[Moine] Récits d'Asham

Répondre
Partager Rechercher
La version 1.74 est en préparation aux US, et comme d'habitude, le Moine est encore une fois négligé.

voila les changements qui concernent le moine pour la 1.74:

Friars who have previously chosen to become Tailors or Alchemists may now speak to Edie Wharton in Camelot City to switch to the Order of Fletchers


On se demande vraiment pourquoi cette classe n'a connu aucun up ni correction de bugs depuis la bêta

c'est quoi l'histoire des TL, pourquoi ceux des autres classes obtiennent gain de cause (comme tl archer par ex) ?

le TL Friar a l'air inefficace et inactif. les posts datent d'aout2004

enfin bref
Citation :
Publié par lovelybard
La version 1.74 est en préparation aux US, et comme d'habitude, le Moine est encore une fois négligé.

On se demande vraiment pourquoi cette classe n'a connu aucun up ni correction de bugs depuis la bêta

c'est quoi l'histoire des TL, pourquoi ceux des autres classes obtiennent gain de cause (comme tl archer par ex) ?

le TL Friar a l'air inefficace et inactif. les posts datent d'aout2004

enfin bref

Le moine a subit moult changements, malheureusement qui ont été au fil du temps plus de type , bricolage, que réelle correction des erreurs commises.


Je pense que c'est un bon TL, si ce n'est qu'il se conforme exactement aux règles que mythic impose et que je ne sais pas si c'est bien ou mal.

Arrow pense que si il tente d'en faire trop, il sera comme bcp de TL mal considéré, plus comme un gêneur que comme un collaborateur en gros.

Il préfère donc n'avoir peut etre que peu d'activité et quelque résultat, que de trop en faire et de ne rien obtenir.

Pour les dates, tous les Rapports TL datent d'aout Septembre 2004.



Sinon plus récemment on a ceci, c'est tout frais du 25 janvier.

Citation :
Magic Issues

1.Enhancement Spec (Friar)
- Shield of the Sanctified
Issue Description:
When grouped with a Paladin, thier AF chant will continue to remove this buff. Because of the way Paladins are encouraged to 'twist' thier chants, this posses a problem for Frairs.

Style Issues

1.Staff
- Holy Staff
Issue Description:
Redundant with Friar Boon. Would like to see a wider range of style types. (Rear style, +Def style, +evade style)
2.Staff
- Figure Eight
Issue Description:
This style is redundant to the style 'Counter Evade' in that the Prerequisite are the same, 'you evade'. Also do the fact that you very rarely evade at such a low level. (level 4 style) I suggest this be changed in some form. Perhaps a positional style.
3.Staff
- Excommunicate
Issue Description:
This style requires the player to train staff to 50, it leave very little points left to spec in parry. This styles prerequisite is 'you parry'. Because of the fact that the system checks for parry after it checks evade, players find they parry very little. Suggest changing prerequisite.

Item Issues


1.Duskwood Staff of the Blaze
Issue Description:
24 strength, 8% heat, 8% body, 8 Str cap, 2% melee combat speed, 40 endo regen proc. Strength is one of the least wanted stats on a Staff. Damage from a staff is based on Dex. This item would be much better off if another Stat, Dex, Con, Quick, was increased.
2.Guard of Valor Artifact.
Issue Description:
Has strength and strength cap bonuses when activated by a friar while more appealing stats when activated by tanks, casters and healers. Suggest change to Con and Con cap or Quick and Quick cap. This artifact is used by a majority of friars.
3.The Duskwood Staff of the Taur
Issue Description:
Piety 22, Str 22, Bonus to melee combat speed: 2%, Bonus to Melee damge: 2%(Req. against giants, humanoids, magical, dragons) Bonus Piety Cap: 10. Str is the least wanted stat wanted on a Friar item. Suggest change to Dex, Con, or Quickness.

Interface Issues


Issue Description:
When casting rezz on a user, I spend X power only to have the user decline the rezz or get rezzed by someone else. The community would like to know if this is something they can see soon, at some point this year, or not in the forsable future that will correct this problem with the interface.



--------------------------------------------------------------------------------

Format looks a litte wired. Please note that the max number of items per issue is 3. So under items I can only list 3 of them, which stinks! I had plans to post items you all have been listing for me. I may still post that list of items diectly to the Dev in charge of items and see what happens. I'll let you know.


-----signature-----
-=Arow : Nimue=-
-=Drunk'n Friar=-
-=I love the "swooshing" sound deadlines make as they go by=-
-=Friends don't let friends drive drunk=-
Source

alors il semble que le format des rapports TL ait encore été revu à la baisse, enfin j'ai survolé le sujet.

Le rapport en prévision parle donc de :

-L'éternel inadéquation entre le cantique Af du paladin et le buff personnel du moine.

- la redondance des styles :
Citation :
-Grand huit redondant avec Contre evasion( arrow rapelle qu'à bas niveau (grand huit est à 4 en baton) on esquive peu, ce qui rend le style moins interessant qu'il n'y parait)

-Baton sacré redondant avec Don du moine : suggestion par rapport à plus de choix dans les styles, positionnels notamment


-Excommuniation : demande beaucoup de points, donc implique peu en parade, hors pré requis parade, parade qui arrive apres l'esquive, donc on pare peu souvent, bref, le probleme bien cionnu de ce style, qui soit dit en passant ne fait pas plus mal que contre evasion et n'a aucun effet interessant
- Les bonus FORCE sur les objets spécifiques, il en liste 3 ( à cause du nouveau format des rapports TL )

- Le tout aussi classique problème des Rez à la fois refusé ou écrasé mais avec le mana dépensé quand même.
Domage de vouloir changer contre évasion,par contre le changement du style 50 pourquoi pas
Il parle aussi de changé GOV,ces changements seraient il retroactifs nous forçant à recalculer les sc
il parle bien de changer grand huit et non pas contre evasion



Si changement il y a nous verrons mais de toute façon si qqc change ce seront les bonus force/decap force, donc au final au pire ça changera rien au mieux on gagnerait les bonus mis à la place, quitte à changer une piece Sc ou deux si necessaire pour equilibrer les bonus ^^


Citation :
lai très bien ton guide ^^ mais pour la resist matière, fait un edit pour que les gens calculs des sc avec matière , sinon pas fini de voir des 2shoot par les warlock
Bonne idée , même si je pense que ça ne changeras pas les habitudes pour autant, ça aura le mérite de faire circuler l'information ^^
lai très bien ton guide ^^ mais pour la resist matière, fait un edit pour que les gens calculs des sc avec matière , sinon pas fini de voir des 2shoot par les warlock
__________________
http://mywotstats.com/Player/SigUsrBG/500509025/EU/125890/FFFFFF/SigUserBG.png
Rajout à la base du prochain rapport TL

Citation :

Interface Issues
Issue Description:
Friars are asking for the ability to switch between two staffs. It has been suggested to allow a staff in the ranged slot with the current interface.

Other Issues
Issue Description:
Friars are in great need of a donkey. We need something to carry our ale. Please look into adding a donky quest much like the puppy quest. Donkeys should be Friar only.
La source est la même qu'au dessus, c'est en page 2 du post indiqué simplement

En gros , proposition de puovoir utiliser un 2eme baton dans le slot arme à distance ( qui ne sert à rien au moine) afin de permettre un switch plus facile entre 2 baton.

2eme point :

Une mule pour porter l'alcool du moine , un familier à la manière des quêtes qui existe deja mais une version spécifique pour le moine.
Citation :
Publié par Jorornn
Rajout à la base du prochain rapport TL
Citation :
Other Issues
Issue Description:
Friars are in great need of a donkey. We need something to carry our ale. Please look into adding a donky quest much like the puppy quest. Donkeys should be Friar only.
2eme point :

Une mule pour porter l'alcool du moine , un familier à la manière des quêtes qui existe deja mais une version spécifique pour le moine.

OMG NEED
il serait bien de prévoir, lorsque le moine aura vidé l'alcool disponible sur la mule, que celle si ramène le moine automatiquement à sa maison sur le houssing.

(marre de me réveiller dans un état pas possible sous le pont de béno, en plus c est mal fréquenté la bas !)
Citation :
Re bonjour a tte la communauté moine

Quelqu'un aurait il un exemple de sc tenant compte d'artefacts et objets "relativement" courants?

Merci d'avance

Raph
Je suis un moine 3L2, Battlemaster (actuellement ML4)
Je suis spec: 49 bene, 29 baton et 33 soin.

Avec:
Tempete Statique I
Purge I
Ignore la douleur I
Course de fond II
Resistance I
Dext. Ameliore I


J'ai pu obtenir une sc qui correspond à mes attentes, pas trop cher, obtentions d'artes qui necessitent pas de gros full groupe pour le pexer, réalisation des quètes pour des pièces d'armures, bijoux...


Voici la liste des objets et artes:

Baton des dieux (pour le heal dans ma sc et mon 1er baton)
Baton de Tartaros (pas évidant à obtenir et scrolls tres cher mais bon, faut etre patient, utiliser pour taper dans ma sc)
ceinture de la lune
Cape de Harpie
Bracelet des Etoiles
Pierre animés d'Etranges Ténébres



Anneau des 7 Tempetes
Collier de serre de harpie
Gants délaves
Coiffe Erodee par le sable
Anneau de celenon de celerite
Manche runique du crocodile de neria
Brassard de peau d'Ebene

Le reste des pieces sont craftés et arcanisés.



Ma SC:


Citation :
Frelinnon Build Report

Two-Handed Switchable Configuration :

Build Utility: 750.0
Useable Utility: 730.7
TOA Utility: 172.0

Statistics
STR:0/75 CON:84/85 DEX:105/85
QUI:53/80 INT:0/75 PIE:49/75
CHA:0/75 EMP:0/75
Hits:316/324
Power:0/25
AF:11/50

Resistances
Body: 24
Cold: 9
Heat: 9
Energy: 24
Matter: 18
Spirit: 27+5
Crush: 27+2
Slash: 27+3
Thrust: 26

Skills
Parry: 8
Staff: 11

Bonuses
Power Pool: 5
Melee Damage: 4
Melee Combat Speed: 12

Chest: Robe en Cuir Matelassé (craft)
Imbue: 37.0/32 (Quality: 100)
Gem 1: 9% Energy
Gem 2: 76 Hits
Gem 3: 7% Thrust
Gem 4: 5% Slash
Utility: 61.0
TOA Utility: 0.0

Arms: Manches Runique du Crcodile en Néria (quete)
Imbue: 34.0
Gem 1: 3 Staff
Gem 2: 24 Dexterity
Gem 3: 24 Piety
Gem 4: 40 Hits
Gem 5: 2 Melee Combat Speed
Utility: 57.0
TOA Utility: 10.0

Head: Heaume Erodé par le sable (quete)
Imbue: 15.0
Gem 1: 3 All Melee
Gem 2: 15 Dexterity
Gem 3: 40 Hits Cap Increase
Gem 4: 5 Quickness Cap Increase
Gem 5: 11 AF
Utility: 25.0
TOA Utility: 31.0

Legs: Jambières en Cuir Matelassé (craft)
Imbue: 37.0/32 (Quality: 100)
Gem 1: 76 Hits
Gem 2: 7% Slash
Gem 3: 2 Staff
Gem 4: 28 Constitution
Utility: 61.7
TOA Utility: 0.0

Hands: Gants délavés (quete)
Imbue: 13.5
Gem 1: 13 Dexterity
Gem 2: 13 Quickness
Gem 3: 5 Dexterity Cap Increase
Gem 4: 5 Constitution Cap Increase
Gem 5: 44 Hits Cap Increase
Utility: 17.3
TOA Utility: 31.0

Feet: Bottes de Cuir Matelassé (craft)
Imbue: 37.0/32 (Quality: 100)
Gem 1: 44 Hits
Gem 2: 28 Quickness
Gem 3: 7% Energy
Gem 4: 19 Constitution
Utility: 56.3
TOA Utility: 0.0

Left Hand: Tartaros pour taper ( En remplacement Baton Ferré Lourd (craft))
Imbue: 25.0
Gem 1: 15 Dexterity
Gem 2: 15 Piety
Gem 3: 3 Staff
Gem 4: 40 Hits
Gem 5: 5 Melee Combat Speed
Gem 6: 4 Melee Damage
Utility: 45.0
TOA Utility: 45.0

Two-Handed: Baton des dieux pour heal (Arte)
Imbue: 12.0
Gem 1: 5 Piety Cap Increase
Gem 2: 5 Dexterity Cap Increase
Gem 3: 5% Spirit
Gem 4: 5% Energy
Gem 5: 5 Healing Effectiveness
Utility: 20.0
TOA Utility: 30.0

Neck: Collier Serre de Harpie (quete)
Imbue: 45.0
Gem 1: 10% Crush
Gem 2: 10% Spirit
Gem 3: 10% Thrust
Gem 4: 10% Body
Utility: 80.0
TOA Utility: 0.0

Cloak: Cape de Plume de Harpie (arte)
Imbue: 30.0
Gem 1: 6% Crush
Gem 2: 6% Slash
Gem 3: 6% Thrust
Gem 4: 4 Parry
Gem 5: 5 Melee Combat Speed
Utility: 56.0
TOA Utility: 25.0

Jewel: Pierre Animé d'Etranges Ténébres (Arte)
Imbue: 18.0
Gem 1: 3% Body
Gem 2: 3% Cold
Gem 3: 3% Heat
Gem 4: 3% Energy
Gem 5: 3% Matter
Gem 6: 3% Spirit
Gem 7: 3% Thrust
Gem 8: 3% Slash
Utility: 48.0
TOA Utility: 0.0

Belt: Ceinture de la Lune (Arte)
Imbue: 23.0
Gem 1: 5 Power Pool
Gem 2: 10 Piety
Gem 3: 10 Constitution
Gem 4: 5% Energy
Gem 5: 5% Spirit
Gem 6: 5% Crush
Utility: 43.3
TOA Utility: 10.0

Left Ring: Anneau des 7 Tempetes (quete)
Imbue: 34.5
Gem 1: 4 Parry
Gem 2: 40 Hits
Gem 3: 6% Crush
Gem 4: 15 Constitution
Gem 5: 13 Dexterity
Utility: 60.7
TOA Utility: 0.0

Right Ring: Anneau de celanon de Célérité (quete)
Imbue: 31.0
Gem 1: 25 Dexterity
Gem 2: 12 Constitution
Gem 3: 12 Quickness
Gem 4: 4% Matter
Gem 5: 4% Spirit
Utility: 48.7
TOA Utility: 0.0

Left Wrist: Brassard de Peau d' ébène (quete)
Imbue: 30.0
Gem 1: 6% Body
Gem 2: 6% Cold
Gem 3: 6% Heat
Gem 4: 6% Slash
Gem 5: 6% Matter
Utility: 60.0
TOA Utility: 0.0

Right Wrist: Bracelets des Etoiles (arte)
Imbue: 16.0
Gem 1: 5% Matter
Gem 2: 5% Body
Gem 3: 5% Spirit
Gem 4: 5 Dexterity Cap Increase
Gem 5: 5 Constitution Cap Increase
Gem 6: 40 Hits Cap Increase
Utility: 30.0
TOA Utility: 30.0


Au final:

Jusqu'au 6, 7L cette SC est suffisant mais quand tu sera ML10 et tu aura dépasser les 1million de Points de Royaume tu pourras envisager une grosse SC , et beaucoup d'argent pour la créér.

Sinon au niveau de la SC, trois améliorations :

1. Tu auras beaucoup plus de point de vie, tu atteindras les 2150 buffés.
2. Tu résistera mieux au cac et un peu mieux à la magie.
3. Ta vitesse de frappe sera lègerement meilleur.

Tu fera peut-etre 2% plus mal seulement donc pas de gros changements question dégâts ni question heals

Conclusion:

Ce n'est peut etre pas la plus parfaite des SC, mais le cout d'une SC, obtenir les artes, pexage des artes sont des éléments déterminant si tu veux garder une certaine motivation et faire évoluer ton personnage, ce fut mon cas, en fouinant par ci par là, les piéces qui pourraient etre utiliser dans ma SC sans pour autant tomber dans un excés d'objets difficilement looter, pexage recurant..Et perdre le gout de upper mon moine...
Et puis si tu as la chance d'etre dans une guilde sympa, tu t'aperçois que tu peut avoir des surprises ( Baton Tartaros offert à noel par ma guilde) ...

Aujourd'hui, ma Sc me rassure sur les qualités d'un moine aussi bien en RVR, PVE et m'incite à continuer à le monter en RA, ML et donc le fait de démarrer avec une "petite" SC n'apporte que du bonus pour la suite..

Voilà, j'espère qu'elle te donnera des idées pour ta SC, si tu veux avoir plus d'info tu peux me send.

PS: Je penses que certains d'entre vous donnerons surement un point de vue sur cette SC, qui n'a pas pour vocation d'etre la top des top mais correspond à mes attentes, si des infos ou suggestions bien considérés sont donné sur celle-ci alors je me ferais un plaisir de les lires et ainsi envisager de les intégrés dans ma futur SC....
Citation :
Eorillheu si peu en feu et froid même avant le 6L c'est absolument insuffisant...
Peut etre mais lorsque je me buff chaud et froid, ma résistance est suffisante puisque j'atteind +33% en chaud et +30% en froid, et lorsque j'ai du faire face à des mobs ou ennemis qui bolts l'une des deux, je n'ais pas subit de
degats importants qui m'aurait envoyer au tapis au bout d'un coup, voir plus!!!..Mais peut etre que je me trompe.
Ne serait-ce que parce que apres un rez tu n'as pas le temps de tout rebuff, ou parce que une fois le piercing de 10(à15) annulera tes 10% feu/froid venant de l'equipement, tu te retrouvera donc pas si résistant que ça, il vaut mieux avoir 20% et + en feu froid.

Cela limiterait aussi l'impact des debuff feu/froid.


aussi car parfois les buff tombent on a pas le temps de les relancer, ou le mana.

sinon niveau Ra, Ip1 c'est vraiment du gachis je trouve, résistance 1 et dext 1 aussi
Citation :
Jorornn
...........
Merci pour ces précisions, je comprends maintenant pourquoi c'est insuffisant mais bon actuellement je fais toujours attention au timer des buffs meme si effectivement je reste fragile lors de rebuff apres un rez ou debuffs par un ennemis, j'essaie de gérer...pour ma prochaine Sc, je ferais attention à cette remarque.

Pour mes RA, je ne les aient pas changer aprés ma SC, je penses qu'il me faut les modifier en lisant le post de Eorill, je vais pouvoir choisir en fonction ..

Merci pour ces remarques
Pour etre plus précis, pour moi IP ne présenet d'interet qu'au niveau 2.

Résistance de meme et dext aussi.

Désormais les niveau 1 des passives sont rarement utiles( sauf course de fond, sérénité qui ont un impact plus conséquent même a bas niveau).


bon courage
En me levant ce matin je me suis demande quelle etait la quantite de dex maximale que pouvait avoir un moine

Dans ton guide tu dit que les buffs simple "capent" a 62. J'ai prit +10 pour les points de repartition a la creation car c'est je pense, ce qu'il y a de plus courant. J'ai donc fait :

60 (dex de base du breton) + 10 (points a la creation) + 75 (bonus dex de base) + 25 (sur-cap TOA max) + 62 (buff dex simple) + 69 (buff dex de spe) = 301

Ce qui n'est pas juste car ma moniale sans sur-cap Toa et sans bonus toa aux ameliorations et avec 49 en spe buff a deja 297 de dex (ou 291 j'ai un doute soudainement ^^). Si on y rajoute +25 de sur-cap dex on obtient 322 (316 avec les 291^^).

Mon erreur doit venir du cap reel des buffs (simple et base), cad en prenant en compte les bonus aux ameliorations de Toa J'avai lu sur ce formu même qu'il suffisait de 9% a un moine ayant 49 buffs pour caper ses buffs. La encore probleme le buff dex de base a une valeur 48 donc avec +9% cela devrait faire 52 (en arrondissant a l'inferieur) ce qui est different de ce que tu annonce dans ton guide (ou alors c'est moi qui ai rien comprit, ce qui est aussi possible ^^ )
Citation :
Publié par Guide d'Asham
Des sorts d'améliorations (Buff) Force, dextérité, constitution, Armure.
Ces buffs sont cappés à +62 pour sur un personnage niveau 50
N'ayant pas acces au jeu pour un certain je ne peut pratiquer des test pour trouver les reponces Si quelqu'un a une idee, je prend


[edit] Cela n'a rien a voir avec le sujet precedent mais ...

Citation :
Publié par Frelinnon
Baton des dieux (pour le heal dans ma sc et mon 1er baton)
Tu devrai te trouver une masse avec des bonus heal plutot qu'un baton. Non seulement ca t'enlevera un arte a xp mais en plus le switch sera bcq plus facil (pas besoin de passer par l'inventaire). On en trouve des pas cher sur fondation avec des bonus allant jusqu'a 12% il me semble
Oui tu te trompes pour tes buffs, tu montes à +62 en dex pour le simple et +93 en dex pour le double. Et tu ne comptes pas les RA aussi

Sinon on peu configurer des touches pour swich les armes
Citation :
Publié par Oleane
Oui tu te trompes pour tes buffs, tu montes à +62 en dex pour le simple et +93 en dex pour le double. Et tu ne comptes pas les RA aussi
Oki merci donc le moine peut monter jusqu'a 325 de dex (en ayant 10 en dex au depart), sans RA bien sur

Citation :
Publié par Oleane
Sinon on peu configurer des touches pour swich les armes
Bah euh le seul moyen de switch entre 2 batons c'est de passer par l'inventaire, je conseillai d'utiliser une masse avec bonus soin plutot qu'un baton car justement il y a moyen de configurer ses touches pour switch sans ouvrir l'inventaire
Message hors-roleplay
Hum, les caractéristiques ne sont pas sensées monter avec le niveau aussi ?
Rappellez vous, à la création d'un personnage ... Les carac en jaunes sont celles qui grimpent avec le level il me semble
Le dex en fait partie il me semble, mais jsuis pa sur ^^
Euh Nabella Leen, faudrait ptêt suivre un minimum les débat autour d'une classe avant de faire de telles remarques ...

Sinon, c'est pas +26 le cape de surcape stats ? (je suis clair ?)
Citation :
-L'éternelle inadéquation entre le cantique Af du paladin et le buff personnel du moine.
Enfin, et après des siècles d'attente, c'est enfin corrigé


(version 1.75)
Citation :
Moine :
- Les sorts de la série Bouclier de la Foi ne sont plus écrasés par les sorts du Paladin de la série Palissade du Croisé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés