Arretez de vous plaindre

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde

Je vois depuis un certain temps des gens qui s'enflamment à propos d'EQ2, franchement ça me fait rire.
Tout d'abord le dernier patch est très bien et va maintenir une économie stable sur EQ2 et si vous voulez jouer à un jeu simple, pas trop compliqué à comprendre et bien allez sur WoW : c'est pour vous !!!!
J'aime bien aussi vos remarques sur le fameux /pizza ...... revenez sur terre et vous verrez que tout est marketing , ce n'est pas soe seulement, c'est partout comme ça.
Moi je trouve que EQ2 est très bien pour les joueurs qui cherchent un jeu compliqué et riche, ceux qui veulent jouer à Warcraft3 version y a que les héros et bien il y a WoW.
Chacun ses goûts alors svp plus d'insinuations du genre vous êtes stupides si vs jouer a EQ2 =)
Bah de toutes façons c'est ouinouinland ici, les gens qui sont contents du jeu, on ne les entend pas parce qu'ils n'ont pas de temps à perdre sur les forums: ils jouent.

Sinon je suis d'accord avec toi, il est très bien ce jeu.
__________________
http://img317.imageshack.us/img317/8394/banieresonge8nk8ra.jpg
Les Griffons d'Or
j'aime bien ce jeu effectivement.
Comme partout c'est les personnes qui ne sont pas contentes qui s'expriment le plus. Après il faut séparer le bon du mauvais (propos) et on arrive à quelque chose.
En tout cas je trouve formidable que certaines personnes s'investissent autant à dénigrer un jeu, qui est un loisir avant tout. A croire qu'ils trouvent leur plaisir en faisant cela.


Moi j'ai le temps de faire des compliments sur EQ2 car autrefois j'étais sur DAOC qui a été mon premier et qui m'a fait découvrir cet univers si particulier du jeu de rôle.
Alors j'ai des tonnes de choses a dire mais, pour moi EQ2 magnifique et encore je n'ai pas de qualificatifs assez puissants pour exprimer tout ce que je peu resentir lorsque je joue.
Citation :
Salut tout le monde

Je vois depuis un certain temps des gens qui s'enflamment à propos d'EQ2, franchement ça me fait rire.
Tout d'abord le dernier patch est très bien et va maintenir une économie stable sur EQ2 et si vous voulez jouer à un jeu simple, pas trop compliqué à comprendre et bien allez sur WoW : c'est pour vous !!!!
J'aime bien aussi vos remarques sur le fameux /pizza ...... revenez sur terre et vous verrez que tout est marketing , ce n'est pas soe seulement, c'est partout comme ça.
Moi je trouve que EQ2 est très bien pour les joueurs qui cherchent un jeu compliqué et riche, ceux qui veulent jouer à Warcraft3 version y a que les héros et bien il y a WoW.
Chacun ses goûts alors svp plus d'insinuations du genre vous êtes stupides si vs jouer a EQ2 =)
Tu ne peux pas changer le monde, uniquement ta facon de le voir
Dis toi juste uen chose, les ralleurs y'(en aura toujours, mais ils durent pas, tous ces patchs et ces jeux qui sortent, pour ne citer que WOW, ne fait que filtré tous ces gens insatisfaits et les décide a partir. et c'est parfait pour les autres ca =)
Sauf votre humble respect et dans le but de prologer l'interet particulier de ce post:

Sachons simplement qu'un raleur paye ou a payé son abo de jeu (car ce jeu est payant) comme les joueurs béats de satisfaction, or donc, pour ma part, je comprends bien qu'un joueur qui vient de payer pour 3 mois d'abo se basant sur un système de jeu qu'il apprécie se sente lésé par un changement de fond comme celui du patch 1... comme la législation ne prévoit pas la récupération immédiate de sa mise, laissons au moins la profonde douleur et le sentiment d'injustice divine qui se sont abattus sur lui s'exprimer ici sans l'accuser d'une évidente bêtise ou d'une incapacité chronique à juger de ce qu'est un bon jeu, parce qu'alors, et ce n'est là que mon humble avis, le bonnet d'âne ne lui reviendra pas forcement...

Un joueur ayant essayé les deux jeux...
Citation :
Sachons simplement qu'un raleur paye ou a payé son abo de jeu (car ce jeu est payant) comme les joueurs béats de satisfaction, or donc, pour ma part, je comprends bien qu'un joueur qui vient de payer pour 3 mois d'abo se basant sur un système de jeu qu'il apprécie se sente lésé par un changement de fond comme celui du patch 1... comme la législation ne prévoit pas la récupération immédiate de sa mise, laissons au moins la profonde douleur et le sentiment d'injustice divine qui se sont abattus sur lui s'exprimer ici sans l'accuser d'une évidente bêtise
Justement ! le post de notre ami qui a initié ce topic, n'est je dirais pas vraiment contre les raleurs, mais plutot contre leur maniere de raler, qu'il soit pa content des patch de l'évolution du jeu, on le concoit, et ce n'est pas pour cela qu'on leur en veux. C'est plutot pour de trop nombreux raleur ces derniers temps qui sont incapable de fournir une argmentation viable, et qui nous traite nous de nul et de brave bete qui subisse une arnaque de SOE les yeux fermer. c'est a ce genre de personne qu'est destiné le post a l'origine je pense.
Je n'ai jamais dis que EQ2 était parfait mais pour moi c'est celui qui me correspond le mieux, et un conseil Sokkarie lorsque tu t'abonnes à un jeu ne t'engage pas pour trois mois, essaye un mois (je suis d'accord que soe est loin d'être irréprochable).
Je ne veux pas relancer le débat ça servirait à rien, en fait tout le monde a ses propres goûts et je n'ai pas fait ce post pour attaquer les anti EQ2, je veux juste que lorsque je vais dans les forums d'EQ2 je ne veux pas être traité d'imbécile ou de pigeon, de toute façon il faut pas oublier que les sociétés qui développent ces jeux ont pour principal but de faire du bénéfice et personne ne pourra le changer alors arrêtez de faire les étonnés avec les opé commerciales )
Le mieux c'est donc que chacun cherche le jeu qui lui correspond le plus et ne vienne pas faire des sous entendus sur les forums des jeux concurrents, c'est tout. Mais bon c'est que mon avis. Je ne suis pas contre les critiques, au contraire, mais je veux qu'elles soient constructives.
Surtout que c'est stupide parce qu'on partage tous la même passion, voilà c'est tout.

Bon jeu à tous que ce soit sur EQ2, WoW, DAoC.... !!!!!

Elronir the Assassin
Officer of Ragnarok
Mistmoore Server
Citation :
Publié par Sokkarie
Sauf votre humble respect et dans le but de prologer l'interet particulier de ce post:

Sachons simplement qu'un raleur paye ou a payé son abo de jeu (car ce jeu est payant) comme les joueurs béats de satisfaction, or donc, pour ma part, je comprends bien qu'un joueur qui vient de payer pour 3 mois d'abo se basant sur un système de jeu qu'il apprécie se sente lésé par un changement de fond comme celui du patch 1... comme la législation ne prévoit pas la récupération immédiate de sa mise, laissons au moins la profonde douleur et le sentiment d'injustice divine qui se sont abattus sur lui s'exprimer ici sans l'accuser d'une évidente bêtise ou d'une incapacité chronique à juger de ce qu'est un bon jeu, parce qu'alors, et ce n'est là que mon humble avis, le bonnet d'âne ne lui reviendra pas forcement...

Un joueur ayant essayé les deux jeux...
Oui enfin entre être déçu par un jeu (ce qui finalement nous arrive à tous) l'exprimer une bonne fois dans un sujet déjà consacré et être béat d'admiration y a une petite marge non ? Si tous les déçus du jeu se mettent à ouvrir chacun leur topic on n'est pas couchés.
Je ne vois pas l'intérêt d'aller sur un forum spécifique à un jeu pour revenir encore et encore sur les mêmes points négatifs déjà légitimement soulevés dans maints sujets ça ne relève plus de l'esprit critque mais du besoin d'abattre un jeu qui ne vous convient pas. Je le perçois comme ça et je suis sûre de ne pas être la seule.
Il est évident qu'EQ2 ne convient pas au plus grand nombre c'est un jeu difficile exigeant parfois un peu frustrant il faut bien l'avouer. En sus de tout cela certains patch remettent pas mal d'éléments que l'on croyais acquis en question.
Alors soit ne faut pas se satisfaire bêtement en bloc sous prétexte que l'on apprécie globalement ce jeu mais là vraiment ça devient plutôt pénible ces jérémiades je ne vois pas comment slalomer entre y en a partout et souvent de la part d'une petite minorité de gens qui reviennent encore et encore exprimer leur amertume/déception.
Quand à l'argent, parier sur un MMORPG c'est de toute façon toujours quelque part une prise de risque à longue +ou- échéance, faut réfléchir avant et assumer.

edit ; je ne te vise pas personnellement hein au fait, je profite de ton post pour placer mon truc à dire.
Citation :
Publié par Elronir
Salut tout le monde

Moi je trouve que EQ2 est très bien pour les joueurs qui cherchent un jeu compliqué et riche, ceux qui veulent jouer à Warcraft3 version y a que les héros et bien il y a WoW.
Chacun ses goûts alors svp plus d'insinuations du genre vous êtes stupides si vs jouer a EQ2 =)
C'est sur que c'est vachement compliqué EQ2. Faut avoir au moins 12 ans pour jouer à ce jeu
Qu'est-ce qui est difficile exactement?le pull?le break de salle?la gestion d'aggro?le crowd control? Ah non il y rien de tout ca.
Enfin si tu trouves ça dur, je veux pas te contredire non plus.
__________________
Idenoir Gnome Assassin *retired*
Kane Bayle
Citation :
Publié par Elronir
et un conseil Sokkarie lorsque tu t'abonnes à un jeu ne t'engage pas pour trois mois, essaye un mois
Point d'inquiétude pour moi, telle est mon habitude sur l'ensemble des jeux que je pratique, pas folle la mouche...

Les jeremiades en continu sont pénibles à n'en pas douter, la plupart du temps elles m'exasperent autant que vous ! ... pardon, je m'exprime mal, elle m'exaspere autant qu'elles le font pour vous...

Mais, selon moi, il est tout autant pénible de lire "T'aime pas, tire-toi sur Wow, t'es trop bête pour jouer à EQ2, va t'en sale Kevin"... argumentation généralement utilisée lorsque les nerfs sont à bout, j'en conviens, mais guère plus subtile que celle qui se contente de dire "EQ2 c'est nul"...

Les raleurs des derniers temps furent principalement des crafteurs decus par le patch, j'en fus j'en conviens... mais les principales réponses qui me furent données avaient ceci comme fond: "bien fait, tu feras moins de sous", "les crafters sont des voleurs", "t'es pas content va voir ailleurs"... j'aurais préféré que l'on m'explique, clairement et concretement, les avantages du patch, que je suis en train de découvrir seul, et pas grace aux 11 pages de flood de la discussion à laquelle je fais référence... bref...

Comme je l'ai dit, je joue aux deux jeux, et je vous confesse que la lecture du Chan général de WoW est tout aussi affligeante que la lecture du chan craft d'EQ2... sachons donc rester courtois, dans un sens comme dans l'autre, car, comme le disait un necromancien celebre: "on est toujours le Kevin de quelqu'un"...
Bah ce qui est drolatique c'est bien qu'il n'y a que sur les forums d'EQ2 que l'on parle de WoW. Sur les forums de WoW personne ne se pose la question de savoir comment le jeu se compare à EQ2... Vous en tirez les conclusions qui vous arrangent bien entendu.

Ce qui est amusant aussi c'est aussi l'auto-trolling que vous faites assez souvent sur ce forum en démarrant un fil de ce type. Bon sang calmez-vous et jouer à EQ2 si vous l'adorez. Inutile de vous prendre le choux avec quelques grincheux.
Citation :
Ce qui est amusant aussi c'est aussi l'auto-trolling que vous faites assez souvent sur ce forum en démarrant un fil de ce type. Bon sang calmez-vous et jouer à EQ2 si vous l'adorez.
Tinkiete pas je pense que la pluspart des gens qui post ici y joue. et de l'auto trolling, oué bof pas vraiment, on manifeste un ras le bol... quand tu vois tout les Topic avec comme fil conducteur -> EQ 2 c'est Nul <- ou -> Attention SOE vous arnaque<- on commence a fatigé.
Et c'est une maniere pour ceux qui n'ont pas bcp a se plaindre de EQ 2 car ca leur convient de gueuler un ti coup .
Et peut etre qu'en lisant ce topic ceux qui auront envi de poster contre EQ 2 y reflechierons a 2 fois et nous donnerons une vrai argumentation du pourquoi ! tout en respectant notre interet pour le jeu! ce qui actuellement est rare !
Citation :
Publié par TiberiX
Sur les forums de WoW personne ne se pose la question de savoir comment le jeu se compare à EQ2... Vous en tirez les conclusions qui vous arrangent bien entendu.
Je me permettrais juste de légèrement contredire ce point si tu le veux bien. Sur les forums officiels de WoW, de nombreux posteurs disent que WoW n'est jamais patché alors que EQ2 l'est au moins une fois par mois, et que puisque c'est comme ça ils se désabonnent de WoW pour partir sur EQ2. Comme quoi, chacun voit midi à sa porte, et tout le monde est libre de faire ses propres choix.

Ceci dit, laissons ce post mourir de sa belle mort, vu que ce qui était à dire l'a été. Pas la peine d'en pondre des pages, il n'y a pas grand chose d'autre à ajouter.
Citation :
Publié par loupdacier
De toute façon EQ 1 les enterre TOUS
/agree ... mais laisson à la seconde version un peu de temps pour voir se qu'il a dans le ventre

Oups c'était fini.... ben faut mettre le shti cadana alors
Faire un appel pour que les gens arrêtent de dire que ceux qui jouent EQ2 sont stupides (ces paroles n'engagent que toi)... à la limite... c'est compréhensible... enfin... on peut comprendre l'énervement

Mais...

Sous-entendre dans le même post que ce sont les joueurs de WOW qui sont stupides...

C'est reprocher aux autres ce que tu fais toi-même

Charité bien ordonnée.


(Ce n'est pas en disant que les gens qui jouent à WOW sont stupides que tu vas rendre les gens qui jouent à EQ2 plus intelligents ) et inversement...)

Mais pourquoi je réponds à ce genre de post?
Citation :
Publié par Sagan Tenebrae
LoulouThePou >

Ton cas est plus grave que le miens j'en suis a me demander pourquoi je les lis moi

Mais pourquoi je flood moi ce soir ?
Je post et lit jol car je ne suis pas chez moi a jouer lol.
Sinon quand je peut jouer je ne matte pas jol comme la plus part des joueurs.
Cependant des fois il y a des discutions interessantes (oui c est trop rare dommage.) enfin le flood sa detend et sa fait rire des fois.
Citation :
Publié par loupdacier
De toute façon EQ 1 les enterre TOUS
Meuh non, faut juste attendre qu'ils rajoutent des jolies fringues et puis ça ira (à peine de retour, déjà repartie sur les fringues )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés