Questions existentielles sur le whm...

Répondre
Partager Rechercher
Un conseil Tama (jte connais tu vas pas m'ecouter de toute façon ~~) si tu commences à te poser ce genre de question à ton lvl, tu ferais mieux de lacher le job avant qu'il ne soit trop tard.

Moi j'ai trouvé le job très bien jusqu'à 50+, je continue à le trouver bien mais je deteste le jouer à présent. Résultat tout le temps que j'ai investi à le monter à ce niveau est partiellement gâché (notez quand même le partiellement).

Aujourd'hui j'échangerai bien mon lvl de whm contre 10 lvls de smn ...

A toi de voir, mais si tu comptes changer un jour, le mieux serait le plus tôt possible.

ps :
Arretez de dire que whm est facile (surtout ceux qui l'ont pas ou peu joué), franchement c'est pas plus facile qu'un autre job ... Sauf en pty fixe correcte ou les gens savent jouer, mais en pickup le boulot d'un whm est pour moi l'un des plus difficiles.

Et en ce qui concerne les equipements/scrolls on va pas refaire une polémique mage/melee mais quand tu payes 1M d'equipements tu peux les revendre, alors que 1M de sorts non.
Citation :
Publié par Stala

Et en ce qui concerne les equipements/scrolls on va pas refaire une polémique mage/melee mais quand tu payes 1M d'equipements tu peux les revendre, alors que 1M de sorts non.
Et les ninja avec utsusemi et compagnie c est des mages eux aussi alors!
bien, merci pour toutes ces réponses!

je constate que certains d'entre vous ont la même vision que moi du boulot de whm, à savoir que le jouer c'est pas difficile, mais que le jouer bien c'est une autre affaire...

autre chose: il est mentionné des cas anecdotiques (en vrac: 1 seul bcnm où le whm peut jouer, 1 seule WS qui permet de farmer -à haut niveau en plus- ou des réflexions du genre "t'as pas besoin de thunes pour monter whm t'as pas grand chose à acheter") donc je suis sensé dire: "chouette je peux donc tout faire"?

le whm c'est un boulot que j'aime bien, j'admets... malheureusement si je ne peux rien faire d'autre que jouer en PT avec (ce que visiblement vous confirmez) ça ne me suffit pas... donc... merci pour votre franchise, je crois que je vais laisser tomber whm en job principal

PS: tiens Stala, t'as toujours pas digéré le coup de la carbon rod? en fait je t'ai pas cru parce que j'ai eu plein d'avis contraires au tien, à savoir qu'elle cassait assez peu quand on pêche sélectivemment avec... mais bon là je vais suivre ton conseil, parce que je pense que tu es parmi les mieux placés pour me conseiller sur cette question

PPS: je joue depuis le 15 septembre et je suis lvl 55 cooking... et OUI j'ai commencé le jeu en whm et OUI cooking m'a fait dépenser plus que gagner de l'argent (en powercraftant bien sûr)
Citation :
Publié par Hamtarotaro
Et les ninja avec utsusemi et compagnie c est des mages eux aussi alors!
vi c'est le même problème pour ce #$*% d'utsusemi que j'ai été obligé de me repayer, et ça m'a bien énervé de me dire que je pourrais pas le revendre >.>

on pourrait dire que le nin, c'est le plus cher des mages en fait :x
(d'ailleurs gogo nin/blm en passant, LE vrai DD du jeu ...)
Leekoss : WHM c'est un des jobs les plus versatiles.. Tu as la chance de pouvoir voyager dans tout Vanadiel sans avoir besoin de quiconque (dans mon cas, ce n'est pas vrai vu que j'ai un sens de l'orientation moisi).
Le teleport est ce qui m'a fait devenir WHM en fait, je trouvais ça "super classe".

Je comprends pas quand tu dis que tu ne peux te limiter qu'à l'xp, car franchement, contrairement aux melees, tu as tous les outils à ta disposition pour justement faire tous les "à coté".
Dans les BCNM, les WHM sont toujours les bienvenus, bien plus que pas mal d'autres classes.
Malgré tout ce que tu as peut être pu entendre, le WHM est le meilleur healer du jeu et il n'est que rarement boudé dans les events.
Je dis pas que WHM est indispensable, mais c'est un allié de taille, et ça, les gens le savent.
Si tu aimes jouer WHM, va jusqu'au bout, la fin du tunnel vaut son pesant d'or.
Tous ce qui chie sur les WHM on tors ^^

Payer 5M de scroll me derange pas perso, je sais pour qui je vais les utilisés. Le mec que j'aime pas aura droit a Raise I (ou alors pas de Raise du tout ._. )

Voyager ou tu veu quand tu veut c'est super agréable. Voir que un RDM 73 a pas Regen II c'est agréable ^^'.

WHM est un job agréable ( @@ ) et particulièrement jouissif (pour moi en tk) c'est vrai que le subjob SMN ameliore le tout, mais demaré en SMN/WHM (surtout en sachant que j'aurai du me fair PL mon Fenrir ) sa m'aurai pas du tout plus, c'est quand meme tres limité de etre main healer avec /WHM...

Si tu aime healer, prend WHM. si tu aime Buffer Prend SMN. Si tu aime Debuffer prend RDM :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés