Questions existentielles sur le whm...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

actuellement je monte smn, ce qui devait être au départ mon subjob de whm, le problème c'est que j'ai la nette impression que whm cumule tous les inconvénients possibles lorsqu'on le monte en static:

- c'est chiant (dixit certains même si je ne suis pas de cet avis)
- c'est difficile (là je suis d'accord)
- c'est cher (vive les staff, l'équipement, et les scrolls raise 2 à 200k, erase à 450k et raise 3 à 2M, etc)
- c'est impossible de farmer avec (ouééééééé comment je vais payer les scrolls)
- c'est inutile en bcnm à 3 (inutile à 6? ouééééé: encore un problème de thune et de fun)
- l'avantage de seek pas long c'est pas possible (static PT je le rappelle)
- impossible de solo du nm suffisamment haut niveau (problème de thune et de fun, encore

donc à part le "fun" à jouer en PT (oui c'est spécial à jouer mais je trouve pas ça inintéressant...) je m'aperçois qu'on peut pas faire grand chose d'autre avec, alors je pose la question qui tue:

est-ce que les arguments que je viens d'énoncer sont faux (je ne suis que lvl 30 max en whm, blm et smn), smn (ou blm) remplace-t-il (très?) avantageusement whm sur les aspects cités précédemment (solo nm, bcnm, etc) et à haut niveau whm est-il indispensable?

voilà merci de bien vouloir éclairer mes lumières, parce que là je suis perdu...

[edit]: set up de static à terme: thf/nin + rdm/whm + smn/whm + pld/war + rng/war + drk/war y'a bon?
Citation :
Publié par Leekoss
Bonjour tout le monde,

actuellement je monte smn, ce qui devait être au départ mon subjob de whm, le problème c'est que j'ai la nette impression que whm cumule tous les inconvénients possibles lorsqu'on le monte en static:

- c'est chiant (dixit certains même si je ne suis pas de cet avis)
Moi j'adore, si tu n'aimes pas, pourquoi continuer?
Citation :
- c'est difficile (là je suis d'accord)
Je trouve ce job très facile...
Citation :
- c'est cher (vive les staff, l'équipement, et les scrolls raise 2 à 200k, erase à 450k et raise 3 à 2M, etc)
A part 2-3 sorts chers, le reste est abordable. Essaye un melee, tu verras comment là c'est cher...
Citation :
- c'est impossible de farmer avec (ouééééééé comment je vais payer les scrolls)
Tu mines, ou tu pêches.
Citation :
- l'avantage de seek pas long c'est pas possible (static PT je le rappelle)
Ca dépend quel Lv. Y'a bcp de WHM HL, donc ca devient plus dur.
Citation :
- impossible de solo du nm suffisamment haut niveau (problème de thune et de fun, encore.
Encore une fois, si t'aimes pas, n'insiste pas.
Citation :
- c'est chiant (dixit certains même si je ne suis pas de cet avis)
* oui, je trouve ça chiant à côté de mon rdm... ou je fais plus de choses et c'est plus intéressant

Citation :
- c'est difficile (là je suis d'accord)
* non... j'ai jamais trouvé ça dur

Citation :
- c'est cher (vive les staff, l'équipement, et les scrolls raise 2 à 200k, erase à 450k et raise 3 à 2M, etc)
* bof... en pêchant un mini j'arrivais à me payer mes sorts et tout, à côté des DD avec les haubergeons et compagnie...

Citation :
- c'est inutile en bcnm à 3 (inutile à 6? ouééééé: encore un problème de thune et de fun)
* faux, il y en a.. j'ai fait bcnm 40 les mandy de giddeus avec, et d'autres sont faisable avant je pense (m'enfin j'ai pas fait)

Citation :
- l'avantage de seek pas long c'est pas possible (static PT je le rappelle)
* seek pas long ça marche qu'un temps (< lvl 40, voir un peu plus, je sais plus)

Citation :
- impossible de solo du nm suffisamment haut niveau (problème de thune et de fun, encore
* les quoi ? ah si, les petits nm genre à king ramperre tomb, sont possibles.. avec 10 lvls de plus que les autres jobs, mais bon, pas top

Enfin, perso, si tu doutes de ton whm, et que tu t'amuses bien avec ton smn, gardes ton smn direct... la pt est viable je trouve. (bon, j'aime bien les pt avec blm mais bon )

Au pire, si t'as le courage de monter smn au niveau de ton whm, teste les deux, et voit ce que tu préfères et ce que vous trouvez le mieux pour la pt.
Citation :
Publié par Leekoss
- c'est chiant (dixit certains même si je ne suis pas de cet avis)
On aime ou on aime pas. Si tu aime c'est pas chiant sinon laisse tomber le job direct
Citation :
Publié par Leekoss
- c'est difficile (là je suis d'accord)
T'es sur qu'on parle du meme job?

Citation :
Publié par Leekoss
- c'est cher (vive les staff, l'équipement, et les scrolls raise 2 à 200k, erase à 450k et raise 3 à 2M, etc)
ouais entre les staffs et les 2 ou 3 scroll qui depasse les 300k tu trouve ca cher?
entre les staff, erase, raise II j'en ai eu a peine pour 1 millions.
L'equipement t'en change presque jamais (seers gear puis AF)
C'est pas tres cher ca

Citation :
Publié par Leekoss
- c'est impossible de farmer avec (ouééééééé comment je vais payer les scrolls)
Bingo le farm est absolument impossible avec ce job te reste plus qu'a pecher ou a miner pour faire des sous en attendant les teleport

Citation :
Publié par Leekoss
- c'est inutile en bcnm à 3 (inutile à 6? ouééééé: encore un problème de thune et de fun)
BCNM40 giddeus surement faisable sans WHM mais probablement plus chiant pour le pauvre BRD

Citation :
Publié par Leekoss
- l'avantage de seek pas long c'est pas possible (static PT je le rappelle)
Ca tient la route jusqu'au refresh des RDM apres beaucoup estime pouvoir se passer de WHM donc des seek party tres aléatoire (entre 10 minutes et 2 heures parfois ca depend des jours)

Citation :
Publié par Leekoss
- impossible de solo du nm suffisamment haut niveau (problème de thune et de fun, encore
WHM c'est pas fait pour prendre des baffes donc forcement ca tient pas debout longtemps mais il existe beaucoup d'autres moyens de faire des sous sans taper du NM.
Au pire monte un autre job
hier j'ai testé ma premiere party avec un rdm qui avait refresh et convert et bien ca déchire grave donc lee je sais que tu aimes pas du tout ce job mais je pense vraiment qu'a plus haut lvl il est plus compétent que certain whm suivant ta party après moi j'adore whm aussi mais je suis pas taru donc je reste debut après 1 coup
par contre smn/whm en healer c chiant hier j'ai essayé bien qu'ayant beaucoup de mp j'ai pas cure III au cas de gros coup donc je m'attraque cureI et II, et donc après un downtime oblige et cassage de l'exp chain et puis en smn/whm tu cast quasi jamais d'avatar donc ca perd de son charme je trouve
__________________
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Citation :
Publié par tenchi
hier j'ai testé ma premiere party avec un rdm qui avait refresh et convert et bien ca déchire grave donc lee je sais que tu aimes pas du tout ce job mais je pense vraiment qu'a plus haut lvl il est plus compétent que certain whm suivant ta party après moi j'adore whm aussi mais je suis pas taru donc je reste debut après 1 coup
par contre smn/whm en healer c chiant hier j'ai essayé bien qu'ayant beaucoup de mp j'ai pas cure III au cas de gros coup donc je m'attraque cureI et II, et donc après un downtime oblige et cassage de l'exp chain et puis en smn/whm tu cast quasi jamais d'avatar donc ca perd de son charme je trouve
Smn, mi buffeur-mi healeur.
C'est dommage, mais c'est comme ça...sinon, Cure III pour SMN, ca vient au Lv 46 je pense nope? Me souviens pus.
bon alors je le hurle haut et fort du haut de mon petit level 64 whm:

j'adore mon job autant que je le hais qui a dit torturée?

au début, je farmai les crystaux, les behives chips et compagnie, ça me permettais de financer les scrolls et équipement.
ensuite j'ai commencé à miner^^
ah mon premier darksteel ore qui se vendais à 16k à l'époque (je sais plus combien now).
mais!
au fur et à mesure de ma progression, je me suis rendue compte que à moins de passer ma vie à la mine à trimer comme une bagnarde , je n'arriverai pas à me stuffer correctement.
j'ai essayé toutes sortes de méthodes
j'ai essayé de farmer comme mes petits coupains de mon level...
je suis rentrée à ma mog avec 5 stacks de betises incompletes, fourbue, à moitié morte...
en gros pas rentable pour un mage blanc et surtout dangereux!
je me suis dit dans un éclair de lucidité (ça m'arrive des fois sisi) LES NM!! vala la solutionnn!!
et ben euuu
toute seule j'ai JAMAIS réussi à en claim un ...
j'ai ma meilleure amie ranger qui m'invite gentiment à venir camper avec elle des fois même si je sais que je suis parfaitement inutile et que elle fait ça pour m'aider. mais on ne peut pas appeler ça une source de revenus, surtout que c'est très gênant de profiter comme ça !!
grâce à elle j'ai néanmoins réussi à récolter quelques sous (engloutis dans erase bien suuuuuur)
alors que reste t'il?
les bcnm!!!
le bcnm 40 de giddeus m'a permis de gagner des gils, mais une fois que mes seals furent épuisééés... rien :/
toute fois!
grâce aux quelques fois ou j'ai fait ce bcnm, mon portefeuille se vit garni de quoi financer la prochaine dizaine de levels

car malgré ce que on peut penser, un whm mal stuffé ou sous stuffé bah c très mal vu et en plus ce n'est pas gratifiant d'être fringué comme un pauvre et de porter des black earrings au level 40
je le dis franchement: j'ai un stuff convenable pour mon level mais c'est grâce à quelques amis qui m'onfait des cadeaux quand j'étais au desespoir et qui m'ont emmené farm avec eux pour me montrer leurs tips. et je les remercie.
et j'avoue que je farm encore des crystaux et des trucs bas levels... faut bien manger^^

et enfin je finirai par ceci:
le whm est soporifique à jouer dans les pt bien huilées ou tu fait la même chose pendant des heuuuuuuuuures.
dans les pt chaotiques c plus vivant parce que ben les gens ils sont un peu foufous des fois et tu es le garant de leur survie (et eux de la tienne donc t'a pas intérêt à les laisser mourir )
le whm est une horreur pour faire de l'argent, une horreur pour soloter quoique ce soit.
le whm n'est pas plus facile à jouer qu'un autre job , il a sa difficulté particuliere comme chaque job a la sienne.
par contre
le whm est un job merveilleux car tu es sur que tu ne sera rejeté d'aucun event et que tu pourra aider les gens pour pleiiiiin de choses (donc plein devents inedits ), que tu pourra explorer des contrees en catimini, que tu aura une af babacool (vive les patdeph!!!) et que si tu joue bien ton job bah tut'amusera autant que les autres
bon j'arrête le pavé et je te dis, joue des event en whm et si tu tamuse c'est que tu t'amusera toujours avec ce job
Citation :
Publié par praline
bon alors je le hurle haut et fort du haut de mon petit level 64 whm:

j'adore mon job autant que je le hais qui a dit torturée?

au début, je farmai les crystaux, les behives chips et compagnie, ça me permettais de financer les scrolls et équipement.
ensuite j'ai commencé à miner^^
ah mon premier darksteel ore qui se vendais à 16k à l'époque (je sais plus combien now).
mais!
au fur et à mesure de ma progression, je me suis rendue compte que à moins de passer ma vie à la mine à trimer comme une bagnarde , je n'arriverai pas à me stuffer correctement.

Désolé, mais c'est comme tout le monde...si seulement tu savais ce que coutais un RNG...tu en ferais une crise cardiaque je pense
Citation :
j'ai essayé toutes sortes de méthodes
Citation :
j'ai essayé de farmer comme mes petits coupains de mon level...
je suis rentrée à ma mog avec 5 stacks de betises incompletes, fourbue, à moitié morte...
en gros pas rentable pour un mage blanc et surtout dangereux!

Oui, c'est pas rentable...il faut pêcher ou miner.
Citation :
Je me suis dit dans un éclair de lucidité (ça m'arrive des fois sisi) LES NM!! vala la solutionnn!!
Citation :
et ben euuu
toute seule j'ai JAMAIS réussi à en claim un ...

Ceux à Giddeus...Lv13. 400k le staff
Citation :
j'ai ma meilleure amie ranger qui m'invite gentiment à venir camper avec elle des fois même si je sais que je suis parfaitement inutile et que elle fait ça pour m'aider. mais on ne peut pas appeler ça une source de revenus, surtout que c'est très gênant de profiter comme ça !!

Effectivement...
Citation :
grâce à elle j'ai néanmoins réussi à récolter quelques sous (engloutis dans erase bien suuuuuur)
Citation :
alors que reste t'il?
les bcnm!!!
le bcnm 40 de giddeus m'a permis de gagner des gils, mais une fois que mes seals furent épuisééés... rien :/

Tu sembles te plaindre pour miner et pêcher. Certe c'est plus long, mais tu dois pas acheter grand chose WHM. Erase, RaiseII, le reste c'est pas grand chose. Tout est proportionnel. Un RNG farmera bien, mais devrait le faire bien plus longtemps que toi, et surtout plus souvent.

Citation :
et enfin je finirai par ceci:
Citation :
le whm est soporifique à jouer dans les pt bien huilées ou tu fait la même chose pendant des heuuuuuuuuures.
dans les pt chaotiques c plus vivant parce que ben les gens ils sont un peu foufous des fois et tu es le garant de leur survie (et eux de la tienne donc t'a pas intérêt à les laisser mourir )

Comme bcp de jobs. Apres 3h de pex, on s'endors tous.
Citation :
le whm est une horreur pour faire de l'argent, une horreur pour soloter quoique ce soit.

Tu n'as pas grand chose à acheter non plus...
Citation :
le whm est un job merveilleux car tu es sur que tu ne sera rejeté d'aucun event et que tu pourra aider les gens pour pleiiiiin de choses (donc plein devents inedits )
Ca reste à voir ça.
Par exemple, on te demande de l'aide pour telle quête, tu pourras pas aider seule car tu es WHM.

En conclusion, le WHM est pareil que les autres, ses faiblesses, et ses qualités. Faut aimer healer quoi. Si t'aimes pas, ben t'oublie...
mon post precedent n'avai pas pour but de "me plaindre" je partageai mon experience c tout, et j'exposai mon parcours financier.
chacun se debrouille comme il peut et ben moi j'ai fait comme ca
je sais tres bien combien coute un ranger, je joue avec mon amie depuis le lvel 1, son stuff doit etre regulierement mis à jour, les fleches et les bullets coutent bonbon mais elle peut faire des sous plus facilement que moi donc ca compense un peu.
j'ai essayé la peche, mais j'ai laissé tomber au skill 17, vraiment ya de quoi degouter donc bon..
enfin bon encore une fois je ne me plaint pas, j'expose^^
il est evident que si je devai tout refaire je m'y pendrai autrement car maintenant je sais comment proceder pour alimenter son compte en banque d'une facon honorable du moins jusqu'au midlevel
apres... ben je suis en plein dedans
Citation :
Publié par praline
mon post precedent n'avai pas pour but de "me plaindre" je partageai mon experience c tout, et j'exposai mon parcours financier.
chacun se debrouille comme il peut et ben moi j'ai fait comme ca
je sais tres bien combien coute un ranger, je joue avec mon amie depuis le lvel 1, son stuff doit etre regulierement mis à jour, les fleches et les bullets coutent bonbon mais elle peut faire des sous plus facilement que moi donc ca compense un peu.
j'ai essayé la peche, mais j'ai laissé tomber au skill 17, vraiment ya de quoi degouter donc bon..
enfin bon encore une fois je ne me plaint pas, j'expose^^
il est evident que si je devai tout refaire je m'y pendrai autrement car maintenant je sais comment proceder pour alimenter son compte en banque d'une facon honorable du moins jusqu'au midlevel
apres... ben je suis en plein dedans
T'inquiète ^^;
Je sais ce que c'est de galerer avec son WHM, c'est une horreur...jusqu'au jour où j'ai découvert le minage
La pêche va surement être plus marrante d'ici peu ^^;

Ma plus grosse erreur pour l'argent est sûrement d'avoir commencé avec un WHM, et pas un thf...
Le temps qu'un WHM gagne à ne pas seek, il peut le passer à farmer, fin de l'histoire

(Quoi? Mesquine? Moi? Jamais! )

PS. Vous avez oublié une autre possibilité pour se faire des gils, accessible à n'importe quelle classe: le craft. Je suis fière d'avouer que je n'ai jamais farmé depuis, oh... le level 30?
Citation :
Publié par Boule de poils
Le temps qu'un WHM gagne à ne pas seek, il peut le passer à farmer, fin de l'histoire

(Quoi? Mesquine? Moi? Jamais! )

PS. Vous avez oublié une autre possibilité pour se faire des gils, accessible à n'importe quelle classe: le craft. Je suis fière d'avouer que je n'ai jamais farmé depuis, oh... le level 30?
Loul ^^, Vi mais ça, c'est une source à long terme, avec beaucoup de patience et beaucoup de mule, et beaucoup de Gil
Beaucoup de patience, oui (encore que, une fois qu'on s'est constitué le premier fond de roulement, ça vient tout seul...). Beaucoup de mules... ça dépend du craft.

Mais beaucoup de gils, certainement pas, les 3 crafts que j'ai montés (cf ma signature) l'ont été SANS perdre un seul gil (et en achetant tout les ingrédients à l'AH bien sûr, puisque je ne farme pas)

Mais je ne dirais rien, à vous de chercher (j'vais pas former de futurs concurrents non plus ).
Citation :
Publié par Boule de poils
Beaucoup de patience, oui (encore que, une fois qu'on a compris comment ça marche... ). Beaucoup de mules... ça dépend du craft.

Mais beaucoup de gils, certainement pas, les 3 crafts que j'ai montés (cf ma signature) l'ont été SANS perdre un seul gil (et en achetant tout les ingrédients à l'AH bien sûr, puisque je ne farme pas)

Mais je ne dirais rien, à vous de chercher (j'vais pas former de futurs concurrents non plus ).
Que tu es cruelle !!! C'est sadique ta dernière phrase
Je vais rechercher ton lien pour le cooking, je vais l'essayer tiens
Personnellement, whm, c'est pas dur, c'est pas (trop trop) cher, et c'est assez sympas à jouer...

C'est vrai que le problème du farme, c'est assez chiant quand même, parceque te faire laminer par des mob à valkrum au lvl 40, ça le fais pas

Mieux vaut avoir un autre job à coté histoire de se faire des sousous...

Citation :
Publié par Norrec
par contre smn/whm en healer c chiant hier j'ai essayé bien qu'ayant beaucoup de mp j'ai pas cure III au cas de gros coup donc je m'attraque cureI et II, et donc après un downtime oblige et cassage de l'exp chain
Hû, perso, je cast presque jamais Cure III, ca bouffe beaucoup plus de mp qu'un cure IIx2, je valance plustot des Cure II, et dès que le tank est plus dans le rouge, je caste même un cure I... Mais je fais faux? (d'après mes savent calculs, un cure deux guéris +/- 90 HP, un cure III 150, pour le double de mp... mais maintenent, je suis plus sûr...)

Citation :
Publié par Adelia
Citation:
et enfin je finirai par ceci:
Citation :
le whm est soporifique à jouer dans les pt bien huilées ou tu fait la même chose pendant des heuuuuuuuuures.
dans les pt chaotiques c plus vivant parce que ben les gens ils sont un peu foufous des fois et tu es le garant de leur survie (et eux de la tienne donc t'a pas intérêt à les laisser mourir )
Comme bcp de jobs. Apres 3h de pex, on s'endors tous.
C'est vrai que si la pt est vraiment bien faite, tu peux vite t'ennuier en whm... c'est pas comme un melee... Il m'est déjà arrivé de devoir juste caster quelque buff au début, un regen par si par la, puis plus rien... alors, tu vois que tu reste full MP à la fin, tu essaye un Banish, et tout le monde te dis "NON", alors tu fais plus, tu regarde... en mellee, tu tappe tout le temps, tu fais des WS, en whm, tu regarde...

(Je ne suis que whm 40, je parle de mon experience, pas de plus haut...)
Citation :
Publié par Adelia
Que tu es cruelle !!! C'est sadique ta dernière phrase
Je vais rechercher ton lien pour le cooking, je vais l'essayer tiens
il est plus trop valable pour cause de gros patch de decembre et les prix des resources varient tellement qu'il vaut mieux se faire son propre plan de leveling

Citation :
Hû, perso, je cast presque jamais Cure III, ca bouffe beaucoup plus de mp qu'un cure IIx2, je valance plustot des Cure II, et dès que le tank est plus dans le rouge, je caste même un cure I... Mais je fais faux? (d'après mes savent calculs, un cure deux guéris +/- 90 HP, un cure III 150, pour le double de mp... mais maintenent, je suis plus sûr...)
Cure III = 195 a mon niveau (healing skill autour de 195 rien à voir avec la valeur du soin) le cap est a 180 le reste c'est des bonus de MND et de skill.

En général il est interessant de commencer a utiliser un nouveau cure quand les soins de celui ci sont égale au précédent en proportion des mps dépensés.
Citation :
Publié par Hisoka
C'est vrai que si la pt est vraiment bien faite, tu peux vite t'ennuier en whm... (...) en mellee, tu tappe tout le temps, tu fais des WS, en whm, tu regarde...
ça me rappelle ma dernière PT avant d'abandonner mon whm....
/em casts Regen II on xxx
/em casts Haste...
/em debuff un minimum
/em equip Dark Staff et Heal qques mp
(et comme ça pendant une pt qui a duré en gros 5-6h...)

nb: praline, t'as oublié de noter le bonnet de bain qui va avec les pattes d'eph
Citation :
Hû, perso, je cast presque jamais Cure III, ca bouffe beaucoup plus de mp qu'un cure IIx2, je valance plustot des Cure II, et dès que le tank est plus dans le rouge, je caste même un cure I... Mais je fais faux? (d'après mes savent calculs, un cure deux guéris +/- 90 HP, un cure III 150, pour le double de mp... mais maintenent, je suis plus sûr...)
Level 55 je fais pareil.
Quand je cast du cure III c'est que le tank il a pris une mechante baffe ou que je suis resté collé dans la télé trop longtemps

Quand aux PT bien huilé je m'emmerde pas si ca tourne bien c'est que tu as pas beaucoup de cure a caster donc tu bouffe moins de MP donc tu fais de plus grosse chain donc un meilleur rendement XP/temps.
Ca te permet soit de monter ton divine skill soit de melee (avec stoneskin des fois que le mob AOE) c'est cool moi je trouve

C'est vrai qu'une PT chaotique c'est quand meme plus marrant pour un WHM tu sais plus ou donner de la tete (je doit etre un peu maso)
Je suis WHM 56, et j'ai recemment fait une PT avec un SMN version
DD (a la place du BLM). Bon c'etait sur un spot tres facil mais bon

Le SMN avait tout les summon ( Fenrir : Ο ) et avait 1200mp (blm 75 a coter : money money money).

Bah a par Regen 2 qu'il a pas (c'est mon joujou sa lol ) bah c'etait TROP GENIAL!!

Les hastGA - stonskinGA - les TRUC DE FENRIR etc...!!!

J'ai vraiment pas le courage de monter un autres job de healer (qurtout que je suis whm/smn) mais c'est vraiment excelent ^^' (a condition d'avoir tout les sumon -Fenrir si tu peut c'est la cerize sur le gateaux^^- )
Jouer WHM c'est pas dur, bien jouer WHM c'est plus dur
Pas plus tard que cette nuit, je me suis rendu compte que j'adorais vraiment WHM, et en passant en revue toutes les personnes qu'on a utilisé hier pour ce fight démentiel (Nidhogg @_@) bah je ne pense pas que j'aurais eu le même degré de satisfaction qu'après avoir accompli ma tache avec un autre job.
Et pourtant, on a vraiment tous fait du bon boulot.

Si tu trouves WHM chiant à jouer, pas la peine de continuer. WHM est pas plus cher qu'un autre job, tous ont besoin d'items RoXoR qui coûtent la peau des fesses, mais de toute façon, tout est droppable avec de la patience..
Quant au farm, Avec Hexa Strike, le WHM farme les gobbues bien mieux que la plupart des autres jobs melés... surtout avec un body refresh. Pour les plus bas level, farm d'éléments à Dem, Holla, Mea est fortement conseillé, surtout avec le prix des cluster actuel
Dire que le farm est impossible au WHM, c'est pas vrai..
Je suis d'accord avec Nannou sur ce point: tous les jobs sont faciles à jouer mais c'est de bien les jouer qui est le plus difficile!

- Être aux aguets pour les buffs;
- S'assurer qu'un membre n'est pas empoisoné ou autre;
- Participer aux Skillchain avec MB;
- Bien gérer ses MP.

M'enfin, c'est ma vision.
le farm n'est pas impossible en whm, il est tendance obsolete et laborieux par rapport aux autres jobs :/
hexa strike c a partir du 70 il me semble et le body refresh bah la vermillion tu a vu les prix nannou sur notre serveur:x
donc vi bien sur hexa strike et body refresh + farm gobbue ca doit etre rentable mais malheureusement pas avant 70
mais en tout cas tu m'a motivée pour up mon skill club la
Farm pas impossible
Moi je trouve que mon petit whm (taru dc pas bcp de hp) arrive très bien a farm!

On as le regen hp automatique, des clubs assez bourrins (haa mon maul) ou des staff selon les preferences de chacun! et si on veut taper plus vite = haste!
J ai jamais eu de pb de thunes comme ça (bon d accord on as été généreux dernièrement avec moi )!
dans tout les cas même en party fixe ce job peut être très intéressant et actif
et selon les mobs les mages peuvent même aller au combat (jme rappelle les mandy ^^ c comme ça que je cappais mon club skill)

J oubliais de dire que les skillchain avec le club sont plutôt pas mal (quand on farm avec un pote), on peut même récupérer des mp avec ( d accord au début c anecdotique mais après c est pas mal)

Bon sur ce whm ou tout autre job peut être super marrant ça depend de ce que l on attend du gameplay du job (c sur que warrior c est pas la même façon d appréhender le combat ^^)

Sinon si vous voulez changer de job de tps en tps faites comme moi montez le sub au même lvl en même tps (et me dites pas que les zones d xp peuvent être soûlantes, parce qu il y as plein d endroits ou aller! regardez ce site au cas ou , et encore ya pas tout)
lien pour xp partout!
Taru whm 43 blm 42!

PS ds ma party fixe je suis blm et notre whm est hume et fait des mb sur des skills chain a 1900 de dmg dond il ne se limite pas qu as des cure et les blm peuvent faire divine seal curaga en fin de baston!
blm/whm >> blm/whm >> whm/blm >> thf/nin >> pld/war >> et la derniere place ben ça depend peut être sam/war!
@Ruyani

Je rajouterais :

- Savoir se positionner suivant la situation.
- Faire attention à ses priorités.
- Gérer sa hâte, même si des fois y'a vraiment pas le choix, le stuff -enmity y joue pour beaucoup.
- Se complèter avec les autres mages.

Je pense que ce sont 4 points très important pour un WHM.

@Praline

Hexa = lv65 si je ne me trompe pas. Très dur/chiant à avoir d'ailleurs, et encore, je l'ai fait avec Kraken Club.. -.-
Cette WS est vraiment puissante pour nous, ca facilite la vie et ça fait pas mal de jaloux (Genre tu fais deux fois plus de dommage qu'un PLD avec Savage Blade >.>) ^^
Vermillion aide, mais n'est pas indispensable^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés