Ra : resistance magique

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que ca fonctionne comme çà :

Par exemple tu as 25% de résits magiques et RA résistance à la magie 2.

Tu reçois un sort à 1000 de dégats, tu enlève donc 25% grace au resistances de ta ta SC. Il te fait donc 750 de dégats, et de ces 750 de dégats tu enlève 6% des dégats grace à à résistance à la magie 2.
Citation :
Publié par Carminae
Je crois que ca fonctionne comme çà :

Par exemple tu as 25% de résits magiques et RA résistance à la magie 2.

Tu reçois un sort à 1000 de dégats, tu enlève donc 25% grace au resistances de ta ta SC. Il te fait donc 750 de dégats, et de ces 750 de dégats tu enlève 6% des dégats grace à à résistance à la magie 2.


c'est exactement ca je rajoute aussi que sous NF malheureusement resist magic n'influera pas sur les cc (mezz/stun/root/snare)
Citation :
Publié par Carminae
tu enlève 6% des dégats grace à à résistance à la magie 2.
C'était le cas avant, mais now l'efficacité a été réduite par 2, donc 1.5% par level de résistance à la magie je crois.
Non je crois plutôt que la nerf était le fait que ca ne fait plus 26%+ 3% par niveau mais comme j'ai expliqué plus haut.

Enfin je pense qu'il y a des gens qui savent mieux que moi.
Je confirme, la RA Avoidance of Magic est potentiellement 2x moins efficace qu'il y a quelques versions du fait du principe que tu as exposé:

- resists matos/race: 26-31%
- buffs resists: 24%

Total: 50-55%

Là dessus s'applique la RA, donc 3% AoM ~ 1.5% de resists si fullbuff, 2% si bien stuff, 3% si à pwal.

Petite précision quand même: avec les 10% resist piercing communs on descend à 16-21% pour les resists magiques "stuff".
Tu as 50% sans résist naturelle, 55% avec.
Ensuite 20% pour résistance a la magie qui s'ajoute derrière.

Si tu te prend 1000 dégâts ca donne :
1000 (-550)=450
450 (-90)=360

Donc 64% effectif maximum.

Après faut voir comment s'ajoute BAoD et les buff resist du vampiir.

Vampiir sous BAoD= immune ?
La réponse de Wyrd (le TL zerk qui pense presque tout connaitre des mécanismes de daoc ) à cette question sur les VNboards

Citation :
Damage * (1-Resist) * (1-AoM)

Thats how AoM works

W
Si un mec te DD chaleur à 600, que tu as 26% de resist chaleur dans ta sc + 24% du buff resist du chaman et AOM3 (10%)
Les dégats reçus seront de 600 x (1-0.50) x (1-0.10) = 270

En fait 10% de aom = 5% de resistance dans la sc ou par les buffs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés