
Voilla je suis actuellement level 24 et j'ai placé TOUT mes points de talent en feu et rien en arcane

J'ai donc L'augmentation de porté : +6 yard
Les -0.5 s sur la bolt de feu
Ignite 3/5
65% de mes sorts de feu ne sont plus rallenti/interompu

Quand je commence un combat, je me place à 41m et:
- Explosion pyrotechnique
- Bolt feu
- Bolt feu
(le mob arrive au cac juste avant que la 2eme bolt parte)
- Instant fireblast

Mais voila, maintenant le mob est au CaC et il me reste le choix des armes pour le finir

Soit continuer à Bolt feu (3 seconde)
Soit faire Brulure (1.5 seconde)

La question que je me pose est la suivante:

La Bolt fait 2x plus de degats mais s'incante 2 x plus lentement que brulure. Cependant le Dps de la Bolt reste supérieur au Dps de Brulure d'environs 10%. Faut'il donc preferer la Bolt qui fait plus de degat par seconde quand meme ou choisir Brulure qui fait 10% de dps en moins mais se castant 2x plus vite à moins de chance d'etre interrompue?

Vous que feriez vous si une fois au Cac, il ne vous reste plus qu'a choisir UNIQUEMENT entre la bolt et la brulure sachant que vous avez 65% de chance de ne pas etre interompue
Puissance?
ou
Vitesse?


Merci d'avance pour vos réponse d'expert

Aedan
Merci mais je demandais entre Bolt et Brulure avec comme a priori que ma vie n'est pas en danger et que je peu eviter de perdre du temps et de la mana a incanter nova, bouclier de mana, teleportation etc etc...
Bah tout va dépendre s'il reste beaucoup de HP à ton adversaire à ce moment ou pas ... S'il reste peu de HP = Brurlure, s'il en reste trop pour une brulure ben bolt
Citation :
Publié par Aedant
Merci mais je demandais entre Bolt et Brulure avec comme a priori que ma vie n'est pas en danger et que je peu eviter de perdre du temps et de la mana a incanter nova, bouclier de mana, teleportation etc etc...
entre perdre de la mana et perdre de la vie ... mon choix est fait, alors si tu fear de lacher 125 mana (je crois) dans transfert et que tu preferes perdre 130 pdv ... bah ... have fun
A partir du moment ou en effet ma vie n'est pas en danger, c'est assez souvent que je choisi de perdre des Pv que de la mana pour 2 raisons.

- Je considere presque que sans mana, je suis plus proche de la mort qu'avec peu de Pdv, plus de root, plus de teleport.. la mort est proche en cas d'aggro

- Surtout J'ai 3 fois plus de poins de mana que de Pdv. Alors quitte à m'assoire pour piccoler, j'en proffite toujour pour manger. Or l'eau invoqué ne suffit pas toujour à me remettre full mana alors que coté bare de vie, aucun problement pour la remettre à fond.

Bref c'est pour cela que je prefere parfois perdre de la vie que de la mana pour reduire les dowtime (comme je n'enclanche la barriere de mana uniquement contre les mob trés dangereux ou quand mes Pdv baissent vraiement trop vite, sinon c'est un gouffre à mana et donc perte de temps). Par contre inconvénient certain... on encaisse plus de coups et on degrade plus vite l'armure qu'il faudra réparer plus souvent...

Bon cependant en conclusion, il semble qu'il vaille mieux continuer à Bolter en 3 seconde que bruler en 1.5s sauf si c'est pour finir le mob et qu'une demi-bolt/brulure suffit...


Aedan
Avec tes exigences et ton template, j'alternerai Brulure et Trait de Feu.

FireBall prend 3 secondes théoriques, mais en realité tu seras interrompu entre 1 et 3 fois, augmentant le temps de cast du sort a quoi, 4 voire 5 secondes. Brulure n'a pas cet inconvénient là.

Par contre, c'est le genre de methodes qui bouffent rapidement en mana mais le kill est rapide.

Edel.
Citation :
Publié par Kouick Samedheimsson
entre perdre de la mana et perdre de la vie ... mon choix est fait, alors si tu fear de lacher 125 mana (je crois) dans transfert et que tu preferes perdre 130 pdv ... bah ... have fun

320 de mana le transfert, et sinon perso j'use les la fireball et scorch, suivant les hp du mob, vaut mieux perdre de la vie que de la mana.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés