Surpopulation des serveurs [fusion]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout mmorpg qui est attendu par beaucoup de monde aura des surcharge lors de son ouverture,car tout le monde voudra se connecter et profiter du commencement de l'aventure.


Avec le temps la surcharge va diminuer,les joueurs vont prendre leur routine habituelle de jeux,et les surcharge seront limité selement aux heures de jeux les plus courante.
en tout cas pour voir les choses de manière positive (beaucoup ici devraient un peu positiver ...) la france a bluffé blizzard et l'industrie du jeu vidéo en général;

Ben vi nous qui sommes considérés comme le pays du tiers monde en matière de jeu vidéo on a été les plus nombreux au niveau remplissage de serveurs dans les 24 H de la release euro

Moi je dis, on a bluffé tout le monde et on est loin d'être le pays du tiers monde du jeu vidéo !!!

Et pour finir, à la grande surprise générale et pour faire taire les mauvaises langues, y'a une ambiance super sympa sur les serveurs de WOW (du moins sur NER'ZHUL).

Trop fort !
__________________
badseb
http://xblasters.canalblog.com/
Lightbulb
transfert des guildes
Et pourquoi ne pas mettre en place un transfert des guildes vers les autres serveurs moins peuplé ?

ça dois pas etre impossible a realisé ?
Citation :
Publié par Laecar
Et pourquoi ne pas mettre en place un transfert des guildes vers les autres serveurs moins peuplé ?

ça dois pas etre impossible a realisé ?
J'ai cru comprendre qu'il y a eu ce genre de négociations aux US avec certaines guildes...Mais je suis très loin d'être certain (l'âge me joue souvent des tours )
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
J'ai cru comprendre qu'il y a eu ce genre de négociations aux US avec certaines guildes...Mais je suis très loin d'être certain (l'âge me joue souvent des tours )
ce serais surement une des solutions les plus efficaces et moins genante pour les joueurs !!

et la moindre des choses que pourrais faire Blibli ! un petit geste envers ses clients quoi histoire de faire avancer le shmilblic
'D'un autre côté fallait être un peu limité pour pouvoir penser jouer sereinement un week end de release surtout quand on sait le succès qu'a rencontré le jeu lors du lancement US. C'était pareil files d'attentes, crash, deco sauvages. En 3 jours blizzard à doublé la capacité des serveurs et rajouté 3 jours sur le mois gratuit et tout le monde était content.

Les gens habitués des MMO savent bient que les lancements, que ce soit de jeu ou d'add on, sont toujours plus ou moins chaotiques du fait de la difficulté de prévoir la charge et l'affluence des joueurs."


Pas tout a fait vrai, pour shadowbane euro y avait pas de file d'attente lol. Bon ok c t shadowbane c'est pas pareil ( jeu soit dit en passant a fort potentiel mais...).


Ce qui est dommage et ce qui a créé bcp de file d'attente c la sous estimation du marché francais en matiere de jeu. Ils auraient ouvert directement 6 serveurs et pas 3 le probleme aurait été moindre. 3 serveurs c t quand même tres ridicule......
+- 18 serveurs à population faible coté uk ... dont 2 rp. (et ce depuis vendredi)

Une solution ?
Ajouter un serveur type (normal, pvp ou rp) lorsque le dernier serveur type atteint une population moyenne ?
__________________
- Lynadrian -

ouais mais en même temps maintenant le probleme c'est qu'on se retrouve avec nos persos qui upp trankilement et on ne sait pas si blizzard va rajouter des serveurs faudra voir commen ça va se passer cette semaine surtout, esperons qu'ils rajoutent des serveurs pour les guildes puissent migrer trankilement avec ou sans leurs persos (ça m'est egal pour moi bien que ce soit bête)
le problème c'est surtout que les joueurs rechignent (et moi et mes potes les premiers) a changer de serveur alors qu'on s'est établis meme depuis peu sur l'un .

De ce fait , et je suppose que c'est pareil pour tous les serveurs , meme si y'en a de nouveaux , les premiers serveurs risquent de rester blindé pendant un moment , notamment certains pvp
[...]
[Yesu : si tu ne comprends pas la raison de ton avertissement, je t'invite à demander une explication directement au modérateur concerné ou bien aux coordinateurs de la section alias DrÿSs ou Ambre.]
JE SUIS d'accord avec toi sur le fait ke blizzard doit pouvoir trouver une solution pour régler les liste d'attente. Question pognon il ne sont pas a plaindre même si le premier mois du jeu est gratuit.
En mm tps c les vacances et puis y'a kan mm des petits jeunes ki ne pourront pas payer ou ki n'auront pas le droit a cause du bac(arfarf il est loin ce tps)
Donc encore 15 jours durdur et puis après ça va se décanter un peu kan même.
alors rester zen en voyant les 500 avant vous ki,vont rentrer ds le jeu
Citation :
Publié par Surghjente
D'un autre côté fallait être un peu limité pour pouvoir penser jouer sereinement un week end de release surtout quand on sait le succès qu'a rencontré le jeu lors du lancement US. C'était pareil files d'attentes, crash, deco sauvages. En 3 jours blizzard à doublé la capacité des serveurs et rajouté 3 jours sur le mois gratuit et tout le monde était content.
En meme temps etait il si aberrent de s'attendre à du professionnalisme et de la prévoyance après justement le lancement US du jeu ?

Blizzard devait quand meme bien savoir combien de boites ont été precommandé, je ne suis franchement pas convaincue que les preco faisaient juste 6 serveurs.
[Yesu : Ma réponse n'a rien d'hors sujet , je te réinvite à redemander des explications si la réponse du modérateur que tu as questionné ne t'a pas satisfaite. Ce genre de post n'a pas sa place dans ce fil]
__________________
.
UO : Darky - Paladin
DAOC : Daarky - Paladin - Ys/Albion
DAOC : Roukclerc - Clerc - Ys/Albion
SWG : Daark'y - CH/BE - Kauri
SWG : Nefertitti - Archi/DE - Kauri
COH : Darky - Blaster
EQII : Darky - Ranger
WOW : Léon - Chasseur - Archimonde/Alliance
Aion : Darky - Aede - Vidar/Asmodien
Aion : Daarky - Templier - Vidar/Asmodien
Modération : Il est pourtant simple de suivre la procédure que l'on t'a décrite. Je pense que tu persistes dans le mauvais sens en refusant le dialogue. Bannissement temporaire 6 heures afin de récupérer son calme.
Merci d'activer l'option pour recevoir les messages privés.
c'est bien de distribuer des diplome gentil dark....

mais si tu veux je te prete mon violon si tu as une envie presente.

tu veux geuler ? tu trouve ca pas normal ? suis d'accord...

tu veux que ca change ? attaque les en justice.

moi je le ferais pas, apres, a toi de voir.
y as les "gentil" comme tu dit qui ne sont pas plus gentil que toi ou moi... il sont juste réaliste.

tu veux jouer sur archimonde ? bon courage, si geuler te soulage, vas y.... mais sincerement, moi j'ai arreter de joué a don quichote.... les moulins ca crache pas de feu.
je voit pas pkoi les modos censure tous les posts qui parlent de file d'attente , ca fait partit du jeu pkoi le censuré?? a moin que tout les modo soit des fan boys et ne veullent pas voir les coté négatifs du jeu
Citation :
Publié par Geryon
je voit pas pkoi les modos censure tous les posts qui parlent de file d'attente , ca fait partit du jeu pkoi le censuré?? a moin que tout les modo soit des fan boys et ne veullent pas voir les coté négatifs du jeu
Ce n'est pas le débat sur le sujet qu'ils censurent mais certaines manières....Sinon tu n'aurais pas pu écrire sur ce thraid qui fait déjà 8 pages et qui a un titre suffisamment évocateur
Personnellement, j'ai ouvert mon compte le 12 février et je l'ai fermé le 13 au soir. Il y a 2 groupes de personnes que je voulais rejoindre, ces 2 groupes se trouvent, chacun, sur un serveur surchargé ; je ne paie pas pour attendre de me connecter donc j'arrête les frais dès maintenant.

Si à la fin de mon mois de jeu INCLUS - pas gratuit - dans le prix de ma boite de jeu, les choses ne se sont pas arrangées, je ne paierai pas d'abonnement et ils auront perdu un client.
Déjà vu sur DAoC, à l'époque ou certains serveurs étaient surchargés. A l'époque, je ne voyais pas de solution à part changer de serveur, je n'en vois pas plus aujourd'hui...
Citation :
Publié par Mastokk
Personnellement, j'ai ouvert mon compte le 12 février et je l'ai fermé le 13 au soir. Il y a 2 groupes de personnes que je voulais rejoindre, ces 2 groupes se trouvent, chacun, sur un serveur surchargé ; je ne paie pas pour attendre de me connecter donc j'arrête les frais dès maintenant.

Si à la fin de mon mois de jeu INCLUS - pas gratuit - dans le prix de ma boite de jeu, les choses ne se sont pas arrangées, je ne paierai pas d'abonnement et ils auront perdu un client.
Quand je pense que y'en a qui cherchent une boiboite deseperement et il faut voir ça ... il fallait s'y attendre à une fil d'attente si t'étais assez futé pour t'en rendre compte fallait pas acheter la boîte y'a des centaines de personnes qui seraient prêts à faire une fil d'attente pour jouer . Certains ont leur boîtes donc ils se la jouent clients exigeants alors que le jeu viens de sortir et qu vous avez 30 JOURS pour tester ce jeu ... et y'a certains qui se permettent de critiquer les no life alors que eux ils ont pas eu leur dose de 5min d'un jeu qui est sorti y'a 4jours et ils font leur caca nerveux ... (je ne parle pas que pour toi c'est pas une attaque perso c'est surtout une généralité) .
C'est un jeu qui a une durée de vie prévue de 5 ans environ.
Et il y a déjà des personnes qui se plaignent de surpopulation le premier week end ou sort le jeu.
Je trouve ça comique =)
Pour ma part je ne jouerai pas avant 1 mois environ, le temps que la population se tasse, qu'il y ait un patch, etc etc.

Faut pas s'enflammer, c'était plutôt prévisible.
Ceci est un appel, qui risque de se transformer dans quelques jours en cri d'alarme : ne venez pas sur le serveur RP ("jdr") par manque de place sur les autres, parce que peu de monde, parce que pas de chargement !!!

J'en ai croisé 3 hier qui sont venus pour cette raison, je ne veux pas faire de généralité, mais c'était kikouloling et kevinisme à profusion.
Citation :
Publié par Lanfair
Ceci est un appel, qui risque de se transformer dans quelques jours en cri d'alarme : ne venez pas sur le serveur RP ("jdr") par manque de place sur les autres, parce que peu de monde, parce que pas de chargement !!!

J'en ai croisé 3 hier qui sont venus pour cette raison, je ne veux pas faire de généralité, mais c'était kikouloling et kevinisme à profusion.

Ne venez pas nous embeter sur les serveurs pve aussi, on est full
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés