[Ys] WoW et Ys

Fil fermé
Partager Rechercher
/agree falcon


Moi je suis là pour prendre mon pied , peu importe la classe / spé ( je dois etre un des seuls joueurs a avoir un bd 45 + bone army sur camlann ) et le nombre de rps que je leec... heu gagne dignement et je trouve que c est pas plus mal que certains s en aillent sur wow que j ai testé et pas aimé ( ouééé 100 euros de perdus au passage ) . Je crois que si on joue le jeu un minimum et qu une ambiance plus sympa est rétablie sur ys un jour on pourra peut etre vivre des bons , trés bons moments avec moins de bus , d optimisation etc ... Une des rares choses que j ai appréciée sur wow c est que bcp des grosses guildes que l ont connait déjà (...) sont regroupées sur un ou deux serveurs , ce qui préserve plus la masse des casuals ( d autant plus important pour le succés de wow qu il s agit d un jeu extrémement orienté casuals qd meme )


Et c est vrai qu il donne un peu envie de vomir quand meme avec ses couleurs ecoeurantes et les persos grotesques Je suppose qu il y a des fans , n empeche ...
c'est assez comique de voir les personnes qui essaient de se convaincre que tout va bien par tous les moyens alors que il faut etre aveugle pour ne pas se rendre compte que le jeu petit a petit se reduit comme peau de chagrin ,qu'il y a des problemes de lag digne d'un serveur a 3000 joueurs alors que le soir ca depasse avec du mal 1000 et que je pense que ce n'est pas fini.
d'autres jeu super arrivent (genre guild war) ca va continuer a baisser et fatalement mythic va eviter d'investir le plus possible donc cela ne risque pas d'aller en s'ameliorant ,cela etant je ne vois pas ce qu'il y a de grave,le jeu video c'est le contraire de l'immobilisme,vive la nouveaute(quand elle est bien evidemment) ,je peux comprendre que l'on peut encore aimer ce jeu mais de la a penser qu'il a de l'avenir .....
Opignon d'un passionné de Daoc, j'y joue depuis le beta.
Ma première vu de WoW sur la beta us= mouarf c'est flashy les couleurs beurk ! Vive Daoc
Ma seconde vu de WoW sur la beta Europe= Tain les quetes sont terrible !!! Les couleurs ont s'y habitue.

Les plus de

Daoc, le system de pvp, une grande expérience
WoW, le system de quete, le fun, la finition, la qualité du moteur 3D et les déplacement ultra intuitif

Les moins de

Daoc, le lag, la gestion des cheats, le /face /stick qui rendent les combat passif de tous déplacement, l'abus de puissance de ToA qui a rammené la duré de vie à 5 secondes, les hors vu de l'eau, l'omniprésence des buff bot.
WoW, le monde sur les serveurs, les couleurs qui malgré tout me choque encore de temps en temps, euh j'vois rien d'autre pour l'instant

Bref j'ai fais mon choix, je tente l'aventure WoW. Je viendrai faire un test sur Catacomb mais je crains le pire niveau lag...
Très franchement, ceux qui n'ont ni essayé WoW ou n'ont jamais joué plus d'une heure avant de dire que c'est du grand n'importe quoi devraient arrêter de faire de la propagande de résistance en vantant les mérites de leur mmorpg préféré, j'ai cité DAoC.

Le système, le game-play, le background, ... Sont d'une beauté à toutes épreuves pour ceux qui ont frôlés de près ou de loin Warcraft ou Warhammer (jdr papier), les décors sont de pures merveilles.

Allez donc faire un tour dans Ironforge (la ville des nains) et appréciez les décors... Pareil pour d'autres zones en multitude.

Les quêtes sont intéressantes, les PnJ's aidant un maximum dans le background, ... L'artisanat est très bien développé avec un système qui est de loin bien meilleurs que celui de daoc, les joueurs prennent du plaisir à faire leur artisanat au grès de leurs humeurs.

Je suis sur un serveur Rôle-Play, et il fait bon d'entendre les joueurs faire des efforts pour entretenir leurs relations 'rp' avec les autres joueurs. Aucune animosité n'est transcendante à travers les joueurs, pas de râleries particulières entre eux, rien de tout ça.

Bref, tout ce qui fait défaut à DAoC est bien exploité sur WoW. Testé et approuvé.

L'ambiance est bien meilleure sur WoW que sur DAoC. Aussi bien dans le jeu en lui-même que sur les forums de JoL (ou autres).

Pour finir, un seul voeux... Que WoW reste ce qu'il est et qu'il ne soit pas descendu en flamme par les crétins qui risquent d'y venir.

My two cents
__________________

Citation :
Publié par Lycaon
Très franchement, ceux qui n'ont ni essayé WoW ou n'ont jamais joué plus d'une heure avant de dire que c'est du grand n'importe quoi devraient arrêter de faire de la propagande de résistance en vantant les mérites de leur mmorpg préféré, j'ai cité DAoC.

Le système, le game-play, le background, ... Sont d'une beauté à toutes épreuves pour ceux qui ont frôlés de près ou de loin Warcraft ou Warhammer (jdr papier), les décors sont de pures merveilles.

Allez donc faire un tour dans Ironforge (la ville des nains) et appréciez les décors... Pareil pour d'autres zones en multitude.

Les quêtes sont intéressantes, les PnJ's aidant un maximum dans le background, ... L'artisanat est très bien développé avec un système qui est de loin bien meilleurs que celui de daoc, les joueurs prennent du plaisir à faire leur artisanat au grès de leurs humeurs.

Je suis sur un serveur Rôle-Play, et il fait bon d'entendre les joueurs faire des efforts pour entretenir leurs relations 'rp' avec les autres joueurs. Aucune animosité n'est transcendante à travers les joueurs, pas de râleries particulières entre eux, rien de tout ça.

Bref, tout ce qui fait défaut à DAoC est bien exploité sur WoW. Testé et approuvé.

L'ambiance est bien meilleure sur WoW que sur DAoC. Aussi bien dans le jeu en lui-même que sur les forums de JoL (ou autres).

Pour finir, un seul voeux... Que WoW reste ce qu'il est et qu'il ne soit pas descendu en flamme par les crétins qui risquent d'y venir.

My two cents

En ce qui concerne l'artisanat le système de quêtes tu as tout à fait raison. Pour ce qui est de l'ambiance tu es sur un server role-play donc oui tu ne peux qu'y trouver une bonne ambiance avec des gens qui aiment le role play.

Sur les servers dit "normaux" et les servers PvP il n'y a surement pas encore d'animosité mais cela ne serait venir. Dans tous les jeux il y a animosité entres joueurs mais ce n'est que le début.

En ce qui concerne les quêtes il arrivera bien un moment où tout le monde en aura marre de refaire 10 fois les mêmes pour X reroll.

Et tout ce qui fait défaut à DAOC actuellement ne lui a pas fait défauts a ses débuts donc tout est relatif.


Pour en revenir a l'ambiance des servers ce n'est pas en traitant les futurs venus de crétins que tu vas pouvoir garder ta bonne ambiance.
Citation :
L'ambiance est bien meilleure sur WoW que sur DAoC. Aussi bien dans le jeu en lui-même que sur les forums de JoL (ou autres)
Le jeu vient de sortir, l'ambiance sur DAOC est restée très bonne pendant quasi toute la première année. Qui plus est, tu parles du serveur RP de wow qui est censé regrouper un certain type de population. Enfin, wow n'est pas un jeu de combat de masse nécessitant coopération (et donc dissensions)

Bref, tant qu'à comparer, compare ce qui est comparable.
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Avec une forte migration de daociens saupoudrés de joueurs Battle.net, l'ambiance va à coup sur se dégrader, il faut pas se leurrer Enfin dans quelques mois
De toute façon chacun trouve midi à sa porte. Ca ne mène et ca ne sert a rien de cracher sur chacun des deux jeux.

Et surtout ce serai bien que ceux qui ne jouent plus à daoc arrêtent de fréquenter les forums daoc si c'est pour faire de la "propagande" et cracher sur un jeu qui plait encore à certaines personnes.
Citation :
Publié par Ayako
En ce qui concerne l'artisanat le système de quêtes tu as tout à fait raison. Pour ce qui est de l'ambiance tu es sur un server role-play donc oui tu ne peux qu'y trouver une bonne ambiance avec des gens qui aiment le role play.

Sur les servers dit "normaux" et les servers PvP il n'y a surement pas encore d'animosité mais cela ne serait venir. Dans tous les jeux il y a animosité entres joueurs mais ce n'est que le début.

En ce qui concerne les quêtes il arrivera bien un moment où tout le monde en aura marre de refaire 10 fois les mêmes pour X reroll.
Et encore, il y a tellement de quêtes que tu peux quand même assez facilement varier . Bon, c'est sûr qu'à un moment, tu retomberas sur les mêmes, mais après pas mal de rerolls.

Le truc qui me fait aimer l'artisanat, tu te remplis de ressources, tu cliques sur tout créer, et tu peux afk
Citation :
Publié par Illandas
Et encore, il y a tellement de quêtes que tu peux quand même assez facilement varier . Bon, c'est sûr qu'à un moment, tu retomberas sur les mêmes, mais après pas mal de rerolls.

Le truc qui me fait aimer l'artisanat, tu te remplis de ressources, tu cliques sur tout créer, et tu peux afk
moi ce que j'ai bien aimer c'est que tu peux crafter n'importe où tant que tu as les ingrédients, même quand tu est en sortie pex ou dans un donj.

Donc en gros tu loot un ingrédient pendant une sortie ta déjà pas mal de matériaux sur toi ta une armure vierge sympas tu vois ce que tu peux faire et hop tu t'arcanises un truc sympas sans avoir à retourner à une forge ou quoique ce soit.
Sur ce point j'ai vraiment apprécié.
Citation :
Publié par Ayako
Pour en revenir a l'ambiance des servers ce n'est pas en traitant les futurs venus de crétins que tu vas pouvoir garder ta bonne ambiance.
Je parlais pas d'une généralisation, ni même des nouveaux venus à proprement parler.

Je parlais surtout des habitués comme j'en ai rencontré sur DAoC, des gens qui, à chaque fois, pourrissent le jeu des autres par leurs comportements douteux.

Quand au choix du serveur, il fût mûrement réfléchi. Qui dit serveur rôle-play dit aussi un serveur moins fréquenté et serveur composé de 'bons joueurs' et sur ce serveur on à vite fait de 'kicker' les joueurs SmS, douteux, qui ont un langage en dessous de tout, ...
__________________

Je tenais a souhaiter la bienvenue par avance à tous les ex joueurs d'YS qui commencent déjà a revenir de WOW la tête basse (Déçus, 60 qui s'ennuient et tournent en rond ou bannis par Blizzard souvent a tort ^^) je vous invite a lire le forum wow, c'est très instructif et amusant ^^

Et encore c'est que la 1ere vague, on a un décalage en France comparé aux USA, prévoyez un raz de marée d'ici 2 mois

(promis on vous accueille les bras ouvert et on se moquera pas de vous ^^)

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Je tenais a souhaiter la bienvenue par avance à tous les ex joueurs d'YS qui commencent déjà a revenir de WOW la tête basse (Déçus, 60 qui s'ennuient et tournent en rond ou bannis par Blizzard souvent a tort ^^) je vous invite a lire le forum wow, c'est très instructif et amusant ^^

Et encore c'est que la 1ere vague, on a un décalage en France comparé aux USA, prévoyez un raz de marée d'ici 2 mois

Quand tu parles du raz de marée de joueurs US qui sont en train de revenir sur DAoC, ils sont où sur cette courbe? Tu peux me les montrer, je ne les vois pas!

Quant aux serveurs EU, vu que ni Catacombs, ni le lvl 60 sur WoW, n'ont fait revenir des joueurs sur les serveurs US pour le moment, je doute que cela se passe différemment chez nous .
dans le même genre:

Je tenais a souhaiter la bienvenue par avance à tous les joueurs d'YS qui se sente seul sur leur serveur daoc...

avec des serveurs daoc qui vont devenir sous peuplé,des problémes de lag récurrent ce malgré des serveur qui tourne pourtant a 1300 en charge (soyons généreux,comparé au 3000 du début).

12000 européen un peu prés de co a l'heure ou j'écrit et 3700 sur les serveurs francais(ca va ces presque la capacité d'un seul serveur wow,il devrais les regrouper chez goa pour diminuer les frais ).


Et encore c'est que la 1ere vague, on a un décalage en France comparé aux USA, prévoyez un raz de marée d'ici 2 mois quand le pvp sera implementé

(promis on vous accueille les bras ouvert et on se moquera pas de vous ^^)

Elroro.

ps:allez sans rancune
Bah l'avenir nous le diras faudrait arreter de jouer a madame Irma a essayer de dire ce qu'il va ce passer car tel ou tel rumeur ou je nsais quoi blabla
Citation :
Publié par Ayako

Et surtout ce serai bien que ceux qui ne jouent plus à daoc arrêtent de fréquenter les forums daoc si c'est pour faire de la "propagande" et cracher sur un jeu qui plait encore à certaines personnes.
On peut dire a peut prés la même chose , des gens qui crache sur un jeux qu'ils n'ont pas tester , en ce basant sur des rumeurs venant de forum peut fiable ect... une sorte de propagande ? ou d'attachement désespère a son jeux favoris ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Si tu pouvais être plus clair ?

Merci
Gros merdier à cause du cheat qui est plus que récurrent sur les jeux blizzard
Citation :
Publié par Capitaine Taverne
Gros merdier à cause du cheat qui est plus que récurrent sur les jeux blizzard
La dessus, il est vrai que le cheat sur les jeux blizzard, c'est comme une longue histoire d'amour.
Mouai, j'ai claqué des tunes dans WoW ... oui oui ! et pis enfin bref on s'y sent encore plus seul que sur Daoc déja que sur daoc j'ai pas d'amis alors sur WoW, le cc est pas étudié pour que tu y parle méga a fond.

Sinon jeux sympa mais a chaqe fois que je me connecté, je me tapai des mal de crane ca flash trop.
Et vite découragé du fait que tu xp assé svt solo même si c'est pas trop dur l'xp faut se balader bcp, donc suis revenu sur Daoc le jeux ou j'ai pas d'amis

Mais oui comme dit ci dessud, y'a tjr le probléme des cheat sur les jeux Blizzard regardez Diablo et ca commence sur WoW déja
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés