ça groupe pas...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
- wow est un jeu qui pousse au solo (helas)
- wow est un jeu qui innitie bcp de gens aux mmorpg, et donc peu sont au courant des "regles" de ce type de jeu
Tout a fait d accord

Le fait qu il y ait enormement de debutants en mmorpg change bcp l atmosphere du jeu ...
apres y'a des gens qui te degoutent de les grouper

On faisait une quête tranquillement avec Mr X de guilde Y , on était 5 , on devait loot des boucliers ...... c'était long , puis poum! un qui tombe (biensure Mr X faisait du ninja loot apres nous avoir tanné pour mettre le loot en ffa) il le gagne et desuite dans le cc : Bon mci tcho j'rentre !! bye !!!
et paf il degroupe.
Bon tant pis on continue à 4 , on croise un autre membre de sa guilde , qui solotait , on pull un mob et elle aussi , on à le kill , juste un mot de sa part : Pute

Donc bon grouper des gens oui mais des fois non .......
Ce que je trouve, personnellement, le plus imbécile et kéviniste dans ce jeu, ce sont ces leecheurs abrutis qui viennent taper le mob que tu as toi-même entamé, sans te dire "bonjour" ni quoi que ce soit, dans l'espoir de te piquer un loot ou un item de quête...

Quand ils auront compris que celui qui pull le mob a le loot et qu'ils ne font rien d'autre, au final, que d'aider à tuer le mob plus vite, et donc rendre service au pulleur, la communauté aura fait un grand pas en avant... mais à mon avis ça relève du mythe

Je pourrais aussi parler des "ninja-pulleurs", individus peu scrupuleux qui font 2 sortes de choses :

1/ Ils viennent récupérer en fourbe un item de quête derrière le mob que tu viens de puller, item que tu avais donc prévu de récupérer.
2/ Ceux qui attendent le dernier moment ( les mages notamment ), pour puller le mob que tu vises avec un Instant, alors qu'il voit très bien que ça fait 5 secondes que tu rushes dessus...

Il y a aussi les leads de groupe qui mettent le butin sur "Besoin avant cupidité", et qui juste avant qu'un boss ne meure, passent le butin en "Responsable du butin"... ( c'est du vécu... c'est comme çà qu'une ceratine personne pendant la bêta s'était récupéré une dague bleue qui me revenait de droit, étant le seul dagger du groupe... pas encore digérée celle là... )

Bref que ce soit en groupe ou non je trouve ces comportements assez peu gracieux...
sincerement ...quant je vois les pickup que je me suis taper...sa pousse pas a grouper avant ecremage....

les palouf/warriors qui roll du cuir...parcequ'ils le peuvent
les mages qui overnukes sans comprendre la gestion de l'agro
les invit sauvages..on est pas des betes quant meme.
le syndrome du dtc en groupe...rare mais tres handicapant pour moi....
les chiens fou qui ne comprennent pas le concepte de puller.
les looters fou qui lootent en plein combat.

bon aussi j'ai eue de supers pickup ..paradoxalement ...des debutants a qui j'ai expliquer la base puis amener sur des mobes de plus en plus dure ...avec un vraix need before greed...


bref wow a du chemin a faire en terme d'education...mais on est qu'au debut...donc courage

ps: pour au dessus...

quant ils comprendrons aussi qu'aider un rogue qui stun un mob reviens plus a le tuer qu'a l'aider..mais non sont trop con ..genre moi vois moi tape...je prie pour qu'ils ne se croisent jamais dans un mirroire ....
je suis pas seul jai mon pet ^^

conseil pour bien grouper ...

1/ eviter de flooder le 1 : ya kk1 pour dm je dois roxxer van cleef ?
2/ etre poli et ne pas inviter a larrache, ca enerve
3/ untilser le canal de demande de groupe
4 avoir une guilde ou des amis ...

generalement un petit chuchoti et on s entend si on est sur la meme quete ( au pire on partage )
autres conseils d'un rogue/hunter

1/ attendre d'etre a 50% de l'instance pour planter un groupe de lourds.
2/ prendre son temps pour aller train/ventre si on a attendus plus de 5 minutes devant l'instance.... peu de risques de finir cette instance avec eux.
3/ penser a son cul si sa chie.... remarquez meme si sa chie pas...de toute facon eux..ne pensent qu'a leur cul.
4/ chouchouter son pet ...lui ne vous laisse pas tomber.
5/ avoir une guilde.
Citation :
Publié par Benedicte
- wow est un jeu qui innitie bcp de gens aux mmorpg, et donc peu sont au courant des "regles" de ce type de jeu
Faut pas confondre mmorpg et daoc. Tous les mmorpg ne poussent pas à grouper.
Citation :
Publié par Kazaam
Ce que je trouve, personnellement, le plus imbécile et kéviniste dans ce jeu, ce sont ces leecheurs abrutis qui viennent taper le mob que tu as toi-même entamé, sans te dire "bonjour" ni quoi que ce soit, dans l'espoir de te piquer un loot ou un item de quête...

Quand ils auront compris que celui qui pull le mob a le loot et qu'ils ne font rien d'autre, au final, que d'aider à tuer le mob plus vite, et donc rendre service au pulleur, la communauté aura fait un grand pas en avant... mais à mon avis ça relève du mythe
Je pense qu'au bout de 2 ou 3 "leechs (comme tu dis"), le vrai "leecher" aura compris que ça ne paye pas et s'arrêtera par contre il y en a pas mal (dont moi) qui le font simplement pour "aider à tuer ton mob plus vite"....

je le fais principalement pour des joueurs en solo (magots généralement) dans des espaces confinés comme les mines par exemple.
Idem quand je vois un gars avec 2 mobs sur lui ou que sa barre de vie passe à 1/2.

Je sais très bien que je ne vais gagner ni xp ni loot mais seulement au nom de l'entraide et bien souvent on me remercie...

Shinka la voleuse humaine...
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Faut pas confondre mmorpg et daoc. Tous les mmorpg ne poussent pas à grouper.
Pour ma part je suis plutôt "soloteur" car j'aime ma liberté, utiliser mes propres techniques et ne pas être tributaires des autres.

Même dans DAOC (3 ans 1/2) qui n'est pas vraiment un "mmo" axé sur le solo.... Ben j'ai soloté à 80 %
je suis a 90% du temps groupé, meme pour les loot, étant donné qu'on va plus vite a tuer les mob (enfin je suis pretre aussi lol)
j'ai jamais eu un refus de groupe, ils sont bon mes heal heal hein

sinon aussi l'avantage d'etre en groupe tu te tapes pas de ninja c'est un tres bon point, parce que quand tu dois tuer 30 mob c long, et une répartition en tour par tour pour les loot c pas mal non plus, discipline imposé par le gameplay c bien ca ca évite les ouin ouin comme on voyait desfois dans d'autre mmorpg

enfin voila, moi je trouve qu'on groupe assé

ps: je suis sur le serveur role play
faut expliquer aux joueurs aussi que le fait de pick pocket le mob ne diminue pas le butin apres ...... qu'est ce que ca m'enerve quand ca pull juste au moment ou tu as la fenetre du butin qui apparais .

Sinon perso je groupe que sur demande verbale comme la majorité mais c vrais qu'en tant que voleur je prefere le solo
__________________
Silverhawk Garona/Alliance 1x
Je dirais que grouper n'est pas une obligation... au début, mais plus un plaisir quand ça se passe dans de bonnes conditions.

Moi ce qui m'inquiète plus c'est le silence de certains. Tu es sur une zone plutôt vide, un joueur arrive, tu lances un ptit "salut" et...
Ou tu heal un mec qui rame avec un mob trop gros pour lui et...

Mais bon on est tous un peu rusher sur les bords en ce moment, c'est le début.

/bow
Je joue pas beuacoup à WoW. J'ai joué à la Béta ouverte US et EU.
Je solote donc beaucoup, par contre j'ai énormément de demande de groupe. C'est surement du à ma classe.

Par contre quand je voulais faire une quête à plusieurs, et je parle de pendant la Béta. Je demandais à différentes personnes et si elle n'avait pas la quete je leur indiquais le PNJ et si besoin était, je refaisais les précédantes étapes avec elles, au moins j'étais sur qu'elles m'aideraient pour la suite
Citation :
Publié par Kazaam
Ce que je trouve, personnellement, le plus imbécile et kéviniste dans ce jeu, ce sont ces leecheurs abrutis qui viennent taper le mob que tu as toi-même entamé, sans te dire "bonjour" ni quoi que ce soit, dans l'espoir de te piquer un loot ou un item de quête...

Quand ils auront compris que celui qui pull le mob a le loot et qu'ils ne font rien d'autre, au final, que d'aider à tuer le mob plus vite, et donc rendre service au pulleur, la communauté aura fait un grand pas en avant... mais à mon avis ça relève du mythe
Dans wow il n'y a pas de leech comme tu dis, et il m'arrive régulièrement en tant que voleuse, de placer des gros backstab ou une série de coups sur un mob qui tape un de mes alliés, en difficulté ou pas (on est l'alliance tout de même ! ). Je sais pertinemment que ça ne me rapportera rien en dehors de la satisfaction d'aider quelqu'un à achever le/les affreux.

Et quand je tape un mob et que quelqu'un se met à cogner dessus ça m'arrange, car ça me fait gagner du temps.
Apparement à plus haut lvl ca change au niveau groupage, mais c'est vrai quand ce moment j'ai plus la sensation de jouer à Baldur's gate avec des gens qui passent de temps en temps à coté de moi
Ce qui est soit n'est pas génant car j'adore BG, mais c'est vrai qu'au début ca fait un peu drole.
On verra par la suite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés