[Broc] RolePlay

Répondre
Partager Rechercher
Bon comme vous avez pu le voir dans mon post précédent, je suis assez nouveau dans DAOC (niveau 21) et j'ai choisi Albion car je suis passionné par la légende du Graal, et tout ce qui entoure l'histoire du Roi Arthur et de ses chevaliers de la table ronde.
Ma question est la suivante, existe t'il des guilde qui joue Role Play sur Brocéliande ?
En effet, le langage utilisé dans ce jeu tient plus de l'abréviation (rel, zerk, mezz, fufu, ooc, oom) etc... que du parlé du Moyen Age.
Donc je cherche une guilde ou l'on s'exprime entre gente damoiselles et damoiseaux, ou il s'agit de pourfendre l'impie, et ou l'on festoye au sons de la vielle en dansant l'Estampie et le Saltarello.
ça existe ?

PS: on devrait banir l'interjection LOL, je la lis toutes les 5 secondes dans les chats
roleplay ce n'est pas mettre du damoiseau et damoiselle a toutes les sauces

Sauf si tu joues un assassin qui veut se foutre de la gueule d'un paladin


roleplay = jouer un role
Quant aux abreviations je suppose que au moyen age ils utilisaient peut etre des abreviations ca je ne sais pas

Mais forcemnt celles la n'existaient pas et font partie du gameplay de DAOC et y ont toute leur place dans un jeu roleplay

imo ( j'utilise pas ce genre de trucs d'habitudes )
Citation :
Publié par woalith
roleplay ce n'est pas mettre du damoiseau et damoiselle a toutes les sauces

Sauf si tu joues un assassin qui veut se foutre de la gueule d'un paladin


roleplay = jouer un role
Bon c'est fou comme les gens sont positifs, je reproche rien à personne, et je ne demande pas un exposé sur le sens de 'jeux de rôle' , je demande juste si il existe une guilde de type 'Jeux de Rôle' sur Brocéliande, rien de plus.
Citation :
Publié par Psour33

PS: on devrait banir l'interjection LOL, je la lis toutes les 5 secondes dans les chats
C'est bien ca Ca veux dire que les gens sont heureux

Bonne chance pour ta guilde

Tu as regarde sur la liste des guildes de Jeux On Line si y en avait avec un tag RP ( Role Play )
On sait tous ce que Psour entend par roleplay et pas besoin de tes commentaires moisis Waolith.

Pour répondre, je suis sur qu'il doit rester qlq guildes de ce genre, malheureusement ça fait qlq mois que je joue plus sur alb donc je pourrais pas te donner de nom précis. Si tu attends un peu, tu devrais avoir qlq réponses ici.
__________________
Actifs:
Acidd Faucheur 11L8 Acidb Druide 7L5 Aciddb Empathe 7L1 Acidou Ombre 5L1 Aciddiae Enchanteur 4L0

Aciddu Berserker 8L0 Aciddia Valkyrie 6L7 Aciddwa Skald 5L3 Acido Prêtre d'Odin 3L0 Aciddux Prêtre de Hel 3L6
Aciddix Theurgiste 5L0 Aciddi Maitre d'arme 3L6 Aciddo Cabaliste 2L2
Retraités:
Acid Mactabilis Clerc 9L7 Dica Sicaire 4L1 Soulwax Mercenaire 4L7 Acidd Sorcier 3L6 [PvP]
Acidia Ranger 4L7 Jull Animiste 5L4 Acida Eldritch 2L6
Acidx Sauvage 5L5 Soulwax Skald
Citation :
Publié par Psour33
Bon comme vous avez pu le voir dans mon post précédent, je suis assez nouveau dans DAOC (niveau 21) et j'ai choisi Albion car je suis passionné par la légende du Graal, et tout ce qui entoure l'histoire du Roi Arthur et de ses chevaliers de la table ronde.
Ma question est la suivante, existe t'il des guilde qui joue Role Play sur Brocéliande ?
En effet, le langage utilisé dans ce jeu tient plus de l'abréviation (rel, zerk, mezz, fufu, ooc, oom) etc... que du parlé du Moyen Age.
Donc je cherche une guilde ou l'on s'exprime entre gente damoiselles et damoiseaux, ou il s'agit de pourfendre l'impie, et ou l'on festoye au sons de la vielle en dansant l'Estampie et le Saltarello.
ça existe ?

PS: on devrait banir l'interjection LOL, je la lis toutes les 5 secondes dans les chats
si cette interjection te derange, mythic a mis a ta disposition un filtre , essentiellement pour les gens fana de role play.
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Amarhante
(Bonjour à toi, il existe bien des guildes roleplay sur Daoc et sur Alb/bro. Je fais partie de la Blanche Hermine, je te laisse l'adresse pour que tu te fasses une idée. Elle existe depuis plus de deux ans : http://www.lablanchehermine.fr.st/. Il y a aussi Northumbria. A ton service si tu as besoin de plus d'information. )
Je remercie Amarhante de nous avoir cité.
En effet, les guilde 100% roleplay, il n'y en a plus autant qu'avant.

Citation :
Publié par Psour 33
Bon comme vous avez pu le voir dans mon post précédent, je suis assez nouveau dans DAOC (niveau 21) et j'ai choisi Albion car je suis passionné par la légende du Graal, et tout ce qui entoure l'histoire du Roi Arthur et de ses chevaliers de la table ronde.
Ma question est la suivante, existe t'il des guilde qui joue Role Play sur Brocéliande ?
En effet, le langage utilisé dans ce jeu tient plus de l'abréviation (rel, zerk, mezz, fufu, ooc, oom) etc... que du parlé du Moyen Age.
Donc je cherche une guilde ou l'on s'exprime entre gente damoiselles et damoiseaux, ou il s'agit de pourfendre l'impie, et ou l'on festoye au sons de la vielle en dansant l'Estampie et le Saltarello.
ça existe ?

PS: on devrait banir l'interjection LOL, je la lis toutes les 5 secondes dans les chats
Je te répondrais que tout dépend du genre de roleplay tu souhaiterais rencontrer et jouer. Le contexte est assez important ne serait-ce qu'au niveau politique. Ben oui y en a.


- Le Clan McKeen
Il y a toujours "le clan McKeen", mais ils sont passés sur World of Warcraft pour beaucoup d'entre eux. Il y a quelques survivants, si tu aimes le roleplay convivial. Ils sont alliés avec les "Compagnons" et "l'Armée des Juste". Cependant, ils sont en perte de vitesse également. Si tu les rejoins je pense que ça les aiderait bien. Ils ont en plus l'artisan le plus passionné que je connaisse. J'ai nommé Cyldebur. Il travaille avec nous. Ce qui nous permet de rester en contact même si nous ne sommes pas alliés.

- La Blanche Hermine
Je ne saurais pas détailler "La Blanche Hermine" aussi bien qu'Amarhante. Le niveau de leur roleplay est très intéressant. L'organisation en maison de leur guilde est bien pensée. Leur roleplay se veut anti "Roy Kystennin". Mais de nos jours, il ne fait pas bon de le crier sur les toits, donc il faut savoir le jouer subtil, avec les sous entendus et tout ce que cela implique.

- Northumbria
Je te résumerais Northumbria car le concept est différent et particulier, cela risque de prendre pas mal de temps et de pages. Northumbria est un fief, une baronnie dans laquelle peuvent venir s'installer qui n'est pas hors-la-loi vis à vis de la justice du Roy et qui n'est pas ennemi du royaume. Nous sommes de fidèles sujets de Sa Majesté en quelques mots. Cependant, comme il s'agit de terre, le fief est assez ouvert à toute religions (hormis les Cultes sataniques ou démoniaques ou cousins plus ou moins éloignés) et tout voyageur peut venir s'attarder quelques temps chez nous avant de repartir vers d'autres aventures si ses pieds le démangent. Il y a bien des choses à en dire. Je te suggère de faire un tour sur notre forum. Tu t'en feras une toute petite idée.

En jeu, nous avons organisé tout un village autour de maisons à thème :
- Un mairie : Maison de Gwaerion
- Une chapelle : Maison de guilde de la Force Lumière (avec qui nous sommes alliés) avec dedans une sacristie, un confessionnal, une salle de cérémonie (comme en vrai )
- Une bibliothèque : la mienne
- Une taverne : Maison de Granmother
- Une école : Maison de Cyldebur
- La maison personnelle du Garde Gwendyll (huhu préfecture à domicile ? )
Et divers ateliers d'artisanats que nous transformerons peut-être à terme en "musée des horreurs" pour les trophées.

Et il y a le BG ou Background (et non pas battlegroup )
C'est un sujet qui ne peut être résumé ici. Tu connais à présent le concept de Northumbria, reste toute l'organisation derrière. Nous avons aussi bien des débutants du roleplay qui font tranquillement leur chemin aussi bien que des rôlistes chevronnés.

- La Force Lumière
C'est une guilde alliée qui se veut défendeur du Culte officiel en Albion, celui de la Lumière de Camelot. Y sont acceptés principalement les bretons qui servent le Lumière. Donc, il y a une majorité de clercs, paladins, moines qui ne se marient pas et respectent les préceptes de l'Eglise. D'autres classes/races sont également acceptés. Tout dépend de ton BG. Je pense qu'Xcalibur pourra t'en parler mieux que moi.

- Les Arts Tisans
C'est une guilde qui n'accepte pas de nouveaux joueurs jusqu'à nouvel ordre, mais je la cite car elle fait partie également de l'alliance.

Juste une remarque. Normalement, les fanatiques sont interdits dans l'alliance. Certains joueurs arrivent parfaitement à jouer suffisamment subtilement pour passer presque inaperçus et être intégrés. Nous, joueurs, nous connaissons tous son rôle mais en tant que personnages nous devons le découvrir.

Ce qui m'amène à un dernier point, sûrement le plus important de tous. Il faut savoir différencier le rôle de la réalité. Il nous arrive d'avoir des joutes verbales, voire même des disputes virulentes, mais uniquement en roleplay. Nos personnages reçoivent des "claques" mais derrière l'écran nous avons de franches rigolades. Toute dispute hrp (hors roleplay) est à proscrire sur les cc public. Les différents se règlent en privé, ceci pour ne pas nuire à la bonne ambiance du groupe. (Cf Charte à lire sur le forum)

Voilà déjà un joli pavé à lire et il y en a bien d'autres. Prend le temps qu'il te sera nécessaire pour choisir. Pour d'autres questions n'hésite pas à nous contacter.
Citation :
j'ai choisi Albion car je suis passionné par la légende du Graal, et tout ce qui entoure l'histoire du Roi Arthur et de ses chevaliers de la table ronde.
Je pense que c'est principalement pour ce coté ci que certains rolistes ont choisi Albion, pour ma part j'ai acheté le jeu rien que pour ca.

Thealin a tout resumé, il existe encore une resistance roliste sur Broceliande et pour l'instant nous ne comptons pas partir.

Si tu a besoin d'information, dans la rubrique "miroir des ames" de JOL tu trouvera des Background de guildes roleplay que Thealin a cité, a toi de choisir celui dont l'etat d'esprit de convient le mieux.

Citation :
- La Force Lumière
C'est une guilde alliée qui se veut défendeur du Culte officiel en Albion, celui de la Lumière de Camelot. Y sont acceptés principalement les bretons qui servent le Lumière. Donc, il y a une majorité de clercs, paladins, moines qui ne se marient pas et respectent les préceptes de l'Eglise. D'autres classes/races sont également acceptés. Tout dépend de ton BG. Je pense qu'Xcalibur pourra t'en parler mieux que moi.
Sous ma signature il y a un petit lien pour avoir de la lecture a ce sujet


En tout cas, ca fait plaisir de savoir que y a toujours des motivés.
Ben en meme temps le joueur "classique" de daoc s'intégre parfaitement a un BG mid , c'est a dire quoi de plus naturel pour un peuple de sauvage que de passer son temps roxxer, utiliser des abreviation et tuer tous ce qui bouge (cf le post ou un Fg a courser une necrite pour finir apr danser autour)

P.S: je critique pas mid hein , je veux juste dire que au moins , les GB sont integrer au BG (non c pas un jeu de mots) sur mid

P.S2 :Question du jour : Pouquoi c'est pas mid le serveur le plus peupler d'ailleur ?

P.S3 : Mon post pourrait faire penser a du ***** (auto censure pour cause de pub) ca a le gout du flood , l'odeur, du flood mais ce n'est pas du flood (enfin je pense) (pis si sa en ai zaver qu'a regarder l'heure du post ) (pis , ben c'est tout je crois) (je crois que je suis quand meme un peu HS (dasn les deux sens du terme) la non ?)
Citation :
Publié par agenttrollorapport
La police municipale c'est pas roleplay ?
Ah ben on m'a menti alors
Sinon de notre coté ( mid ) ya pas de noms qui me viennent en tête.

Et ne t'avises point de dépassé les limitations de vitesse jeune chevalier sinon tu sera ... verbalisé

Einherjars?

Enfin personnellement je vois pas trop ce que daoc peut apporter à un rôliste, tout y est trop scripté ou rapide/intense, rendant le roleplay "utile" plus que difficile.

Mais après tout, est-il raisonnablement envisageable de fournir un support roleplay viable? L'avenir nous le dira...
Message hors-roleplay
Plaidoyer pour Midgard
(
Choisissez Midgard !

Midgard, c'est des dizaines de divinités, deux langages originaux, des trolls archi-crétins, des nains archi-bourrés, des kobolds archi-emmerdeurs! Et surtout les plus belles femmes de tout DAoC ! La preuve en est mon avatar !
C'est aussi des tonnes de légendes et une mythologie entière dans un seul pays !

Midgard c'est la terre des fous qui se lancent à la guerre non pas pour se défendre mais pour ne pas s'ennuyer ! Et quand la guerre est finie, nous nous battons entre nous pour savoir qui a été le plus brave.

Albion, c'est une pseudo divinité. Une. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, franchement? La belle lumière qui fait le bien qu'on défend contre les vilains trolls et les méchants nelfes. Et gnagnagna et gnagnagna.
Et Morgane la pas belle. Et Arthur qu'est tout mort (ici le bon Albionais lambda lève l'oeil au ciel et verse une larme émue, la main sur le coeur).
Bref, vous l'avez compris, ce royaume et d'un ennui particulièrement puissant.

Entrez dans une "taverne" albionaise, vous y trouverez quatre nobles aux manières pincées qui s'échangent des courtoisies puis rentrent chez eux finir leur journée ennuyeuse en s'ennuyant.
Puis entrez dans une bonne vieille taverne de Midgard où les nains mesurent leur virilité au nombre de choppes englouties, où les kobolds mordent les mollets, où les vikings chantent des choses atroces qui rappellent ce qu'ils ont fait subir aux bretons "emboîtés" et parfois à leurs femmes, et vous saurez où est votre place !

Tiens je vous file une adresse d'une bonne taverne :
Les Einherjars
)
Des guildes Rôles Play, il en reste effectivement quelques unes sur Albion.

Certaines ont même développé un antagonisme entre elles : pour exemple, les Chasseurs de rêves ont quitté l'alliance Northumbria, trouvant la Baronnie tyrannique et briseuses de rêves ... d'autant plus que les chasseurs sont souvent en marge de la royauté et de la lumière...

Pour info, la taverne de grandmother est et reste une maison Chasseurs .

Pour ce qui est du langage, le langage usité n'est point celui du Moyen Age mais dés lors que nous sommes en séance RP, les abréviations et les anachronismes sont bannis. Systématiquement, pour toutes phrases non RP, les () sont obligatoires. Il en va de même sur le canal alliance.

En local ou sur des bg, rien ne t'empêche de faire des remarques RP ou de donner des infos sous forme RP.

A toi de voir effectivement en fonction de ton BG, la guilde qui s'en rapproche le plus
Citation :
Publié par Skeggjold
Choisissez Midgard !
.....
C'est vrai que ça donne envie même si je ne suis pas certains que la seule raison pour Midgard de partir en guerre soit celle que tu cites, Mythic a créé un BG ( certes minuscule, mais il existe ) expliquant la motivation de Midgard à se battre, et c'est pas exactement un défouloir

N'empeche que j'aime bien ton post
Citation :
Publié par agenttrollorapport
Et ne t'avises point de dépassé les limitations de vitesse jeune chevalier sinon tu sera ... verbalisé
Je confirme

Mais il est vrai ke pour revenir au poste de depart il n'y a plus reelement de guilde role play sur mid ... ou les seul comme Einherjars ce meurt pour des cause de vocabulaire généralisé, anglicanisé et totalement distant de l'epoque Daociene de depart (pfiou g bien parlé là qd mem , jv me reposé 1 ou 2 jr mdr)
Bonne chance pr en trouvé une ... et amuse toi bien
Citation :
Publié par LinspecteurGadget
Je confirme

ou les seul comme Einherjars ce meurt pour des cause de vocabulaire généralisé, anglicanisé et totalement distant de l'epoque Daociene de depart
c'est gentil de pleurer pour eux mais franchement "Police Municipale" comme nom de guilde ......... tu aides pas aussi


PS : j'ai rien contre vous hein !! vous êtes même très sympa mais je constate
Citation :
Publié par Skeggjold
Choisissez Midgard !

Mon dieu quel bel argumentaire, combien Mid me manque quand je vois ça, ma première patrie. Je vois encore la neige et ça me fait tout bizarre de repenser à mon ti toutbleu...
Quel dommage ce n'était plus jouable comme realm sur orcanie....
Merci Skeg je vais me plonger dans une douce nostalgie en ce jour!
__________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-35-sah-imgsoiree-viking-400000-111111111111111.sign
bonbonbon
Citation :
Publié par pamoipamoi
une chanson !! une chanson !!!
çabienparcequeçademandertouplein, etpisqueçafairelongtemps :

çahem çahem

çacomptinedestratégiekobolde :

Allezoutikobolds
çalheuredeçacassecroute
çaprendreçalongueroute
depifpafkobold

çasurçapafacile
çapleindepabosféroces
çanouchercherdescrosses
çasurçapatranquille

maibonçasurçafaim
tibedonçagrouikerdur
çachassertoupleinçasur
commetikoboldsmalins

çatrouverpaboperdu
çasurementrompédechemin
çafatiguéçatrèbien
çachargedetribu

etpifpafetpivlan
touçatikoboldsçamordre
çapiquerçatapersansordre
çapagravenouplein

çapabovitemort
tikoboldsçatougagné
çavapouvoirtoumanger
çanouçapluforts

çabonmiamiam !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés