le temps d'enchére

Répondre
Partager Rechercher
voila une nouvelle fois une enchére de plus qui me file sous le nez.

Je vais me coucher l'enchére indique "plus de 8 heures"

Je me léve 6 heures apres : plus d'enchére !!!
Pas d'achat directe donc l'item n'a pas été racheté

Quelqu'un pourrait me donner plus d'info sur le temps indiqué dans les salles d'encheres ? parce que la je comprends plus !!

MErci
Il est fréquent de voir un item être retiré des enchères.
Ca arrive souvent lorsque la personne s'aperçois que le prix qu'il demande pour un item n'est pas le bon. J'ai vu hier un item à 12ps que d'autres vendais 1po, finalement le gars à enlevé son enchère 30 minutes avant sa fin.

Haka.
ca arrive souvent de retirer, par exemple je met qq chose aux enchere et apres un pote me demande si j'ai pas tel ou tel objet bin s'il est en vente je le retire et lui file
Citation :
Publié par Falith
Ou bien quelqu'un a fait une enchère plus élevée tout simplement.
Non car dans le cas de Kazy l'enchère ne devait pas être terminée, il devait normalement avoir encore 2h pour surenchérir

Voir même le nom du vendeur est connu, rien ne vous empêche de lui faire une offre en directe, dans certaines situation la proposition ne ce refuse pas.

Haka.
deux choses:

pour les consommables et objets de craft, y a rien de plus gonflant que les objets sans buy out (prix d'achat).
autant je comprends pour les armes/armures ou les trucs vraiment rares... mais pour le reste, attendre 24 heures pour 3 malheureux morceaux de cuir ou 1 pierre precieuse, ca frise l'imbécilité.

d'autre part, meme si je comprends qu'on puisse retirer l'objet de la vente, ce n'est pas tres fair play.
ca m'est arrivé plusieurs fois d'attendre la fin d'une vente de pied ferme, apres avoir surveillé un bon moment, et paf, le type retire l'objet genre 5 minute avant la fin.
Perso, si je vois qu'il y a des offres en cours sur ce que je mets en vente, j'ai la politesse de ne pas annuler. Y 'en a vraiment qui prennent les gens pour des c**
Il ne devrait pas etre permi de retirer l'objet à partir du moment ou une offre a été faite, car ceci est d'un lourd sans nom. Et meme si il y aurait d'autres moyen de contourner le probleme (surenchere via 2nd perso ou ami), ceux ci serait beaucoup plus contraignant à mettre en oeuvre.
Tu as le gars qui a mis un item aux enchères et là un de ses potes tombe dessus et il a besoin de l'item. Dans ce cas je comprends que l'item soit retiré des enchères.

Maintenant oui je pense comme toi Tixu que ce n'est pas très Fair play.

Moi j'ai la culture du Bazaar sur EQ, je mets toujours un prix d'achat directe (raisonnable, je ne suis pas là pour devenir le Crésus de Wow), comme ça pas de souci, si le mec veut vraiment l'item il le prend, sinon il prend le risque de participer à l'enchère de de la perdre.

Haka.
Que ce soit pour une pote ne change rien au problème du gars qui attend patiemment la fin de l'enchère.

Un objet mis en vente ayant eu au moins une enchère ne devrait pas être retiré aussi facilement de la vente.
Citation :
Publié par Ribouldingue
Que ce soit pour une pote ne change rien au problème du gars qui attend patiemment la fin de l'enchère.

Un objet mis en vente ayant eu au moins une enchère ne devrait pas être retiré aussi facilement de la vente.
Désolé mais moi j'ai du mal à dire à un pote "Non désolé je ne te file pas l'item car il intéresse un inconnu, si tu le veux monte les enchères"

Non soyons raisonnable, j'ai beau être fair play, mes potes passeront toujours avant un inconnu.

De plus lorsque vois enlevez l'item de l'enchère vous perdez votre caution, qui pour le moment est anodine, mais va très vite devenir beaucoup plus importante.
Pourquoi ne pas élever la caution et ne la rendre (du moins une partie) que lorsque l'objet est vendu.

Ribouldingue que fais tu si l'item que tu vends est à 30pa à 30 minutes de la fin des enchères et qu'un mec te /tell et t'en propose 1po ?

Pour ma part en mettant un prix d'achat direct je m'enlève un poids, si le gars veut l'objet il le prend, sinon il prend le risque de perdre l'enchère.

Haka.
Potes ou pas, tu l'as mis à disposition de tout le monde, tu devrais assumer aussi bien ce choix, que celui du prix que tu as fixé. Le plus intelligent etant de demander avant à ses potes si l'item pourrait l'interresser et de se renseigner également avant sur le prix de vente probable. J'espere sincerement que blizzard corrigera ce probleme.
Il m'est déjà arrivé de retirer un objet des ventes parce que je l'avais mis par erreur, ça peut être énervant pour une personne ayant misé dessus mais bon, plutot ça que de se mordre les doigts pour une erreur.

(link sur le /g, personne interessée mais mise aux enchères dans la volée avec les autres objets.)
__________________
[DAoC] Finale Enchanteresse 50 <Obsoleet>
[DAoC] Fynal Finelame 50 <Obsoleet>
[DAoC] Final Zerk 50 <Léviathan>
[WoW] Finalz Shaman 60 <Curse> Stormscale

Site Curse ; Forum Lévia
Quakenet: #curse-wow
Citation :
Publié par Noidea
Potes ou pas, tu l'as mis à disposition de tout le monde, tu devrais assumer aussi bien ce choix, que celui du prix que tu as fixé. Le plus intelligent étant de demander avant à ses potes si l'item pourrait l'interresser et de se renseigner également avant sur le prix de vente probable. J'espere sincèrement que blizzard corrigera ce problème.
C'est ma façon de voir les choses, nous ne fonctionnons pas tous pareil, je privilégie mes potes/amis avant tout, c'est comme ça.
Je vois avec quelle assurance tu penses pouvoir dire non à un pote qui te demande un item que tu as mis aux enchères.

L'idée de ne pas pouvoir faire marche arrière sur une enchère ne me plaît pas du tout.

Quand à demander aux potes si ils sont intéressés par l'objet en question, c'est ce que je fais, faut-il maintenant avoir tout le monde en ligne au même moment et avoir l'attention de tout le monde. Il m'arrive de zaper une discussion sur le /gu lorsque je suis en groupe et que ça fight sévère.

Haka.
Si tu privilegiais vraiment tes potes, tu leur demanderais AVANT de te ruer à l'AH pour y mettre l'item. Les encheres sont de 24h max, tu dois pouvoir attendre 24h avant d'y mettre l'item non alors ?

Maintenant l'erreur est possible oui, mais suffit de bloquer le retrait uniquement apres une premiere offre, ca laisse de la marge au cliqueur fou.
Citation :
Publié par Hakatarina
Désolé mais moi j'ai du mal à dire à un pote "Non désolé je ne te file pas l'item car il intéresse un inconnu, si tu le veux monte les enchères"

Non soyons raisonnable, j'ai beau être fair play, mes potes passeront toujours avant un inconnu.

De plus lorsque vois enlevez l'item de l'enchère vous perdez votre caution, qui pour le moment est anodine, mais va très vite devenir beaucoup plus importante.
Pourquoi ne pas élever la caution et ne la rendre (du moins une partie) que lorsque l'objet est vendu.

Ribouldingue que fais tu si l'item que tu vends est à 30pa à 30 minutes de la fin des enchères et qu'un mec te /tell et t'en propose 1po ?

Pour ma part en mettant un prix d'achat direct je m'enlève un poids, si le gars veut l'objet il le prend, sinon il prend le risque de perdre l'enchère.

Haka.
Tu as une banque à ta disposition pour des objets susceptibles d'intéresser tes amis.
Que l'on puisse retirer un objet sans enchères aucun problème, mais un objet avec enchères ne devrait pas être retiré sans penalités. Maintenant bon je crois que j'arriverais à survivre si cela reste en l'état...
Sinon c'est simple, tu mets un achat direct sur ton item au début. Ton ami le veut? Ok il va l'acheter en achat direct et une fois que tu reçois son argent, tu le rembourses

Comme ça les éventuels enchérisseurs ne peuvent pas râler, l'item a été vendu dans les règles Et puis après tu donnes ton argent à qui tu veux donc tu peux le rembourser =
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Sinon c'est simple, tu mets un achat direct sur ton item au début. Ton ami le veut? Ok il va l'acheter en achat direct et une fois que tu reçois son argent, tu le rembourses

Comme ça les éventuels enchérisseurs ne peuvent pas râler, l'item a été vendu dans les règles Et puis après tu donnes ton argent à qui tu veux donc tu peux le rembourser =
C'est ma pratique et je le dis depuis le début.
Citation :
Publié par Noidea
Si tu privilegiais vraiment tes potes, tu leur demanderais AVANT de te ruer à l'AH pour y mettre l'item. Les encheres sont de 24h max, tu dois pouvoir attendre 24h avant d'y mettre l'item non alors ?

Maintenant l'erreur est possible oui, mais suffit de bloquer le retrait uniquement apres une premiere offre, ca laisse de la marge au cliqueur fou.
GReeeee tu prends la peine de lire ce que j'écris ou tu arrêtes dès qu'une phrase te choque ?

Je la refais et ne zape pas stp , quand tu fais une proposition sur le /gu tout le monde n'est pas obligatoirement présent, tout le monde n'est pas obligatoirement réceptif, donc tu balances ta proposition sur le /gu et si un mec est concentré sur autre chose que le /gu bha tant pis pour lui ?
Certaines classes demandent une grosse concentration en combat et des fois ne permettent pas de suivre le /gu.

De toutes façons c'est une histoire sans fin, nous n'avons pas la même façon de voir les choses, moi quand je participe à une enchère je m'attends au pire temps que l'objet n'est pas dans mon inventaire. De toutes façons je ne vais pas en mourir.

Je ne camp pas les enchères, si je suis là pour renchérir tant mieux, sinon tant pis pour l'objet et félicitations à celui qui l'a eu, je privilégie l'enchère directe, pas de désillusion comme ça.

Haka.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés