AU lieu de crier rendez moi les runes ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,
AU lieu de dire je veut mes runes , pourquoi ne pas mettre PLUS DE ZAP !
Les mineurs veulents des zaap pour banque et mine ? Faisons un zaap qui soit pas trop loin des points de mine . Et un zap a coté de la banque .
Les bucherons en veulent? Mettez des zap a coté des scierie !
Bref au lieu de gueuler a bas les zap peut etre que c'est parcequ'il y en a pas assez
Moi je trouve plutot que c'est une corvée de marcher.... Frenchement il faut arreter d'utiliser le rp comme excuse à chaque fois... Ca peut etre rp de marcher comme ca ne peut pas l'etre pour moi c'est au joueur de decider quand il fait du rp ou non
Les runes c'est pas rp, mais une arakne "majeure" qui nous envoie balader a 6 cases c'est rp

Majeure ok, mais ça reste une toute petite arakne


Tout ça pour dire qu'en effet plus de zaap, ça ferait pas de mal !



edit : oups oublié de me relogguer....
Smallking
boarf, pour la suppression des runes je parlerais pas de RP, mais plutot de jouabilité et de gamplay, ou est l'interet d'un jeu dans lequel on peut faire les 4 coins du monde en 4 click? J'avais jamais vu ca avant, et je suis bien content de ne plus le voir.


Deux ou trois zaap, placés a des endroits stratégiques ne seraient pas de trop, ca c'est clair
Citation :
Publié par Kurbo
De plus Dofus est normalement un jeux "RP" d'où la décision de supprimer les runes et je trouve que cela rapproche Dofus de la réalité .
c'est vrai que quand je sors de chez moi jprend le zaap!!!! ca c'est de la realité...virtuelle
C'est quand même plus logique d'utiliser un téléporteur pour aller vers un téléporteur, que t'utiliser une rune pour aller n'importe ou.

D'ailleur, si les zaaps ressemblent a la porte des étoiles, c'est pas pour rien.
C'est clair que l'excuse du RP est complètement bancale ^^

Par contre pour le gameplay c'est beaucoup mieux, pouvoir aller à un endroit simplement parce qu'un copain t'a filé une rune c'était beaucoup trop facile.

Personnellement j'aurais aimé qu'on interdise simplement l'échange de runes. Mais bon
Suis tout content moi de la disparition des runes. C'est vrai qu'au début on se retrouve tout paumé, puis peu a peu on finit par retrouver le plaisir de se promener, de découvrir des map où on ne passait jamais avant, parfois en chemin on rencontre aussi un groupe de monstres dont on ignorais la localisation. Et puis franchement faut reconnaître que ca fait tout de même un sacré ménage dans l'inventaire, j'en pouvais plus moi de chercher au milieu de 50runes pour trouver celle que je cherchais.
C'est vrai que pour les métiers de collecte ca a un peu changé les choses, mais moi je doit avouer que ca me dérange pas trop. Et puis effectivement je pense que deux ou trois Zaap supplémentaire résoudrais facilement ce problème.
La seule chose que je regrette avec la disparition des runes c'est de plus pouvoir accéder à la banque qui se trouve à l'intérieur du chateau, j'aimais bien y aller pour vider mon inventaire, parceque y'a vraiment beaucoup trop de monde dans la banque principale.
Il y a un autre problème que leur emplacement... c'est leur prix. Je sais, celui-ci a baissé, mais j'ai fait une expérience.

Je me suis recommencé une petite feca, et j'ai décidé de recommencer à zéro partout : 0 kamas, 0 objets.... rien.
Résultat :
- Je suis devenu alchimiste car c'est le seul métier qui me permet de rester en vie (et encore je connais le jeu, imagine celui qui commence par mineur parce qu'il connais pas...)
- je doit avoir 200 kamas dans ma poche
- lvl13 et en galère parce que manque de potions
- Le Pnj alchimiste ne vend pas d'eau, donc allés retours à la taverne (assez long d'ailleurs) pour faire des potions
- le lin est tout en bas de la carte, donc je dois remonter toute la carte pour acheter mon eau, et redescendre tout en bas pour faire des potions (10 minutes avec mon ordi) et tout ça pour 15 misérables potions 10-20.
- Je peux pas prendre les zaap vu leur prix, sinon je n'ai plus assez pour acheter l'eau.
- Sans parler que j'ai carrément du mal à xp, vu que les bâtons pour mon lvl n'existent pas (personne n'en vend) ou coûtent 2500 kamas, une fortune en clair...
- Sans oublier que je suis feca, et donc que l'utilisation de potions est limité... (et encore, c'est parce que j'ai bouclier terrestre lvl5...) Il faudrait essayer avec un iop tiens...

Je propose donc de baiser le prix des zaap.. Le deuxième problème est pour l'instant impossible à enlever, puisqu'il vient des joueurs, et des prix qu'ils font :/

Tout ça juste pour dire que Dofus tel qu'il est maintenant n'incite pas les nouveaux joueurs à s'abonner... Résultat, c'est pas cette Maj qui va me faire renouveler mon abonnement... dommage :/
Laissons un instant le rp de côté (l'argument n'est à mon goût pas bancal mais est trop facile à détruire avec juste une pincée de mauvaise foi).

Je dirai simplement que en effet, un Zaap ou deux ne seraient pas de trop mais qu'il faudrait peut-être arrêter de se plaindre pour un oui ou pour un non. Des fois, j'ai quand même l'impression que vous attendez une mise à jour pour pouvoir vous plaindre.

Les runes ont disparu... Ok, mais vraiment ça ne vous faisait pas tout drôle de pouvoir aller n'importe où, ou presque, n'importe quand ?

Certains emploient l'argument "C'était pas réaliste". Lui aussi est assez vrai, mais lui aussi est trop facile à démonter en disant "Ben tient, et un chat qui manie une épée, ça l'est peut-être ?".
Ne parlons pas de réalisme alors, on va juste parler de facilité ^^

D'après ce que je vois, ceux qui s'en plaignent le font car avant, c'était plus facile... Mouais, dans ce cas posez vous la question, vous jouez pourquoi ?

Par exemple moi je dirais que c'est pour relever un challenge, pour pouvoir, quand je regarde mon perso me dire "Hé ben, on en a chié des ronds de chapeau mais ça y est, enfin ma tite Enie peut se débrouiller seule et faire telle ou telle chose qu'elle ne faisait pas avant."

Après, faut voir comment vous appréhendez le jeu ^^
C'est sur que pour le prix il faut faire quelque chose.... Nous qui avons de l'argent ca peut aller mais c'est que ca part vite les ptti sousous.... Mais pour les nouveaux joueurs c'est vachement dur.
Ce qui serait bien ce serait de pouvoir nourire le zap on lui donne une ressource et c'est avec ca qu'on paye ca renderait plein de chose inutiles utiles et méme les nouveaux pourraient zaper ^^
Concernant, les Zaaps, je suis d'accord avec toi Laeryl, cependant....

Le jeu devient complexe pour un débutant qui ne connais rien au jeu. Le monde est très vaste, on se retrouve vite avec des tonnes de drops qui semblent ne servir à rien, sans comptez le nombre affolant de classe, de métiers, d'armes, de magie.... regarde le jeu avec un oeil extérieur et tu vas voir que c'est de la folie de s'y retrouver dans tous ça !!!! Et en plus c'est pas prêt de s'arrêter.

Pour moi, y a un manque cruel d'information pour accrocher les nouveaux. Si les dev ne nous prépare pas très rapidement un beau nouveau site officiel, l'arrivée des petits nouveaux va se ralentir car le manque de facilité par les rune de découverte du monde doit être compensé par un plus d'information.

[désolée pour le HS ]

Pour le prix, achetez des potions de rappel, et sauvegardez au centre d'Amakna : vous divisez vos coûts de transport par 2 pour traverser toute la carte.

[Oops pardon pour le flood]
Ca renforce aussi le team play (jeu d'équipe ou de guilde), par exemple notre forgeuse de marteau est maintenant forgemage, mais c'est une petite eni toute frêle qui ne peut pas faire le voyage Forge ---> batiment Forgemage avec tout ses marteaux.
Avant la maj, elle aurait runé, maintenant elle fait appel aux iops costaud de la guilde (dont je fais parti ) pour lui transporter tout ses gros marteaux. Donc pour moi ces zaaps sont une tres bonne evolution pour le jeu
Bonjour tout le monde,

Je vois que l'on parle de runes, de zaap, etc. (euh en fait c'est tout ).
Donc, je voulais donner mon avis Je voyais aussi la suppression des runes comme un obstacle majeur à la possibilité d'xp (surtout mineur et forgeron). En fait, c'est vrai que cela ralenti l'avancée de mon perso (on ne peut pas le nier) mais finalement ce n'est pas un mal ! J'ai monté mon perso bucheron lvl 30 en 3 jours et 4/5 jours lvl 30 en bucheron. C'était quand même un peu rapide (euh là je me plains pas hein ? mais le contat est là).

Là, j'essaie d'utiliser mes 2 métiers pour avancer celui bijoutier et cela me prends plus de temps ! C'est clair que je serais content lorsque je pourrais dire: mon perso est bijoutier lvl 30 (voir plus)

Sinon petite question: les runes inutiles vont servir à quoi ? on peut les jeter ?

Merci

Stéphane
Citation :
Publié par gorfou

Sinon petite question: les runes inutiles vont servir à quoi ? on peut les jeter ?

Merci

Stéphane
Garde les dans ton sac en grandes quantités : ça sert de nourriture à démon. En cas de vol dans ton sac, c'est le premier truc qu'on te fauche
Citation :
Publié par Eleonie
Garde les dans ton sac en grandes quantités : ça sert de nourriture à démon. En cas de vol dans ton sac, c'est le premier truc qu'on te fauche
TU peux aussi te faire un capital d'antiquités : Dans dofus v1.48 ca vaudra super cher !!!

"oh, une rune, comme mon arrière grand père il utilisait!"
Je ne dis pas que les zaap ne sont pas bien, au contraire, je pense qu'ils sont bienvenus (même si il en manque un peu...)
Même si j'adore jouer à ce jeu et jouer en générale, la question ici ne se pose pas. Le fait est que je ne PEUX pas jouer. L'exemple que j'ai donné au dessus le montre, et mon perso principale est dans le même cas.

Mon eni est lvl 44 environ. Il est né début novembre si je me souviens bien.... en tout cas, peu avant le rapetissement général de tous les enis. Ca fait un moment donc... J'ai arrêté de jouer début Janvier, après que le changement des baguette me dégoutte momentanément. Comme j'avais plus d'abonnement, j'ai décidé de ne pas renouveler.
Maintenant, il est devenu inutile dans se monde en constante évolution. Ses sorts sont périmés, ses équipements de même, et je dois presque le recommencer depuis le début.
Je dois monter entre autre mot de frayeur lvl3, flammiche, et garder mes points pour sacrifice. J'ai une maîtrise de la baguette lvl5, qui est devenu un peu inutile depuis le changement des baguettes... Mon équipement est a chier, n'en parlons même pas... Et je n'ai que 20 000 kamas en poche (un bâton feuillus coute 2500...).

En clair, je n'ai plus rien. Mon eni ne peux plus survivre dans ce monde... Et l'arrivée de zaap payants n'arrangent pas les choses :/
Il est aussi inconcevable de recommencer un perso pour les raison au dessus. Voila, je vous laisse méditer la dessus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés